[Archive] Comment devenir riche ? [Nov.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cereal-Killer
L'alchimiste est pas si rentable que ça alors en fin de compte ?
Et non, un des métiers les plus facile à monter, ça rapporte pas grand chose en général
Je poste sur ce sujet pour me sortir d'une situation délicate. Je suis l'heureux propriétaire d'un féca FEU fraîchement up niveau 60, et comme pour tout féca monté à l'ancienne (c'est à dire à la sueur de mon front, et non le donjon blop ou frigost), je voudrais me payer mon Kryst O'Boul (donc les potions de fm et runes, je ferai crafter le bâton) et une Dragodinde Prune et Orchidée même niveau 1.
Cependant, comme j'ai changé de serveur, je n'ai pas vraiment de ressources. Je suis chasseur niveau 62 et bijoutier niveau 41. J'ai pas mal xp et droppé sur les bouftous (donc techniques des anneaux agilesque et de craft/brisages d'amulette bouf), mais voilà ça met juste du beurre dans les épinards. Je pars avec un budget de 100.000k, une guilde extraordinaire, mais pour le drop vu mon temps de jeu ce sera compliqué. Comme je reste avec les prix de mon ancien serveur dans la tête, la spéculation me semble risquée. Avez-vous des suggestions ?
boulettes d'insectes ** ? viandes d'oiseau ? Eventuellement en association avec un boulanger pour les deuxièmes.

Ca peut apporter qq sources annexes de kamas.
Citation :
Publié par GrosBenji
En ce moment, les métiers de récolte tels mineur ou bûcheron rapportent vraiment beaucoup, je trouve, notamment avec le craft de trophées qui est en plein boom.
J'ai vu ça, ça fait vraiment cher le trophée, même avec les galets déjà acquis

Personnellement, le grand flemmard que je suis attend la pile d'action pour commencer à up bûcheron

Ps; Petite question HS, pourquoi trophée prend un "e" alors que c'est un masculin ?

Dernière modification par Mashmallow ; 03/12/2011 à 20h58.
Je confirme que les bûcherons ne sont pas à plaindre niveau rendement, surtout quand on a un alchi de dispo à côté

Pour répondre au hs : étymologie de trophée : Le terme de trophée dérive du latin trophaeum, altération de tropaeum. Ce terme fait référence à une coutume indo-européenne qui consistait à suspendre sur une place publique des objets pris sur un champ de bataille, pour commémorer la victoire. Ainsi, selon Jules César les gaulois vainqueurs suspendaient les cadavres des vaincus, en armes sur des pieux, les Romains se contentaient de suspendre les armes des vaincus sur des arbres. On retrouve ce terme en grec ancien, τρόπαιον où il désignait un monument célébrant une victoire à l'emplacement de celle-ci. Le terme τρόπαιος se traduisant par « qui fait tourner, qui met en fuite » et τροπη signifie « tour, changement de direction, fuite, déroute »
Donc, je doute qu'on puisse dire que ça vient de là ^^'
Encore une bizarrerie du français
Publié par Mashmallow

Ps; Petite question HS, pourquoi trophée prend un "e" alors que c'est un singulier ?
Un masculin (un singulier aussi, mais des trophées prendraient un e et un s )
Généralement d'ailleurs, c'est plutôt des mots venant du grec qui ont ce genre de particularité, il me semble.

Sinon, les crafts bucheron... Je suis un peu découragée à l'idée de les faire à cause de la succession de craft que ça demande (récolter bois > planches > éventuellement planches sur moon > craft potion). Ca rapporte vraiment bien/ça part vite ?
Citation :
Publié par Himawari
Je confirme que les bûcherons ne sont pas à plaindre niveau rendement, surtout quand on a un alchi de dispo à côté

Pour répondre au hs : étymologie de trophée : Le terme de trophée dérive du latin trophaeum, altération de tropaeum. Ce terme fait référence à une coutume indo-européenne qui consistait à suspendre sur une place publique des objets pris sur un champ de bataille, pour commémorer la victoire. Ainsi, selon Jules César les gaulois vainqueurs suspendaient les cadavres des vaincus, en armes sur des pieux, les Romains se contentaient de suspendre les armes des vaincus sur des arbres. On retrouve ce terme en grec ancien, τρόπαιον où il désignait un monument célébrant une victoire à l'emplacement de celle-ci. Le terme τρόπαιος se traduisant par « qui fait tourner, qui met en fuite » et τροπη signifie « tour, changement de direction, fuite, déroute »
A croire qu'elle nous force à faire des fautes

Citation :
Publié par Paile
Un masculin (un singulier aussi, mais des trophées prendraient un e et un s )
Généralement d'ailleurs, c'est plutôt des mots venant du grec qui ont ce genre de particularité, il me semble.

Ah oui, pardon
Citation :
Publié par Paile
boulettes d'insectes ** ? viandes d'oiseau ? Eventuellement en association avec un boulanger pour les deuxièmes.

Ca peut apporter qq sources annexes de kamas.
Merci Paile, j'ai des chair **, 39x pour être exact, je les ferai conserver.
Citation :
Publié par Himawari

Je vais hasarder une possible explication : après -ph-, le français ne peut seulement mettre un "é" et lui adjoint un "e" de soutien. J'y ai pensé avec coryphée mais il est possible que quelqu'un me sorte un contre-exemple. Edit : ça semble coller avec ce qu'a dit Paile, étant donné que l'on tire le "ph" du grec.
Sinon l'étymologie est correcte oui, même si au départ le "tropaion" (j'mets pas les esprits ) était un arbre avant de devenir un monument, et on peut donc penser que la coutume indo-européenne touchait au départ l'abre puis le monument et donc que tropaion ait signifié "arbre de victoire" (je schématise) avant "lieu de victoire".
Le décalage a été réalisé ensuite par simple synecdoque.
Yo tout le monde !

Alors voila quand j'ai le temps dans la semaine (c'est à dire pas souvent) je farm le kwakwa pour me payer un solomonk Pa, j'ai actuellement 9M/39M...

En fait ce que je fais c'est que je vais en kwakwa à 4comptes et une fois que j'ai 10-20 captures je fait en arène a 5comptes (je rajoute une mule a drop quoi lvl 20). Et des fois (souvent ?) j'ai vraiment la flemme d'aller en donjon, alors vaut il mieux y aller à 2-3 et faire les captures à 5 pour un meileur rapport Kamas/nerfs ? Ou la perte est vraiment trop grande ?
Citation :
Publié par Sight"
Sinon le tremble et l'obsi se vendent pas mal pour les maîtres mineurs et bûcherons.
Le tremble est selon moi pas rentable vu le temps que tu y passe si tu ne te fais pas aggro par un protecteur.
L'obsidienne l'est clairement plus déjà.
Citation :
Publié par Rckattack
Yo tout le monde !

Alors voila quand j'ai le temps dans la semaine (c'est à dire pas souvent) je farm le kwakwa pour me payer un solomonk Pa, j'ai actuellement 9M/39M...

En fait ce que je fais c'est que je vais en kwakwa à 4comptes et une fois que j'ai 10-20 captures je fait en arène a 5comptes (je rajoute une mule a drop quoi lvl 20). Et des fois (souvent ?) j'ai vraiment la flemme d'aller en donjon, alors vaut il mieux y aller à 2-3 et faire les captures à 5 pour un meileur rapport Kamas/nerfs ? Ou la perte est vraiment trop grande ?
Bin, 4 comptes et tu fais une team de 2 a la fin pour avoir le double de pierre non ?
Citation :
Publié par Rckattack
Yo tout le monde !

Perso j’achète des ressources, je craft et je revend. Ça rapporte pas mal quand tu a quelques kamas, après tout dépend de to serveur.
Plaup,

Come je suis très roxxant en kolizéum et que j'ai déjà les trophées qu'il me fallait, je voudrai connaitre, selon vous, les trophées qui se vendraient le mieux au niveau majeur.

Merci d'avance!
Citation :
Publié par Eca-off
Je rajouterais les majeur +fo , kevin aime :').
Ce que je me suis dit aussi. Mais comme pas mal de kevin trainent sur Agride, on a la masse de trophées + force qui trainent, donc les coups du genre je baisse de 10 000, on voit que ça.
Plop all, j'ai une petite question :

Je dispose d'un élevage de DD prunes pures, mais un doute m'habite :

Quel est le meilleur ratio mâles / femelles pour obtenir 4m par semaine ? (je suis sur brumaire, le puissant intel est à 100 000 k/u)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés