Harcèlement sur le lieu de travail

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zodh
La police ne dit rien si un mec te suit partout intentionnellement et te harcèle? Ils peuvent rien faire ou c'est plutôt qu'ils veulent pas se bouger? Dans le 2ème cas tu fais une lettre en RAR en insistant que tu ne supportes plus ce harcèlement et que ça risque de finir en fait divers, bref il faut leur foutre la pression.
Des gens qui leur "foutent la pression" pour ce genre de cas, ils en ont 3 par semaine imho... Surtout le "ca risque de finir en fait divers"... mouais, comme tous les cas du genre, dont l'énorme majorité n'ira jamais plus loin.
Ils peuvent rien faire a part prendre une main courante, rassembler des preuves au cas où il y aurait quelque chose de plus grave. Le mec ne fait pas de menaces, se contente de la suivre, même de venir devant chez elle ? Il n'y aura aucune vraie procédure poussée engagée. C'est en ca que je dis qu'il faut espérer tomber sur un sympa, qui passera un coup de fil comme ca, de manière officieuse, histoire de faire flipper le mec, meme si derrière il pourra pas aller plus loin.
Je ne connais pas trop l'oiseau personnellement, donc je préfère éviter des solutions un peu trop directes.

J'espérais surtout une solution légale pour le stopper rapidement, mais à moins d'un acte qui pourrait avoir de graves conséquences, il n'y a apparemment rien de possible et efficace.
Tout dépend de la nature du harcèlement, s'il est pas méchant et simplement "collant", elle devrait pouvoir s'en dépêtrer en lui collant un bon râteau courtois, mais qui ne laisse pas de place à l’ambiguïté.
Tous les gentils mecs collants ne le sont pas parce qu'ils sont obstinés au delà de toute raison, c'est bien souvent parce que l'objet de leur convoitise leur laissent trop souvent une lueur d'espoir de peur de les blesser ou par manque de fermeté.
Pour ça elle doit lui expliquer de façon claire et nette son refus, sans laisser entrapercevoir la moindre possibilité de revenir sur sa décision, un truc du genre:
"Je veux que vous cessiez de me harceler, il n'y a absolument rien de possible entre nous, ni maintenant ni jamais. Je ne veux plus que vous m'abordiez sur mon lieu de travail, je ne veux plus que vous m'envoyiez ni message ni appel, le cas échéant, je me verrait contrainte de porter plainte auprès de la Gendarmerie."
Si elle peut lui envoyer en courrier avec A/R c'est encore mieux, histoire de bien briser son délire romantico-masturbatoire pour de bon.
Faut pas qu'elle ait peur d'être sèche, ça ne fera pas du bien à ce type sur le moment, mais il faut qu'elle garde en tête que ce n'est pas à elle de se taper des crises d'angoisses à sa place. De même, s'il renchérit sur des menaces de suicide (ce qui est très probable), il ne faut pas qu'elle le prenne en pitié, si elle cède elle est repartie pour des années de calvaire. Si cela devait arriver, ne pas lui répondre et téléphoner au 112 en indiquant l'intention suicidaire de la personne, son numéro et dans la mesure du possible, son nom et le lieu ou il se trouve probablement.

Par contre s'il a des gestes ou un comportement déplacé, qu'il s'astique derrière le rayon des corn flakes chaque fois qu'elle se baisse pour scanner une étiquette, là c'est dans l'ordre: Aviser sa hiérarchie et porter plainte à la gendarmerie et changer de numéro de portable.
Citation :
Publié par Sbeul
Perso je l'aurai titillé jusqu'à ce qu'il agisse. Il a pas l'air bien violent donc la demoiselle risque pas grand chose, et la police pourra faire quelque chose.
Ouais, enfin quelqu'un peut avoir l'air inoffensif et pas violent jusqu'au moment où il pète son câble. Elle risque peut-être pas grand-chose, ça reste une nuance de taille avec risquer rien du tout.

Citation :
Publié par Tequilaforce
Moi non plus je ne connais pas trop l'oiseau, mais la fille 3 ans qu'elle aime se faire harceler. Excusez moi, il y a un problème là !
L'OP a déjà expliqué que c'est le gars qui a avoué récemment qu'il la suivait depuis 3 ans. La fille avait rien remarqué jusqu'ici.
Citation :
Publié par Neor[Elu]
Je ne connais pas trop l'oiseau personnellement, donc je préfère éviter des solutions un peu trop directes.
Je comprends, une des choses à faire est peu être de se renseigné un peu plus. Tu as bien dit qu'il avait déjà fait le coup à une amie?
Elle à du avoir une bonne vision des réactions du mec non?

Le problème est la, suivant les personnes c'est difficile de savoir quel solution utiliser.
J’espère vraiment que tu va trouver une solution et pas te retrouver dans une impasse comme on se retrouve avec ma fiancée.
Citation :
Publié par Sbeul
Perso je l'aurai titillé jusqu'à ce qu'il agisse. Il a pas l'air bien violent donc la demoiselle risque pas grand chose, et la police pourra faire quelque chose.
T'es sûr que t'as déjà été en contact avec des humains irl ?
Pour info, pas eu de news du mec depuis l'envoi de messages...hum..."méchants" en SMS. (La fille était trop gentille dans ses messages, j'ai dû l'aider un peu... )

Il a tout de même insisté au début ("juste un baiser..." ) mais il semble s'être calmé. Plus qu'à espérer que ça dure évidemment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés