Déséquilibre entre 1H et 2H.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je viens de terminer un donjon/quête avec un boss de fin.
A plusieurs reprises, j'ai tenté de le tuer en mode "tank" avec mon bouclier + 1 masse avec ou sans mon pet loup.
A chaque fois, je me suis fait exploser même en faisant du hit and run tout en me soignant.

j'ai alors tenté 1 fois en mode bourrin avec un espadon, une grosse 2H quoi et la ... Je lui ai explosé la cervelle! limite trop facile même ...

Je comprend que le dps soit largement supérieur en 2H mais je voudrais savoir si ce déséquilibre entre 2H/1H allait s'amenuiser en prenant des levels, car la je comprend les post disant que le jeu est limite facile en 2H.

Merci de me renseigner.

PS: En gros durant tout le jeu, galère t'on toujours en tank alors que ca passe facile en bourrin?

Merci.

Cordialement.
Et t'es quel niveau cette fois ? 10 ?

Sérieux t'abuses un peu là. Le 1H est forcément plus "fragile" au début vu qu'il y a plus de perks à monter (1h, armu lourde, parade) vs 2h (2h, armu lourde). D'après la réponse d'Orochi, tu vois parfaitement que ça devient tout aussi cheat par la suite.
Le jeu est relativement facile qu'on soit en 1 main ou 2 mains, et je serai pas le seul à le dire ici.

Je pense que t'es juste mauvais.

(Sorry, mais c'est ce qu'on pense en voyant ce topic et celui d'avant...).
Perso je suis en mode deux armes à une main (double masse daedra) et... Bah il arrive souvent que j'en range une ou alors que j'utilise que ça et pas de cri. Au bout d'un moment c'est juste n'imp, je me fais un dragon en deux enchaînements.
Citation :
Publié par Remiath
Le jeu est relativement facile qu'on soit en 1 main ou 2 mains, et je serai pas le seul à le dire ici.

Je pense que t'es juste mauvais.

(Sorry, mais c'est ce qu'on pense en voyant ce topic et celui d'avant...).

Fait toi un prête dragon niveau 3 en difficile, tu verras
Citation :
Je comprend que le dps soit largement supérieur en 2H mais je voudrais savoir si ce déséquilibre entre 2H/1H allait s'amenuiser en prenant des levels, car
le plus opti est apparament 2x1m, mais tout est viable : 1h+bou² / 2H / 2x1h / arc , seul le full magie serait à la traîne .

sinon pour avoir test les deux en difficulté intermédiaire, j'avais trouvé plus facile le 1h +boubou a bas niveau (la vigueur file a vitesse grand V en 2H), comme quoi ... trop de paramètres interviennent toutes façons : tes perks, ton armure, tes armes, les cris que tu utilises, l'arme du boss etc ...

les questions d'équilibrage ont pas trop de sens ici, tout est jouable, et au pire tu resors et tu reviens plus tard avec 2 lvl de plus, un pnj, davantage de popos, whatever ...

Citation :
la je comprend les post disant que le jeu est limite facile en 2H.
il se dit surtout que le jeu est facile tout court.
edit pour juste au dessus : bon, dans certaines limites oc.
Citation :
Publié par Remiath
Le jeu est relativement facile qu'on soit en 1 main ou 2 mains, et je serai pas le seul à le dire ici.

Je pense que t'es juste mauvais.

(Sorry, mais c'est ce qu'on pense en voyant ce topic et celui d'avant...).
Pas mieux. Rox ton avatar, j'en ai tué plein de ces bestioles fut un temps
J'ai toujours joué en ambi (les armes à deux mains sont trop lentes à mon goût et l'emploi du bouclier rendait les combats trop mous).
À difficulté maximum et à haut niveau il m'arrive régulièrement de n'utiliser qu'une arme parce que les combats en ambi se limitent à one shot absolument tout et n'importe quoi avec une attaque chargée.
Est-ce que les dégâts sont toujours autant à la ramasse ? Complètement.
Est-ce que ça présente la moindre difficulté ? Non toute difficulté finit inévitablement par disparaître aux alentours du niveau 30 si on ne gimp pas volontairement son personnage.


Y'en a deux ou trois ici qui devraient essayer de recommencer une partie voir si le jeu est si facile que ça dans ses premières heures alors qu'on est équipé comme un clodo et armé comme un paysan.
Citation :
Publié par Elric
Y'en a deux ou trois ici qui devraient essayer de recommencer une partie voir si le jeu est si facile que ça dans ses premières heures alors qu'on est équipé comme un clodo et armé comme un paysan.
J'ai commencé le mois dernier perso. Tu peux choper une armure impériale dès le début. En normal la seule difficulté que j'ai eue c'est mon premier Draugr Overlord qui me bouffait 80% de ma vie par coup et qui tuait ma Lydia
Citation :
Publié par Elric
Y'en a deux ou trois ici qui devraient essayer de recommencer une partie voir si le jeu est si facile que ça dans ses premières heures alors qu'on est équipé comme un clodo et armé comme un paysan.
J'ai dit "relativement" facile en fait. Au début, ça peut être tendu, mais comme tu le dis, arrivé au lvl30, la difficulté est plus trop là mais déjà après le lvl10/15, elle commence à s'atténuer. Après, c'est surtout que j'entends tout le monde (IRL et sur le net) pester sur la difficulté, et même toi tu avoues qu'il faut "gimp" son perso pour pas manger les mobs tout crus.
Je rencontre moi-même des difficultés parfois, mais c'est pas pour autant que je fait un thread par galère
Citation :
Publié par Elric
Y'en a deux ou trois ici qui devraient essayer de recommencer une partie voir si le jeu est si facile que ça dans ses premières heures alors qu'on est équipé comme un clodo et armé comme un paysan.

Ca dépend de l'orientation du personnage.
J'ai supprimé mon guerrier qui se faisait "violer" par les mages, je peinais au corps à corps.

J'ai recommencé avec un archer en mode furtif et j'OS tous mes ennemis à coups de headshot et critique.
Avec une armure en peau de chamois, mon personnage est "over cheaté" comparé à ma partie avec mon guerrier en armure lourde.
Mon personnage, Mélusine de Kermadec, est 1H (Masse de Molag Bal) + bouclier (d'Ysgramor) + armure d'écailles complète (légère), et je n'ai pas trop de difficultés (elle est niveau 26 au moment où j'écris). Je ne bois des potions de santé que devant des trolls des glaces quand ils sont au moins deux, ainsi que devant certains bosses de fin de donjon (je n'utilise pas la magie). De temps en temps, je gueule un bon coup, histoire de déstabiliser l'ennemi, mais la plupart du temps j'oublie de le faire.

Tout ça pour dire qu'un personnage orienté guerrier peut quand même bien se débrouiller.

Il est vrai que mon pire cauchemar sont les mages de foudre. Ils me rétament en moins de deux. Ceux de glace ne me font pas beaucoup de dégâts, grâce à mon bouclier et à mon origine Nordique, ainsi que ceux de feu car j'ai une protection de 40% contre les dégâts de feu.
Citation :
Publié par Harest
Et t'es quel niveau cette fois ? 10 ?

Sérieux t'abuses un peu là. Le 1H est forcément plus "fragile" au début vu qu'il y a plus de perks à monter (1h, armu lourde, parade) vs 2h (2h, armu lourde). D'après la réponse d'Orochi, tu vois parfaitement que ça devient tout aussi cheat par la suite.
Les perks Parade fonctionnent aussi avec les armes 2H et 1H (si la main gauche est libre).
Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
Ca dépend de l'orientation du personnage.
J'ai supprimé mon guerrier qui se faisait "violer" par les mages, je peinais au corps à corps.
À titre personnel j'en ai sévèrement chié face aux casters parce que je voulais attendre un maximum pour avancer dans la storyline craignant que l'accès aux cris ne trivialise le jeu.
Dans la pratique si on joue autre chose qu'un assassin en mêlée se passer des cris n'est pas viable. Autant pour les dragons et leur coté "épique" ça me faisait chier mais en même temps je trouvais ça normal autant les mages en backpedal en train de spammer un sort de givre...
Un guerrier sans resist magic c'est hard.
J'ai du recommencer 5 fois un passage hier soir avec mon guerrier orc "kilébo en armure dragon crafté mais avec 0 enchant dessus" a cause de 2 casters qui me trishot dans un couloir.

Bon j'avais eu la même difficulté quand j'avais fait ce passage avec mon archere fufu.
Au moins ya du challenge
Citation :
Publié par Orochi
Les perks Parade fonctionnent aussi avec les armes 2H et 1H (si la main gauche est libre).
Les perks de quel arbre ?

Pas encore eu de problèmes avec mon guerrier sans défense magique. Bon, je peux être surpris par un mage, mais une fois que je sais où il est, ça va... De toute façon il suffit de se cacher derrière un obstacle pour que le mage s'approche gentiment. Et j'ai des potions de résistance au besoin.
Citation :
Publié par Orochi
Les perks Parade fonctionnent aussi avec les armes 2H et 1H (si la main gauche est libre).
Ouai mais c'est carrément pas nécessaire, en 1h avec un bouclier t'es un peu "obligé".
Citation :
Publié par Quild
Les perks de quel arbre ?

Pas encore eu de problèmes avec mon guerrier sans défense magique. Bon, je peux être surpris par un mage, mais une fois que je sais où il est, ça va... De toute façon il suffit de se cacher derrière un obstacle pour que le mage s'approche gentiment. Et j'ai des potions de résistance au besoin.
Bah Parade... C'est pas le nom exact ? J'ai pas joué depuis un moment...
Citation :
Publié par Orochi
Bah Parade... C'est pas le nom exact ? J'ai pas joué depuis un moment...
Hmmm, en anglais ça s'appelle clairement "block". Certains précisent qu'il faut un bouclier équipé, d'autres pas...

Le premier perk s'appelle "shield wall", c'est pas évident qu'on peut bloquer avec une arme à 2 mains >_<.

J'irai y foutre quelques points, mais j'imagine qu'on ne peut pas bloquer en tapant, donc je vais manquer d'occasions de bloquer

Citation :
Players can block with two-handed weapons and the perks Shield Wall, Quick Reflexes, Power Bash, Deadly Bash, and Disarming Bash all apply to two-handed weapon combat.
N'imp O_o
Hum perso, mon premier perso est un guerrier pur, en armure lourde (avec une Forge 100 et un matos enchanté pour booster la forge) avec le bouclar d'Ysgrammor et une hache Daedra, et à part face aux dégâts magiques, il est virtuellement invincible.

C'est assez simple, en parade de bouclier, rien ne passe, y compris des morsures de Dragon, et 90% des cas j'encaisse l'intégralité des dégâts (même les coups puissants de NPC) (Au final c'est devenu tellement rasoir de jouer que je suis reparti sur un autre perso voleur, et un autre mage).

Tout ça pour dire qu' il ne faut pas lâcher l'affaire, et pas hésiter à rester en parade (bouclier levé) pour se prendre des bûches sur la gueule, la compétence montera d'elle même. Et si t'a pas paré à temps, c'est ta compétence d'armure qui montera ! En clair si tu fait ta tortue de combat, tu deviendras vite blindé comme un cinglé, et tu pourras aligner les coups de bouclar sur la gueule des gens moches.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés