Un changement important à venir: l'arrivée du Standard

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai toujours pense que UR était vraiment "cheap" pour un free-to-play et je m'en plaignais pas...
Ils se mettent au niveau des autres pour que leur business perdure.
Il ont trouve le moyen pour que beaucoup plus de personnes se mettent a acheter des packs en rendant des cartes indispensables très chères et rare (NB oblige).

On verra concrètement comment ça se passe mais je pense que ça restera tout de même relativement "cheap" par rapport a pas mal d'autres free-to-play si les probas de tirage des cartes et le prix des packs restent tels quels.

Au final, j'ai l'impression qu'ils ont trouvé un bon moyen de se faire plus d'argent sans qu'on doive mettre des milles et des cents dans le jeu. (même si par contre, les joueurs totalement free devront lâcher quelques piécettes pour rester dans le coup, chose tout a fait normale dans presque tous les autres free-to-play une fois encore).
Je suis plutôt content de cette annonce contrairement à pas mal de monde.
Le business IG je m'en fout un peu en fait, moi ce que je vois c'est que cela va amener sur le jeu un vent nouveau. Tout le jeu va être impacté, les decks vont changer, l'économie aussi et cela me plaît bien. Je joue a UR depuis longtemps et c'est vrai que c'est tout le temps la même chose, je veux du changement !
J'attends cette mise à jour avec impatience.

Bon je comprends les gens qui râlent, c'est toujours compliqué d'accepter le changement, mais c'est vital, la routine c'est la mort ...
Moi aussi je me fiche pas mal de l'économie et de l'impact sur les NB etc. Tout ce que je vois, c'est un format où chaque clan aura une dizaine de cartes. Il faudra en choisir 4. Ajoutez à ça la contrainte des 25 étoiles : il n'y a plus que 2 ou 3 combinaisons possibles. Le jeu perd toute sa saveur avec aussi peu de choix. Dans chaque clan au mieux on aura le choix entre un quadruplet haut (genre 15*) et un quadruplet bas (genre 10*)... quand on aura le choix. Aucun jeu de deckbuilding ne fonctionne qu'avec des cartes jouables...
Citation :
Publié par RiC
Selon moi, les grosses Cr sont les seules qui ne seront pas affectées... Elles ne concernent que les purs marketteurs / Collectionneurs. Leur prix montera toujours.

Les Cr useless type soleil vont stagner comme toujours.

Les Cr intermédiaires jouables vont morfler... Leur côte montait grâce à la demande des joueurs (et aussi celle de collectionneurs).

Le pire va concerner les grosses cartes jouables non Cr... Quel intérêt de les stocker en grande quantité sachant qu'en mode Cr, leur valeur ne sera pas tiré par la demande des joueurs ?

Les sorties de NB monteront encore plus qu'actuellement.

La conséquence la plus importante sera les investissements sur les NB rares... Une carte NB forte se négociera très haut, les gros marketteurs auront quelques semaines pour tout stocker et entre 1 an et un an et demi pour écouler... Une baisse de prix très rapide aura sûrement lieu dans les 6 derniers mois de la vie "standard" des cartes (déstockage oblige).

Bref... Achetez du Spike ^^ Bravo à Quild qui avait sûrement vu le coup venir durant sa visite des locaux
Ouais. Ceux qui n'ont pas acheter de spyke vont morfler grave perso j'en ai 50 et cette nouvelle est juste sublime pour moi je vais me rapprocher très très très vite de la Lyse Teria que je veux et si les grosses Cr vont aussi morfler parce qu'elles n'auront plus pour elles que le prestige de les posséder et elles ne partiront plus à des prix pharamineux...
Citation :
Publié par Splite-Joke
...Je joue a UR depuis longtemps et c'est vrai que c'est tout le temps la même chose, je veux du changement !...
C'est vrai... Et je suis d'accord qu'un peu de renouveau fera du bien au jeu ; au jour le jour... Mais quand tu vois le prix des 5 plus chère cartes, il est évident qu'il faille s'inscrire dans de longues perspectives et un minima de stabilité pour espérer les obtenir !
Citation :
Publié par HL-Yota
Ouais. Ceux qui n'ont pas acheter de spyke vont morfler grave perso j'en ai 50 et cette nouvelle est juste sublime pour moi je vais me rapprocher très très très vite de la Lyse Teria que je veux et si les grosses Cr vont aussi morfler parce qu'elles n'auront plus pour elles que le prestige de les posséder et elles ne partiront plus à des prix pharamineux...
Personnellement, je trouve cet investissement risqué. Le jeu va être chamboulé (ainsi que le market) d'ici 1 ou 2 mois. C'est sûr que le format Standard va se mettre en place (l'inconnue reste les modalités, etc..). Et le staff veut que les interdictions se fassent dans des cas exceptionnels : pour l'instant, ils ont dit qu'il n'en voyaient qu'une sur toutes les cartes ayant 2 ans d'âge.... très probablement Spyke (peut-être Karion ?!). Si le staff décide de mettre le nombre de salles prévues pour les formats Extended (seul format jouable pour la carte récente qui sera interdite), c'est-à-dire quasi aucune salle , le prix va forcément chuter, et de beaucoup.

Bien sûr je me base sur deux hypothèses :
- C'est Spyke qui serait interdit. Mais ça me semble plus que probable.. je vois pas avec qui d'autre que Karion ça pourrait se jouer.
- Le nombre de salles Extended serait (très) faible. Là c'est beaucoup moins sûr vu la façon dont ça râle sur le forum UR... Mais j'imagine pas non plus le staff se laisser faire complètement (ils feront probablement des concessions sur la durée de validité qui passerait à 2 ans et demi, mais pas les salles)
Citation :
Publié par caeyzer
Personnellement, je trouve cet investissement risqué. Le jeu va être chamboulé (ainsi que le market) d'ici 1 ou 2 mois. C'est sûr que le format Standard va se mettre en place (l'inconnue reste les modalités, etc..). Et le staff veut que les interdictions se fassent dans des cas exceptionnels : pour l'instant, ils ont dit qu'il n'en voyaient qu'une sur toutes les cartes ayant 2 ans d'âge.... très probablement Spyke (peut-être Karion ?!). Si le staff décide de mettre le nombre de salles prévues pour les formats Extended (seul format jouable pour la carte récente qui sera interdite), c'est-à-dire quasi aucune salle , le prix va forcément chuter, et de beaucoup.

Bien sûr je me base sur deux hypothèses :
- C'est Spyke qui serait interdit. Mais ça me semble plus que probable.. je vois pas avec qui d'autre que Karion ça pourrait se jouer.
- Le nombre de salles Extended serait (très) faible. Là c'est beaucoup moins sûr vu la façon dont ça râle sur le forum UR... Mais j'imagine pas non plus le staff se laisser faire complètement (ils feront probablement des concessions sur la durée de validité qui passerait à 2 ans et demi, mais pas les salles)
En fait c'est à double tranchant mais ils pensaient surtout aux cartes très très cheatées du style leviatonn qui n'a pas des stats pures abusés mais qui a tout de même stop bonus et pvr et qui donc te contre un Caelus ou un oshitsune ^^
Et bah pour ma part je trouve ça très bien: certes ça va bousculer les habitudes des pépères d’Urban (et on sait a quel point les vieux sont contre le changement) mais ça va permettre de mettre en place de nouvelle chose de nouveaux horizon sur le market, de stopper les faveurs faites au pur joueur elo (le TQ en Elo c'était just abuse). De plus certaines ancienne carte avait des stats trop énorme je pense a Zatman Wiully et compagnie. Maintenant on devra créer des preset avec les derniers personnages des clans et je trouve ça tres bien: se sera la naissance de nouveau preset tout aussi intéressant, avec un renouvellement tout les 6 mois pour moi le jeu sera encore plus vivant.
La seul chose que je déplore c'est la disparition du T1 qui était bien utile en tout point (pour ma part): je faisais mes TQ en T1 pour les points et les missions de petit perso genre hula et cie parce que faire les missions de hula en T2 c'est un peu hot!

Voila la seul chose que je vous conseil c'est de laisser venir les choses et vous adaptez comme Darwin le préconise. L'adaptation ou l'extinction a vous de choisir
Pare contre pour Spyke, il a été mentionné par Orpheus à demi-mot comme probable unique interdite standard. Si c'était le cas, ça ne devrait pas impacter le prix comme on peut le penser.
Mais ce qui est clair c'est qu'à 15k elle reste sous-cotée
je suis totalement contre ce nouveau système , par contre l'idée est pas mal de retirer le tq de l'elo , et si le staff enlève les pénalité du TQ ca serai sympa .
je suis inscrit sur le jeu depuis juin 2008 donc j'ai pas collectionné les cartes et les CR pour les regarder moisir en + cette action du staff va rendre le JEU 100 % business , les joueurs devront avoir des masses de crédit pour ce payer des new blood et sans parler de la fréquence de les avoir dans un pack --'
cela aura une influence sur le market qui va flamber même des martha jakson fixit wardom ... les bezerk vortex vont gravement monter ,un bon coup pour les businessman mais mauvais pour la communauté , si ca fera chuter les big five tant mieux , mais surtout ne pas toucher au elo actuel qui est le plus favorable des modes de jeu
Citation :
Publié par Oannes
Pare contre pour Spyke, il a été mentionné par Orpheus à demi-mot comme probable unique interdite standard. Si c'était le cas, ça ne devrait pas impacter le prix comme on peut le penser.
Mais ce qui est clair c'est qu'à 15k elle reste sous-cotée
On a pourtant un bon paquet de "Protection puissance" dans les cartes récentes.

Entre ça, les stop pouvoir et les réducteurs de dégâts, Spyke est pas plus abusé que pas mal d'autres cartes.
Citation :
Publié par Quild
On a pourtant un bon paquet de "Protection puissance" dans les cartes récentes.

Entre ça, les stop pouvoir et les réducteurs de dégâts, Spyke est pas plus abusé que pas mal d'autres cartes.
Sauf que combiné à Elvis, Lola et Melanie, Spyke devient abusé (même si en lui même, ses stats sont normales )
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Si le T1 disparait, j’arrêterai UR, c'est sûr.
mais non tu n’arrêteras pas !!! comme bs-bibiche et son mari, ils sont revenus
tu vas grommeler pendant 3 semaines, tu vas faire un match, regarder ta fortune et zou me revoilou.

je tiens le pari.
si tu arrêtes, tu me donnes ton compte, si tu arrêtes pas, tu me donnes toutes tes cartes

ok ?
Mdr !

En parlant plus sérieusement AUCUN mode de jeu ne me convient à part le T1.
L'admin a dit que le T1 allait rester au vu de la colère des joueurs...
Le mec est malin :

- On va tout changer !
- Grrrr na na !!!!!
- D'accord, on garde à peu près le T1 pour vous communauté.... on est à l'écoute....

3 mois plus tard :

Le seul survivant va être le T1 (et encore avec des modifs)...
Le standart aura fait son apparition...
Citation :
Publié par Splite-Joke
Je suis plutôt content de cette annonce contrairement à pas mal de monde.
Le business IG je m'en fout un peu en fait, moi ce que je vois c'est que cela va amener sur le jeu un vent nouveau. Tout le jeu va être impacté, les decks vont changer, l'économie aussi et cela me plaît bien. Je joue a UR depuis longtemps et c'est vrai que c'est tout le temps la même chose, je veux du changement !
J'attends cette mise à jour avec impatience.

Bon je comprends les gens qui râlent, c'est toujours compliqué d'accepter le changement, mais c'est vital, la routine c'est la mort ...
Je confirme, et plussoie.

Et pour citer le poète, "les seuls qui aiment le changement sont les bébés mouillés".

Et moi.
On est tous plus ou moins d'accord pour dire qu'Urban cherche à faire du chiffre et à redynamiser le système de jeu.
On est aussi plus ou moins d'accord pour dire que c'est pas la meilleure solution.

Mais plutôt que de critiquer, comment trouver une alternative qui permettrait de résoudre le problème légitime de l'appat du gain et l'idée ma foi intéressante de modifier les decks surjoués ?

Essayons plus simplement de déposer ici nos idées, qu'on puisse ensuite faire passer le message sous forme d'une tribune. Parce que critiquer sans proposer une alternative, ça ne vaut pas grand chose...
Ya déjà plein d'idées qui ont été données sur le forum UR : augmenter la durée de 2 ans (j'arrive toujours pas à comprendre en quoi le fait de laisser 10 cartes par clans, pour la plupart mauvaises/moyennes, avec les bonnes/très bonnes ayant un prix surélevé, va rendre les decks plus diversifiés , ça serait pire ... ), garder plus de salles "old school", et pour le market, par contre j'ai aucune idée de la façon dont ils peuvent s'y prendre. Soit ils le régulent directement (peu probable, et je vois pas comment sans faire râler du monde), soit ils le régulent indirectement (par exemple en rendant interdit du standard toutes les cartes qui dépassent un certain seuil...mais ça râlerait aussi pour les investisseurs).

Ils ont fermé le topic, et sont en train de réfléchir à une nouvelle solution (peut-être encore plus folle ), donc faut attendre...
Si ils laissent l'Elo avec toutes les cartes ou si ils créent 2 elo, le market ne bougera pas.

Le problème d'ajouter des modes de jeu aux existants (ce que je souhaite) plutôt que d'en supprimer pour remettre le nouveau mode, c'est que ça risque de diluer les joueurs. Il y a p-e une dimension économique aussi, ajouter un mode aux modes existants coûte sûrement davantage de ressources.
Citation :
Publié par Ojamax
(et on sait a quel point les vieux sont contre le changement)
je me suis inscrit en 2007 donc vieux de la vieille sur urban et c'est pas pour autant que je grogne au contraire j'adore le changement car tout le monde va être obligé de s'adapter ^^

le T1 disparait car personne ou presque ne joue en T1. Je m'explique quand je suis à la fac je préfère largement me mettre en T2 et que le combat dure 30 secondes a 2min maxi en T1 trop de temps pour un combat (sauf si tu as Lyse vickie et Desmond qui tombent ensemble à savoir très faible probabilité) donc si disons 40% pensent comme moi ça fait déjà pas mal de joueurs qui jouent pas en T1 ensuite tu as ceux qui ont un seul mode de jeu (comme moi le T2) ceux là jouent souvent en ELO et en TQ pour avoir crédits et clintz pour étoffer leur collection. Il reste les quelques irréductibles qui jouent en T1 donc trop peu pour que les admins gardent la salle de jeu ce que je peux comprendre....
Il y a moins de joueurs de T1 mais honnêtement, je n'ai jamais eu de mal à rencontrer de joueurs dans ce mode... Faut pas se moquer des gens non plus.

Le T1 est bien plus technique et varié que le T2 selon moi... Le T2 c'est gros deal + réducteur... Whoua quelle richesse !
En T1, le poison, le + vie et même les -vie min x sont jouable.
j'ai jamais dit que le T1 est nul Ric mais à mon avis le choix entre xP/Temps passé est plus riche en T2 que en T1 après si tu veux tu te mets en T1 une heure je me mets en T2 1h et on voit lequel a fait plus d'xp... Donc selon moi même si c'est dommage que le T1 disparaisse (si toutefois il disparait) il devrait en être de même pour le hangar ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés