Les junglers (match'up, tips, etc.)

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pour revenir au débat sur les jungler, c'est un poste que je joue très peu car j'ai une faible maîtrise des gank. Du coup quand j'ai pas le choix je m'oriente vers des jungler plutôt tanky et je m'oriente plus vers du jungle support que du jungler offensif.

Dans mes top :

- skarner / udyr que je trouve vraiment très intéressant orienté tank, ils ont beaucoup d'utilité early/mid/late et les rendre très tanky permet souvent : d'engage, de prendre le focus adverse et d'y survivre. De plus sa jungle est plutôt safe et rapide même si elle consomme un bras en mana ( surtout depuis le patch ). Je armor 5 pots : philo boots coeur d'or boots 2 ensuite c'est variable mais généralement shurelia/egide/randuin/visage spirituel/ wits end et je finis par GA/FON/banshee/QSS en fonction des besoins. En runes j'ai as armor rm ms.

- amumu / ww : même si j'ai des difficuté à gank en early ( fuckin bandelette ) généralement j'essaye de up 6 assez vite sans forcément gank si la situation n'est pas clairement propice. Après le 6 c'est une autre histoire et là on devient vraiment déterminant avec du hard cc qui assure généralement un gank. J'ai une préférence pour les gank top/mid pré 6 et mid/bot après pour un possible drake si c'est successful. Sinon le stuffing est quasiment le meme et les runes mpen armor rm ms.

je n'ai pas encore rammus il faudrait que je le teste un peu mais vu qu'il est souvent ban je ne suis pas pressé pour l'acquérir, de même j'aimerais bien essayer mao aussi je pense qu'il pourrait me plaire.

Le seul jungler que j'arrive à jouer offensif c'est gp ( mais bon gp c'est cheaté ) et là c'est vrai que ses ganks early sont super en mid et en late il s'essoufle assez peu si on réussi à grind un peu de stuff. J'ai d'énormes difficultés avec lee sin / jarvan / fiddle / noc / trynd que je trouve trop offensifs et du coup il me manque une expérience suffisante pour éviter de fail 1 gank sur 2 par méconnaissance de leurs capacités/dégats.
Citation :
Publié par Artsym
J'ai pas envie d'entrer dans un débat sur le meilleur item a rush avec fiddle entre zhonya et rilay car je considere que l'on doit absolument obtenir ces deux objets de toutes facons. je vais juste rebondir la dessus:

Tu es bien sur que c'est ce que tu voulais dire?
"il faut rusher AP car le perso a vraiment besoin d'ap car il scale pas bien"
Bien sûr que oui, il a des mauvais ratios mais il faut prendre en compte que ce n'est jamais du dégât instantané. Le drain et le R deal par seconde, les corbeaux rebondissent 5 fois et ça c'est à prendre en compte.
Il faut rush la 1600 asap si tu veux avoir un impact sur les teamfights autre que sa capacité à cc.

Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
C'est sympa de bait, surtout à 800 ELO ( pour les glandus qui vont avoir envie de me répondre qu'on peut bait à 1500+ de ELO aussi, c'est un trait accentué, juste au cas où on je sais jamais .... )
Par contre si on parle d'optimisation, ça peut l'être rapidement beaucoup moins.
Je préfère ne pas me baser sur les potentielles erreurs de mes adversaires pour savoir comment je vais jouer un personnage ( bawi, se baser sur le fait que tes adversaires vont de focus sous ultime alors que tu as un Zonhya ... lol ).
Déjà, ce n'est pas du 800 ELO et non plus du 1500+ que je bait et continue à bait avec.
Il ne s'agit pas de se baser sur des "erreurs" mais créer une situation et forcer la team adverse à faire un choix qui sera dans les deux cas avantageux pour ta team et c'est tout l'intérêt d'un Fiddle dans une teamfight à mon sens.

En dessous: Oui, j'ai un semblant de respect pour les spécialistes du mode normal et autre théoriecrafters 1K-1K4 joliens mais vu sa réponse "olol se baser sur un focus sous zhonia", lui non.

Dernière modification par Zenith ~ ; 23/01/2012 à 14h13.
Citation :
Publié par Aphrodyte
pour revenir au débat sur les jungler, c'est un poste que je joue très peu car j'ai une faible maîtrise des gank. Du coup quand j'ai pas le choix je m'oriente vers des jungler plutôt tanky et je m'oriente plus vers du jungle support que du jungler offensif.

Dans mes top :

- skarner / udyr que je trouve vraiment très intéressant orienté tank, ils ont beaucoup d'utilité early/mid/late et les rendre très tanky permet souvent : d'engage, de prendre le focus adverse et d'y survivre. De plus sa jungle est plutôt safe et rapide même si elle consomme un bras en mana ( surtout depuis le patch ). Je armor 5 pots : philo boots coeur d'or boots 2 ensuite c'est variable mais généralement shurelia/egide/randuin/visage spirituel/ wits end et je finis par GA/FON/banshee/QSS en fonction des besoins. En runes j'ai as armor rm ms.

- amumu / ww : même si j'ai des difficuté à gank en early ( fuckin bandelette ) généralement j'essaye de up 6 assez vite sans forcément gank si la situation n'est pas clairement propice. Après le 6 c'est une autre histoire et là on devient vraiment déterminant avec du hard cc qui assure généralement un gank. J'ai une préférence pour les gank top/mid pré 6 et mid/bot après pour un possible drake si c'est successful. Sinon le stuffing est quasiment le meme et les runes mpen armor rm ms.

je n'ai pas encore rammus il faudrait que je le teste un peu mais vu qu'il est souvent ban je ne suis pas pressé pour l'acquérir, de même j'aimerais bien essayer mao aussi je pense qu'il pourrait me plaire.

Le seul jungler que j'arrive à jouer offensif c'est gp ( mais bon gp c'est cheaté ) et là c'est vrai que ses ganks early sont super en mid et en late il s'essoufle assez peu si on réussi à grind un peu de stuff. J'ai d'énormes difficultés avec lee sin / jarvan / fiddle / noc / trynd que je trouve trop offensifs et du coup il me manque une expérience suffisante pour éviter de fail 1 gank sur 2 par méconnaissance de leurs capacités/dégats.
Un jungler offensif, à moins de prendre des kills en early, c'est totalement inefficace. Il ne faut pas stuffer tes junglers en full offensif car tu n'arriveras normalement pas à te feed plus qu'un mid ou qu'un top, tu seras plus efficace avec du tanking/sustain en teamfight, surtout lors des fight dragon/baron où tu risque de te faire focus pour t'empêcher de smite.

Evidemment après ça dépend au niveau auquel tu joues. Si tu joues à 1400-, tu peux te permettre un build offensif (ça veut pas dire squishy, il faut un minimum de résists pour les perso mêlée) si tu prends quelques kills en early et de snowball, mais il ne faut pas relâcher la pression ou alors s'il ton top est un tank (cho, singed...).

Sinon pour les builds, essaye un start pendant de rejuv + 1pot sur skarner et amumu, même juste avec un simple pull normalement tu dois t'en sortir et ça te permet te pouvoir faire ton premier back avec philo et boots 1. Par contre, évite de faire les 2 golems en early si tu as l'intention de gank, avec mumu et skarner tu perds trop de vie/mana pour les tuer alors que tu peux farmer les loups et spectres beaucoup plus efficacement. Tue les surtout quand tu penses que tu vas back juste après.

Pour udyr, un start boots ça permet de gank très facilement, avec le bleu tu peux perma switch stance + la tortue au niveau 1, ça te suffit pour clean, up level 4 et gank derrière avec ours lvl 1 et boots, normalement tu rattrappes n'importe qui qui n'a pas encore back (ou au pire ça flashe, c'est ça de gagné).

Idem pour ww, start boots, la cloth armor te sert à rien et bleu te permet d'etre facilement full life (j'ai meme pas de runes d'armure avec ww jungle). WW gank très mal avant son 6, tu peux toujours tenter un gank top ou bot quand tu up 4 avec ton buff rouge mais c'est rare d'aboutir à un kill. N'oublie pas de désactiver ton E quand tu approches d'une lane avec un adversaire low life, et de l'activer uniquement quand tu vas rentrer dans leur champ de vision. Par contre WW est un des meilleurs gankers mid, n'hésite pas à l'harceler à chaque fois que ton ulti est up.
Citation :
Publié par Zenith ~
Bien sûr que oui, il a des mauvais ratios mais il faut prendre en compte que ce n'est jamais du dégât instantané. Le drain et le R deal par seconde, les corbeaux rebondissent 5 fois et ça c'est à prendre en compte.
Il faut rush la 1600 asap si tu veux avoir un impact sur les teamfights autre que sa capacité à cc.
.
Donc effectivement tu es un peu stupide, "il a des mauvais ratios donc j'ai besoin d'avoir beaucoup d'ap" n'est pas une phrase raisonnable. Si tu trouves qu'un personnage n'a pas de bons ratios, essaie plutot de regarder ses degats de base, et ses cooldowns si tu veux faire plus mal, essaie de regarder les stats *mpen* et *cd reduc*. Apres perso je trouve que les ratios de fiddle sont pas si degueu mais bon au final c'etait pas la dessus que je te reprenais.
Apres je sais pas si tu essaies de t'enfoncer en disant ca :
Citation :
Il faut rush la 1600 asap si tu veux avoir un impact sur les teamfights autre que sa capacité à cc.
Alors que l'impact dans les teamfights, t'as pas besoin d'ap. Fiddle aura un impact dans les teamfight meme avec tres peu de stuff.

Si tu penses que ta grosse baguette c'est ce qui va changer la donne quand tu te balades entre les teamfights alors que tu pourrais avoir une ceinture de géant et un tome ap a la place, sache que tu te fourvoies lourdement mon ami.
Je ne sais pas dans quel games tu te balades qui ne sont composées que de teamfights mais mon fiddle aimerait bien y acceder.
Honnetement le rush zhonya sur fiddle tu peux le faire en team si t'as un cc de masse dans ta team, si tu dois souvent faire les engages parce que ya peu de tanky (auquel cas ton ulti t'as interet a t'en servir pour jouer au rabatteur de gibier). Si tu le fais pour bait en teamfight bein j'espere que ya peu de cc en face parce que silence/stun/bump c'est plus chaud pour utiliser un zhonya et les haillons que fiddle a sur les bras le protege pas top.
WW est un très mauvais ganker et un jungler plutot lent alors que c'est un des meilleurs solotops actuels.

Si tu as lee sin en face tu es quasiment certain de laisser passer le first blood vu qu'il aura gank trois-quatre fois en early et pas toi, idem pour maokai, udyr, skarner...Tes lanes seront toutes sous pression, avec quelques flash de griller, des cs en moins, mais toi tu n'auras rien pu faire pendant ce temps là.

Sinon un jungler est moins feed qu'un laner, il vaut donc mieux partir sur du stuff tanky, plus rentable (wit's end, lanterne, linceul de glace...), toute façon la méta exige un jungler tanky pour accompagner l'offtank solotop.

Dernière modification par Cycahus ; 23/01/2012 à 15h09.
Citation :
Publié par Artsym
Donc effectivement tu es un peu stupide, "il a des mauvais ratios donc j'ai besoin d'avoir beaucoup d'ap" n'est pas une phrase raisonnable. Si tu trouves qu'un personnage n'a pas de bons ratios, essaie plutot de regarder ses degats de base, et ses cooldowns si tu veux faire plus mal, essaie de regarder les stats *mpen* et *cd reduc*. Apres perso je trouve que les ratios de fiddle sont pas si degueu mais bon au final c'etait pas la dessus que je te reprenais.
Apres je sais pas si tu essaies de t'enfoncer en disant ca :


Alors que l'impact dans les teamfights, t'as pas besoin d'ap. Fiddle aura un impact dans les teamfight meme avec tres peu de stuff.

Si tu penses que ta grosse baguette c'est ce qui va changer la donne quand tu te balades entre les teamfights alors que tu pourrais avoir une ceinture de géant et un tome ap a la place, sache que tu te fourvoies lourdement mon ami.
Je ne sais pas dans quel games tu te balades qui ne sont composées que de teamfights mais mon fiddle aimerait bien y acceder.
Honnetement le rush zhonya sur fiddle tu peux le faire en team si t'as un cc de masse dans ta team, si tu dois souvent faire les engages parce que ya peu de tanky (auquel cas ton ulti t'as interet a t'en servir pour jouer au rabatteur de gibier). Si tu le fais pour bait en teamfight bein j'espere que ya peu de cc en face parce que silence/stun/bump c'est plus chaud pour utiliser un zhonya et les haillons que fiddle a sur les bras le protege pas top.
D'abord pour commencer tu es gentil tu restes correct et tu gardes tes insultes pour toi on n'a pas élevé les cochons ensemble.
De deux je pense avoir suffisamment explicité mon point de vue et je pense avoir assez d'expérience sur LOL et ingame sur Fiddle pour ne pas me faire insulter / rembarrer de la sorte.
Si vous jouez Fiddle différemment à vos ELO et normal et que ça passe, grand bien vous fasse.
J'étais dans le top 50 SQRanked grâce à ce Fiddle il y a un an. Mon niveau est je pense largement correct au regard de la moyenne ranked jolienne (trolol) et depuis que j'ai repris le jeu je continue à grimper grâce à ce build modifié WOTA.
Il est cohérent avec ma façon de jouer et l'idée que je me fait d'un Fiddle, si monter Zhonia au lieu de Rylai 1st est trop dur à assimiler au regard de mes développements précédents sur de la théorie je ne peux pas y faire grand chose.

Edit: Artsym unranked 182 victoires et des résultats pathétiques sur Fiddle d'ailleurs, c'est marrant c'est toujours le même profil à la S*arnt / Cars*ein avec 0 expérience qui se la ramènent pour théoricrafter à tout va.

Dernière modification par Zenith ~ ; 23/01/2012 à 15h17.
Citation :
Publié par Cycahus
Et dire que c'est un bon ganker mid c'est ridicule, la lane est trop courte (bien sur post 6 je dis plus rien) t il n'a pas de cc.
Je me quote simplement :

Citation :
Publié par Trukmuch
WW gank très mal avant son 6, tu peux toujours tenter un gank top ou bot quand tu up 4 avec ton buff rouge mais c'est rare d'aboutir à un kill. [...] Par contre WW est un des meilleurs gankers mid, n'hésite pas à l'harceler à chaque fois que ton ulti est up.
Je mets même en gras les parties qui auraient dû te faire comprendre que je parlais bien entendu d'un des meilleurs ganker mid une fois le niveau 6 atteint.
Tu es pathétique Zenith, tu dis qu'il faut rush l'AP sur fiddle alors que fruz te montre bien que pour 300g de moins tu perds 20 AP.

Si non je suis d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Fame
Tu es pathétique Zenith, tu dis qu'il faut rush l'AP sur fiddle alors que fruz te montre bien que pour 300g de moins tu perds 20 AP.

Si non je suis d'accord avec toi.
Pour une baguette 860 et des HPs et un Snare trololol alors que tu as ton terrify qui est juste le meilleur hard cc du jeu?
Non, la baguette 1600 et l'actif du Zhonia sont bien plus intéressants imho.
Le choix entre Zhonia et Rylai est obvious, Rylai 1st c'est juste n'avoir rien capter à l'intérêt d'un Fiddle, go le monter sur Garen avec RoA là ça sera vraiment pathétique.

Edit @en-dessous Fame:
Np, mais tu peux t'inspirer de ce guide (et les autres Fiddle jungle) qui te permettront d'avoir une meilleure vision du champ.

@en-dessous Artsym:
Et c'est pourquoi j'ai explicité:
Citation :
Publié par Zenith ~
Bien sûr que oui, il a des mauvais ratios mais il faut prendre en compte que ce n'est jamais du dégât instantané. Le drain et le R deal par seconde, les corbeaux rebondissent 5 fois et ça c'est à prendre en compte.
Il faut rush la 1600 asap si tu veux avoir un impact sur les teamfights autre que sa capacité à cc.
Sinon pour ton pseudo et bizarrement un historique truffé de Fiddlefail@Rylai 1st, cool story bro.
@edit 2: stuck 1K5 53% Fiddle, c'est vrai que c'est mieux. Bizarre le ratio K/D de 1 avec Rylai comme quoi Fiddle, ça tank quand même.
@Edit 3: à l'époque le top était ~1900 dude mais osef.

Dernière modification par Zenith ~ ; 23/01/2012 à 17h07.
Citation :
Publié par Zenith ~
D'abord pour commencer tu es gentil tu restes correct et tu gardes tes insultes pour toi on n'a pas élevé les cochons ensemble.
De deux je pense avoir suffisamment explicité mon point de vue et je pense avoir assez d'expérience sur LOL et ingame sur Fiddle pour ne pas me faire insulter / rembarrer de la sorte.
Si vous jouez Fiddle différemment à vos ELO et normal et que ça passe, grand bien vous fasse.
J'étais dans le top 50 SQRanked grâce à ce Fiddle il y a un an. Mon niveau est je pense largement correct au regard de la moyenne ranked jolienne (trolol) et depuis que j'ai repris le jeu je continue à grimper grâce à ce build modifié WOTA.
Il est cohérent avec ma façon de jouer et l'idée que je me fait d'un Fiddle, si monter Zhonia au lieu de Rylai 1st est trop dur à assimiler au regard de mes développements précédents sur de la théorie je ne peux pas y faire grand chose.

Edit: Artsym unranked 182 victoires et des résultats pathétiques sur Fiddle d'ailleurs, c'est marrant c'est toujours le même profil à la S*arnt / Cars*ein avec 0 expérience qui se la ramènent pour théoricrafter à tout va.
le probleme c'est pas tant que tu prennes Zhonya a la place de rylai c'est surtout que tu dises "la phrase que j'ai quote ".
Artsym n'etant pas le pseudo de mon compte ingame ton fat taunt tombe a l'eau. PGM du top 50 ne sait pas reflechir
edit:
mon pseudo ingame c'est DieMuffin.
btw fat top 50 max 1850 elo ca mousse.

au passage j'ai regardé il y a effectivement un artsym avec trois games fiddle dans son historique , 2 win et une lose a 18/12/17; des GROSSES loses. (et des games d'aout 2011)

Dernière modification par Artsym ; 23/01/2012 à 16h29.
Pour fiddle je trouve que deguisement hanté est bien mieux qu'un rush rylai ou zonia

Sinon c'est vrai qu'il scale mal (entre 0.4 et 0.5 je crois) et donc justement la péné magique est trés interressante : deguisement hanté +abyssal ftw

botte péné + 2 doran + deguisement hanté + zonia + abyssal : c'est pas mal comme stuff non ?
Citation :
Publié par Haikz
Vous le jouez comment votre mumu jungle?
Mon pdv sur Amumu :


Masteries : 15 (def)/15(uti) http://www.mobafire.com/league-of-le...-0-0-0-0-0&v=2

Runes : Armor / MRes / Pénétration magique / Gold par 10 (ce qui donne 5 par 10 combiné avec les masteries)

Je débute avec armor/5 pots ou le pendentif rejuv/1 pot. Mon but est de rush philo/botte asap et après de partir sur coeur d'or. Je finis mes bottes lvl 2 (le plus souvent sandales de mercure) et après j'éco pour cape solaire. En fonction du déroulement de la partie, je finis la cape solaire avant le manteau de négatron que je transforme en force de la nature. A ce niveau là, le tanking est relativement solide. Après, soit je pars sur coeur gelé (en fonction de ce qu'il y a en face/si y a déjà un coeur gelé dans la team), soit je finis randuin/shurelya avant.

Des fois j'aime bien calé un sceptre abyssal ou une banshee (toujours en fonction de ce qu'il y a en face bien sûr)

L'avantage principal de ce build c'est qu'en peu de temps on atteint 15 gold / 10 sec ce qui permet de farm correctement même si le début de game est pas optimal (gank raté etc ...). La vitesse de déplacement est très bonne (2 % des masteries, 8 % de force de la nature.

Pour la façon de jouer en vrac :

- Avant le lvl 6, je gank only pour craquer flash et quasiment toujours avec le buff rouge.
- Je regarde quelle lane morfle le plus et je viens aidé.
- Après le lvl 6 avec l'ulti, presque chaque gank se résulte avec 1 kill (surtout avec buff rouge en fait xD)

Voilà en bref comment je joue mumu en jungle (que en jungle en fait), je compléterai si nécessaire
Bin moi fidle je fait comme ca:

RoA/Zhyona/Rilay/abyssal/rabadon (En collant un ptit hextech quelque part parce que le spell vamp sur fidle c'est vachement utile [Qu'on revend si il le faut bien sur])

Je trouve que c'est le stuff le mieu équilibré question Dommage/tanking
Je trouve que pour fiddle, le gros problème c'est quand t'as pas d'engage.

Dans ces cas là, tes mates ne savent pas bait correctement et ca se termine en boucherie. Ok en team tu peux te permettre d'engage mais en SQ, c'est chaud, même si tu dialogues avec ta team.

Sinon fiddle c'est le char qui me fait le plus monter en élo (atm je troll avec du mundo solo top ), quand tu as compris les capacités énormes de gank qu'il possède, c'est juste awesome.
Bonsoir tout le monde!

Etant un peu blasé de jouer jungle Amumu, je souhaiterais m'y lancer avec Maokaï

Mes questions sont basiques:
Comment l'équipez vous? Tanky? AP (Est-ce viable en jungle?)?
Runes?
Masteries?
Sum spells?

N'ayant pas trouvé de guide bien rate, je m'en retourne à votre expérience de jeu.

Merci.
Alors, pour rentrer dans les généralités evidentes sur Fiddle:
-Les hp sur fiddle, ca pue, en tout cas, beaucoup plus que des res. La raison est simple, t'a des HP effectifs sur ton drain, t'a pas de resists effectifs sur tes spells. Du coup, drain 100 par seconde avec 50 armure et 2K5 hp max, c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup efficace que drain 100 par seconde avec 2K hp max et 100 armure. C'est evident et j'arrive pas a comprendre comment vous pouvez rater ca, essayez juste un duel avec un ad avec zhonya (sans l'utiliser) et un duel avec rylai + un tome, et vous allez voir la difference....
-Le passif de rylai est hyper situationnel. A part le fear (lol), aucun spell ne slow a 35%.
-L'actif de zhonya n'est pas a utiliser directement en cas d'ulti, mais evidemment en cas en focus ou de risque de dégagement @janna/lee/trist/gragas/vayne qu'on ne peut pas fear pour X ou Y raisons (ou sur un focus)
-Les ratios ap de fiddle sont très particuliers, ils sont a la fois moisis et très bons, tout depend comment on se place et la situation IG. Si t'arrive a tout caller (Comprendre: Tu n'est pas mort instant grace au zhonya ou a l'armure et/ou tu ne t'es pas fait bump comme une daube avec zhonya), c'est parmi les meilleurs ratios du jeu, et du coup, l'ap est très fort dessus, et effectivement un rush grosse baguette est très bon dessus.

En bref, le rylai suxx, le zhonya est bien plus intéressants pour des tas de raisons. Rush rylai sur fiddle, c'est n'avoir absolument RIEN compris au concept du perso.
Et si zenith s'exprime un peu mal sur le passage des ratios, vous dites a peu près tous n'importe quoi a coté xD
Exact. Et c'est également pour tous les champions fonctionnant sur ce principe (Mundo, Irelia, Lee, Nasus, Morgana, Sion, Skarner, Swain, Trundle, Udyr, WW, Vlad, Yorick grâce à leur regen' et/ou leur shield)
Néanmoins, depuis la refonte de la jungle, Fiddle y a perdu de par son manque d'AoE réellement efficace (ce qui fait sa force, c'est son drain, monocible donc ... En jungle s'entend)
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