Les healeur en pvp

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous, je viens de ding 50 malfrat spé heal, j'ai fais un peu de BG et je trouve que les healeur dans swtor on un pouvoir de protection super limité... en gros c'est sur je peux redonner des points de vie à un allié, mais il m'ait impossible de le sauver si il ait a 10% de vie (pas de burst possible)...
Est-ce que cela est du a mon manque de stuff ou bien est-ce la même chose une fois stuffé?
Il faut que tu "surheal".

Le principe du malfrat réside dans le fait qu'il soit le seul healer a pouvoir soigner et se déplacer en meme temps.

Tes 3 hots cumulé montent jusqu'a 1500 hp/cycle.

Principalement tu va utiliser tes hots afin de garder tes alliés en regen permanent, de cela va découler une bonus qu'on appel "avantage", chaque cycle de hot a 30% de chance de te faire pop un avantage qui te permettrons de IH tes cibles en te deplacant.

Après si cela devient critique tu as les medicaments illégaux + Pack de kolto pour sauver ta cible.
Non mais je sais comment ca marche... le truc c'est que lorsqu'une cible est quasiment morte ben je peux rien pour elle, autant en healer une autre...
J'ai joué druide heal à wow (au début je pensais que le malfrat avait a peu près le même gameplay).
Mais dans wow on avait quand même du burst heal en cas de coup dur: du gros heal instant (mais qui te remonte vraiment!), la forme d'arbre, heal insant toute les 15s...


Franchement en pvp je trouve le heal bien faible comparé aux dégats des autres joueurs et je le vois plus comme une classe hybride de soutien plutot qu'un vrai heleur!
Je confirme et par contre, je trouve cela très bien.
Appriori il n'y a pas de classe de heal qui peut tenir la cible d'un bon focus de deux ou trois dps, contrairement à d'autre jeux ridicules.
Je joue Consulaire heal, 41 level, et si l'assist en face est bien fait, je ne tiens pas mon pote tank soldat. Je me répète mais je trouve ça bien.
Je ne suis que lvl 30, sorcier spé heal, et je trouve pas que je manque de patate. Je suis, comme le dit Kurdy (yop toi ^^) sur beaucoup d'anticipation, et je dois avouer que le shield m'aide beaucoup.

Ne pas avoir de "burst" ou IH en tout genre ne me gène pas tant que ça, il faut juste revoir un peu sa façon de jouer.

Enfin pour l'instant, je n'ai pas encore testé de vrai PvP, je traîne encore mes petites pattes dans les arènes.
Citation :
Publié par Di@BoLiQuE
Non mais je sais comment ca marche... le truc c'est que lorsqu'une cible est quasiment morte ben je peux rien pour elle, autant en healer une autre...
J'ai joué druide heal à wow (au début je pensais que le malfrat avait a peu près le même gameplay).
Mais dans wow on avait quand même du burst heal en cas de coup dur: du gros heal instant (mais qui te remonte vraiment!), la forme d'arbre, heal insant toute les 15s...


Franchement en pvp je trouve le heal bien faible comparé aux dégats des autres joueurs et je le vois plus comme une classe hybride de soutien plutot qu'un vrai heleur!
En effet si tu as l'intention de tenir une assist au heal oublie tout de suite, la force du malfrat c'est le fait de pouvoir suivre sa cible en soignant.

Tu n'aura aucune difficulté a tenir 1 ou 2 mec, mais une vrai assist sans une garde et un tank qui fait son job, tu fais rien.

Le malfrat a un paquet d'atouts pour faire par a toute situation, ta mobilité te permet aussi d'aller soigner dans la melee (ae hot) et temporisé une assist (ae mez).

un gameplay de healer c'est pas seulement spammer une panoplie de touche de heal, c'est aussi gerer les assist tant bien que mal.

tout le préventif heal que tu pourras utilisé (hot) en plus d'une légère gestion des DPS (ae mez, stun, snare...) te permettrons de faire face a de grosses assist parfois.

De toute facon le gameplay repose sur une complémentarité de classes.

En espérant t'avoir donné un début de réponse.

Citation :
Publié par Xlap
comme le dit Kurdy (yop toi ^^)
Bouah, un revenant, t'a choisi le mauvais "royaume"
Citation :
Publié par Di@BoLiQuE
Non mais je sais comment ca marche... le truc c'est que lorsqu'une cible est quasiment morte ben je peux rien pour elle, autant en healer une autre...
J'ai joué druide heal à wow (au début je pensais que le malfrat avait a peu près le même gameplay).
Mais dans wow on avait quand même du burst heal en cas de coup dur: du gros heal instant (mais qui te remonte vraiment!), la forme d'arbre, heal insant toute les 15s...


Franchement en pvp je trouve le heal bien faible comparé aux dégats des autres joueurs et je le vois plus comme une classe hybride de soutien plutot qu'un vrai heleur!


Il faut savoir que les heals sont nerfs en BG par rapport au PvE/oPvP (peu de gens le savent).
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Tu n'aura aucune difficulté a tenir 1 ou 2 mec, mais une vrai assist sans une garde et un tank qui fait son job, tu fais rien.
Oui, et c'est tout l'interet des classes tank. Un healeur seul ne peut lutter contre un focus. Mais si un tank lui prete main forte via garde, CC et taunts sur les spikes de dommages pour temporiser, alors le healeur a le temps et les options necessaires pour faire son job aussi

Ca récompense le teamplay et c'est tant mieux
Citation :
Publié par nico91
Il faut savoir que les heals sont nerfs en BG par rapport au PvE/oPvP (peu de gens le savent).
Pas qu'en BG, en oPvP et en PvE aussi. le -30% de heal est effectif en combat.
J'sais pas ce qu'il en est des autres healer mais pour le sorcier heal on a justement un gros gros burst a ce niveau.
Shield(+20%speed 2s en talent + Hot (avec un petit heal immédiat, et qui donne 20% armure sur toute la durée en talent)+ Gros heal(en 1,1-1,2s de cast) + Heal canalisé de 3 tick (dont j'ai zappé le nom).
Ca fait vraiment pas mal en quelques secondes.

Avec mon stuff ca fait en gros
Shield Instant 2500+ ? (c'est au moins ca mais peut etre plus)
Hot Instant : 1100+ tic a environ 300
Gros heal 1,1s de cast : 2700-4200 selon crit
Heal canalisé (1 tick par seconde): 700/800x3 (de memoire plus sur)
En même temps, voir ton pote à 10% qui se fait latter par 2-3 mecs - Logiquement même avec un heal derrière, c'est pas la peine.

À titre personnel, je vois le rôle de healer comme quelqu'un qui soigne, pas comme un god mod à placer sur les joueurs (comme dans certains jeux qu'on ne citera pas).

Le heal doit être un élément important d'une équipe, mais ne doit pas déterminer à lui seul l'issu d'un combat à 5vs2. C'est juste pas possible.

Ce rôle est tellement peu apprécié par les joueurs (je parle en terme de quantité de joueurs) - Que certains jeux ont choisi de le valoriser au maximum, frisant le ridicule.
J'espère ne pas voir la même bétise sur SWTOR.
Ca vient surtout de la classe. Parceque Erudit ou Soldat ontpas trop de soucis niveau burst heal.

Après même si je trouve que niveau heal en pvp le malfrat est un peu en dessous des 2 autres c'est pas la mort de ce coté. Le pire c'est au niveau des sorts "annexes" (cd def limités, merci l'esquive qui sert à rien au cac et le stun qui rempli la barre de resolution. Aucune portée sur les sorts, dommage pour une classe qui tank pas spécialement bien, etcetc).

Dernière modification par Edel l'exilé ; 23/01/2012 à 23h42.
Au début je pensais que le burst c'était le médipac d'urgence... mais c'est une blague, ca soigne rien... ils auraient pu faire une sorte de burst heal avec des points de combo (ou avantage)... la ca aurait été fun!
Autre soucis hormis le burst qu'il a pas par rapport aux autres classes, c'est que tu n'a qu'un seul vrai sort de heal (le cast 2 sec) quand tu n'a pas d'avantage

Du coup quand il se fais interrupt, ça te laisse juste démuni pour te soigner toi ou un autre dans l'urgence, quand les deux autres classes ont encore deux trois heal sérieux sous la main pour se remonter ( remonter un camarade). Bref sans avantage t'es quasi un free frag ou facilement rendu useless

Enfin faut dire qu'à coté on a bien d'autres avantages ^^
Oui c'est bien ce que je dis c'est une blague! perso je préférais que ce talent ne régénère pas l'avantage mais qu'il permette de consommer 2 avantage pour un médipac d'urgence doublé...
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Il faut que tu "surheal".

Le principe du malfrat réside dans le fait qu'il soit le seul healer a pouvoir soigner et se déplacer en meme temps.

Tes 3 hots cumulé montent jusqu'a 1500 hp/cycle.

Principalement tu va utiliser tes hots afin de garder tes alliés en regen permanent, de cela va découler une bonus qu'on appel "avantage", chaque cycle de hot a 30% de chance de te faire pop un avantage qui te permettrons de IH tes cibles en te deplacant.

Après si cela devient critique tu as les medicaments illégaux + Pack de kolto pour sauver ta cible.
Sans vouloir t'offenser tu dois être un très mauvais soigneur...

J'ai monté deux malfrats "heal", un premier sur la bêta avec lequel j'ai atteint le rang de bravoure 51 et un nouveau depuis la sortie du jeu actuellement rang 55. Ce que tu dis c'est joli sur le papier mais ça ne se vérifie pas dans la pratique. Ou alors je passe à côté de quelque chose et je serais bien curieux de voir une vidéo dans laquelle tu maintiens tes alliés sous régénération permanente.

Les hots ne s'utilisent que dans des cas bien précis et ne constituent pas la base du gameplay en pvp. Sur soi pour survivre, sur n'importe quel joueur qui encaisse bien ou dans des configurations de type 2 vs 3 pour ménager son énergie. Egalement très utile au huttball mais il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas avec ça que tu remontes la vie de quelqu'un.

Alors certes, il faut jouer avec l'avantage, mais c'est plus grâce aux médicaments illégaux qui en fournissent un d'office ou le coup de blaster qui en fait autant.

Quant à une barre de vie à 10%, la question c'est de savoir si ça vaut le coup mais ça remonte très bien et pour ça il faut faire un critique plus quelques soins d'appoint. Pour moi c'est le plus mal loti des soigneurs et pour espérer égaler un érudit cela demandera plus d'efforts.
Si le gars est à 10% de vie, tu te démerde pour choper super vite un AT et tu spam ton heal instant et gratos. Si le gars a juste 1 mec sur la poire ça passe totu seul, mais faut vraiment être réactif. Et dés qu'il passe au dessus de 30% tu lui met les hot et tu lances le soin à 1,5.
Normalement si tu joues pas avec des autistes, ton gars est sauvé et vous avez tué celui d'en face.

Ca m'est arrivé plus d'une fois. Par contre c'est sûr que s'il se prend une assist de 2/3 personne tu vas trouver un autre gars à heal.
Je pense malgré tout qu'il patcherons en vue d'améliorer le heal du malfrat par rapport à l'érudit.
Je peux me tromper bien sur, mais je pense que c'est logique.

En attendant je ne peux que t'encourager à balancer tes cc dans l'assist d'en face et d'envoyer tes soins directement sur ta cible pendant ce temps (que tu auras pris soin de double-triple hot avant )
Citation :
Publié par Pervx
J'sais pas ce qu'il en est des autres healer mais pour le sorcier heal on a justement un gros gros burst a ce niveau.
Shield(+20%speed 2s en talent + Hot (avec un petit heal immédiat, et qui donne 20% armure sur toute la durée en talent)+ Gros heal(en 1,1-1,2s de cast) + Heal canalisé de 3 tick (dont j'ai zappé le nom).
Ca fait vraiment pas mal en quelques secondes.

Avec mon stuff ca fait en gros
Shield Instant 2500+ ? (c'est au moins ca mais peut etre plus)
Hot Instant : 1100+ tic a environ 300
Gros heal 1,1s de cast : 2700-4200 selon crit
Heal canalisé (1 tick par seconde): 700/800x3 (de memoire plus sur)
Y a une erreur quelque part là.
Le gros heal est de base à 2,5s de cast. Pour descendre à 1,1s il faut mettre le hot avec l'amélioration de force pour baisser le temps de cast d'une seconde et avoir de l'alacrité.
Mais si tu as pas mal d'alacrité le sort canalisé se fera en moins de 3s aussi.

Donc tu fais encore mieux que ce que tu peux dire.


Mais ça ne sert à rien de toute façon. Si il a deux ou trois mecs sur la tête même en supposant que tu peux tout lui mettre (bulle de protection et sorts de soins up) il ne tiendra de toute façon pas plus de 4 ou 5s si le sorcier est le seul à faire quelque chose. Pour qu'il tienne il faut plusieurs paramètres, déjà que par lui même il résiste un peu (esquive, armure lourde, bouclier, etc), il faut aussi pouvoir stun un des attaquants et surtout espérer qu'il n'y ai pas de trop grande différence d'expertise entre lui et ses attaquants. Et pourquoi pas de l'aide d'un autre soigneur (bon même si t'en vois presque jamais de soigneurs...).
Citation :
Publié par Draale
Je pense malgré tout qu'il patcherons en vue d'améliorer le heal du malfrat par rapport à l'érudit.
Je peux me tromper bien sur, mais je pense que c'est logique.
J'ai un doute, il apparait clairement que l'AI/Contrebandier n'est pas fait pour faire du gros heal qui tache. Il est plus là comme support heal. TE les merco/comando et autre sorciers/sages sont plus là pour lancer du gros qui tache quand toi à côté tu vas hot tout l'monde pour les tenir dans les AOE et aller faire de l'assist' DPS ou dispell certains truc, envoyer du CC en face... ou carrément heal ton sorcier qui normalement devrait aussi se faire assist'
Citation :
Publié par La Morue
J'ai un doute, il apparait clairement que l'AI/Contrebandier n'est pas fait pour faire du gros heal qui tache. Il est plus là comme support heal. TE les merco/comando et autre sorciers/sages sont plus là pour lancer du gros qui tache quand toi à côté tu vas hot tout l'monde pour les tenir dans les AOE et aller faire de l'assist' DPS ou dispell certains truc, envoyer du CC en face... ou carrément heal ton sorcier qui normalement devrait aussi se faire assist'
En fait non. Les commando/Mercenaires ont les meilleurs outils de heal monocible pur et dur, et ont un heal multi vraiment moyen (3cibles) mais instant et entier.

Le malfrat/AI a la meilleure capacité de burst heal MAIS , au prix de l'avenir, car on se vide en très très peu de temps à ce rythme.
Ce n'est pas la puissance en soi, c'est l'energie qui fait trop rapidement défaut.
Nos capacités de zones sont limitées également avec un hot de zone par cycle de 3sec, c'est vraiment du heal d'appoint comparé au sorcier (cycle de 1 sec mais court).
En quoi il est bon alors? Il ne se catégorise pas vraiment en fait, il maintien le raid à flot au fur et à mesure, il est capable de retourner une crise grâce aux avantages tactiques lui permettant de sauver la vie de quelqu'un en boucle.
Le bon malfrat/ai, c'est celui qui sait ce qu'il ne doit PAS faire (et c'est pas facile à se le mettre en tête quand on sors d_ palaheal sur wow), car on peut ruiner un fight juste parce qu'on est perma oom.

On m'engueule souvent parce que je met pas full vie toujours tout le monde. Mais ça m'est impossible si je veux assurer la suite du combat, je met les gens hors danger de mort trop rapide, et c'est pas mal déjà.
Garder en permanence un avantage tactique est également très sage, non seulement on améliore nos heals, mais on a la clé pour gérer une crise rapidement (Et pas réagir au gros heal@1.8 de cast).
Je trouve quand même le malfrat super confortable en PvP. Bon je ne suis pas 50, peut-être que dans ce bracket avec le stuff Champion la donne change, mais en BG < 50, je me fais vraiment plaisir, et je n'ai pas vraiment de sentiment d'impuissance quand une cible prend cher.
Tout se joue dans le placement et la gestion des UH, puis dans la possibilité ou non de CC pour soulager un peu la cible d'une assist.
Je trouve le gameplay jouissif en tout cas, bien que freiné par le pick-up dans 90% des cas, mais quand je tombe avec 1-2 personnes (voire plus !) qui savent jouer avec un heal aux fesses, je me régale.
Vivement le 50 et un gameplay de guilde, doit y avoir de bonnes sensations.

PS : comme dit au-dessus, il ne faut pas chercher à remplir des barres de vie. C'est 10 fois plus utile et efficace de les maintenir. Une fois qu'on a compris le principe de triage, on a fait un grand pas en avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés