Le multi en percepteurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Il me semble que la première fois vous prenez qu'un simple avertissement écrit, puis un ban de 3 jours ... pas grand chose mais c'est logique de pas les bans def' financièrement parlant.

Certaines personnes pourraient même penser que les bots à 8 comptes qu'on croise souvent ne sont pas ban car ça rapporte des sous
Citation :
Publié par Kiwigae'
Il me semble que la première fois vous prenez qu'un simple avertissement écrit, puis un ban de 3 jours ... pas grand chose mais c'est logique de pas les bans def' financièrement parlant.

Certaines personnes pourraient même penser que les bots à 8 comptes qu'on croise souvent ne sont pas ban car ça rapporte des sous
Mouais bof, les premiers à avoir été ban sur li crounch l'ont été seulement 6 mois après avoir commencer à le faire, et ont été ban seulement 1 jour.

Ban 1 jour pour 6 mois de profit, ils ont rien senti en fait, ça les a calmer, mais la sanction n'est pas proportionnelle à leurs acte, elle en est même loin.

Quant aux screens que j'ai mit ce matin, c'est d'autant plus rageant qu'ils s'en cachent pas ("olol je risque rien"), et ça, ça me fait particulièrement peur.
Citation :
Publié par becker
Quant aux screens que j'ai mit ce matin, c'est d'autant plus rageant qu'ils s'en cachent pas ("olol je risque rien"), et ça, ça me fait particulièrement peur.
J'ai bien rigoler en lisant le canal général sur le 2ème screen.
Comme dit, des gens ont été bannit 1 ou 2 jours sur notre serveur car j'ai flood une douzaine de modérateur avec ma guilde (qui était la principal victime de ces tricheurs et nuisait à l'ambiance à cause de cette frustration).

La plupart des modos que j'ai mp (ne m'ont pas rep) et ne savent pas comment réagir, ils ne cessent de nous renvoyer à un autre modo qui répond pas, ou vers le support qui ne contient pas de catégorie pour dénoncer des triches/abus.
J'ai même reçu quelques menaces de sanctions après avoir critiqué leur incompétence (des sanctions plus fortes que le fait de tricher pendant 6 mois entre autre).

J'pense qu'il n'y a rien à faire, ils s'en foutent clairement, même après avoir été bannis quelques jours quelques uns ont continué, ils se sont refait ban et depuis cette guilde a totalement arrêter de tricher, l'ambiance y est plus saine.
Néanmoins, je pense que leur changement radical de comportement est dû à la réaction du modérateur qui à sûrement dû les menacer de ban' def', si récidive.
De toute manière, c'est pour tout que les sanctions ne suivent pas.
Combien de fois on a montré à un modérateur qu'une personne arnaquait, modifiait les fichiers du jeu pour faire lag (comme sur le SH).. mais non, cette personne est toujours là. A part des bannissements d'une semaine, il n'a rien eu.

Il a migré, tant mieux pour nous et bonne chance pour les personnes du serveur en question (attention à l'arnaque d'un changement de lettre dans le pseudo, il l'utilise très souvent).

Edit en-dessous: après 4 mois il a eu son bannissement d'une semaine, il en faut du temps pour bannir chez Ankama !
Et lui il a eu du temps pour continuer ses arnaques, sachant que c'était jamais tous ses personnages qui étaient banni mais qu'un compte sur les 8. Mdr

Dernière modification par Zoha ; 12/04/2012 à 15h34.
Citation :
Publié par Zoha
Il a migré, tant mieux pour nous et bonne chance pour les personnes du serveur en question (attention à l'arnaque d'un changement de lettre dans le pseudo, il l'utilise très souvent).
On a vu ça sur li crounch y a pas longtemps

Pseudo de mon meneur : Jojo-lapin, il s'est fait un perso "Jojo-Iapin", il a quand même réussi à arnaquer une cape fuji :').

De même qu'une fois j'ai screen un mec qui demandait si on voulait être grouper pour faire une vidéo sur youtube etc, et demandait de dl un logiciel.
J'ai mp un modérateur ---> olol c'est aux joueurs de faire attention blabla, en gros il a rien eu mais a voler plusieurs joueurs.

En fait, quand un joueur arnaque/triche etc, on nous demander des screens (20 screens du pseudo, 1 screen /time un autre /whois etc), on s'embête à le faire pour quoi au final ? pour rien parce que c'est aux joueurs de faire attention blabla.
Cool, après 3 tentatives de mp avec 2 screens (en plus je viens d'en choper un 3 éme), j'ai une réponse :

Citation :
Bonsoir,

Vous êtes prié d'attendre que l'on vous réponde.
De plus, merci de bien vouloir vous renseigner sur les destinataires de votre message avant de leur imposer une réponse et d’inonder leur boîte.

Cordialement,
Foutage de gueule ? -_-
Citation :
Publié par becker
Cool, après 3 tentatives de mp avec 2 screens (en plus je viens d'en choper un 3 éme), j'ai une réponse :

Foutage de gueule ? -_-
Nonon, c'est tout a fait normal, tu les spam pour un simple joueur qui ne fait que pourir le jeu des autres joueurs
Cool j'ai eu des réponses \o/

Après 3 mp non lus d'un certain modo :

Citation :
Bonsoir,

Je ne suis que modératrice forum et je n'ai rien avoir avec ce qui se passe IG.
Je veux bien essayer de donner tout cela à un collègue qui s'occupe de la modération en jeu mais évitez de flooder ma messagerie, cela ne sert à rien vu que je m'occupe que du forum, que ça soit clair.
(même pas de formule de politesse à la fin )

Un autre :
Citation :
Envoyer le message à des modérateurs forum ne sert à rien. Allez dans la section de votre serveur, sujet de présentation des modérateurs en jeu, et adressez_vous à eux.
Pas de bonsoir/formule de politesse, et sur li crounch le modérateur est inactif depuis plusieurs mois (ils sont pas au courant entre eux ? u_u)

Et celui que j'ai quote dans le post plus haut après avoir demander "C'est bien gentil de répondre, mais on s'en cogne des mecs qui trichent ?" (vu qu'il avait pas vraiment répondu à ma requête), m'a répondu :
Citation :
Non mais de là à nous harceler, il y a une marge.
Je communique votre requête.
Puis un autre qui m'a pas répondu

Donc en gros :
Il faut les harceler pour avoir des réponses (et encore, des réponses useless : je suis modo forum, olol va voir le modo de ton serveur qui est pas là depuis plusieurs mois).
Puis apparemment, ils aiment pas faire leur boulot au vu de leur politesse.

Je trouve ça quand même chiant, mais vraiment chiant de devoir les harceler pour obtenir des réponses, et en plus de ça on vous demande de ne pas les harceler de mp (alors que sans ça je n'aurais pas eu de réponses, puisque j'ai dû m y reprendre à plusieurs reprises).
Euh, non, ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il ne faut pas les harceler et s'adresser à la bonne personne.

Comment tu peux encore penser que le harcèlement est nécessaire après 3 réponses te disant le contraire ?
@ fecaa : pas spécialement, si je m'adresse à des modérateurs en mp, je le fais avec une grande politesse.

@heath : la preuve, c'est qu'un modérateur me dit qu'il "communique ma requête" seulement au bout de plusieurs mp, et pas avant (puisqu'il m'avait répondu un truc avant, et que j'ai dû lui reposer une question), et que les autres me disent d'aller voir d'autres modérateurs(et ça seulement après plusieurs mp que j'ai relancés car ils étaient "lus" mais sans réponse)

Ou au pire, ils ont qu'à avoir un vrai support, ça m'(nous ?) empêchera de nous en prendre aux modérateurs.

Puis c'est pas comme si je dénonçais un truc mineur, c'est juste un mec qui multi des percepteurs, ça ne dérange pas les joueurs pas vrai ?

edit : y avait qu'à voir les joueurs d'avant qui multi, on a attendu 6 mois avant qu'ils soient ban (trolol 1 jour), et des joueurs ont dû s y mettre à plusieurs à embêter les modérateurs pour qu'il y ait enfin des sanctions, je ne trouve pas ça normal de laisser des joueurs tricher plusieurs mois avant d'agir :/
Citation :
Publié par Heathcliff
Personnellement, je trouve ça vraiment, vraiment très mineur comme problème.
Really ? prendre le monopole des boss de donjons avec des percepteurs c'est très mineur ? tu te rends compte que des monos('fin ça existe presque plus, des bi-tri compte + mono) qui font des donjons, ne peuvent pas en profiter car des mecs défendent avec plusieurs persos alors qu'il y a un seul mec qui les contrôle ?
Je trouve pas ça si mineur que ça, mais vraiment pas.

edit : ou exemple, hier un perco en korriandre se fait attaquer par ce joueur, cool on était que 2 dispo, lui il rentre ses persos, comment j'dois le prendre ? il devrait avoir 1 seul perso en attaque, là il t'en sort plusieurs, sans ça on l'aurait gérer, mais comme il multi, on ne l'a pas gérer.
Comment peux-tu oser critiquer un manque de politesse (enfin plutôt l'absence de formule de politesse, je trouve pour ma part que le modo forum en question fait preuve d'énormément de retenue...) et en déduire que les modos n'aiment pas ce qu'ils font alors que tu te permets d'inonder la messagerie d'un bénévole qui n'a rien à voir avec la modération ig ?

Je trouve ça sidérant...
Citation :
Publié par becker
Je trouve pas ça si mineur que ça, mais vraiment pas.
Bah j'ai bien précisé "personnellement", je vois pas ce qui te choque. J'aime pas les percepteurs, j'ai dû en utiliser 10 en X années de jeu et en défendre une trentaine (de vraies, pas les attaques en solo de srams 10X), donc ça ne me fait ni chaud ni froid, quand la lutte contre les bots améliore bien mes conditions de jeu, par exemple.

Je me rends bien compte que la triche dont tu parles désavantage (enfin, prive d'avantages) certains joueurs, mais la proportion désavantagée est infime.

Dernière modification par Heathcliff ; 13/04/2012 à 10h22.
Citation :
Publié par becker
(même pas de formule de politesse à la fin )

Pas de bonsoir/formule de politesse [...]

Puis apparemment, ils aiment pas faire leur boulot au vu de leur politesse.
En même temps tu t'attends à quoi en étant aussi lourd ? Une réponse dans ce genre ?

Citation :
Bonjour,

Merci de m'avoir contacté. J'ai bien pris en compte vos trois messages répétés au ton méprisant, sous-entendant sans l'ombre d'un doute que nous sommes des incapables.

Je dois vous avouer que je reçois des dizaines de MP dans le genre par jour mais que votre insistance me pousse à vous faire cette réponse pour enfin vous faire taire, puisque vous êtes plus pénible encore que les joueurs me contactant pour se plaindre des décisions d'équilibrage.

Je suis donc au regret de vous informer que vous n'harcelez pas la bonne personne et que je ne peux absolument pas vous être d'une aide quelle qu'elle soit. Je vous invite donc à contacter un modérateur de votre serveur, qui est le seul à pouvoir résoudre votre problème, ce que vous savez visiblement déjà alors que vous m'avez contacté moi et au moins un de mes collègues pour des raisons qui m'échappent.

Pour vous faire preuve de ma bonne foi, je vais tout de même tenter de faire ce que vous n'avez pas réussi à faire, à savoir envoyer votre demande aux bonnes personnes. C'est bien parce que vous êtes le plus gros lourd auquel j'aie jamais eu affaire.

En vous souhaitant une bonne journée,

Cordialement,

[Falcon Jab]
Tu prends les gens pour des bouffons, ils vont pas non plus te faire des courbettes.
@falcon : non, mais un minimum serait le bienvenu(déjà qu'on te répond qu'au bout de x mp).
Je les prends pas pour des bouffons, mais quand on te fait chier à te demander 25 screens (screen des persos,/time, /whois pour au final ne pas te répondre... je sais pas comment on doit le prendre )

Ils sont bénévoles, donc ils veulent être modos, qu'ils agissent comme tel bordel, et pas faire semblant d'être modérateur (parce que bon, ils ont le lock/mute rapide, mais pour le reste ...)

Maintenant on se fait lincher car on dénonce des tricheurs, on doit faire quoi ? créer 8 comptes et faire comme eux, et on joue tous sous la triche ?

Ce qu'a dit se boit très frais :
Citation :
Multi pas de sanction (c'est la consigne d'ankama aux modérateurs -> alors qu'un modo a tous les outils pour vérifier si c'est de la triche ou non, prendre les gens pour des cons etc) , bot pas de ban def, racisme pas de ban def, vente de compte/abo plusieurs petites sanctions indéfiniment, etc, etc.
J'ai de plus en plus tendance à croire qu'il dit vrai (malheureusement).

D'ailleurs, ça sert à quoi de faire des règles, si lorsqu'un joueur l'enfreint il n'est pas sanctionner ? c'est pour faire joli ?

Dernière modification par becker ; 13/04/2012 à 10h44.
Citation :
Je vous invite donc à contacter un modérateur de votre serveur [...]
Pour vous faire preuve de ma bonne foi, je vais tout de même tenter de faire ce que vous n'avez pas réussi à faire, à savoir envoyer votre demande aux bonnes personnes.
Hilarant.

à savoir, la quasi totalité des modos (qui répondent) disent de mp le modérateur de votre serveur, ce qui est normal, mais sans donner de noms. Je me souviens même très bien sur un sujet Sylfaen en personne nous dire un truc comme ça sans nous dire précisément qui mp. Combien de fois j'ai dû demander une précision sur le pseudo de ce fameux modérateur et qu'après comme par hasard ils ne me répondent plus. (je ne connais toujours pas le nom du modérateur de notre serveur pour info)

En + de 2 ans de serveur, le nombre d'apparition au zaap de modérateur doit se compter sur les doigts d'une main, sans compter notre premier modérateur, un joueur du serveur mettant les gens en prison pour rush le premier, qui nous a privé 2 ans de palais des lacs etc...

Et dire qu'avoir le monopole des percos pendant 6 mois sur tout frigost ne gêne pas c'est juste de la mauvaise fois.
Quand je pose perco en fuji, en 2 journée j'ai de quoi faire 1 item, alors en 6 mois à tout les donjons de Frigost (ou du moins les 4 derniers) ça ne doit pas gêner qu'une minorité de personne et ça ne doit pas être ignoré.

Citation :
D'ailleurs, ça sert à quoi de faire des règles, si lorsqu'un joueur l'enfreint il n'est pas sanctionner ? c'est pour faire joli ?
J'ai envie de dire, que le processus est plus long pour un joueur normal qu'un joueur ayant des connaissances.
J'ai vu pas mal de personnes avoir leur problèmes réglés car connaissaient très bien un modo de leur ancien serveur. Malheureusement sur Li Crounch, personne.

Dernière modification par Exiled ; 13/04/2012 à 11h07.
En même temps si t’envoies pas le message à la bonne personne faut pas s'étonner.

Tu contactes le service des impôts pour avoir de l'aide sur ton assurance maladie et tu t'étonnes qu'ils ne puissent rien faire.
Citation :
Publié par Feca-Bouffe
En même temps si t’envoies pas le message à la bonne personne faut pas s'étonner.

Tu contactes le service des impôts pour avoir de l'aide sur ton assurance maladie et tu t'étonnes qu'ils ne puissent rien faire.
Oui c'est clair, j'ai mp 4 modérateurs, aucun n'est le bon

Il a fallu 3 mp pour qu'un modo me dise "je transmet votre requête" (sans pour autant être sûr qu'il le fasse vraiment)

Au pire, ils ont qu'à faire un vrai support.
Moi j'vois ça comme les société avec une hotline placée en Inde ou dans les pays du Maghreb. Tu te fâches avec un mec sous payé (voir bénévole ici) alors que lui n'y peut rien (ici les modo qui se renvoient la balle).

Faut-il s'acharner sur ce mec et faire taire sa conscience pour arriver à un semblant de justice ou laisser couler ?

Pour cette histoire de perco, comme d'hab l'idée de base, le perco en fin de donjon, était bonne (en théorie, mais sur dofus la théorie ne marche pas, faut toujours partir du pire possible), mais aucun suivi, et aucune modération derrière pour éliminer les tricheurs.

Ne pas ban déf, "on" dit que c'est une stratégie commerciale pour pas faire fuir le joueur. Mais avec des idées pareils, le jeu il devient gangrené, pour sauver l'abo de quelques co**ards, on pourrit le temps de jeu de tous les autres. Ces autres joueurs vont continuer à jouer me direz non ? Personnellement non, cette ambiance macabre a largement contribué à me faire arrêté maintes fois. C'est pas si réfléchi que ça leur tactique, autant faire des exemples et instaurer un climat de sécurité que de laisser faire un peu tout et n'importe quoi sans punition.

Bref becker, en un sens, je te comprends. C'est très décourageant d'essayer de faire appliquer les règles, surtout quand tu dois faire chier des bénévoles et quand y a pas de réelles sanctions derrière. Le multi en perco, certains diront que c'est pas si important que ça, m'enfin quand c'est ça parmi tellement d'autres choses, ça commence à faire trop.
Au pire tu fais les choses bien?

Non parce que perso le support j'y ai eu recours récemment, et franchement super efficace:
posté à 22h30, réponse le lendemain à 11h30 et le soucis était réglé.
Ok à un moment on devait attendre 2 semaines pour une réponse mais là franchement ils se sont bien améliorés, mais ouais c'est structuré donc si tu envoies au mauvais endroit on peut pas forcément t'aider.

Envoies au modo de ton serveur par l'ankabox le screen, c'est ce que font les mecs avec qui je joue et ça marche apparemment.
Citation :
Publié par Exiled
à savoir, la quasi totalité des modos (qui répondent) disent de mp le modérateur de votre serveur, ce qui est normal, mais sans donner de noms.
Les modérateurs assignés aux serveurs sont indiqués dans les sujets "La modération sur [serveur]" dans les sections serveurs du forum officiel. En l'occurrence, pour Li Crounch, la personne à contacter est [Ceryza].

Par contre, il est aussi vrai que d'autres serveurs n'ont plus de modérateur assigné depuis quelques temps suite à plusieurs départs. La campagne de recrutement lancée récemment permettra de combler ces vides, notamment. En attendant, les joueurs de ces serveurs peuvent contacter le modérateur en jeu (et non un modérateur forum) d'un autre serveur, ou [XyaLe], voire me contacter directement (par Ankabox, pas sur JOL) s'ils n'ont pas eu de réponses avec les étapes précédentes.
Citation :
Publié par Sylfaen
Les modérateurs assignés aux serveurs sont indiqués dans les sujets "La modération sur [serveur]" dans les sections serveurs du forum officiel. En l'occurrence, pour Li Crounch, la personne à contacter est [Ceryza].

Par contre, il est aussi vrai que d'autres serveurs n'ont plus de modérateur assigné depuis quelques temps suite à plusieurs départs. La campagne de recrutement lancée récemment permettra de combler ces vides, notamment. En attendant, les joueurs de ces serveurs peuvent contacter le modérateur en jeu (et non un modérateur forum) d'un autre serveur, ou [XyaLe], voire me contacter directement (par Ankabox, pas sur JOL) s'ils n'ont pas eu de réponses avec les étapes précédentes.
Je veux pas être méchant, mais Ceryza était absente plusieurs mois, est revenue, et n'a plus donner de nouvelles encore une fois

Sinon, pourquoi ne pas créer un ticket exprès pour dénoncer les tricheurs sur le support ? car passer par les modérateurs, c'est souvent frustrant car on a l'impression de ne pas être écouter, on est même pas sûr qu'ils vont faire quelques chose ou pas :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés