Quelles sont les features que vous attendez?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par psychee-ange
Je préfère personnellement être débarrassée des joueurs PVP, y'a des tas de jeux dont le PVP est correct et intelligent, fait pour cette population de joueurs. Pour cela que je dis, sans aucun cynisme, que le PVP de Bioware pour SWTOR ne sert qu'à faire raquer des abonnements aux joueurs PVP; et que ce que vise alors l'entreprise, est surtout leurs sous.

Donc franchement, les demandes sur le PVP me font seulement sourire, et là, cyniquement je dis: moins ça vous plait, plus vous râlez, plus je compte de guildes et joueurs PVP qui disparaissent, mieux je m'en porte. Le marché est assez grand pour vous dans ce domaine. mais bref....

On en était à?... quelles sont les features qui vous manquent, et vous font envies?
Mais lol quelle intolérance...
Citation :
Publié par psychee-ange
Je préfère personnellement être débarrassée des joueurs PVP, y'a des tas de jeux dont le PVP est correct et intelligent, fait pour cette population de joueurs. Pour cela que je dis, sans aucun cynisme, que le PVP de Bioware pour SWTOR ne sert qu'à faire raquer des abonnements aux joueurs PVP; et que ce que vise alors l'entreprise, est surtout leurs sous.

Donc franchement, les demandes sur le PVP me font seulement sourire, et là, cyniquement je dis: moins ça vous plait, plus vous râlez, plus je compte de guildes et joueurs PVP qui disparaissent, mieux je m'en porte. Le marché est assez grand pour vous dans ce domaine. mais bref....

On en était à?... quelles sont les features qui vous manquent, et vous font envies?
Je vire mon mec et je t'épouse toi !!!
Bon sérieusement, je voudrais savoir quand on pourra s assoir sur les chaises de la cantina !
- Missions spatiales de groupe
- Immun qui fonctionnent à 100%
- Des points stratégiques, vraiment stratégiques, et non juste 3 walkers qui font une zoulies déco (car personne prend le temps de prendre un pts car trop facile à prendre/perdre)
- Skin modifiable
- Housing
- Plus (+) d'Events organisés (RP ou non)
- nouvelle zone pvp (avec sa particularité propre, sinon aucun intérêt)
- nouveaux bg
- nouvelles races
- (enfin, mais là je rêve, que les choix de races aient un impact en stats )
Personnellement j'aimerai voir les banques de guilde, vaisseau de guilde puis plus de canaux de discussion comme recherche de groupe etc...

Des objectifs sur les planètes ou les 2 factions ce retrouve (Taris, Alderande etc...) 2-3 objectifs avec une ou 2 quêtes pour avoir quels que affrontements (journalière ou non peu importe...).
Pour ma part un vrai simulateur spatial digne de ce nom à l'instar de feu SWG; quand on y a goûté, difficile de revenir en arrière.

Dernière modification par Jor Nodens ; 31/01/2012 à 22h44. Motif: orthographe
Citation :
Publié par psychee-ange

Il n'existe pas une population PVP, mais DES populations PVP! Certains aiment le PVP 30% de leur temps, d'autres 80%, d'autres encore 100%, ... . Et hors de ces temps PVP (plus ou moins importants vous aurez compris), tous aiment bien faire autre chose d'intéressant!
Et peut-être bien que ces populations, classées dans le même sac "PVP-addict" par ceux qui n'en font pas, représentent une part importante des joueurs (disons "non-négligeables" pour le moins), d'où le fait que nombre de jeux développent quand même un peu cette dimension!

Maintenant je pense que négliger ces populations, voire les pointer du doigt en leur montrant la sortie, c'est quelque part dire cyao au jeu lui-même car grosse chute d'abonnements!

Just my 2cents!
J'aimerais prendre pour exemple les FPS type battlefield 3 , c'est du pvp au sens premier du terme , tout le monde a le même stuff , seul le skill rentre en ligne de compte , so what ?

On s'y amuse tout autant non ?

Je suis pour un système dans les mmorpg où seul le skill , les team play comptent.

Pourquoi ne pas mettre en place un système identique en zone pvp sur un mmorpg ?
-Un craft utile ne nécéssitant pas de raid@SWG
-Du scénario solo plus différencié: reroll te fait refaire 90% de quetes communes
-les chapitres suivants

C'est tout. Le pve machin toussa je crois que j'ai passé le stade. visiter une fois une instance ok, farmer un item non c'est fini ca.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Ah oui, je vois, tu veux du pvp hardcore, ce qui se résume à:

J'ai un plus gros temps de jeu que tout le monde, donc je serai stuff avant tout le monde, donc je vais pawn tout le monde avant de me faire pawn.
Bref, bien renforcer le Stuff >>> Skill.

Sauf que, les vrais jeux compétitifs, pour prendre des trucs de base comme SC2, LoL ou des FPS, mettent le monde sur le même pied d'égalité, aussi bien les pgm que les casus.

Autant en PvE je comprends le principe d'améliorer son stuff etc ... autant en PvP, à part créer un jeu complètement déséquilibré avec un système has-been, je vois pas.
il faudrait simplement un stuff aussi simple qu'aujourd'hui à avoir pour tout le monde (ou presque aussi simple...) MAIS un stuff qui ne soit pas déjà calculé ! tu prends le full stuff champion ca y est tu rox ça c'est n'importe quoi

et sachant que daoc a été mon premier mmo je n'ai jamais compris pourquoi sur tous les autres mmo le stuff était à la portée de tout le monde ! pas pour l'avoir mais pour l'optimiser !

un calcul de stuff sur daoc ça demande pas d'argent IRL, ça demande pas 15h de jeu par jour, ça demande juste de la réflexion et ça sa peut peser très lourd dans la balance à côté du skill

je parle de daoc pour appuyer mes dires, pas pour lancer un débat sur le jeu en lui même vous l'aurez compris...
Citation :
Publié par Mathéo
J'aimerais prendre pour exemple les FPS type battlefield 3 , c'est du pvp au sens premier du terme , tout le monde a le même stuff , seul le skill rentre en ligne de compte , so what ?

On s'y amuse tout autant non ?

Je suis pour un système dans les mmorpg où seul le skill , les team play comptent.

Pourquoi ne pas mettre en place un système identique en zone pvp sur un mmorpg ?
Vaste débat. C'est la différence entre un sandbox basé sur les compétences, à un theme park basé sur les stuffs. Question de choix de l'éditeur.

Maintenant, la jeune génération veut devenir le héros rapidement et sans détours. Il est loin le temps de la difficulté.

Perso ce que je verrai bien, est (ou sont), dans le désordre (et non exhaustif):

- Un craft utile dont le résultat est supérieur à ce que l'on peut looter sur les mobs
- Mieux, ce que l'on loot sur les mobs ne peut servir qu'à de la matière première pour créer des armes, armures, etc.
- Cela amènerait un hôtel des ventes plus efficace et utile (mon avis)
- Un PvP sans carotte mais avec des buts de groupe (entre factions, etc.)
- De la prise d'objectif pour renforcer l'esprit de groupe, de guilde (là au moins une guilde serait utile)
- Un vrai monde persistant où l'action des joueurs auraient une vraie influence sur le monde en question (façon Eve OnLine)
- Une montée de niveau basée sur des compétences avec arbres plutôt que du stuff bête
- La mort pénalisante (renforce le PvP et le fait de s'approprier son perso. Renforce le RP car peur de se faire tuer une fois connecté)
- Batailles dans l'espace dans un monde ouvert
- Batailles en monde "open" pour ceux le désirant.
- Pouvoir être PK (player Killer) mais avec mise à prix si on en abuse. Et perte d'expérience ou de points, ou d'argent, etc.
- Changer de moteur de jeu ^^Passer à un vrai moteur 3D et à un vrai code client/serveur
- Interface modifiable
- Housing
- Housing de guilde (trophées etc.)
- Récompenses de guilde en adéquation avec ce qui est dit plus haut.
- Nouvelles races
- Enlever le système de quêtes quotidiennes, de raids de BG. Bref, toute notion de routine. (mais on est dans un theme park donc bon.... Autant jouer à un FPS effectivement comme dit plus haut)
- Pas d'instances à gogo. (ou peu si obligé techniquement parlant ce qui peut bien sur, se comprendre).
- Et la marmotte elle fait comme ça ^^

En clair et j'en oublie beaucoup (je peux éditer aussi entre temps), ce que je demande dans le meilleurs des mondes, c'est en fait un vrai MMORPG.
-

Dernière modification par LaFerraille ; 31/01/2012 à 20h33.
Citation :
Publié par LaFerraille
Vaste débat. C'est la différence entre un sandbox basé sur les compétences, à un theme park basé sur les stuffs. Question de choix de l'éditeur.

Maintenant, la jeune génération veut devenir le héros rapidement et sans détours. Il est loin le temps de la difficulté.

Perso ce que je verrai bien, est (ou sont), dans le désordre (et non exhaustif):

- Un craft utile dont le résultat est supérieur à ce que l'on peut looter sur les mobs
- Mieux, ce que l'on loot sur les mobs ne peut servir qu'à de la matière première pour créer des armes, armures, etc.
- Cela amènerait un hôtel des ventes plus efficace et utile (mon avis)
- Un PvP sans carotte mais avec des buts de groupe (entre factions, etc.)
- De la prise d'objectif pour renforcer l'esprit de groupe, de guilde (là au moins une guilde serait utile)
- Un vrai monde persistant où l'action des joueurs auraient une vraie influence sur le monde en question (façon Eve OnLine)
- Une montée de niveau basée sur des compétences avec arbres plutôt que du stuff bête
- La mort pénalisante (renforce le PvP et le fait de s'approprier son perso. Renforce le RP car peur de se faire tuer une fois connecté)
- Batailles dans l'espace dans un monde ouvert
- Batailles en monde "open" pour ceux le désirant.
- Pouvoir être PK (player Killer) mais avec mise à prix si on en abuse. Et perte d'expérience ou de points, ou d'argent, etc.
- Changer de moteur de jeu ^^Passer à un vrai moteur 3D et à un vrai code client/serveur
- Interface modifiable
- Housing
- Housing de guilde (trophées etc.)
- Récompenses de guilde en adéquation avec ce qui est dit plus haut.
- Nouvelles races
- Enlever le système de quêtes quotidiennes, de raids de BG. Bref, toute notion de routine. (mais on est dans un theme park donc bon.... Autant jouer à un FPS effectivement comme dit plus haut)
- Pas d'instances à gogo. (ou peu si obligé techniquement parlant ce qui peut bien sur, se comprendre).
- Et la marmotte elle fait comme ça ^^

En clair et j'en oublie beaucoup (je peux éditer aussi entre temps), ce que je demande dans le meilleurs des mondes, c'est en fait un vrai MMORPG.
-
à mon avis on peut très bien mêler stuff & skill sans que l'un écrase l'autre ou vice versa

si on laisse parler le skill uniquement c'est pas la meilleur solution pour tout le monde

si on laisse parler le stuff c'est pareil

si on mélange les deux, chacun peut combler ses lacunes tant bien que mal pour s'en sortir

vous critiquez tous les dev mais si on vous demandez quoi faire la tout de suite vous serez bien emmerdé (moi aussi bien entendu)
bof pour moi y'a quasiment que le skill qui devrait compter du 90/95% skill et 5-10% stuff. Si t'es mauvais t'es mauvais point barre, soit tu t'améliores et tu cherche a comprendre tes erreurs soit tu restes mauvais c'est tout.

C'est tout simplement comme un coureur de 100 metres le mec à du skill car il s'est entrainé comme un malade alors si en plus de cela tu lui mets du stuff, la dernière combinaison Hi-tech, il déchire tout. Bah la c'est pareil. Inversement le mec pas génial en sprint la combi ne lui servira a rien. On fait pas d'un ane un cheval de course.

Et la on se rend bien compte que dans tout ces MMO à la noix y'a que le stuff qui compte, le dernier des imbéciles qui utilise ses attaques un peu à l'arrache te vaincra s'il est stuff comme un porc. Donc ca me fait marrer quand je vois tout les mecs posté leurs vidéos kikoo BG ou kikoo stats de fin de BG.
Citation :
Publié par Demonrule
J'en vois qui aimeraient teindre leurs vêtements.
Vous ne craignez pas de voir, comme sur DAOC à l'époque, 80 % des joueurs teintés en noir ?
Le noir etait la teinte la plus chère, ca faisait signe de statut social. tu mets du jaune canari demain en teinture la plus chere t'en auras plein le jeu.
Accessoirement le noir dans starwars ca choque pas, l'episode IV tu peux te le passer en noir et blanc ca doit revenir a peu pres au même dans 50% des scènes

Citation :
bof pour moi y'a quasiment que le skill qui devrait compter du 90/95% skill et 5-10% stuff.
Incompatible avec un MMO grand public, ou l'objectif est grosso merdo de permettre a chacun de gagner 50% de ses matches. Une vieille étude montrait que dans le PvP sans barrières, 20% des joeurs récupéraient 80% des victoires, et les 80% restants mettaient les voiles à la longue et se faisaient remplacer par de la chair fraiche. L'arène de WoW a du succes parce que le systeme de matchmaking evite de te faire rencontrer des mecs bien plus forts que toi. Le ladder SC2 est concu de la même façon. Je persiste a penser que rechercher du PvP twitchy dans un MMO est une erreur mais bon. Y'a plein de jeux a coté qui le permettent, j'ai souvent l'impression que les PvPers de MMO sont les recalés des systemes compétitifs qui viennent gagner la ou ils peuvent. Parce que le challenge PVP il est clairement pas la.

Dernière modification par Andromalius ; 31/01/2012 à 21h18.
Citation :
Publié par Chouko
bof pour moi y'a quasiment que le skill qui devrait compter du 90/95% skill et 5-10% stuff. Si t'es mauvais t'es mauvais point barre, soit tu t'améliores et tu cherche a comprendre tes erreurs soit tu restes mauvais c'est tout.

C'est tout simplement comme un coureur de 100 metres le mec à du skill car il s'est entrainé comme un malade alors si en plus de cela tu lui mets du stuff, la dernière combinaison Hi-tech, il déchire tout. Bah la c'est pareil. Inversement le mec pas génial en sprint la combi ne lui servira a rien. On fait pas d'un ane un cheval de course.

Et la on se rend bien compte que dans tout ces MMO à la noix y'a que le stuff qui compte, le dernier des imbéciles qui utilise ses attaques un peu à l'arrache te vaincra s'il est stuff comme un porc. Donc ca me fait marrer quand je vois tout les mecs posté leurs vidéos kikoo BG ou kikoo stats de fin de BG.
tu n'apporte aucun argument qui viendrait contredire le fait qu'un équilibre stuff/skill est la meilleure solution

mis à part le fait de dire : si t'es mauvais tu joue pas (traduction : si tu passe pas 10h par jour à t'entrainer sur un jeu vidéo, alors n'en profite pas).

vous oubliez systématiquement que ce sont des jeux qui n'ont pas vocation à être élitiste, ce sont des MMORPG, qui se doivent absolument de regrouper un maximum de joueur,

si tu commence à tout baser sur le skill, il ne reste plus que les meilleurs/les plus acharnés/(les plus idiots qui aiment bien se faire rouler dessus aussi)

et je me répète, si tu équilibre le skill et le stuff TOUT LE MONDE est récompensé de ses efforts à hauteur de son investissement

si tu es un vrai gamer avec du skill à revendre, il te suffira d'avoir un stuff correct pour tout dégommer, si t'as pas le dernier clavier/dernière souris et tes 10 doigts ne sont pas tous coordonnés alors tu te stuff pour compenser autant que possible et tu t'en sors pas trop mal

tout l'intérêt de l'équilibre est la mais personne ne le comprends ici à priori, chacun voit midi à sa porte mais l'intérêt commun vous ne savez pas ce que c'est, si 90% des gens ici pouvaient développer un jeu en ligne il serait bien vide
Une machine à voyager dans le temps pour me retrouver 15 ans en arrière quand j'ai découvert le monde des mmos pour la première fois et pour ne plus voir que ce qui ne va pas dans un jeu et m'émerveiller à nouveau de ce qu'est un mmo
Citation :
Publié par de Gaschfacy
Il n'existe pas une population PVP, mais DES populations PVP! Certains aiment le PVP 30% de leur temps, d'autres 80%, d'autres encore 100%, ... . Et hors de ces temps PVP (plus ou moins importants vous aurez compris), tous aiment bien faire autre chose d'intéressant!
Et peut-être bien que ces populations, classées dans le même sac "PVP-addict" par ceux qui n'en font pas, représentent une part importante des joueurs (disons "non-négligeables" pour le moins), d'où le fait que nombre de jeux développent quand même un peu cette dimension!

Maintenant je pense que négliger ces populations, voire les pointer du doigt en leur montrant la sortie, c'est quelque part dire cyao au jeu lui-même car grosse chute d'abonnements!

Just my 2cents!

Bonnes remarques, et j'ai beau trouver les joueurs PVP gonflants pour moultes raisons, là, tu marque un point, et c'est clair que je vois aussi peu Bioware se passer d'eux, que des joueurs attirés par la mention (pourtant de peu de sens): serveur RP.
(et on peut aussi être en droit de haïr les joueurs RP, dont je fais vaguement partie)
Citation :
Publié par stav
à mon avis on peut très bien mêler stuff & skill sans que l'un écrase l'autre ou vice versa

si on laisse parler le skill uniquement c'est pas la meilleur solution pour tout le monde

si on laisse parler le stuff c'est pareil

si on mélange les deux, chacun peut combler ses lacunes tant bien que mal pour s'en sortir

vous critiquez tous les dev mais si on vous demandez quoi faire la tout de suite vous serez bien emmerdé (moi aussi bien entendu)
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et c'est cela qui est bien avec un forum, c'est que chacun avance ses avis et ça permet à tous d'évoluer.

Ce que tu dis est très juste aussi.

Pour le coté développement, j'en ai un peu derrière la cravate donc, je me permets d'en dire un peu même si, de part le principe, il y a toujours meilleurs que soi (et heureusement car ça permet d'avancer. )

Il n'en reste pas moins que le moteur utilisé est à la ramasse du fait de son mode de fonctionnement (un middleware). En effet, rajouter des couches et des couches intermédiaires par rapport à un produit dédié ne fait que minimiser les performances. On tire vers le bas.

Ce moteur a été acheté pour au début faire des maquettes rapidement histoire de favoriser dans le sens du poil les investisseurs, mais là, on peut atteindre rapidement les limites de ce même moteur. La maquette est de fait devenue le produit final et ce, pour des raisons budgétaires (sans parler du copinage dans l'entreprise pour faire valider le dit moteur).

A moins que l'argent engagé (chez le concepteur du moteur et chez l'utilisateur Bioware) fasse en sorte que les deux aillent vers le haut. Ce qui est possible aussi. ça ne me dérange pas du moment que la performance soit au rendez-vous.
Mais je parle ici de "moteur global". A ne surtout pas confondre avec un moteur purement 3D. Je me fou royalement de la 3D et de l'aspect "zoli"'. Ce moteur gère aussi tous les mécanismes d'un MMO (interface, code client/serveur, etc). Et pour moi c'est le gameplay qui est le plus important. Question de génération surement.

Bref, ce jeu peut devenir pas mal car Rome ne s'est pas faite en une journée. Mais il part quand même sur de mauvaises bases. A voir dans l'avenir.

Ce qui est certain, c'est que je ne jette pas la pierre, car je n'aurai pas fait le dixième de ce qui a été fait.

En revanche, en terme de gestion de projet et des mécanismes de jeux, là, j'aurai pu largement en dire. Comme vous toutes et tous d'après ce que je lis ici et là. En clair, il faudrait peut-être aussi écouter un peu la communauté des joueurs. Pas seulement les kikoulol PvP venant de BF3 ou de COD même si le jeu à la base ne se veut pas PvP.

Mais à en croire ce qui se fait, ce sont eux et seulement eux, les branlotins consoleux, qui auront raisons. Pauvre monde du jeu. Mais heureux monde de la finance.
Citation :
Publié par psychee-ange
Le coffre :

Le coffre n'est plus unique mais chaque planète, vaisseau, station nous offre un coffre différent.

L'espace :

Mise en place d'un système de vaisseau de GU permettant d'entreposer les récoltes de Craft, ainsi que les divers éléments crafté par les membres.

possibilité de monter à plusieurs dans un vaisseau de joueur.

Conserver le système de déplacement actuel dans l'espace et de combat. Donc pas de combat PvP en vaisseau.

Mettre en place un système PvP qui permet d'intercepter les joueurs se déplaçant vers une planète.
Je m'explique avec mon vaisseau perso ou de guilde je me met sur le chemin de Alderande, ce qui fait que j'ai une probabilité de provoquer l'abordage du vaisseau d'un mec qui débarque. Si je l'attrape le mec doit me duel ou on le gank a plein si on est plusieurs dans mon avion ou en vaisseau de gu voir gros combat si eux aussi sont plusieurs :
si il perd je prend 30% de ses golds et les objets de craft non bind qu'il avait dans le coffre de vaisseau ou sur lui.

dans le cas ou il gagne il s' enfui avec 30% de mes golds ptéte plus à voir.

Différencier le coffre du vaisseau du coffre sur les planètes et du coffre du vaisseau de guilde.
tout transfert entre ces coffres doit ce faire via un joueur qui se trouve obligé de prendre son avion et de risquer de se faire intercepter.

Suppression de l'ensemble des systèmes de TP instantané si l'ont a sur soit un item de craft.

Craft :

- Système de récolte centré sur la récolte en zone.
- ouverture de zone pvp sur l'ensemble des planètes avec des zones de récolte de composants précieux de craft unique par planète (uniquement dans la zone pvp)
- Création d'un système de "Blue print" extrémement compliqué a obtenir.
Il faudrait par exemple dans une quest de métier de récolte 0,001 % de chance d'obtenir un item permettant d’obtenir une quest d'un métier de récolte qui permettrait à 0,001% de chance d'obtenir un "Blue Print" qui permet le craft d'un item vraiment puissant. le tout avec des compo qui viennent uniquement du pvp.
Et pour l'évolution c'est ultra easy, on rajoute un niveau de craft du coup dans la quest qui permet d'avoir le blue print lvl 1 on peut à la sortie d'un patch machin obtenir une quest lvl2 pour un blue print lvl2 supérieur. etc etc ...
- Chaque item demandera l'obtention d'un item pve pour être achevé.
- et pour finir le truc qui fait mal au cul et donne l’intérêt toute mort pvp entraine un loot des items de craft que j'ai dans mon sac perso si je suis a pied sur une planète.
Avec le système de bind, on peut pas perdre les items qui ont été un jour bind au perso.

Auction :

vu qu'il est maintenant dangereux de transporter des objets de récolte et des objets craftés, il est possible de mettre sur le système d'auction des objets qui se trouvent dans un de nos coffres, le joueur qui réalise l'achat devra alors se rendre jusqu'au coffre d'où il pourra récupérer l'item.
Globalement si l'item se trouve dans mon coffre de belsavis que je le met dans l'auction qu'un mec me l’achète cet item est transféré dans le coffre de belsavis de ce joueur et il devra alors aller jusque la bas le récupérer !

Quest :

Il serait possible de mettre la tête d'un joueur à prix, et dans le cas ou on reussi à le tuer vu qu'il avait sa tête a prix il perd une quantité de point PvP qui correspondent au prix de la prime qu'il avait sur la tête. jusqu'a lui faire perdre des ranks et qu'il puisse plus porter les items :>

avec un système de consultation des primes qui permettrait de voir le prix des gens et un classement en fonction de la valeur des primes:>

Il serait possible de créer une quest qui consisterait à aller sur une planète récupérer un item dans le coffre et le transporter jusqu’à une autre planète/vaisseau guilde/station spatiale.

Pour résumer :

émulsion pvp autour du craft, utilisation de l'ensemble des planètes avec la monté en puissance des conflits pvp dans les zones de récolte et sur les trajets spatiaux.
Apparition de guild de transporteur, de guilde de crafteurs genre qui ont un blue print que personne n'a, de piraterie et de vrais chasseurs de primes :>
Je vois même des guildes prendre possession d'une planète entière et en contrôler un maximum la circulation et l'exploitation.

enfin du vrais pvp me semble.

Dernière modification par P r X ; 31/01/2012 à 22h52.
du housing
rendre le craft intéressant, utile, et difficile d’accès.
Des skin armure moins moche
Du spatiale version xwing
Abandonner la stat expertise
Citation :
Publié par P r X
Le coffre :

Le coffre n'est plus unique mais chaque planète, vaisseau, station nous offre un coffre différent.

L'espace :

Mise en place d'un système de vaisseau de GU permettant d'entreposer les récoltes de Craft, ainsi que les divers éléments crafté par les membres.

possibilité de monter à plusieurs dans un vaisseau de joueur.

Conserver le système de déplacement actuel dans l'espace et de combat. Donc pas de combat PvP en vaisseau.

Mettre en place un système PvP qui permet d'intercepter les joueurs se déplaçant vers une planète.
Je m'explique avec mon vaisseau perso ou de guilde je me met sur le chemin de Alderande, ce qui fait que j'ai une probabilité de provoquer l'abordage du vaisseau d'un mec qui débarque. Si je l'attrape le mec doit me duel ou on le gank a plein si on est plusieurs dans mon avion ou en vaisseau de gu voir gros combat si eux aussi sont plusieurs :
si il perd je prend 30% de ses golds et les objets de craft non bind qu'il avait dans le coffre de vaisseau ou sur lui.

dans le cas ou il gagne il s' enfui avec 30% de mes golds ptéte plus à voir.

Différencier le coffre du vaisseau du coffre sur les planètes et du coffre du vaisseau de guilde.
tout transfert entre ces coffres doit ce faire via un joueur qui se trouve obligé de prendre son avion et de risquer de se faire intercepter.

Suppression de l'ensemble des systèmes de TP instantané si l'ont a sur soit un item de craft.

Craft :

- Système de récolte centré sur la récolte en zone.
- ouverture de zone pvp sur l'ensemble des planètes avec des zones de récolte de composants précieux de craft unique par planète (uniquement dans la zone pvp)
- Création d'un système de "Blue print" extrémement compliqué a obtenir.
Il faudrait par exemple dans une quest de métier de récolte 0,001 % de chance d'obtenir un item permettant d’obtenir une quest d'un métier de récolte qui permettrait à 0,001% de chance d'obtenir un "Blue Print" qui permet le craft d'un item vraiment puissant. le tout avec des compo qui viennent uniquement du pvp.
Et pour l'évolution c'est ultra easy, on rajoute un niveau de craft du coup dans la quest qui permet d'avoir le blue print lvl 1 on peut à la sortie d'un patch machin obtenir une quest lvl2 pour un blue print lvl2 supérieur. etc etc ...
- Chaque item demandera l'obtention d'un item pve pour être achevé.
- et pour finir le truc qui fait mal au cul et donne l’intérêt toute mort pvp entraine un loot des items de craft que j'ai dans mon sac perso si je suis a pied sur une planète.
Avec le système de bind, on peut pas perdre les items qui ont été un jour bind au perso.

Auction :

vu qu'il est maintenant dangereux de transporter des objets de récolte et des objets craftés, il est possible de mettre sur le système d'auction des objets qui se trouvent dans un de nos coffres, le joueur qui réalise l'achat devra alors se rendre jusqu'au coffre d'où il pourra récupérer l'item.
Globalement si l'item se trouve dans mon coffre de belsavis que je le met dans l'auction qu'un mec me l’achète cet item est transféré dans le coffre de belsavis de ce joueur et il devra alors aller jusque la bas le récupérer !

Quest :

Il serait possible de mettre la tête d'un joueur à prix, et dans le cas ou on reussi à le tuer vu qu'il avait sa tête a prix il perd une quantité de point PvP qui correspondent au prix de la prime qu'il avait sur la tête. jusqu'a lui faire perdre des ranks et qu'il puisse plus porter les items :>

avec un système de consultation des primes qui permettrait de voir le prix des gens et un classement en fonction de la valeur des primes:>

Il serait possible de créer une quest qui consisterait à aller sur une planète récupérer un item dans le coffre et le transporter jusqu’à une autre planète/vaisseau guilde/station spatiale.

Pour résumer :

émulsion pvp autour du craft, utilisation de l'ensemble des planètes avec la monté en puissance des conflits pvp dans les zones de récolte et sur les trajets spatiaux.
Apparition de guild de transporteur, de guilde de crafteurs genre qui ont un blue print que personne n'a, de piraterie et de vrais chasseurs de primes :>
Je vois même des guildes prendre possession d'une planète entière et en contrôler un maximum la circulation et l'exploitation.

enfin du vrais pvp me semble.
Une chose est sure, je ne jouerais jamais au jeu que tu décris.. Je détesterais probablement un tel jeu
Citation :
Publié par Einara
Une machine à voyager dans le temps pour me retrouver 15 ans en arrière quand j'ai découvert le monde des mmos pour la première fois et pour ne plus voir que ce qui ne va pas dans un jeu et m'émerveiller à nouveau de ce qu'est un mmo
J'ai redécouvert du plaisir en jeu pour la premiere avec SWTOR, comme quoi inutile de chercher une machine à remonter le temps
Citation :
Publié par RealYarrick
Une chose est sure, je ne jouerais jamais au jeu que tu décris.. Je détesterais probablement un tel jeu
Il existe déjà, c'est même le mmo qui a le record du nombre de joueurs en simultané sur le même serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés