Le roaming ou le double jungle peut être rentable, ne te bloque pas simplement sur une partie.
Dans un combot alistar/blitz, vu que tu parles de ça, tu offres des ganks très régulier et à des timers qui surprendront même de très bon joueurs vu que tu boucles la jungle plus vite qu'un jungler seul. Le problème est comme tu as pu le remarquer, si ils n'ont pas pris un avantage significatif en early ils vont être un peu late pour la suite.
Je trouvais le double jungler pas mal mais pour moi la nouvelle jungle a un peu tué l’intérêt qui était de ganker à des timers qui surprennent vu que même un jungler seul peut aujourd'hui s'écarter d'une route classique (ce qui était moins évident avant).
Dans l'idée d'avoir 3 solo lanes je pense qu'il faut donc oublier de jouer un double jungler de cette manière.
Par contre, j'ai pu tester de jouer du double jungler mais de manière autonome je vais dire.
Mon mate va prendre un jungle, le choix n'a pas vraiment d'importance, et moi je prend shaco. Pourquoi shaco ? Choix purement personnel mais vu son énorme escape, sa bonne capacité à counter jungle et ses gank rapide, violent et régulier c'est un choix vraiment cool pour la stratégie adopté qui est : Mon mate jungle de manière classique et moi je vais tout simplement jungle dans la jungle ennemie. Pour cela il vaut mieux connaître les start/route des jungler mais si vous n'êtes pas habituer, vous pouvez partir du principe que n'importe qu'elle jungler, surtout avec la refonte de la jungle, commence au bleu.
Concraitement ça donne ça : je start au red, si je me sens capable de counter le jungler adverse, c'est à dire est sur à 90% de le tuer, je fait un trap avec les box dans le bush des ghost, sinon je fais les ghosts et je gank mid.
Par la suite il faut éviter au maximum de prendre sa jungle car vous allez retarder votre second jungle donc partez du principe que votre jungle est la jungle ennemie. Cela à pour conséquence que vous aurez du retard vu que vous vous partagez la jungle avec le jungler ennemie mais d'un autre coté, le jungle ennemie aura également du retard (plus que vous normalement), des ganks très régulier vu que vous êtes deux (et vous pouvez également ganker à deux sur la même lane mais ne perdez pas trop de temps à vous attendre pour organiser un gank) et vous avez 3 solo lane, donc une avance d'xp/gold.
Bon, faut être clair, j'ai jouer ce genre de compo quand on était deux à vouloir absolument jungle lors de la sélection des champions, du coup je me suis dis, au lieu que ça parte de se pourrir mutuellement la jungle, je vais pourrir le jungler ennemie et il faut dire que je n'ai pour l'instant pas été déçus par cette technique.
L'autre technique pour avoir 3 solo lane est évidement le roaming, je vais pas m'attarder à expliquer se que c'est, des guides sont présent sur ce forum et sur la plupart des gros site concernant lol. Je trouve ça très très très risqué, c'est vraiment quitte ou double, mais bon, ça peu marché et c'est une façon original de jouer l'early donc c'est plutôt marrant pour se dépayser.
Au final, le seul truc important c'est de prévenir le mec en bot lane pour qu'il pick quelque chose qui puisse solo lane contre deux personnes, sans ça vous vous tirez une balle dans le pied avec ce genre de compo.
|