[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Assez deçu par la limitation simplette sur un tour. A voir ce que ca donnera en sortie de beta mais le sentiment qui ressort c'est "tout ca pour ca".
La nouvelle zone sur les haches et les pelles, c'est parfait par contre. Sans oublier la maitrise sur les cannes a peche, point le plus important.
Edit en dessous : Ca fait un bail qu'il n'y a plus de bonus. Juste des 95 et 90% qui sont supprimés.

Dernière modification par Pouic' ; 16/03/2013 à 00h07.
Citation :
Publié par Lolcats
Est-ce que le bonus des armes de prédilections est garder parce qu'ils ne parle que du retrait du malus
Voilà désolé pour ceux qui n'aurait pas compris mon message plus haut. C'était un peu ce que je me demandé.

Le bonus prédilection est-il supprimé ou est-il à 100% pour toutes les classes sur toutes les armes?

| Modéré par Cougnoux. |

De toutes façons cette MàJ, moi dans mon cas, elle ne me touche pas vraiment (ça va rallonger mes combats, ça m'agace un peu mais au final je m'en moque, je ne fais pas plus d'un ou deux donjons par jour). Je donne mon avis, le plus neutre possible, sur ce que je pense qu'il se passera, aussi bien pour les grosses teams de méchants octos, que pour les teams beaucoup plus modestes qui avec ce nerf des CàC vont perdre énormément en capacité offensive (la baisse de 15% n'y change quasiment rien) et qui ne seront plus capable de tenir le coup.

Je rappelle à tout hasard que je suis pour un nerf des CàC, mais que je suis déçu de ce à quoi on a eu droit. Par contre, je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est un certain renouveau du PvPM (de ce côté là, il n'y a presque que du positif).

Malheureusement il est difficile de débattre, beaucoup de joliens étant imprégné d'une véritable haine envers les très gros joueurs ultra optimisés et octo-compteurs (alors que ce n'est même pas le sujet, dans ce cas-ci).

Dernière modification par Cougnoux ; 16/03/2013 à 00h21.
Citation :
Publié par -Six-
Toutes les armes, chez toutes les classes, taperont à 100%. Je trouve ça un peu dommage personnellement.
J'avoue il aurait eu été mieux de détruire la diversité et faire en sorte que chaque classes mettent une arme en particulier.
Je n'ai pas lu les 100 pages, seulement une vingtaine donc je répète peut-être..

Citation :
Changement du type de bonus des Maîtrises : Pour éviter d'avoir le problème inverse (Maîtrise très puissantes à bas niveau et pas assez à haut niveau), les différents de sorts des Maîtrises pourraient être conditionnés par un niveau minimum (grade 5 de la Maîtrise au niveau 140 et grade 6 au niveau 180 par exemple).
En voyant ce système pour les maîtrises, vous pensez qu'il serait possible qu'ils l'universalisent aux sorts ? Ils ont fait des lissages entre les lv 1 et 5 qui rendent les up de certains sorts de dommage peu "utile" (gain de 4-8 dmg de base). Bien sûr que ça importe sur les dommages d'un joueur mais je me rappelle qu'à l'époque de la Tempête Iop trop puissante (lv 5 sur Iop 60), cette idée avait été donnée mais qu'ils ont préféré limiter à 2/tour. Ça permettrait de remonter un peu les dommages des niveaux 3-4-5 des sorts puisqu'ils seraient acquis bien plus tard.

Je vais faire un exemple avec un sort de frappe disons de Lv70 :

Actuellement ça ressemblerait à 20 - 21 - 22 - 24 - 26 - 30 pour un palier 70x5 - 170. On sent la différence nette entre le 5 et 6, les niveaux 1 à 4 servent quasiment à rien si on utilise le sort en voie principale. Alors que passer en 20 - 22 - 24 - 26 - 28 - 30 avec les Paliers 70 - 90 - 110 - 130 - 150 - 170 améliorerait sûrement les équilibrages par tranche de niveau. Pas de Tempête lv 5 au 60, pas d'Absorbante max au 70, Oeil de taupe lui même serait auto-limité à BL (17 - 37 - 57 - 77 - 97 - 117).

Les sorts qui ne frappent pas ont une modif des tours de relance, up des soins, protection.. mais on apprécierait bien plus nos prises de niveaux ainsi et ça me semble plus simple pour eux de gérer de cette façon comme ils vont peut-être le faire pour la maîtrise d'arme.

Dernière modification par Asakuri ; 16/03/2013 à 00h23.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
De toutes façons cette MàJ, moi dans mon cas, elle ne me touche pas vraiment (ça va rallonger mes combats, ça m'agace un peu mais au final je m'en moque, je ne fais pas plus d'un ou deux donjons par jour). Je donne mon avis, le plus neutre possible, sur ce que je pense qu'il se passera, aussi bien pour les grosses teams de méchants octos, que pour les teams beaucoup plus modestes qui avec ce nerf des CàC vont perdre énormément en capacité offensive (la baisse de 15% n'y change quasiment rien) et qui ne seront plus capable de tenir le coup.
C'est si dur a comprendre que tout le monde ne suit pas le meme schéma de "boost" + rush CaC ? Quand j'ai débuté frigost, puis même, après, j'ai TOUJOURS joué aux sorts, pratiquement jamais au CaC par prudence. Pour les teams qui sont comme ca, la MAJ les rend plus efficace parceque la vita est baissée.

Sérieusement, repenses-y : tu es sous-équipé pour ton niveau, tu dépasses pas les 2500 vita, tu as un seul éni qui soigne, mais pas énormément, les monstres mettent des mandales a 500-800 (parfois plus si tu sais pas t'y prendre), sérieusement, tu peux pas te permettre qu'un perso reste dans le tas, et encaisse un max de dégats.

Je me doute bien que les devs sortiront pas de stats a ce sujet, mais tout comme la première fois qu'ils ont sorti les stats de frigost 3, voici mon avis : vous surestimez LARGEMENT les joueurs sur JoL. Vraiment. Le spamm Cac, ils en sont loin, très loin. Quand on est pas 1/2 CaC (et la majorité des gens ne le sont pas, désolé), la différence de dégats CaC vs sort ne dépasse pas les 15% de vita qui vont diminuer.
Citation :
Publié par -Six-
Toutes les armes, chez toutes les classes, taperont à 100%. Je trouve ça un peu dommage personnellement.
Je suis d'accord. Même si d'un point de vue gameplay ca peut paraitre plus normal, je trouve que ca nuit quand meme au BG de dofus dans le fond.
Mais bon, on s'adapte
Plus d'égalité entre les classes qui avaient des prédispositions pourries et les autres, plus de choix possible sans malus...
Mouais j'ai du mal à voir le mauvais.

Je vois pas en quoi c'est un soucis que ceux qui galèrent déjà ne puissent plus passer le glours/kolosso/random donjon THL.
Tu le passes pas tu vas voir ailleurs le temps d'xp, mieux te stuff, apprendre à jouer.
Ce n'est pas comme si on était tous obligés d'aller en glours pour le farm.
C'est con pour le mec qui le passe pas mais c'est tout, il le fera plus tard.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
r)Je donne mon avis, le plus neutre possible, sur ce que je pense qu'il se passera, aussi bien pour les grosses teams de méchants octos, que pour les teams beaucoup plus modestes qui avec ce nerf des CàC vont perdre énormément en capacité offensive (la baisse de 15% n'y change quasiment rien) et qui ne seront plus capable de tenir le coup.

Je rappelle à tout hasard que je suis pour un nerf des CàC, mais que je suis déçu de ce à quoi on a eu droit. Par contre, je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est un certain renouveau du PvPM (de ce côté là, il n'y a presque que du positif).
Pour les faibles team 2coup pour 4Pa dans l'optique de cette maj me semblerait déja plus approprié 700/900 le coup sur un mob a 5000 pdv (on va dire gentillement le coup hein sans abuser des boustes vulnés ... )2 coup ne semble pas surabuser, après dans leurs visions des choses les 8perso ne font que cac c'est sur que 900*2*8 sa change la donne hors la on va avoir moin de rush possible donc de la "défense" a fournir donc moin d'offensive et donc moin de coup de cac possible sa se réduira a 3-4 perso dans une team normale 5-6 dans une opti environ et encore et la les combats serront a la fois plus long,chiant car oui 1h30 vs un boss car simplement on peut pas rox assez pour le rush sa devient barbant. En attendant les tours défilent les mobs avance et tout le monde n'a pas raulebaque pour tout remettre a zéro.
Citation :
Publié par Bouhteille!
Je vois pas en quoi c'est un soucis que ceux qui galèrent déjà ne puissent plus passer le glours/kolosso/random donjon THL.
Tu le passes pas tu vas voir ailleurs le temps d'xp, mieux te stuff, apprendre à jouer.
Bah, sur le fond, moi non plus.

Mais c'est le studio qui nous balance des chiffres, qui est fier de constater que le pourcentage de gens ayant tué le Glourséleste avant augmenté, etc ... Et on les comprend ! D'accord Frigost 3 est prévu pour une élite, mais il ne faut pas exagérer, 3% des joueurs (sans retirer les mules) ayant au moins une fois mis les pieds sur l'île, c'était vraiment grotesque.

Citation :
Publié par -Sese-
La refonte des Cacs risque pas de rendre presque impossible les challenges blitz ( succès aussi) et les duos liés aux succès?
Ca devrait rester possible pour tous les boss du jeu, ne serait-ce que grâce à des trucs comme Corruption, Colère, Brokle, Vulné, Bond, et j'en passe.
Citation :
Publié par -Sese-
La refonte des Cacs risque pas de rendre presque impossible les challenges blitz ( succès aussi) et les duos liés aux succès?
Les devs ont précisé qu'il y allait avoir des changements au niveau des challenges
Citation :
Publié par feuby
C'est si dur a comprendre que tout le monde ne suit pas le meme schéma de "boost" + rush CaC ? Quand j'ai débuté frigost, puis même, après, j'ai TOUJOURS joué aux sorts, pratiquement jamais au CaC par prudence. Pour les teams qui sont comme ca, la MAJ les rend plus efficace parceque la vita est baissée.
Tu n'arrives pas a comprendre non plus autres chose ;-). Passer un tour a full cac ne signifie pas passer tous ses tours a ne faire que ca au contraire.

Apres, la notion de strategie est toujours subjective. On va crier au genie sur le roublard qui va passer plusieurs tours a placer ses bombes pour one turn alors que creer une disposition pour amener a one turn par l'intermediaire du cac est considéré comme no brain. L'interet est dans la facon d'arriver a cette situation, pas dans la maniere dont les degats finaux sont amenés.
Citation :
Publié par Bouhteille!
Le soucis c'est que quand tu sais le gérer que tu le gérais a ta façon et que tu te fais tacler méchamment par une limitation qui t'es même pas concerner sa fait mal car ceux concerner justement sont ceux qui peuvent contourner cette limitation le plus facilement. Quand t'a 8perso qui rush cac, ils ont forcément de bon dégats au sorts aussi, alors certes ils mettront peux-être un peu plus de temps 5/8min mais c'est ceux qui peuvent s'adapter le plus facilement. Tout le monde ne change pas ses persos de teams comme de chemise a chaque maj.
Perso je vais faire dans l'abus inverse maintenant: vu qu'on ne pourra plus soutenir les dégats quand on se retrouve trop proche des monstre (a pu' de vol de vie sur mes champmaniques), on va les maintenir à distance et les tapper à l'arc-baguette + sorts à gros DPS.

Et vu que le mode 1/2cc n'était franchement plus utilisé que pour les CaC pour la plus grosse majorité des gens, pourquoi conserver un mode 1/2cc si ç'est pour l'utiliser une fois par tour...

Allez hop trophé 80%do, 12do all, pourpre, cawotte, kalyptus, ocre en PvM et sur-fm stats sur les puits cc: ça permettra de renforcer tous les sorts "lissés".
Avec un stuff stats, on devrait pouvoir atteindre les 900-1000 dans deux éléments (si on a deux bons palliers) afin de pouvoir s'adapter aux faiblesses adverses renforcée par le panda à distance

ç'est quoi le prochain nerf? le retrait pm de masse?
Parceque faut pas vous leurrer, si les gens n'ont plus les moyens de maintenir la pression au cac il vonts spammer d'autres sorts comme cinglante, immo, mala, jugement, surpuissante, herbe folle, bombe air, couper, mot immo, ... afin de légumiser les monstres à distance et faire du focus de monstre.

Perso ce qui me gave le plus ç'est que tous les 3 mois on doit changer des morceaux d'équipements (en particulier les CaC) pour pallier aux nouvelles lubies des dev' qui tentent de maintenir un cap inconnu à une barque à la dérive depuis des années.

Je vais recycler mes champmaniques en piquets de clotûre à Bouftou, ce sera la meilleur utilisations que je pourrais en faire à présent.
Comme soulevé dans un poste précédent, j'espère qu'à l'avenir, les sorts ne seront pas bêtement niveau 1->5 puis 6 100 niveaux au dessus, une progression linéaire serait mieux je pense, par exemple :
Niveau 1/2 des sorts débloqués tout de suite, et ensuite un up visible des sorts pour les autres niveaux, ainsi par exemple :
Pile ou Face : Niveau 1 (Sort niveau 1) : 6 à 8 Terre / 2 à 4 Pv Rendus
Niveau 1 (Sort niveau 2) : 7 à 9 Terre / 3 à 5 Pv Rendus
Niveau 35 (Sort niveau 3) : 8 à 10 Terre / 4 à 6 Pv Rendus
Niveau 75 (Sort niveau 4) : 9 à 11 Terre / 5 à 7 Pv Rendus
Niveau 120 (Sort niveau 5) : 11 à 13 Terre / 6 à 8 Pv Rendus
Niveau 162 (Sort niveau 6) : 13 à 15 Terre / 8 à 10 Pv Rendus

Biensûr, ces niveaux sont arbitraires, et tous le sorts changeraient de niveaux d'obtentions afin d'avoir plus tôt accès aux sorts, sans pour autant avoir la puissance ultime de ceux-ci
Bon j'ai la flemme de me taper 60 pages de thread et je m'excuse si ce que je vais dire a déjà été dit mais...

Quid de l'arc hétype ? Il s'agit d'une arme qui peut être utilisée comme une arme de soin pour les personnages feu mais peut également être utilisée comme une arme de dommage par les personnages terre.
Est-ce qu'il subit la même dispense de réduction du nombre de lancer au tour comme une arme classique ? Ou est-elle également considérée comme une arme de soin au risque que cela profite à des joueurs orientés force ?
Je suis alone à trouver que limiter les càcs 4 PA de la même manière que les 5 c'est une connerie pure ? Je vois pas en quoi ça génait de taper 2 fois avec un càc 4 PA. Oui oui car un perso a, en général, 8 PA de base ou plus, et autant taper plus c'était pas normal, autant là j'ai du mal à comprendre. Et cette bête limitation par tour.. Je m'attendais franchement à mieux, vive la màj révolutionnaire qui en fait suit le tracé tout con établit sur les sorts depuis un moment. ENFIN la suppression des EC, j'ai pleuré de joie en lisant cette partie, obligé c'était une technique pour faire genre ils sont pas trop méchants sur la màj càc et ils attendaient que ça pour les virer.
Oui non mais comme tu le sors dans un message sur deux que ce sera plus compliqué pour eux, les pauvres, etc. Je commençais à me demander...

De toute façon quand ils verront frigost 3 et les panos si ça les intéresse ils se bougeront le cul pour les passer les donjons.
Le joueur marche à la carotte, pas aux promesses lointaines en général.

@EliteInvoc: je suis mono donc honnêtement même si j'ai plusieurs persos j'en change pas toutes les semaines loin de là...
Après bien sûr que ce seront les plus opti qui pourront s'adapter le plus facilement, mais c'est logique.
Non actuellement 8 persos qui rush càc n'ont pas forcément des sorts qui cognent, parce que justement pas mal sont des classes de soutien, c'est là le soucis et ce qui va demander de l'adaptation.

@Pyrrha': l'arc sera limité à 1 coup car on ne peut pas distinguer les coups sur alié et adversaire (voir forum off ou plus tôt sur le topic)

@Saekyo: les càcs 4/5 PA vont surtout se différencier selon le nombre de PA que tu as de base et les combos possible avec tes sorts, et franchement 2 coups de càc à 4PA ça aurait été trop.
Personne n'a raison. La nouvelle maîtrise changera le lien entre les CàC mono-ligne et les CàC multi-lignes. Donc pour l'honnêteté mathématique...

Prenons deux exemples très simples :
- une arme 1 à deux lignes 20 dans un élément
- une arme 2 à 50 dans le même élément
On prend 500 de stats et 50 de dommages.

Actuellement ça donne...
Arme 1 : 6*20*1.35 + 50 = 212 ; 212*2 = 424
Arme 2 : 6*50*1.35 + 50 = 455

Test 1 : Avec la mise à jour en supposant +200 puissance sur les CàC...
Arme 1 : 8*20 + 50 = 210 ; 210*2 = 420
Arme 2 : 8*50 + 50 = 450

Maintenant qu'on a les valeurs on fait le rapport !
Pré-maj : A = arme2/arme1 = 107.31%
Post-maj : B = arme2/arme1 = 107.14%
Donc l'arme valorisée est l'arme multi-lignes (par rapport à l'autre), mais de justesse, puisque le coefficient est plus grand.

Test 2 : Avec la mise à jour en supposant +300 puissance sur les CàC
Arme 1 : 9*20 + 50 = 230 ; 230*2 = 460
Arme 2 : 9*50 + 50 = 500

On refait la comparaison...
Pré-maj : A = arme2/arme1 = 107.31%
Post-maj : B = arme2/arme1 = 108.7%
Donc dans ce cas l'arme valorisée est l'arme mono-ligne, mais ça reste très léger.

Conclusion : ça dépend de la valeur de la maîtrise, et des valeurs des dégâts des armes. Vous avez simplement confondu la multiplication et l'addition (dans le système actuel c'est une multiplication, dans le futur système c'est une addition) : la relation ne peut pas être la même. Et surtout, vous avez omis le fait qu'une arme à deux lignes a son total de dégâts inférieur à celui d'une arme à une ligne, et ce pour équilibrer par rapport aux + dommages, en général. Pour l'épée Toche et l'épée Kari en jet max c'est le cas.

Peut-être donc que, suivant les valeurs des lignes de dégâts et la valeur du bonus de la maîtrise, la majorité des armes mono-ligne sera valorisée, ou inversement ! Mais a priori, si mes valeurs sont bien jugées, ce sont bien les armes multi-lignes qui sont dévalorisées et "Peu importe" aurait raison.

Faut suivre en maths Shuggananas ! ^^

Dernière modification par Sylarior ; 16/03/2013 à 00h34.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés