[Actu] Quand ArenaNet se met à table concernant le PvP

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En relisant je suis toujours pas persuadé que le PvP "accès rapide casual" sera si dynamique que ça : d'abord, ils disent que tout le monde peut quitter quand il veut... y'en a qui vont pas se priver d'abandonner leur équipe à leur sort en plein combat dès qu'il y aura un truc qui leur plaît pas.
Ensuite, des serveurs où on se connecte quand on veut, ça va donner de longues minutes où il faudra attendre que l'équipe soit au complet... Pourquoi ne pas avoir gardé au moins un mode PvP avec un système d'équipe fixe type RA/TA de GW1, avec roulement des équipes adverses pour enchaîner rapidement les matchs ?
Du coup, il n'y a que les tournois automatisés qui ont l'air intéressants parce que c'est ce qui semble s'en rapprocher le plus.

C'est pour ça que j'attends les screens pour qu'on lève un peu plus le voile là dessus et j'espère vraiment qu'ils nous montreront autre chose que des maps conquête et des serveurs PvP type FPS...
Bah personnellement pour moi le système "casual" recherche de party ça sera plus pour tester quelques trucs vite fait avant de le faire en team ou pour PvP tranquillement sans prise de tête.

Les tournois perso et en accès rapide seront plutôt dans la lignée de ce que tu sembles vouloir daalz et ce sera là qu'on verra les team émergente qui s'entraîne.
Le "pvp casual" c'est clairement du fonctionnement FPS
Il n'y aura pas/peu de file d'attente : tu pop dans la partie comme dans un fps. Les serveurs d'origine des joueurs ne seront pas respectés et il y aura un auto-balance.
Citation :
Publié par Saenya
Si tu pourras faire du 4vs4. Je pense même qu'on pourra faire du 4vs6 pour le fun. Dans tout les cas une équipe sera composé d'un minimum 1 joueur et au maximum 10 joueurs. Par contre, pour le PvP dit compétitif (le terme officiel peut être mal compris je pense), le format sera du 5vs5.

Après peut être que plus tard ils élargiront les formats (10vs10, 3vs3, etc.) mais ils devront alors faire des classement indépendant pour chaque format (d'où l'unique format à le release je pense).


Comme les MOBA .
Juste à titre d'information :

C'est avec le PvP compétitif qu'on perd de vue le coeur même d'un Mmo... qui est de s'immerger dans un monde fantastique et agréable, dit "jeu de rôle". Non pas pour jouer le bourrin casse cou 1er de son état dans l'arène, inutile face à un vrai adversaire ! LES DRAGONS !!!

Mouhahahahahahahaha

(fin du délire lol)
Citation :
Publié par Sin
Bonjour,

On ne devait pas avoir d'avantage de news "vendredi' sur le PvP ? Qu'en est-il ?

J'ai du me tromper de vendredi
On aurait du, mais Anet c'est réservé le droit de faire une annonce en amont avant que le site (en question) ait le droit de les diffusés.

Ca devrait venir cette semaine (sans certitude) si tout se passe bien.
Seven (admin) sur le forum de GWI :

Citation :
Got word a little after the workday that screens are delayed a bit. Should have by Monday.
En gros, c'est pas vraiment en son pouvoir de décider quand les screens doivent être postés. Et en revenant du boulot vendredi, on lui a dit que leur mise en ligne était un peu repoussée.
Il les espère pour lundi... (aujourd'hui)
Ce serai que des screens de 5v5 pas du WvW. A.Net veux dévoiler en 1er le WvW et on as aucune date sur ca. Pareil c'est dans un mois.

J'espère qu'à force de faire monter le buzz et les spéculations sur le WvW on sera pas déçu au final par un système simpliste et mal foutu/buggué.
Citation :
Publié par Masterdem59
Juste à titre d'information :

C'est avec le PvP compétitif qu'on perd de vue le coeur même d'un Mmo... qui est de s'immerger dans un monde fantastique et agréable, dit "jeu de rôle". Non pas pour jouer le bourrin casse cou 1er de son état dans l'arène, inutile face à un vrai adversaire ! LES DRAGONS !!!

Mouhahahahahahahaha

(fin du délire lol)


J'ai hâte, oh que j'ai hâte, JoLGW2 ça va être pwissant!
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par DaalZ
En relisant je suis toujours pas persuadé que le PvP "accès rapide casual" sera si dynamique que ça : d'abord, ils disent que tout le monde peut quitter quand il veut... y'en a qui vont pas se priver d'abandonner leur équipe à leur sort en plein combat dès qu'il y aura un truc qui leur plaît pas.
ba s'il y a un p'tit timer de déserteur, ça devrait résorber une partie du problème
Citation :
Publié par Masterdem59
Juste à titre d'information :

C'est avec le PvP compétitif qu'on perd de vue le coeur même d'un Mmo... qui est de s'immerger dans un monde fantastique et agréable, dit "jeu de rôle".
Mais laissez les gens jouer aux MMO comme ils le veulent bon sang... Ca saoule un peu cette manie du mépris du "PvP boy" qu'on retrouve souvent dans les propos de certains joliens... Et puis je vois vraiment pas ce qui s'éloigne du jeu de rôle de vouloir jouer un personnage désireux de se mesurer à ses rivaux !... Au contraire !
Citation :
Publié par gulamm
En tout cas tant que c'est pas aussi mal foutu que les arènes aléatoire de GW1...

C'était plutôt bien foutu les arènes aléatoire de gw 1 et d'ailleurs avec 2 guildmates ont s'amusé à lancer le chrono en même temps afin de tomber dans la même team (1 moine/guerrier 1 guerrier/ele 1 rodeur/moine ) ca marchait 1 fois sur 3, on avait presque les 10 victoires d'assuré, c'était pas trop fair play mais c'était drole de rouler sur du pu.

Normalement il y aura un time déserteur comme dans le 1 si tu quittes l'arène aléatoire avant la fin, je crois que c'était de 10 à 20 min à vérifier.

Je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas la même chose.

Dernière modification par Nukanuka ; 30/01/2012 à 13h01.
Citation :
Publié par Nukanuka
Normalement il y aura un time déserteur comme dans le 1 si tu quittes l'arène aléatoire avant la fin, je crois que c'était de 10 à 20 min à vérifier.
Normalement rien du tout :
Citation :
Même si une partie est en cours, vous pouvez y accéder ou la quitter à tout moment.
Si on peut quitter quand on veut, c'est pas pour etre pénalisé. Dans gw1 y'avait pas de rééquilibrage quand quelqu'un quittait :
Citation :
Si une faction perd des joueurs, les serveurs peuvent équilibrer automatiquement le nombre de joueurs de chaque équipe.
Je trouve aussi les AA de GW1 bien sympa, et je suis toujours étonné de la rapidité de pop a chaque fois que j'y retourne faire un tours (disons tous les 6 mois).
Après c'est sur c'est de l'aléatoire donc on ne tombe pas souvent en team opti, mais a y regarder de plus près, des années après sur les mmo fraîchement sortis, il nous arrive encore de tomber dans des BG full nawak, sans heal ou avec 90% de la compo de la même classe...
Citation :
Publié par Saenya
Si tu pourras faire du 4vs4. Je pense même qu'on pourra faire du 4vs6 pour le fun. Dans tout les cas une équipe sera composé d'un minimum 1 joueur et au maximum 10 joueurs. Par contre, pour le PvP dit compétitif (le terme officiel peut être mal compris je pense), le format sera du 5vs5.

Après peut être que plus tard ils élargiront les formats (10vs10, 3vs3, etc.) mais ils devront alors faire des classement indépendant pour chaque format (d'où l'unique format à le release je pense).
je pense qu'il parlait de death match comme le 4v4 de gw1.
Et ça y en aura pas à la release, va savoir pourquoi, vu que c'est vraiment le mode le plus facile à mettre en place.

Après pour le 1v1 ou 10v10, c'est plus le compétitif, c'est le mode pick up qu'ils avaient annoncé. Du coup j'avais un peu zappé.
Citation :
Publié par Nukanuka
C'était plutôt bien foutu les arènes aléatoire de gw 1 et d'ailleurs avec 2 guildmates ont s'amusé à lancer le chrono en même temps afin de tomber dans la même team (1 moine/guerrier 1 guerrier/ele 1 rodeur/moine ) ca marchait 1 fois sur 3, on avait presque les 10 victoires d'assuré, c'était pas trop fair play mais c'était drole de rouler sur du pu.

Normalement il y aura un time déserteur comme dans le 1 si tu quittes l'arène aléatoire avant la fin, je crois que c'était de 10 à 20 min à vérifier.
Tout ça justement prouve que la RA avait un problème dans GW1...
Déjà que tu puisses biaiser le système, c'est pas normal, ensuite la seule façon de s'amuser un minimum c'est d'avoir un bon moine en général ( super dans une arène aléatoire... ).
En gros tu te retrouvais 9 fois sur 10 dans un groupe qui vaut rien du tout, avec des gens qui quittent ou resign à peine arriver... génial.
Et du coup tu fini par quitter la partie un peu trop vite et tu te retrouve 10 minutes sans pouvoir y retourner... alors qu'en fait tu n'es pas un déserteur au sens réel du terme.
Les classes étaient trop spécialisées pour ce mode de jeu.

Autant les batailles de faction c’était super, autant la RA franchement...

M'enfin déjà dans GW2 on aura un problème de moins : pas besoin de soigneur !
Citation :
Publié par gulamm
Tout ça justement prouve que la RA avait un problème dans GW1...
Déjà que tu puisses biaiser le système, c'est pas normal, ensuite la seule façon de s'amuser un minimum c'est d'avoir un bon moine en général ( super dans une arène aléatoire... ).
En gros tu te retrouvais 9 fois sur 10 dans un groupe qui vaut rien du tout, avec des gens qui quittent ou resign à peine arriver... génial.
Et du coup tu fini par quitter la partie un peu trop vite et tu te retrouve 10 minutes sans pouvoir y retourner... alors qu'en fait tu n'es pas un déserteur au sens réel du terme.
Les classes étaient trop spécialisées pour ce mode de jeu.

Autant les batailles de faction c’était super, autant la RA franchement...

M'enfin déjà dans GW2 on aura un problème de moins : pas besoin de soigneur !
J'ai oublié de préciser que c'était tard le soir pour avoir la chance de grouper avec tes mates en ra.

J'en faisais énormement solo aussi et je ne quittais jamais car le match ne faisait pas long feu, c'est pas un bg non plus...déserté avant le match c'est loose, le principe de la ra c'est de tombé avec des builds farfelus sinon tu pars en ta.

J'ai joué moine pendant 3 ans et ca m'arrivait souvent de me faire insulter en ra alors que je le jouais très bien, c'etait plutôt les autres qui devaient se remettre en question....
Je jouais aussi toute les autres classes et je tombais souvent avec des bons moines qui se faisaient insulter après 3 victoires alors que le mec maitrisé son build donc je ne comprends pas le 9 fois sur 10, tu n'as pas du faire beaucoup de ra. Le moine avait bon dos dans Gw.

il n'y avait pas beaucoup de mecs qui quittaient la partie ben oui malus sauf toi peut etre apres avoir sortie ta boule de cristal.
Citation :
Publié par Nukanuka
...
Encore hier soir : une heure à se faire farm par en gros un groupe qui a due atteindre les 25 victoires facile... pour finalement enfin tomber dans un groupe équilibré et là facile jusqu'à 25 victoires en gros, et c'est svt un peu la même chose dans ce mode.
Je ne suis pas pour tout mettre sur le dos du healeur, les autres personnes présentes dans le groupe ont leurs importance, heureusement ( certes sans heal on peut gagner, mais rarement pour 25 victoires, alors que l'inverse est vrai ).
Peut être que tu n'as pas la même vision tout simplement car tu joue moine et d'autant plus si tu le joue bien, mais pour tout les autres c'est juste lourd la moitié du temps.

Tout ce que je veux dire au final c'est qu'au moins dans GW2, avec des classes bcp plus polyvalente et l'absence de classe très spécialisés, une telle arène aurait un intérêt bcp plus grand.

Dernière modification par gulamm ; 30/01/2012 à 17h55.
Ben oui c'est pour ça que je râle : on a toujours pas entendu parler de RA dans GW2 alors que, à mon avis, GW2 est justement LE jeu qui permettrait d'en faire sans les inconvénients que vous avez cité. (dans GW2 comme toutes les professions peuvent tout faire, on ne sera pas obligé d'attendre une équipe équilibrée en RA...).

Le RA de GW1, on pourrait en parler pendant des heures de ses qualités et de ses défauts : Gulamm quand tu dis qu'il est "mal foutu", je suis d'accord, il n'y a pas de système pour empêcher les team synchro ni de système pour éviter les déséquilibres mais en même temps, ça respecte l'aspect purement aléatoire... (et en quelque sorte, ça respecte l'équité du même coup... au moins pour le calcul des points sur le long terme).
Personnellement je trouve que le RA reste quand même super fun à jouer et parmis mes meilleurs souvenirs vidéoludiques, il y a des fights en RA de GW1.

Dernière modification par DaalZ ; 30/01/2012 à 19h07.
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