Mec extérieur.
L'idée des potes qui lui mettent les points sur les i, on y pense j'avoue. Me semble pas que le mec soit violent ou puisse avoir un comportement violent, les sms restaient plus du "jte suivrai partout blabla" sans réelles menaces.
On espère surtout que ça ne va pas etre une escalade et devenir plus grave par la suite.
Il a eu son numéro comment ? Ils ont un passé ou elle l'a filé "bêtement" ?
Envoyer des armoires à glace ça peut foutre le mec en position de repli et lui faire faire des conneries, ça peut pousser les armoires à glace à le cogner parce qu'il comprend pas, même si ça partait d'une bonne intention, etc... Pas forcément une bonne idée.
Ma mère a un ex qui la harcèle depuis... 8 ans maintenant (plus que le temps qu'ils ont passé ensemble tiens !). Le mois dernier elle avait trouvé une super maison à acheter, au top, pas chère et tout... Mais dans la même rue que lui, elle a du y renoncer :/.
Elle tente le coup de l'ignorer, ne réponds pas à ses mails/courriers, l'ignore superbement depuis 8 ans, mais non, il continue. Il n'ose même plus me parler quand je le croise, il fait genre il m'a pas vu, mais il continue à lui écrire, à y croire. Ca répond à aucune logique des mecs comme ça :/. Ou alors pas la notre.
Elle garde les mails et les courriers en cas de procédure, mais je pense pas qu'elle s'engage dans une procédure un jour. Je me suis souvent dit que le plus simple serait d'en parler à ses gosses à lui, voir s'ils le recadrent, s'ils lui foutent la honte, mais il risquerait de devenir agressif. Faudrait que je le menace de le faire pour voir (putain il a été marié 2 fois avant, il a 3 gosses, qu'il aille harceler ses ex-femmes merde !).
|