Une question un peu parallèle : ça coûte cher de se lancer dans l'élevage ? J'ai pas d'enclos, jamais fait d'élevage mais je crois comprendre que ça rapporte pas mal, concrètement, il faut un grand enclos, acheter des dindes "simples" et les faire s'accoupler ?
En gros comment on débute, combien ça coûte pour se lancer, combien ça peut rapporter avec quelques dindes en combien de temps, etc.

Un grand enclos c'est le minimum (J'entends par là 12 places), même si tu peux démarrer un petit élevage avec moins.
Quand j'ai commencé j'avais un 13 places, et une dizaine de dindes qu'il m'a fallu purifier. Très vite j'ai du acheter 2 enclos supplémentaires, qui eux même devinrent trop petits une fois le stade des 80 dindes dépassé environ 1 mois et demi plus tard.
Evidemment que tu peux te débrouiller avec un seul enclos, mais ce sera très long car tu devras attendre qu'un groupe de dinde ait terminé son travail pour en mettre d'autre, en sachant que tu pourras avoir des files d'attente pour juste un pôle de travail, alors qu'il y en a 4 à faire (Amour, Endurance, Sérénité, Agressivité).
En bref, c'est très long, plus tu as d'enclos et de machines évoluées, plus ça va vite, mais dans l'ensemble c'est une activité qui demande du temps et de la patience, ainsi que de la présence et une bourse de départ (Plusieurs millions selon les prix des enclos sur ton serveur, et de quoi acheter un premier cheptel).
Pour plus d'informations, il y a le Wiki élevage où tu pourra avoir l'avis d'autres éleveurs.
|