Les junglers (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bakuha
Skarner c'est dans la même veine que WW aka des ganks pourris pré-6 ou son slow + le red sont suffisants pour faire des jolis choses en very early ? J'ai bien envie de l'acheter car il est apparemment très bon mais je suis du genre assez rentre-dedans dès l'early game et ça me ferait mal de passer mon temps à xp 6 comme un mmo.
Enfin dans tout les cas, j'ai jamais acheté de runes AS en rouge, alors que beaucoup de jungler semblent en avoir besoin, il serait temps ou je peux garder mes pen ?
(forever alone)
Pour moi c'est mandatory, avec 1 doran au lv 18
Hp physique effectif rilay : 4228 / zhonya : 4323
Hp magique effectif rilay : 3280 / zhonya : 2605

T'es à peine perdant au niveau physique et carrément gagnant au niveau magique.

Les pros pour zhonya :
- le drain est plus effectif sur de la résiste que sur des hp brut
- le use permet de s'immuniser en cas de focus
- plus d'ap

Les pros pour rilay
- plus de survie générale, permet de continuer à se déplacer pour deal les cibles importantes
- permet de rattraper des cibles juste à porté d'ulti pour les fear
Citation :
Publié par Bakuha
(forever alone)
C'est le meilleur jungler du jeu actuellement (et ça fait un moment que je le dis).

Jungle extrêmement rapidement dès le level 1.
Meilleur ganker du jeu post-6.

Les ganks pré level 6, tu peux test dès que t'as tes bottes. Par contre faut que les adversaires push.

Après le 6, un gank = un kill.

Les runes as par contre, no idea. J'en met un peu en rouge, mais je garde de l'arpen (je joue/jouais skarner avec trinilol :$)
Pour donner un avis contraire, personnellement j'aime pas du tout skarner. Il est... enfin j'arrive pas à capter le concept.

Déjà je ne suis pas d'accord sur le 1 gank = 1 kill lvl 6.

La range de l'ulti est très short, pour le placer dans de bonne condition, faut flash. Bon nombre de champs ont un stun/Escape qui leurs permettront de s'écarter de lui sans trop de problème.
Après, je peux pas cautionner l'exemple du goret qui push sans ward..
Et les ganks pré 6 sont juste... irréalisable. Faut avoir essayer, si le mec est pas sous la tour d'en face, inchopable...

Dans le même genre que Skarner, je préfère de loin Maokai : Meilleur tanking, 2 cc pré 6 ==> Gank infame, un "dash-root", et très rapide en jungle.
sk et mao sont mes deux junglers du moments. Les deux sont insane. Je prend mao quand y'a bcp de cc en face, sinon je pick skarner la plupart du temps. Quint MS + Z + Fon +shurelia tu vas plus vite que singed
Citation :
Publié par Bakuha
Ah donc j'dois prendre des quinté MS pour être efficace ? Rha moaar pi farm plzzz..
J'ai pas dit ca C'est juste ma manière de jouer, faut pas croire, un guide top elo va peut etre pas etre du tout adapter à ta manière de jouer meme si c le guide le plus opti. Je sais pas comment les junglers high elo le joue, mais moi c'est en MS. D'ailleurs je peux plus m'en passer, c comme ca que je suis le plus efficace
Citation :
Publié par individuum

Les pros pour zhonya :
- le drain est plus effectif sur de la résiste que sur des hp brut
- le use permet de s'immuniser en cas de focus
- plus d'ap

Les pros pour rilay
- plus de survie générale, permet de continuer à se déplacer pour deal les cibles importantes
- permet de rattraper des cibles juste à porté d'ulti pour les fear
Bien résumé sauf que avec le Rylai c'est moins de dégât sur l'ulti, sur le drain et un vol de vie moins conséquent. Fiddle utilise déjà Terrify déjà une cible.
Le jump de l'ulti met d'office à porter de la cible pour claquer le fear, pour les autres ya les alliés.

A écouter certains on dirait que Fiddle est tout seul 1v5 ou dans une team 0 cc. C'est pas du 1v5 hein, c'est aussi aux alliés de stun/snare les autres cibles sous l'ulti du Fiddle qui doit DEAL un maximum.
Claquer le zhonia si besoin en cas de focus (enemis sous l'ulti pendant toute la durée: gg) ou de risque de bump Janna / Lee et retourner en ligne arrière et terrify / drain ce qui reste.

Après Rylai est un bon item pour Fiddle, mais pas un core, j'ai tendance à le monter après mais en règle générale la game est déjà terminée.

Au-dessus: +1 pour les quint ms qui sont pas mal du tout pour vider la jungle, counterjungle et gank, j'utilise ça sur mes jungle bruiser style Xin.

Dernière modification par Zenith ~ ; 25/01/2012 à 21h02.
Citation :
Publié par individuum

Maintenant, t'ajoute 1K hp (par exemple) avec le drain, ca donne quoi tes chiffres coté physique?
Citation :
Publié par Fearless'
Pour donner un avis contraire, personnellement j'aime pas du tout skarner. Il est... enfin j'arrive pas à capter le concept.

La range de l'ulti est très short, pour le placer dans de bonne condition, faut flash. Bon nombre de champs ont un stun/Escape qui leurs permettront de s'écarter de lui sans trop de problème.
Et les ganks pré 6 sont juste... irréalisable. Faut avoir essayer, si le mec est pas sous la tour d'en face, inchopable...

Dans le même genre que Skarner, je préfère de loin Maokai : Meilleur tanking, 2 cc pré 6 ==> Gank infame, un "dash-root", et très rapide en jungle.
Je te rejoins un peu, je l'ai testé très rapidement et je l'ai trouver particulièrement chiant à jouer : tu ulti puis spam ton slow comme un sourd. Après en ce qui concerne quelque chose de plus objectif, il a des gank merdique avant le 6 c'est un énorme handicape, surtout quand les tendances en ce moment c'est plutôt de pick lee ou shaco. La team avec lee ou shaco va recevoir dès le niveau des gank très agressif pour aider les lanes alors que l'équipe avec skarner ne pourra pas franchement compter sur lui.
Alors oui, une fois 6 il a des gank bien violent, mais par expérience, je dirais que l'on gagne une lane avant le lvl6, après c'est souvent trop tard pour avoir une grosse influence.

Et dernier point, je trouve que son ulti permet de faire des engages presque identique à ceux de ww, sauf que ww apporte plus de chose de mon point de vue.

Bref, il est bon mais il a pas mal de défaut pour contrebalancer le tout donc je trouve qu'on en fait un peu beaucoup. Après j'entend régulièrement des gens dire que ahri est forte, effectivement si on part de là, skarner est op.
Avez vous testez l'étincelle ionique sur udyr? plus je test et plus je trouve que, cet item allie fun est efficacité

Je sais bien que ça dois pas être la façon la plus optimale de build udyr, néanmoins j'aime bcp.

On retrouve le principe du phenix dans cette item. Avec le gros avantage qu'il s'utilise avec la dance du "tigre", + 40 % de speed pour faire proc le passif c'est du tt bon, et puis le problème de dance phenix, à mon gout c'est pas qu'elle est mauvaise c'est surtout que la dance du tigre est vraiment trop bonne: 400 de dégâts magique sans un item, lvl 5, toutes les 6 s + l'attaque speed voila quoi!. .
Avec cet item on peut jouer la dance du tigre avec le passif de la dance du phenix .

Bien sur, On peut aussi coupler l'item avec la dance du phenix pour envoyer la sauce en aoe .
Citation :
Publié par Fearless'

Maokai est lent ... pas dans la jungle, lent en lui-même.
Skarner deal BEAUCOUP plus, à un ulti généralement plus décisif, est plus tanky (je vois pas ce qui peux te permettre de dire que Maokai est plus tanky ... sauf quand il reste 2 sec dans son ulti immobile et ultra cher en mana).

Les ganks de Skarner pré level 6 sont loin d'être mauvais, le slow est TRES fort, si tu up ton shield en first (ce que tu fais normalement), tu vas très très vite. Comme tu n'as pas de soucis de clean jungle, tu peux start boots en prenant de l'armor en quint ou blue.

En fight, tu vaux deux fois maokai ... L'ulti permet vraiment des moves de malade, maokai est plus facilement contrable et s"épuise pas mal dans la game je trouve, la ou Skarner à aussi une capacité de 1vs1 très très puissante (un GP ou une Riven, tu les tues aussi bien level 3 que level 18 hein).

Skarner est bien meilleur que Maokai et de très loin je trouve.
+1 pour Skarner>Maokai

L'etincelle ionique est juste une blague comme item, je la vois pop sur udyr, ww et des carry ad alors que je vois pas lutilité sur eux

WW prendra wits end, madred pour l'as, rm et armor en bonnus; et le depush et le fast nashor, un maillet gelé pour les pv et slow, et classique coeur gelé + spi.v

Udyr start wit's end, lanterne, c'est très complet et tu dépush bien mieux, tas tes bottes, un visage spirituel ou objet à rm, un randuin ou objet à armor et généralement tu prendsde la vie comme un maillet gelé et qui te donne beaucoup de cc

Le seul item qui peut être remplacé par étincelle ionique serait le wit's end dans les deux cas, mais celui apporte de la rm et un bonus de dégats fixes qui te permet de mieux last hit, qu'un éclair toutes les 4 attaques qui va juste push sans faire plus de dégats que le wit's end si tu tapes un héros adverse.
Et le wit's end est moins cher.

Sinon sur les carry ad c'est juste du troll, PD te file de l'as, de la ms et du critique, et stark ou madred sont meilleur qu'une etincelle ionique sur eux, je suis conscient que c'est pas les mêmes prix mais on a que six slots remplis avec des objets bien plus utiles.
Ou sinon, tu peux prendre les deux. Je voyait ca sur SV, au final, notamment sur udyr, randuin + wit's end + ionic + merc, t'a un très bon dps, et t'es super polyvalent au niveau des resists (150 mini partout, 2K8 hp)
Citation :
L'etincelle ionique est juste une blague comme item, je la vois pop sur udyr, ww et des carry ad alors que je vois pas lutilité sur eux

WW prendra wits end, madred pour l'as, rm et armor en bonnus; et le depush et le fast nashor, un maillet gelé pour les pv et slow, et classique coeur gelé + spi.v

Udyr start wit's end, lanterne, c'est très complet et tu dépush bien mieux, tas tes bottes, un visage spirituel ou objet à rm, un randuin ou objet à armor et généralement tu prendsde la vie comme un maillet gelé et qui te donne beaucoup de cc

Le seul item qui peut être remplacé par étincelle ionique serait le wit's end dans les deux cas, mais celui apporte de la rm et un bonus de dégats fixes qui te permet de mieux last hit, qu'un éclair toutes les 4 attaques qui va juste push sans faire plus de dégats que le wit's end si tu tapes un héros adverse.
Et le wit's end est moins cher.

Sinon sur les carry ad c'est juste du troll, PD te file de l'as, de la ms et du critique, et stark ou madred sont meilleur qu'une etincelle ionique sur eux, je suis conscient que c'est pas les mêmes prix mais on a que six slots remplis avec des objets bien plus utiles.
Bien sur, sur des carry ad c'est complètement con, mais sur udyr ou ww c'est loin d'être bête puisse que ce sont 2 champions qui profitent et ont bcp de la vitesse d'attaque sans item. De plus ils ont des sorts qui scale sur l'ap, d'ou un investissement dans la pene magique qui va profiter au sorts et à l'item.

Déjà le madred pour moi sur ww est loin d'être mandatory, son coût est vraiment très élevé, c'est pour moi un item situationnel avant tout...

Ensuite si on compare le wit's end avec l'étincelle, et bien déjà, en terme de dégâts tu te trompes, en 4 coups, tu infliges 42*4 = 168 de dégâts monocible. Avec l'étincelle si tu touche deja 2 cibles tu es gagnant, chaque éclair c'est 110 de dégâts. Donc jusqu’à 440 sur un bon placement. Et tu as 10 % de vitesse d'attaque supplémentaire. Je vois pas donc pas comment "tu depush plus" avec le wit's end.

Après effectivement le wit's end c'est un peu moins chère et ça donne une bonne petite résist en rm plus utile que les pv de l'étincelle. Donc le wit's end est certainement un peu au dessus en terme de rentabilité, mais ça fait surement pas de l'étincelle "une vaste blague".

Citation :
Ou sinon, tu peux prendre les deux. Je voyait ca sur SV, au final, notamment sur udyr, randuin + wit's end + ionic + merc, t'a un très bon dps, et t'es super polyvalent au niveau des resists (150 mini partout, 2K8 hp)
Rien empêche de faire les 2 tout à fait.
Citation :
L'interet c'est la ward + arrivée toujours full life en lane pour gank, clean plus vite les Golems des buffs.
En prime ca apporte que du bon sur malphite. Moi au contraire je ne comprend absolument pas l’intérêt de m'en passer.
http://www.leaguereplays.com/replays/match/177491/

Un replay de mon malphite jungle. T'attardes pas sur les ganks et autres broutilles. J'ai pas de regen vie ou mana en runes (armure, arpen, dmg, mres, ma page de jungle standard), je build même pas la philo, et pourtant, je suis toujours full life sur mes ganks, et le mana m'empêche jamais de gank (je crois bien que sur cette partie je back fontaine uniquement après avoir tenté de gank). Je passe pas non plus des plombes sur les buffs, à part le red passé 25min de jeu, mais bon, à ce stade il va au carry ad depuis longtemps.

A part la free ward, je vois pas ce que la lanterne apporte. T'as plus d'armure pour moins cher avec le linceul, pas besoin du life steal puisque je suis perma full life, ni le proc ni les dégâts de la lanterne n'accéléreraient ma vitesse de jungle, et sur un gank, je pense que l'armure supplémentaire du linceul sur le E apporte plus de dmg que les dégats de la lanterne sur 2-3 auto-attaques.

Vraiment je vois pas...

(Au passage pour les autres, si vous avez des commentaires sur mon jungling en général, je suis évidemment preneur => go mp)
Citation :
Publié par Omnomnom
Sinon, que pensez vous de Cassiopeia jungle? On s'est fait surprendre en team l'autre fois, c'était assez dévastateur (peut-être parce que l'on était pas préparé).
Avec la nouvelle jungle, à peu près n'importe quoi qui peut clean les camps peut fonctionner et surprendre si pas préparé. On s'est fait avoir par une Kayle jungle la dernière fois.
Citation :
Publié par Omnomnom
Merci bien!

Sinon, que pensez vous de Cassiopeia jungle? On s'est fait surprendre en team l'autre fois, c'était assez dévastateur (peut-être parce que l'on était pas préparé).
Je pense que pour la jungle elle doit pouvoir se débrouiller avec des runes/maîtrise adapté, par contre je vois vraiment mal comment elle va pouvoir gank efficacement avec comme seul cc pré 6 un slow plutôt faible et pas forcément évident à placer. Post 6 ça ira mieux mais ça reste très très moyen je pense.
Au final il faut que tes alliés aient des cc ou/et une grosse mobilité et que en face ils push quand même pas mal, bref, c'est on aura vue mieux.

Donc je pense que c'est une mauvaise idée, en général on place un champion en jungle soit parce qu'il remplie correctement ce rôle, soit parce qu'il galère trop en lane et donc au final on va préférer le mettre en jungle même si il n'est pas spécialement fou à cette place. Cassio est l'un des pires mid en early je trouve et jungle mal, donc bon, je ne vois pas l’intérêt.
Si ce pick te tente tu peux quand même l'essayer et te faire ton propre avis le mien étant qu'un simple avis théorique.
Si y'a un jungle ap qui m'interesse, c'est plutot morgana.
Effectivement, la jungle doit être assez rapide et safe et tu peux gank correctement on va dire, tu gardes quand même des dégâts moyen et bon, la cage n'est pas simple à placer et le fait que les creeps peuvent se la prendre n'aide vraiment pas.

Mais pour le coup j'ai déjà beaucoup plus envie de tester que cassio jungle
Citation :
Publié par Bakuha
Avec la nouvelle jungle, à peu près n'importe quoi qui peut clean les camps peut fonctionner et surprendre si pas préparé. On s'est fait avoir par une Kayle jungle la dernière fois.
je joue assez souvent Kayle jungle lors de troll normal game. Ca jungle vite et ses ganks notamment celui level 2/3 sont pas mauvais, par contre ça s'essouffle super vite.
Déjà eu une team avec deux jungles en face blitz et alistar avec en solo lane lee sin caith et lux.
Sur le papier sa sonnait bien, en pratique passé le level 6 vue qu'ils passaient leur temps a gank on avaient 2 levels d'avance et on les ouvraient.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés