[Archive] Free Mobile (#4) [Janv.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Question sans doute conne, mais sait on jamais : j'ai un forfait à 66 € par mois chez orange depuis plus de 2 ans (en fait c'est surtout parce que la boîte m'en paye la moitié) et là j'ai genre 7400 points ou je sais pas quoi.
Je suppose qu'il n'y a aucune possibilité pour que j'utilise ces points pour un nouveau portable sans me réengager ?
Souscription le 11/01/2012 à 10:30
Accusé réception le 11/01/2012 à 16;50
Confirmation de création le 15/01/2012 à 13:37 (OLOLOLOL)
bloqué à l'étape 1 depuis Oo

tout ça sans portabilité j'aime avoir plein de numéro de téléphone
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Question sans doute conne, mais sait on jamais : j'ai un forfait à 66 € par mois chez orange depuis plus de 2 ans (en fait c'est surtout parce que la boîte m'en paye la moitié) et là j'ai genre 7400 points ou je sais pas quoi.
Je suppose qu'il n'y a aucune possibilité pour que j'utilise ces points pour un nouveau portable sans me réengager ?
Pour un nouveau portable sans engagement ? Ca m'étonnerait fort.
Forfait 15,99€

  • Commande passée le 11 matin à 9H30 (portabilité demandée chez UM)
  • Identifiants OK depuis jeudi 12
  • Date portabilité : Inconnue
  • étape 1 ok
Je prévois un délai d'au moins 15 jours
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Je suppose qu'il n'y a aucune possibilité pour que j'utilise ces points pour un nouveau portable sans me réengager ?
Je crois qu'il est possible d'échanger ses points contre des accessoires, genre oreillette Bluetooth, carte SD sans que cela te réengage. A vérifier cependant, car j'ai aucune certitude.

Par contre, le changement de mobile via les points sous-entend un réengagement automatique.
Ils ont enfin envoyer ma carte sim, espérons qu'elle arrive bien demain avant que la portabilité soit effective
Citation :
Publié par K-Lagan
  • Commandé passé le 12 a 14h
  • identifiants ok
  • étape 1 ok
  • Le reste en attente.
Je quote car la même que Mr K-Lagan , tu n'es pas chez SFR?
Citation :
Publié par Bjorn
Et attention, parce qu'en plus, c'est un réengagement de 12 mois. Ce qui fait sauter la possibilité éventuelle de bénéficier de la loi Chatel. Ahah...
Ben c'est mieux que 24 mois, il aurait moins à payer s'il doit payer 1 année entière seulement plutôt qu'une année entière + 1/4 de la 2ème année
(M'enfin faut vraiment être timbré pour vouloir payer une année entière de forfait minimum pour se désengager )
Que Free ou autre soient surchargé de demandes ne me choque pas, c'est logique.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les demandes ne sont pas prise en compte chronologiquement.

C'est dingue que quelqu'un d'inscrit depuis le 12 ou le 13 puisse déjà avoir reçu sa carte SIM quand à côté de ça certaines personnes attendant depuis le 11 d'avoir une date de portabilité et sont scotchés à l'étape 1.

Ils peuvent pas faire du FIFO ? C'est trop compliqué ?
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ben c'est mieux que 24 mois, il aurait moins à payer s'il doit payer 1 année entière seulement plutôt qu'une année entière + 1/4 de la 2ème année
Oui sauf que le prix du mobile en réengagement, lui, il est du coup basé sur un engagement de 12 mois ^^' Ca te fait des mobiles qui sont pas très loin du prix "neuf", auquel on enlève juste 12 mois de subvention. Il serait moins cher avec un engagement de 24 mois.
Effectivement, je n'avais pas pensé à ça ^^

Bon en tout cas, le tout est de pas s'engager, que ce soit pour 12 ou 24 mois

[Edit]J'ai modifié le wiki pour C/C (et simplifié) le post de War Keops du fil précédent, pour que ce soit plus facile à trouver.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 18/01/2012 à 10h18.
Citation :
Publié par kergoff
grosse campagne des 3 fournisseurs pour dire que le réseau de Free n'est pas allumé , la question Orange prendra t'il , cette excuse pour rompre sont contrat et interdire leur réseau a Free ?
C'est curieux cette histoire d'ailleurs, parce qu'effectivement, sur Paris, quand je fais une recherche de réseau je n'ai que :
Orange F
F SFR
F-Bouygues Telecom

Je devrais avoir Free proposé non ?
Citation :
Publié par Quild
C'est curieux cette histoire d'ailleurs, parce qu'effectivement, sur Paris, quand je fais une recherche de réseau je n'ai que :
Orange F
F SFR
F-Bouygues Telecom

Je devrais avoir Free proposé non ?
Ah ouais tiens, vérifié à l'instant dans le 8è, la même chose pour moi... Uniquement les 3 petits cochons qui s'entendent bien, pas de Free proposé (et déjà vérifié chez moi à Yerres, hier soir, pas de Free non plus, mais là ca m'a moins étonné )
Citation :
Publié par Quild
C'est curieux cette histoire d'ailleurs, parce qu'effectivement, sur Paris, quand je fais une recherche de réseau je n'ai que :
Orange F
F SFR
F-Bouygues Telecom

Je devrais avoir Free proposé non ?
Sur mon téléphone, dans les Yvelines, c'est Free qui s'affiche.
Citation :
Publié par Quild
C'est curieux cette histoire d'ailleurs, parce qu'effectivement, sur Paris, quand je fais une recherche de réseau je n'ai que :
Orange F
F SFR
F-Bouygues Telecom

Je devrais avoir Free proposé non ?
Sur mon phone, quand je fesais la cherche des reseaux disponibles disponible y a 10jours, je l'avais (enfin il etait pas marqué free mais 20815)
Effectivement en essayant maintenant il n'y est plus :x
Citation :
Publié par K&D
Sur mon téléphone, dans les Yvelines, c'est Free qui s'affiche.
Ce sera toujours marché Free même quand en réalité tu utiliseras le réseau d'Orange.
Citation :
Publié par K&D
Sur mon téléphone, dans les Yvelines, c'est Free qui s'affiche.
Ahah Free, le réseau qui privilégie la campagne à la ville

Ceci dit, 27% ne signifie pas qu'ils aient choisi de couvrir Paris en priorité, vu que cette ville est saturée par Orange (j'ai jamais moins que le signal max ou presque, où que je me situe intra-muros)
Citation :
Publié par Dhu
Que Free ou autre soient surchargé de demandes ne me choque pas, c'est logique.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les demandes ne sont pas prise en compte chronologiquement.

C'est dingue que quelqu'un d'inscrit depuis le 12 ou le 13 puisse déjà avoir reçu sa carte SIM quand à côté de ça certaines personnes attendant depuis le 11 d'avoir une date de portabilité et sont scotchés à l'étape 1.

Ils peuvent pas faire du FIFO ? C'est trop compliqué ?
Je pense (d'après certaines infos lues sur les pages précédentes), que au moment du lancement, beaucoup de personne ne voyant pas leurs identifiants arriver on doublé, triplé ou même plus leurs inscriptions, du coup pour les premiers, Free a du faire un tri des doublons....
Le coup de feu passé, les inscriptions se faisant plus facilement, les 'litiges' moins nombreux, c'était plus facile à traiter, Free préférant faire diminuer la file d'attente, ils ont traité 'comme ça venait'....
Message supprimé par son auteur.
Moi j'ai une question :
Chez bouygues, quand j'ai un problème avec ma ligne et compagnie, et que je gueule au service client, on m'offre un mois d'abonnement...

Vous croyez que si j'appelle pour le retard pris sur ma ligne à 0€ ils seront d'accord pour m'en offrir ?
arf doublon tout moche.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
C'est tout de même plus facile d'installer des antennes à Paris pour arriver rapidement aux 27% parce tu couvres 10 millions de personnes sur une surface équivalente à un 1/5ème d'un département français normal.
Sauf que c'est 27 % du territoire l'obligation de couverture et pas 27% de la population.

Sinon effectivement c'est facile.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés