[Archive] Comment devenir riche ? [Nov.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sangan
Plop all, j'ai une petite question :

Je dispose d'un élevage de DD prunes pures, mais un doute m'habite :

Quel est le meilleur ratio mâles / femelles pour obtenir 4m par semaine ? (je suis sur brumaire, le puissant intel est à 100 000 k/u)
Bah 20M/40F. Et tu auras plus que 4M avec ça.
Une question un peu parallèle : ça coûte cher de se lancer dans l'élevage ? J'ai pas d'enclos, jamais fait d'élevage mais je crois comprendre que ça rapporte pas mal, concrètement, il faut un grand enclos, acheter des dindes "simples" et les faire s'accoupler ?

En gros comment on débute, combien ça coûte pour se lancer, combien ça peut rapporter avec quelques dindes en combien de temps, etc.

Citation :
Publié par sangan
Ok, merci pour vos réponses^^
Je pense tester ça aussi. 1 pour 2 pour l'instant puis plus tard passer au 1 pour 3.

Merci encore
Perso je fait du 1 pour 1 avec 50 femelles repro et c'est mieux quand on veux pas passer sa vie à géré les dindes .
Citation :
Publié par Symbol One
Une question un peu parallèle : ça coûte cher de se lancer dans l'élevage ? J'ai pas d'enclos, jamais fait d'élevage mais je crois comprendre que ça rapporte pas mal, concrètement, il faut un grand enclos, acheter des dindes "simples" et les faire s'accoupler ?

En gros comment on débute, combien ça coûte pour se lancer, combien ça peut rapporter avec quelques dindes en combien de temps, etc.

Un grand enclos c'est le minimum (J'entends par là 12 places), même si tu peux démarrer un petit élevage avec moins.

Quand j'ai commencé j'avais un 13 places, et une dizaine de dindes qu'il m'a fallu purifier. Très vite j'ai du acheter 2 enclos supplémentaires, qui eux même devinrent trop petits une fois le stade des 80 dindes dépassé environ 1 mois et demi plus tard.

Evidemment que tu peux te débrouiller avec un seul enclos, mais ce sera très long car tu devras attendre qu'un groupe de dinde ait terminé son travail pour en mettre d'autre, en sachant que tu pourras avoir des files d'attente pour juste un pôle de travail, alors qu'il y en a 4 à faire (Amour, Endurance, Sérénité, Agressivité).

En bref, c'est très long, plus tu as d'enclos et de machines évoluées, plus ça va vite, mais dans l'ensemble c'est une activité qui demande du temps et de la patience, ainsi que de la présence et une bourse de départ (Plusieurs millions selon les prix des enclos sur ton serveur, et de quoi acheter un premier cheptel).

Pour plus d'informations, il y a le Wiki élevage où tu pourra avoir l'avis d'autres éleveurs.
Bonsoir,

Je voulais me remettre un peu au parfum, la farmage du donjon est-il toujours aussi bien ?

Bave pour parcho agi, corne pour parcho sagesse, vente de capture, montage de bouloute, vente de pano bouftou en masse ... Par contre je me demande que faire avec les laines / cuirs, les mettres en hdv ?

Il y a surement des recettes de tailleur / cordonnier mais ce faible investissement de ressource bouftou ne me sera pas rentabilisé si je conte monter ces métier 100. Qu'en faire donc ?

Voilà, si vous avez d'autres idées, d'autres suggestions a me proposer ... N'hésitez pas !

Merci
Et bien oui, et monte mineur/bijoutier sur un de tes persos pour faire toi même tes parcho, ça te sera plus rentable, même si farmer le donjon des bouftou n'est plus aussi rentable qu'au bon vieux temps
Citation :
Publié par Pan-dawa
Bonsoir,

Je voulais me remettre un peu au parfum, la farmage du donjon est-il toujours aussi bien ?

Bave pour parcho agi, corne pour parcho sagesse, vente de capture, montage de bouloute, vente de pano bouftou en masse ... Par contre je me demande que faire avec les laines / cuirs, les mettres en hdv ?

Il y a surement des recettes de tailleur / cordonnier mais ce faible investissement de ressource bouftou ne me sera pas rentabilisé si je conte monter ces métier 100. Qu'en faire donc ?

Voilà, si vous avez d'autres idées, d'autres suggestions a me proposer ... N'hésitez pas !

Merci
Les cuirs c'bien pour faire des runes ini. J'en dis pas plus.
Citation :
Publié par Pan-dawa
Bonsoir,

Je voulais me remettre un peu au parfum, la farmage du donjon Bouftou est-il toujours aussi bien ?
Un peu plus tôt dans le topic, un type affirmait que sur son serveur, ça demeurait de loin le donjon le plus rentable (hors Frigost). On pourrait penser que ces ressources ne valent plus rien sur un vieux serveur, mais en fait, les bouf' y sont tellement délaissés qu'au contraire, la demande est présente et forte suivant le besoin d'xp métier/de faire certaines runes.

Citation :
Publié par Pan-dawa
Voilà, si vous avez d'autres idées, d'autres suggestions a me proposer ...
Autres que les nombreuses présentes dans le wiki ?

EDIT dessous : A moins qu'il n'ait pas voulu parler de craft hihi. Oui, il est sûr de son coup.

Dernière modification par Yaki ; 05/12/2011 à 14h00.
Citation :
Publié par Aaronson
Les cuirs c'bien pour faire des runes ini. J'en dis pas plus.
Des runes Ini avec les cuirs ? T'es sûr de ton coups là ?
Parcequ'après une brève inspection des crafts proposés avec les cuirs de bouftou/boufton (noir et blanc)
et même de CDG je vois aucun craft susceptible de lâcher des runes Ini...
A moins que tu n'es voulus parler des laines ...
Non non, il a bien raison ^^

J'ajoute un indice : PnJ

Sinon si vous en avez rien a faire des runes ini et que vous avez un stock conséquent les cuirs peuvent se vendre a ce même pnj pour 15 k /u et quand on a 10 000 - 20 000 cuir je vous laisse compter, ca peut toujours aider.

( 10 000 x 15= 150 000 K sachant que les gens en balancent partout ... ca aide )
Moi j'veux pas d'indice et pour conseil ayant tout les métiers de récolte level 100.

Je dirais juste Mineur Bucheron Fusion Alchimiste, ça vaux de l'or !

J'ai même plus besoin de fri² pour être riche!

Bon allez, j'balance l'astuce, y' a quasiment pas de bonhommes de mon serveur qui trainent ici.

Suffit de droper ou acheter des cuirs de bouftou en masse (avec 2000 et plus y' a moyen de se faire des grosses sommes) et de les échanger au temple sadida au pnj vendeur ( un cuir = une tailladeuse). Ensuite, gogo concasseur et hop, plein de runes.

Sur mon serveur, ça tourne autour de 1000k les 100 cuirs et monte au grand maximum à 2000k. Quand on voit que les runes ini se vendent par 100 à 20 000k et assez vite, on voit rapidement l'intérêt du business.
Citation :
Publié par Aaronson

Bon allez, j'balance l'astuce, y' a quasiment pas de bonhommes de mon serveur qui trainent ici.
Je me suis dit la même chose avant de relancer le Kwak, finalement le prix des runes a diminué de 60% env, passant de 45 à 18kk (les beaux jours).
Citation :
Publié par Carotte§
Je me suis dit la même chose avant de relancer le Kwak, finalement le prix des runes a diminué de 60% env, passant de 45 à 18kk (les beaux jours).
Sauf que t'es loin d'être le seul à l'avoir balancé à ce moment là (Entre autres pas mal de bloggers)
Citation :
Publié par Carotte§
Ne jamais balancer une technique, y'aura toujours quelqu'un qui le fera à ta place

Quand t'en as une bonne, tu la gardes et tu te fais le max de blé tant que personne est sur le même créneau
Citation :
Publié par GrosBenji
Ne jamais balancer une technique, y'aura toujours quelqu'un qui le fera à ta place

Quand t'en as une bonne, tu la gardes et tu te fais le max de blé tant que personne est sur le même créneau
Pas faux, pas faux.

Mais bon, ma technique me sert quand je dois me refaire, et m'en suis pas servit depuis bien deux mois, j'espère continuer sur cette voie.
Citation :
Publié par Aaronson
Ouep.

Suffit de droper ou acheter des cuirs de bouftou en masse (avec 2000 et plus y' a moyen de se faire des grosses sommes) et de les échanger au temple sadida au pnj vendeur ( un cuir = une tailladeuse). Ensuite, gogo concasseur et hop, plein de runes.

Sur mon serveur, ça tourne autour de 1000k les 100 cuirs et monte au grand maximum à 2000k. Quand on voit que les runes ini se vendent par 100 à 20 000k et assez vite, on voit rapidement l'intérêt du business.
Ça se vend si rapidement que ça les runes ini de base ?
Tu ne trouves pas qu'assez d'indices avaient été donnés ?

Heureusement qu'il faut pas mal de pods disponibles pour le faire sans devenir fou. Puis avec de la chance, les dev's vireront l'astuce comme ils l'ont fait pour les autres du genre.
Citation :
Publié par Mashmallow
Ça se vend si rapidement que ça les runes ini de base ?
Tu vends ton stock de 1000 en deux jours grand max, c'est pas mal j'trouve.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés