[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N3o-
Un eni a beau pouvoir se soigner, s'il n'a plus de CàC c'est juste un poutch car il compensera jamais les dommages des classes DD.
Idem pour le feca feu.

Les autres classes je dirais qu'elles s'en sortent bien même sans CàC.
D'accord avec toi.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Donc le mot vampirique c'est pour les chiens ?
Et le retour du bâton, pareil j'imagine ?

Note : les CàCs ont aussi tendance à dévaloriser certaines voies élémentaires.
Bah je parlais de la grande majorité des enis et des fecas qui jouent feu ; mot vampirique, si je ne m'abuse, tape eau et n'est pas si facile que ça à placer (en ligne avec ligne de vue si rien n'a changé) et retour du baton est un sort terre (j'avais écrit feca feu).

Je ne dis pas qu'elles n'auraient aucune chance contre les classes DD mais qu'elles perdraient la quasi totalité de leur potentiel offensif.

Sinon je ne comprends toujours pas pourquoi vous employez un ton agressif dans vos posts. Vous ne savez pas débattre calmement ?
Citation :
Publié par N3o-
Je ne dis pas qu'elles n'auraient aucune chance contre les classes DD mais qu'elles perdraient la quasi totalité de leur potentiel offensif.
Et un iop aujourd'hui n'a aucune défense. C'est justement ça le but. Ce débat sur une revalorisation offensive des classes soutiens dure depuis des années.
Citation :
Publié par Belzebuk
Et un iop aujourd'hui n'a aucune défense. C'est justement ça le but. Ce débat sur une revalorisation offensive des classes soutiens dure depuis des années.
Objectivement j'ai des doutes, même s'il est voué à disparaître le pvp 1vs1 existe toujours au moins dans les combats de percepteurs et les primes et une classe défensive comme l'Eniripsa ne pourra jamais prendre l'avantage seul sur une sur classe DD (à optimisation / niveau de jeu égal) avec des sorts comme interdit. C'est encore plus vrai aujourd'hui avec la prolifération des +Res +Ré Cri et l'éventuel port du bouclier.

Des déséquilibres il va y en avoir c'est certain, l'Osamodas, le Sadida ou encore le Roublard (entre autres) excellent déjà quelque soit le mode de jeu et sans avoir besoin de faire usage du corps à corps. Avec la baisse de puissance de leurs concurrents qui dépendent en partie du corps à corps (sacrieur par exemple), ces derniers vont s'imposer de manière encore plus violente qu'actuellement.

Note : Je parle du 1vs1 mais le raisonnement s'applique aussi en kolizéum bien que ce sera un peu moins visible grâce au nombre plus important de joueurs.
Note 2 : Je ne parle pas du Féca qui souffrira certes du problème mais de manière moins importante que l'Eniripsa, lui a plusieurs atouts pour se défendre.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 12/09/2012 à 11h08.
Exactement, les vrais classes avantagées par une limitation générale de l'utilisation des CàCs aujourd'hui sont déjà les classes les plus puissantes en PVP 1v1.

Et c'est tout à fait normal car en 1v1 on ne peut pas tout miser sur le CàC, il faut forcément des sorts stratégiques à coté.

Et même sans parler de 1v1, jouer en 3v3 en Koli avec un feca qui tape à la naturelle après avoir lancé ses armures ou un eni à l'interdit alors qu'il est isolé dans un coin de la map... Ca serait juste pas possible.

Les iops peuvent fuir très facilement, ont vitalité qui augmentent leur durée de vie et tapent plus forts au CàC avec leurs sorts que la quasi totalité des classes une fois bien boostés. Je ne vois pas comment ils pourraient perdre face à un eni qui ne peut pas utiliser son CàC.
Citation :
Publié par N3o-
Les iops peuvent fuir très facilement, ont vitalité qui augmentent leur durée de vie et tapent plus forts au CàC avec leurs sorts que la quasi totalité des classes une fois bien boostés. Je ne vois pas comment ils pourraient perdre face à un eni qui ne peut pas utiliser son CàC.
Fuir coûte 5pa et il faut avoir un obstacle et les pm pour s'y abriter. Vitalité à un coldown qui a été réduit, diminuant son efficacité.

Le iop, pour l'avoir testé en large et en travers sur la beta, tape fort au Cac sur une très courte période grâce notamment à puissance (qui dure le tour du lancé, et le tour suivant). Autrement, il dispose uniquement d'épée divine (+46 dommage maximum, qui coûte 6pa pour 4tours) pour augmenter ses dégâts. En dehors de ça il possède brokle (2pa, 2tours, 3en cc) qui se lance à courte porté, pour maximiser ses dégâts, poutch qui accorde 20% de dégâts supplémentaires mais qui se lance pareil à courte porté.

Bilan, un iop doit bien préparer son rush qui se fera efficacement sur une très courte période. Et pour cela, il doit rester à porté moyenne de son adversaire, s'exposant non seulement à des dégâts mais de l'entrave, le gênant dans la préparation de son rush. A moins d'être un autiste et de garder le iop au cac mais là, on parle de bon joueurs d'un côté comme de l'autre.

Donc, un iop tape plus fort au cac que les autres sur une très courte période et moyennement plus fort sur une période "moyenne" (4 tours). Le reste du temps, il tapera plus ou moins pareil à arme/stats équivalentes.
Sauf que le iop ne dispose d'aucun moyen d'entrave ou de protection, ce qui le conduit à prendre de sacré gnon quand il vient au cac.

Donc non, à niveau d'optimisation et de "skill" équivalents, un eni continuera de battre un iop facilement.

Il ne faut pas oublier qu'on ne parle pas de supprimer l'utilisation des cacs mais de la limiter, limitation qui s'appliquera également au classe DD, réduisant ainsi leurs grosses frappes au cac et les poussera à utiliser leurs sorts offensifs ou d'altération pour s'en sortir.

Donc, les classes soutiens prendront moins chers au cac et pourront mieux utiliser leurs sorts de soutiens pour se "protéger" mais taperont moins fort. Et les DD, recevront des dégâts moins important au cac, pouvant s'exposer à davantage de risque et devront, quoi qu'il arrive, utiliser leurs sorts offensifs pour s'en sortir.
On tend donc à un équilibre, une pondération des forces offensives et défensives
Citation :
Publié par Coffee Lover
Tu as tout à fait raison.

Donc maintenant que tu as admis qu'un coup de CàC à 5 Pa était quasi-équivalent à 2 coups de CàC à 4 Pa, je ne vois donc finalement aucun problème à ce que ce type d'arme soit réduit à 1 utilisation par tour sans baisse du coup en Pa.
Oui, c'est vrai, tu as raison, j'avais tort... Je préfère 100 fois faire les mêmes dommages pour 5 PA que pour 8. Il n'y a donc aucun problème, faisons comme ça, et mettons nous tous avec des CàC 5 PA pour faire rager ceux qui sont rester avec des 4 PA .

Citation :
Publié par Coffee Lover
Et ça...
Citation :
Mais alors les 5 PA ? x2 ou x1 ? Dans le premier cas, ils sont trop forts par rapport aux autres, dans le second ils se font exploser par les CàC 4PA."
...peut partir à la poubelle.
Effectivement, dans les deux cas, les CàC 5 PA restent les plus avantageux. Merci de me l'avoir fait remarquer.

EDIT : C'est passé à la trappe mais la personne qui disait que c'était les CC qui rendaient les CàC particulièrement puissants n'avait pas tort. Ne pas mettre tous les CàC d'être 1/50 CC de base ça serait déjà pas mal. En plus, la grande puissance du turquoise vient de là, le 1/2 CC augmente énormément les dégâts de son possesseur, mais sur les CàC. Sur les sorts (en tout cas ceux que j'ai en tête là, tout de suite) ça ne se sent pas autant. Piste à creuser ?

Dernière modification par Lightwhite ; 12/09/2012 à 15h19.
Citation :
Publié par N3o-
Exactement, les vrais classes avantagées par une limitation générale de l'utilisation des CàCs aujourd'hui sont déjà les classes les plus puissantes en PVP 1v1.
On s'en fou que le 1v1 soit déséquilibré ..
Citation :
Publié par Seikatsu
J'aime les gens comme toi qui prennent une phrase sur tout un post.

On s'en fou de ta réponse sans argument qui quote une phrase.
Citation :
Publié par Seikatsu

En attendant, j'ai deja vu plus d'une fois en kolizéum, percepteur ou prisme qu'au bout d'un moment il reste une personne de chaque coté, et là ce n'est pas normal que tel ou tel classe soit favorisée, ca on ne peut pas le nier.

C'est pas un post troll ou quoi, en kolizéum avec mon sacrieur ca a fini contre un sadida très optimisé ( je l'étais aussi ), bah certes je l'ai fais galeré, mais du fait qu'il possède un trop grand nombre de sorts pour m'empêcher de l'atteindre, ca a fini par une victoire de ce dernier. Alors on peut pas nier qu'il faut quand même équilibrer plusieurs classes en fonction d'un éventuel 1v1.
Citation :
Publié par Skeite
En attendant, j'ai deja vu plus d'une fois en kolizéum, percepteur ou prisme qu'au bout d'un moment il reste une personne de chaque coté, et là ce n'est pas normal que tel ou tel classe soit favorisée, ca on ne peut pas le nier.
Je ne suis pas sûr de comprendre... Si une équipe de Kolizeum, lors du combat, "échange" des morts avec l'équipe d'en face en s'arrangeant pour qu'en 1v1 il reste un match qui lui est favorable, elle a bien joué le coup, c'est normal qu'elle ait l'avantage, non?
Oui l'exemple est mal choisi je trouve.

Certains match-up seront toujours plus favorables à une classe plutôt qu'une autre mais c'est normal sinon ça serait la guerre des clones.

Les problèmes que l'on soulevait c'était plutôt dans le cas d'un nerf des CACs, où certaines classes se retrouveraient très désavantagées car n'ayant pas de sorts offensifs suffisamment puissants. Ce qui n'est pas le cas d'un sacrieur qui se joue très bien même sans CAC.
Déjà d'une : Comme les dev's l'on dit, la refonte des cac s'accompagnera d'autres équilibrage (réduction des pdv des monstre, revalorisation des sorts des classe,...)

Deuxièmement, je trouve anormal que l'on trouve que ce soit pas normal qu'après cette maj, que les soutient fasse moins de dégâts que les DD (on se marche sur la tête la ). Un DD est la pour faire des dommages (vous me suivez) mais à peu de sort d'entrave, soin, protection (etc...) alors qu'un perso soutient aura généralement tout ça mais avec une force de frappe réduite (et oui, on ne peux pas tout avoir).

Pour finir, on ne pourras pas se dire ce qu'il se passera réellement tant que cette maj ne sera pas en bêta (et le rééquilibrage est toujours en cours, même si on ne connaitra jamais sa fin )
Je ne sais pas si tu as tout lu mais on parlait plus de cas particuliers comme les eni qui deviendraient vraiment inutiles une fois isolés : incapables de faire des dégâts potables et inutiles pour la team.

D'autres classes dites "soutient" possèdent déjà des sorts suffisamment puissants pour ne pas avoir besoin de CàC comme par exemple le feca force qui tape bien fort à retour du bâton.

L'idée c'est pas que les soutiens fassent autant de dégâts que les DD (déjà c'est impossible même à l'heure actuelle, à optimisation égale bien entendu) mais qu'ils ne deviennent pas inutiles une fois isolés.

A l'heure actuelle un eni isolé est déjà très vulnérable mais s'il ne peut même plus utiliser de CàC il va se retrouver à faire 3 fois mot interdit ? Ca serait un peu ridicule.
Citation :
Publié par Sir-Voldos
Déjà d'une : Comme les dev's l'on dit, la refonte des cac s'accompagnera d'autres équilibrage (réduction des pdv des monstre, revalorisation des sorts des classe,...)
Citation :
Publié par N3o-
Je ne sais pas si tu as tout lu mais [...]
à l'heure actuelle un eni isolé est déjà très vulnérable mais s'il ne peut même plus utiliser de CàC il va se retrouver à faire 3 fois mot interdit ? Ça serait un peu ridicule.
J'ignore si tu as tout lu, car ton vdd qui n'a pas tout lu a justement mis en évidence le fait que les sorts seront également revalorisés; ils ne laisseront pas l'eni seule dans un coin comme une pov' m****. C'est pourtant évident, ça fait partie du rééquilibrage.

Citation :
Publié par Ayu'
L'idée défendue par Lighwhite, c'est que de limiter le cac en nombre de coup par tour rentre dans une logique rigide, qui paradoxalement, limite les possibilités d'un joueurs en l'obligeant à faire autre chose.
Hé bien justement, le but est d"obliger le joueurs à faire autre chose en limitant l'utilisation des CàCs... Les rendre moins puissants ou les limiter par coup, ça revient peu ou prou au même, à vrai dire, les deux me vont, c'est les dégâts qui comptent.
Mais il s'agit bien d'empêcher le spam cac, même pour les joueurs qui adorent (car, au fond, cette adoration vient d'un abus, le roxx engendré par les CàCs).

Ça ne limite pas les possibilités, au fait.
Bien au contraire, beaucoup de sorts seraient remis en valeur avec une limitation sur l'utilisation des CàCs. Cela augmente donc les possibilités (car avant toutes les combos comportant plus d'un sort pour user les derniers Pa étaient écartés). Maintenant, ba on va utiliser du sort.
Citation :
Publié par N3o-
A l'heure actuelle un eni isolé est déjà très vulnérable mais s'il ne peut même plus utiliser de CàC il va se retrouver à faire 3 fois mot interdit ? Ca serait un peu ridicule.
Moi ca me choque pas qu'il devienne inutile s'il est isolé. L'isolation, ca a ce but la aussi hein. En plus, on parle pas vraiment de mettre tout le monde en état affaibli, mais de réduire la toute puissance des CaC. Donc l'eni il pourra quand meme mettre 1-2 bons coups.

En plus de ca, l'eni s'il est isolé, on parle bien d'un contexte de jeu multi. Donc l'eni n'est pas le seul a jouer, et s'il se retrouve isolé, et useless donc, c'est que ses potes ont mal joué. Ou alors c'est temporaires, et ses potes vont le décoincer. Ou alors c'est tous des quiches (ou les adversaires sont bons) et dans ce cas, ca me choque pas qu'il devienne useless/pourri : c'est dans l'ordre des choses.

En gros, sur une classe soutien, les degats DOIVENT ETRE le point faible. Ce qui n'est clairement pas le cas actuellement, et qui n'est pas normal.
De plus je trouve l'exemple particulièrement mal choisi vu qu'un eni isolé, rien qu'avec prev, drainant et silence (donc sans soin, déjà), peut tout à fait tenir le choc le temps que ses alliés arrivent pour le décoincer ou dégommer les adversaires un peu trop entreprenants.
Pour en rajouter une couche, je pense qu'une refonte cac serait en même temps bénéfique pour l'eni. Son soucis en multi c'est de pas subvenir assez (pas totalement sinon c'est fumé) à cause des cac capable de trishot au bas mot quelqu'un.
Donc les dégâts seront moins importants et il pourra mieux remettre en vie ses alliés.

Soucis à venir (qui en est déjà un) par contre ça sera le sacri, il sera bien plus dur de lui faire passer rapidement le cap des 60%-40%
Citation :
Publié par Gentsu'

Soucis à venir (qui en est déjà un) par contre ça sera le sacri, il sera bien plus dur de lui faire passer rapidement le cap des 60%-40%
Ce cap n'a lieu d'être qu'a cause du fonctionnement de punition qui est bien décrié je crois.

a mon avis, c'est pas tant la punition qui deviendra gênante avec une refonte des CaC, c'est surtout la capacité de regen des sacris. Si on ne CaC pas un sacri, aux sorts, c'est pratiquement intuable pour un peu qu'il ait quelques résistances, folie sanguinaire de montée, et des invocs sur la map.

Donc dans ce genre de cas, je pense que le mieux c'est plus une refonte du regen du sacri sur ses propres invocations (rendre les invocs (du sacri seulement ?) insensibles à la folie ?), qu'un souci de CaC, ou encore de punition.
Citation :
Publié par N3o-
Avec de la légumisation PA/PM/Po il fait rien ton sacri.
Tu me donnes une classe capable de faire quelque chose avec une légumisation pa/pm/po ?

@Dessous : sans po ni pm ? np izi

Dernière modification par Gentsu' ; 14/09/2012 à 23h30.
Citation :
Publié par Gentsu'
Tu me donnes une classe capable de faire quelque chose avec une légumisation pa/pm/po ?
Le panda, seul classe qui peut DD avec Flasque 2pa, ne me remercie pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés