Les junglers (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le roaming ou le double jungle peut être rentable, ne te bloque pas simplement sur une partie.
Dans un combot alistar/blitz, vu que tu parles de ça, tu offres des ganks très régulier et à des timers qui surprendront même de très bon joueurs vu que tu boucles la jungle plus vite qu'un jungler seul. Le problème est comme tu as pu le remarquer, si ils n'ont pas pris un avantage significatif en early ils vont être un peu late pour la suite.
Je trouvais le double jungler pas mal mais pour moi la nouvelle jungle a un peu tué l’intérêt qui était de ganker à des timers qui surprennent vu que même un jungler seul peut aujourd'hui s'écarter d'une route classique (ce qui était moins évident avant).

Dans l'idée d'avoir 3 solo lanes je pense qu'il faut donc oublier de jouer un double jungler de cette manière.

Par contre, j'ai pu tester de jouer du double jungler mais de manière autonome je vais dire.
Mon mate va prendre un jungle, le choix n'a pas vraiment d'importance, et moi je prend shaco. Pourquoi shaco ? Choix purement personnel mais vu son énorme escape, sa bonne capacité à counter jungle et ses gank rapide, violent et régulier c'est un choix vraiment cool pour la stratégie adopté qui est : Mon mate jungle de manière classique et moi je vais tout simplement jungle dans la jungle ennemie. Pour cela il vaut mieux connaître les start/route des jungler mais si vous n'êtes pas habituer, vous pouvez partir du principe que n'importe qu'elle jungler, surtout avec la refonte de la jungle, commence au bleu.
Concraitement ça donne ça : je start au red, si je me sens capable de counter le jungler adverse, c'est à dire est sur à 90% de le tuer, je fait un trap avec les box dans le bush des ghost, sinon je fais les ghosts et je gank mid.
Par la suite il faut éviter au maximum de prendre sa jungle car vous allez retarder votre second jungle donc partez du principe que votre jungle est la jungle ennemie. Cela à pour conséquence que vous aurez du retard vu que vous vous partagez la jungle avec le jungler ennemie mais d'un autre coté, le jungle ennemie aura également du retard (plus que vous normalement), des ganks très régulier vu que vous êtes deux (et vous pouvez également ganker à deux sur la même lane mais ne perdez pas trop de temps à vous attendre pour organiser un gank) et vous avez 3 solo lane, donc une avance d'xp/gold.
Bon, faut être clair, j'ai jouer ce genre de compo quand on était deux à vouloir absolument jungle lors de la sélection des champions, du coup je me suis dis, au lieu que ça parte de se pourrir mutuellement la jungle, je vais pourrir le jungler ennemie et il faut dire que je n'ai pour l'instant pas été déçus par cette technique.

L'autre technique pour avoir 3 solo lane est évidement le roaming, je vais pas m'attarder à expliquer se que c'est, des guides sont présent sur ce forum et sur la plupart des gros site concernant lol. Je trouve ça très très très risqué, c'est vraiment quitte ou double, mais bon, ça peu marché et c'est une façon original de jouer l'early donc c'est plutôt marrant pour se dépayser.

Au final, le seul truc important c'est de prévenir le mec en bot lane pour qu'il pick quelque chose qui puisse solo lane contre deux personnes, sans ça vous vous tirez une balle dans le pied avec ce genre de compo.
@Neova je ne me suis pas bloqué sur cette partie c'était juste bizarre et drôle on étaient tous à l'affut au début puis sa faisait des ganks sur ganks blitz qui grab et bêtement alistar qui nous fais un bump de sauvetage dès qu'on a eu des ward fin de la game.

On a trouvé ça fun j'ai peut être la video du match qui traine quelque part et puis moi les compos du genre vue que je suis over prudent et que je minutes mes engages, passé la surprise je joue safe histoire de voir et en suite je rigole.
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Si y'a un jungle ap qui m'interesse, c'est plutot morgana.
Bah, avant la refonte de la jungle, c'était faisable, mais vraiment lent et galère au début ...
Là, ça doit se faire pas trop mal, mais ça doit être beaucoup trop lent (CD élevés, shield inutile en jungle et passif pas top en early :/)

Sinon, Blitz/Ali, c'est fun mais en fait on prend trop de retard au bout d'un moment
En soloqueue, ça marche pas en tout cas (surtout si tu connais pas l'autre jungler, mais c'est fun )
Je réfléchis à ça:
Shaco/twitch/Lee sin/Xin Zaoh jungle

Et Warwick/Galio/Vlad en lane, en gros tu joues passif en lane avec des gros contre, et les kills viennent seulement des ganks et tu tiens quand meme la route en mid/late.
Je suis tombé contre un Fizz jungle l'autre jour, vous en pensez quoi ? C'est vrai qu'il a une bonne mobilité avec la charge et le E mais pas vraiment de CC, et en lane il a souvent moins de farm qu'un autre AP, donc au final je me dis que c'est peut être pas trop mal (même si surement moins bon que les autres junglers).
Fizz a des ganks plutôt cool en early, ça pique vachement sous rouge. Le problème est que pour jungle avec lui et regen la lanterne s'impose, donc un slot pas forcément utile et gaspillage si tu le joues ap, et en bruiser ad il a juste un dps pas génial par rapport à d'autres offtanks. En gros il est correct mais y'a bien mieux en jungle.
Nan pas besoin de lanterne, go le jouer ap jungle ca passe niquel avec les bonnes runes masteries. Besoin de quelques popos de temps en temps mais rien de bien grave.
Citation :
Publié par Neova
Je te rejoins un peu, je l'ai testé très rapidement et je l'ai trouver particulièrement chiant à jouer : tu ulti puis spam ton slow comme un sourd. Après en ce qui concerne quelque chose de plus objectif, il a des gank merdique avant le 6 c'est un énorme handicape, surtout quand les tendances en ce moment c'est plutôt de pick lee ou shaco. La team avec lee ou shaco va recevoir dès le niveau des gank très agressif pour aider les lanes alors que l'équipe avec skarner ne pourra pas franchement compter sur lui.
Alors oui, une fois 6 il a des gank bien violent, mais par expérience, je dirais que l'on gagne une lane avant le lvl6, après c'est souvent trop tard pour avoir une grosse influence.

Et dernier point, je trouve que son ulti permet de faire des engages presque identique à ceux de ww, sauf que ww apporte plus de chose de mon point de vue.

Bref, il est bon mais il a pas mal de défaut pour contrebalancer le tout donc je trouve qu'on en fait un peu beaucoup. Après j'entend régulièrement des gens dire que ahri est forte, effectivement si on part de là, skarner est op.
Donc en jungle tu mets qui dans l'ordre de 1 a 5 ??
Citation :
Publié par No0w
La question ne m 'est pas adressé mais bon je donnes quand même mon avis:

pré 6: shaco, rammus, lee sin, jarvan, udyr
post 6 : malphite, rammus, skarner, jarvan, ww

sachant que donner l'avantage pré 6 c'est priceless
Citation :
Publié par Dark Ike
J'aurais mis Nocturne avec son ulti.
Ouai en 5ème à la place de ww

d'ailleurs saint vicious le joue jungle wriggle là c'est juste ridicule, pas assez d'item tanky, pas de cdr, pas assez de dps et 490 de mana, de quoi caler 4 A, il culmine à 0/4/3 et sert juste d'ultibot, ridicule...

Dernière modification par Cycahus ; 28/01/2012 à 22h01.
Armure, ad, vol de vie, proc pour fast drake / nashor / buff, ward gratuite jusqu'a la fin de la game ( pour 30 min = 750 po de ward ) .

Imo c'est un des items obligatoires sur ce type de jungler.

La mode à changée? C'est fini les wriggles? J'aimais bien moi...

Avec un maillet et un wits end c'est op.
Citation :
Publié par Cycahus
Ouai en 5ème à la place de ww

d'ailleurs saint vicious le joue jungle wriggle là c'est juste ridicule, pas assez d'item tanky, pas de cdr, pas assez de dps et 490 de mana, de quoi caler 4 A, il culmine à 0/4/3 et sert juste d'ultibot, ridicule...
Heuresement que t'es là pour lui donner des conseils !
Citation :
Publié par Cycahus
La question ne m 'est pas adressé mais bon je donnes quand même mon avis:

pré 6: shaco, rammus, lee sin, jarvan, udyr
post 6 : malphite, rammus, skarner, jarvan, ww

sachant que donner l'avantage pré 6 c'est priceless
Je rebondis là-dessus et j'aimerais ajouter quelques trucs. Premièrement ce classement m'a l'air fortement basé sur les ganks. Pensez au fait que la jungle est comme une lane, ça se gagne ou ça se perd mais pas uniquement sur les ganks, le counter-jungle et le map awareness (au niveau du contrôle d'objectifs) sont d'autres dimensions toutes aussi importantes à mes yeux. La jungle c'est plus complexe que "juste gank", je dois cependant l'admettre, à bas ELO les ganks sont souvent ce qu'il y a de plus décisif.
Je ne dis pas cela pour Cycahus, qui a mon avis doit savoir tout ça, mais bien plus pour les moins expérimentés qui tomberaient sur ce classement.

Pour ce qui est du classement en soi j'aurais presque rajouté un Maokai pré 6, Nocturne post 6 (comme il l'a déjà été remarqué) et à mon avis on sous-estime encore beaucoup Panthéon ainsi que le nouveau Jax, mais je ne préfère pas me prononcer complètement là-dessus
J'ai lu vite fait les 2 dernières pages mais j'ai remarqué que personne ne parle de Volibear. Imo je trouve qu'il a un bon jungle grâce à son attack speed (Z) + son feer (E) et pour les gank c'est tranquille avec son grap (A) a la singed et son slow (E). En plus de sa se rajoute son tank qui est pas mal est même sans items ap il rox bien grâce à son Z et son ulti.
Citation :
Publié par Ohtol
Heuresement que t'es là pour lui donner des conseils !
Je dis que c'est ridicule tu tires les conclusions que tu veux après (warwick n'estpas à mettre en jungle, imo).
Parceque si je dis que moi, warwick jungle je ne trouves pas ça viable, osef, si Saint vicious en chie avec là on peut dire que c'est peut etre de la merde en jungle.
Citation :
Publié par No0w
Je ne peux pas répondre à cette question, ça dépend de ce que ta team à besoin (un tank, un bruiser, un carry ap, un carry ad, un offtank, voir même un support), de l'orientation de la stratégie (early, late ou équilibré), de style de gank (gros gank rapidement ou ou miser sur des perso à gros gank une fois l'ulti en poche) et enfin, de ton style de jeu.
Si tu prends en compte tout ces points, tu auras un bon tri de fait.

Citation :
Parceque si je dis que moi, warwick jungle je ne trouves pas ça viable, osef, si Saint vicious en chie avec là on peut dire que c'est peut etre de la merde en jungle.
N'importe quoi, ww est et restera toujours un pick extrêmement fiable en jungle, son unique défaut étant que ces gank pré 6 sont pas top.

Dernière modification par Neova ; 29/01/2012 à 14h48.
Citation :
Publié par Neova
Je ne peux pas répondre à cette question, ça dépend de ce que ta team à besoin (un tank, un bruiser, un carry ap, un carry ad, un offtank, voir même un support), de l'orientation de la stratégie (early, late ou équilibré), de style de gank (gros gank rapidement ou ou miser sur des perso à gros gank une fois l'ulti en poche) et enfin, de ton style de jeu.
Si tu prends en compte tout ces points, tu auras un bon tri de fait.
Je parle en général. N'essaye pas d’éviter la question ^^ Alors t'en penses quoi ?
Ah ok vous avez tous oublier THE best ganker pré 6

Il deboite les lee sin, udyr et toutes vos merdes...

... Twitch !

Non franchement Twitch start red = 1 FB pour toi ou un de tes mates.
Par contre apres tous se complique. Pour etre viable mid / late il faut minimum 5 kills en early ( ou 3 kills 3 assists par exemple ).

Interressons nous à shaco :
Quest ce qui le rend op en early?
- il peut se mettre invisible 2 secondes > twitch 10 sec lvl 1, donc meilleur placement + l'as bonus.
- il peut slow > twitch aussi, moins puissant mais touche tout le monde.
- il peut poser des boites > mouai à part epic trap et jungle elles sont useless.
- il peut mettre un double > Ok. Twitch envoi sa sauce en aoe avec une portée monstrueuse. C'est simple, un carry ad ça deboite en 1v1. Maintenant imaginez le burst de Graves par exemple mais sur toute la team en même temps. Pas mal non?

Sur un gank mid tu mets mini 4 AA avec 70 ad + 4 * le poison + le red buff + degat de base du E.
C'est pratiquement impossible de survivre à ses early ganks.

Mais faut des mates reactifs : il faut qu'ils profitent des FB pour snowball et outfarm / outzone / outlvl.

Pour finir, un oracle sur Twitch c'est monstrueux. Tu te balades invisible et tu casses toutes les wards verte et rose ( y en aura beaucoup vu que l'ennemi en aura marre de toi ). Et la ça fais mal au cul des adversaires : non seulement ils se sont fait gank en masse en early donc un laning difficile mais en plus ils doivent payer des wards violettes à gogo, des oracles à chaque spawn etc.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés