Mercenaire DPS et PVP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tulipilax
en voila un qui a compris :>
J'adore quand on me CS Charge gravitationnelle. Ca me permet d'enchainer avec salve de canon chargé, même cast time, qui cogne encore plus fort.

Bref, vous crevez, CS ou pas, dans 100% des cas.

++ sous le BFG.
Citation :
Publié par Sarua
Parce que les vrais joueurs -mercenaires- spam missile traçant?
Mais il dis le contraire dans le passage que tu quote
Citation :
Publié par Sarua
Parce que les vrais joueurs -mercenaires- spam missile traçant?
T'es du genre neuneu ou tu lis juste en travers ?

Je viens de dire que les mercos/commandos qui savent gérer , savent utiliser tous leurs skills.
Toi, t'arrives avec un vieux taunt complement à coté de la plaque.
J'ai aucun mal a kill les mercenaire et commando, par contre leurs pendant tanks c'est une autre paire de manche, avec mon malfrats les plus chaud a tuer et qui peuvent même me tuer alors que je les ai ouvert c'est les tank bh et avant garde et le pire du pire qui me shoot en 5/6 secs alors qu'il lui reste 10% de vie et moi full life + medipac 380 bio, sentinelle/marauder.
Citation :
Publié par Saroux
J'adore quand on me CS Charge gravitationnelle. Ca me permet d'enchainer avec salve de canon chargé, même cast time, qui cogne encore plus fort.

Bref, vous crevez, CS ou pas, dans 100% des cas.

++ sous le BFG.

parce que tu peux pas enchainer si on te cs pas ?
Sinon, vous avez des templates sympa mercenaire spé arsenal à me montrer?

J'ai monté le miens au fil de l'eau et j'aimerai bien savoir ce qui se fait


Sinon pour répondre au débattroll plus haut, je suis pas vraiment d'accord que c'est une classe mono-touche, il suffit de s'en donner la peine.

Tu enchaînes 3 ou 5 missiles traçants (3 si tu veux pas faire proc la reduc dégât et l'up tir aligné à fond), ensuite tu as le tir puissant qui dps plus (dans le même style de compétence distance/canalisé). Le missile traçant après ne sert qu'à "entretenir" les procs.

Et si besoin de mobilité, une fois les 5 procs mis sur la cible (en 3 coups donc) ou pas, tu as missiles thermo, tir aligné, explosion et le shoot de base qui ont vraiment un bon dps pour tuer un mec qui fuit je trouve (alliés au stun et au bump aoe qui snare). Et il y a toujours quelques secondes par ci par là pour balancer un missile qui va réduire l'armure, améliorer le tir aligné voir même up le déchargement amélioré en pvp (sauf si vraiment le mec en face tourne autour d'un poteau évidemment ).

Tu as la gamme de compétences pour le cac aussi: coup de poing pour virer un mec (dans le meilleur des cas ça le vire dans les flammes, l'acide, le vide ou de la passerelle, sinon ça empêche un cac de dps pendant 1 sec ), coup d'épaule a un bon dps si up, bump aoe (je fais pas un dessin sur l'utilité) et le lance flamme (dps sympa si il y a plusieurs cibles dans le cône).

Je parle pas du déchargement (encore un proc du missile traçant/tir puissant qui le rend plus intéressant), qui est vraiment sympa en pvp avec le snare.

Une petite astuce (enfin c'est un cycle habituel en fait, mais vu qu'on est dans le trip mono-touche...) sympa pour avoir un bon gros "burst" : 2 missiles traçants, grenade qui temporise, 1 missile traçant, missile thermo, tir aligné = le dernier missile, la grenade, les missiles thermo et le tir aligné qui vont tous faire les dégâts en très peu de temps. (Et un missile explosant ou un déchargement qui aura très probablement up entre temps à la fin pour faire joli même si le dégât interviendra après.)

C'est quand même loin d'être un cycle mono-touche sérieux, on est dans le même genre de cycle que bien des classes là.


T'as les autres skill toujours utiles après: le mez, le bouclier, le soin rapide, le soin anti débuff, la compétence qui te libère des effets invalidants (me souviens plus le nom). Puis les deux sorts dps de zone...



Voilà, donc très loin d'une classe mono-touche. Après il faut se donner la peine:
-d'être sûr de savoir de quoi on parle avant de venir poster ici
-d'avoir joué la classe un minimum
-de se donner la peine de découvrir le gameplay


Je précise que je me considère pas comme un roxxor, juste comme un joueur qui a pris le temps de découvrir le gameplay qui m'est présenté, sans y faire de raccourci (et je suis sûr que je me ferai prendre bien plus souvent si tous les joueurs de toutes les classes faisaient de même).

J'espère juste avoir ouvert les yeux à certains, parce-que ce qui est sûr, c'est que c'est un débat franchement stérile (non ce n'est pas une classe en soit mono-touche, oui il y a des joueurs qui ne se servent que d'une touche par facilité).
Citation :
Publié par Catein
Une petite astuce (enfin c'est un cycle habituel en fait, mais vu qu'on est dans le trip mono-touche...) sympa pour avoir un bon gros "burst" : 2 missiles traçants, grenade qui temporise, 1 missile traçant, missile thermo, tir aligné = le dernier missile, la grenade, les missiles thermo et le tir aligné qui vont tous faire les dégâts en très peu de temps. (Et un missile explosant ou un déchargement qui aura très probablement up entre temps à la fin pour faire joli même si le dégât interviendra après.)

C'est quand même loin d'être un cycle mono-touche sérieux, on est dans le même genre de cycle que bien des classes là.
T'as raison, ca fais QUATRE touches.. bon sang, on a un énorme progrès la!
Tu sais combien de touches j'emploie régulièrement avec mon malfrat? 17 et je peux les citer..

Je ne dis pas que c'est ton cas mais le nombre de Bh que je voit spam missile tracant c'est de la folie et même dans des guildes pvp haut lvl.. (a se demander comment ils supportent un mec qui ne joue QUE avec ca..)
Citation :
Publié par T.P
sentinelle/marauder.

Pareil jouant agent secret, Maraudeur si bien play, c'est assez violent; c'est peux-être l'une des classes ou je galère le plus.
Citation :
Publié par Catein
Sinon, vous avez des templates sympa mercenaire spé arsenal à me montrer?

J'ai monté le miens au fil de l'eau et j'aimerai bien savoir ce qui se fait
template classique :

7/32/2
Citation :
Publié par EnAttendant
T'as raison, ca fais QUATRE touches.. bon sang, on a un énorme progrès la!
Tu sais combien de touches j'emploie régulièrement avec mon malfrat? 17 et je peux les citer..
En même temps, quatre touches, c'est pas du mono-touche, si? Non, c'est 4x plus qu'"annoncé".

Sinon, faudrait rester un minimum cohérent garçon, je parlais d'un cycle (pas le seul, et pas le plus multi-touche non plus), toi tu me parles des touches que tu utilises en général (tu ne me feras pas croire que le malfrat a un cycle de 17 touches, aucune classe n'en a un si long...).

Si on va par là moi aussi j'utilise régulièrement plus d'une 15aine de touches (voir plus, j'ai pas compté...).

Donc je réitère mon conseil: tâches d'être sûr de savoir de quoi tu parles avant de poster (en l’occurrence, lire mon post précédent ne suffit pas, il faut aussi le COMPRENDRE, et ne pas sauter sur la moindre occasion de troller...).


Sinon, merci Thorv pour le template. Pour l'arbre principal pas de soucis, c'est ce que j'avais fait environ instinctivement. Mais j'ai un peu de mal avec l'alacrité...
Oui sur la forme c'est plus ou moins un taunt, mais sur le fond faut pas déconner non plus...si tu joues que la spé dps du commando le gameplay est simple par rapport à d'autres classes. En commando avec 15 binds environ, tu es aussi efficace que d'autres classes et tu joues ton perso avec toutes ses compétences (je parle pour le commando spé artillerie). Si tu assumes en plus le rôle de backup heal la classe a un gameplay intéressant, sinon faut être honnête, ça casse pas trois pattes à un canard et tu résistes bien avec ton armure lourde.

A titre de comparaison, sur mon maraudeur j'ai actuellement 30 binds (d'autres vont s'ajouter quand j'aurai plus de potions ou autre et je compte pas aussi le speeder et la compétence de regen), dont un seul est une potion de soin (le reste c'est des compétences) et je compte pas dans les binds les touches de déplacement. Tout ces binds sont utiles et je les utilises à chaque combat tendu...

P.S. j'ai un commando spé artillerie. Je parle là uniquement de la spé dps artillerie du commando et non de la spé assault, combat ou la spé hybride artillerie -combat.
Le problème n'est pas totalement le mono-touche...
Ce qui pose le plus de problème dans l'affaire ce sont les dégâts de cette compétence.
Si le missile traçant faisait bien moins de dégâts je crois qu'on en parlerais même pas.
Ceci dis en "duel" si tant es qu'on puisse en faire sur ce jeux le mec qui spam missile traçant a très exactement 0 chances de gagner et est donc un freekill..
Par contre quand tu es dans une masse et que tu te fais déchirer par un gars au loin qui spam sa touche ca devient un problème et je suis étonné que ca n'ai pas encore été nerfé..

Et oui le mercenaire/commando heal est une plaie a ouvrir..
Mmmh... Je comprends pas comment on peut reprocher aux joueurs Merco (et leur pendant Repu aussi hein ) de spammer le missile traçant...

Après tout c'est leur meilleure attaque, vous voulez quoi ? Qu'ils lancent des attaques plus faible pour vous faire plaisir ?

Et puis on pourrais dire de moi aussi que je suis duo-touche des fois, en tant qu'Agent Secret spe heal si on me laisse tranquille dans mon coin et que la cible de mon heal ne bouge pas trop loin je vais me contenter d'appuyer 1 et 2 sur mon clavier... Soit respectivement l'injection Kolto et la Sonde Chirurgicale...
Et même, quand la cible du heal à la vie plus basse, je vais me contenter de ma touche 2 en boucle, la Sonde Chirurgicale qui est instant et ne bouffe pas l'avantage tactique tant que la vie de la personne est en dessous de 30%

On va pas me reprocher d'utiliser en boucle mes 2 meilleures compétences quand même ?

Alors oui, dans des condition optimum le Merco n'a qu'a appuyer une touche pour faire des dégâts monstre... Et si ils ne le faisaient pas ils seraient quand même sacrément idiots non ?

Maintenant certains heal, si vous leurs bloquez leurs comp de heal, vont tourner en rond comme des idiots et ne rien faire... Ben c'est les mauvais heal, ça ne veut rien dire sur la classe elle même hein... Juste sur le joueur...
D'autres vont penser à CC, à taper au couteau pour avoir un avantage tactique à dépenser en heal, ralentir les adversaire pour s'éloigner avec la corrosive grenade, voir mettre ne route l'imparable trio : soin des effets, evasion, vanish et aller se remettre rapidement en place ailleurs, dans un endroit discret de préférence, pour soigner à nouveau...

Ben pareil pour le merco, y'a ceux qui vont courir en rond comme des poulets sans têtes et ceux qui vont sortir d'autres trucs peut-être un peu moins efficace sur le moment mais qui leur permettra de retourner le plus rapidement possible en mode tourelle/dégâts maximum...

Bref, c'est pas une histoire de monotouche, c'est une histoire de mauvais joueurs derrière le clavier, donnez leur un healer et voyons ce qu'ils en feront... Je parie que les merco qui tournent pas en rond le joueront mieux que ceux qui tournent en rond...

P.S. : Pis les malfrats/Agent Secret spe fufu la plupart tournent en rond comme des dindes si tu leurs enlève la fufu hein... Et beaucoup tentent de vanish sous poison en oubliant evasion aussi... Ils sont rigolo aussi ceux-la... Ils tiennent pas longtemps cela dit...

Dernière modification par Loengrin Ismelüng ; 05/03/2012 à 03h45.
point de vue de merco spé pyro ... c'est pas tant les joueurs qui sont ici critiqué , après tout un sort aussi puissant spamable , ca serait idiot de ne pas l'utiliser ... ce qui est critiqué ici c'est le sort en lui même juste trop efficace .

si je résume un sort , spamable , qui ne coute pas énormément de chaleur ( considérant sa capacité a dissiper la chaleur sur critique ) , qui débuf armure cumulable *5 , qui augmente ses propre dégat*5 , qui permet l’utilisation du tir aligné , et qui buff l'utilisation du sort ulti *5 , et pour finir ( pas trop tôt ) qui reset le cd du déchargement .

ca fait beaucoup en un seul sort , vous ne trouvez pas ?
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng

Bref, c'est pas une histoire de mono-touche, c'est une histoire de mauvais joueurs derrière le clavier, donnez leur un healer et voyons ce qu'ils en feront... Je parie que les merco qui tournent pas en rond le joueront mieux que ceux qui tournent en rond...
Cette remarque sur les bons / mauvais joueurs revient souvent

Un peu comme si y'avait des gens qui sont "nés" bon joueurs dés les premières secondes de leur vie de pixel

Moi bizarrement je progresse. A mes débuts, j'ai commencé hyper mauvais joueurs dans certains domaine, moyen passable dans d'autres, et puis je me suis amélioré

Et plus les années passent plus les trucs que j'ai appris sur le jeux A me servent pour le jeux B, ce qui me permet de progresser plus vite dans un jeux, mais ce qui est sure c'est que bizarrement pour maitriser une classe dans un jeux et accessoirement son game play, j'ai besoin de m'entraîner, de tester des trucs, de prendre des conseils etc etc

Y'en a qui ont bien de la chance de tout savoir sur tout

pour le reste Loengrin, oui je suis bien d'accord avec toi, ce skill semble être LE skill de base de cette classe, et s'en passer est apparemment (je dis apparemment car je ne la joue pas, je ne la connais pas) impossible, après on peut opti son utilisation, ne pas faire que ça mais quand tu tombe sur une multitude de gars qui qui sont démunie face a ton spam, pourquoi changer ?

Car critiquer le joueur qui mono-touche c'est bien pratique, mais faudrait aussi que certains qui jouent des classes qui peuvent l'interupt assez facilement et en quasi boucle, se remettent un peut en question si ils n'arrivent pas a contrer un gars qui spam un cast

Bref la meilleur façon de pas avoir de mono-touche en face de soi c'est d'apprendre a jouer sa propre classe afin de le contrer
C'est vrai que l'ensemble de l'arbre de talent incite à utiliser en boucle ce sort une fois les aoe sur cd à l'exception de quelque 1vs1 qui restent finalement anecdotiques. Je pense réellement au risque de ne pas me faire que des amis qu'un debuff armure devrait être réservé aux cac et non à une classe distance. Alors bien sûr sur mon mercenaire ça m'éclate de tomber des mecs en armure lourde comme des mouches mais la réciproque est loin d'être vraie.

Franchement en tant que ravageur j'ai l'impression de me battre à poil contre les mercenaires, certes à stuff équivalent en 1vs1 j'ai mes chances si je ne me fais pas ouvrir de loin pendant que mon saut de force est sur cd (comme les mercenaires/commando marchent en meute ça m'arrive jamais) mais en bg face à un bon mercenaire planqué j'ai l'impression de tomber plus vite qu'un sorcier et à terme ça finit vraiment par faire chier. Déjà que le mercenaire a 35% de pénétration d'armure de base lui filer un debuff armure spammable à 30 m dans un jeu où la grande différence de résistance entre un cac et un distance c'est la valeur d'armure et non le nombre de pv c'est un pousse au crime.

J'ai jamais pris aussi peu de plaisir à jouer un cac lourd dans un jeu et quand tu le compare à un mercenaire/commando ou un spécialiste/avant garde tant en pve qu'en pvp tu as tout à gagner à jouer ces classes si tu ne veux pas ramer pour aboutir à un résultat même pas équivalent. Le bon côté c'est que la campagne solo du mercenaire est plutôt sympa, le reroll n'est pas long ou rébarbatif...
un merco du point de vue d'un gardien:

missile traçant -> missile traçant -> missile traçant -> missile traçant ->missile traçant -> missile traçant -> coup de blaster -> coup de blaster

après ceux là je les adore, suffit de les kick des le départ et après tu lui fais un /lol et tu le dps : quasi perfect quasi sur (maitre de combat inclus biensur)
Perso je serai volontier pour une répartition des procs que procure le missile traçant...

Mais du coup ça va se jouer entre missile traçant et tir puissant, et comme ce dernier fait plus de dégats, ça finirait encore par des plaintes...


Sinon, je reviens sur le template, mettre des points pour améliorer l'alacrité, c'est vraiment une bonne idée? Parceque je finis assez souvent à cours d'énergie déjà, et ça risquerait d'empirer non? (je pense à réaction critique et calibrage des systèmes proposés par Thorv)

Est-ce que augmenter la précision, l'endu ou encore les soins ce serait pas plus intéressant?
C'est un peu réducteur quand même de limiter le merco spé arsenal au missile tracant.

Alors je doute pas que certains vont spammer le missile tracant mais tout le monde ne le fait pas.
Qui plus est l'intêret est limité quand tu vois le buff de dégat que tu recois sur les missiles guidés et le unload suite au missile tracant.

Avec le missile thermo t'as un instant qui a toutes les chances de crit si tu as bien stacké tes tracants alors a quoi bon tirer encore un coup qui prend plusieurs seconde à caster ?

La même pour le tir aligné, t'as un instant gratos alors faut pas se géner.

Enfin le déchargement qui ralenti la cible en plus de la défoncer bah faut pas se géner.

Les mecs qui spamment le missile tracant ils n'ont juste rien compris à l'histoire.
Et pour les mecs qui se font kick le missile tracant autant pour les distances qui t'interrupt comme les inquis je dis rien, autant un cac tu lui balance ton bump aoe qui le ralenti et t'as le temps de te barrer caster un autre tracant ou une fléchette si il a péter son anti cc.

Bref y'a un max de moyen de jouer le merco avec un cerveau mais encore faut il en avoir envie.

Je pense que bcp ne voient que le spam car un merco arsenal commence forcément son cycle par trois missiles tracants pour stacker le débuff d'armure et tenter d'avoir un buff sur le prochain déchargement mais passé les trois missiles, si le mec continue le tracant c'est que la il est à coté de ses pompes.
Le missile traçant a beaucoup de faiblesses, en particulier il est canalisé donc interruptible avec l'obligation d'être en plus immobile. Personnellement je suis commando, et je ne m'e sert de son équivalent la salve gravitationnelle que très rarement en pvp, c'est plus une arme de pve sur boss poteau qui vise le tank. Maintenant si on se retrouve dans cette situation en pvp (les mecs te laissent jouer la tourelle sans t'emmerder), je peux y recourir. Mais en général je préfère arroser à l'aoe, en particulier sur aldérande et voidstar tant que je suis en vie c'est impossible pour l'ennemi de capturer un objectif je suis une vraie plaie. Après au huttball c'est un peu différent. Je vais très rarement vers l'en-but adverse, je préfère rester sur les passerelles pour bumper les mecs, et l'environnement est plus favorable au mode tourelle, a condition de faire attention au chevalier jedi qui ayant la balle utilise sont saut de force pour sauter d'un coup sur ta passerelle et aller marquer.

Pour ton build je te conseille de privilégier visée, précision (avoir minimum 100.01%), critique, afflux, et si il te reste des choix, puissance et alacricité. L'alacricité te permet de caster ton missile traçant légèrement plus vite.

L'endurance, bof c'est pour les tank, les pouvoirs de soin, bof les classes hybrides pour l'instant c'est pas très roxatif
Je fais exactement la même que toi en BG killbilldouze, voidstar cest mode aoe (avec un ptit coup de coeur pour le bump aoe sur les passerelle après la premiere porte ), aldérande en défense sur les points opposés ou sur les passerelle en middle pour faire chier les cappeurs et sur le huttball la même très souvent en middle pour freiner les mecs qui tenter de butter le porteur du ballon quand on le possède et bumper/stun dans le barbecue/acide quand on est en défense.
le coup des 6 missiles traçant c'est du vu et revu sur mon serveur,
[ Contenu Moderé par Esteal : Nop ]

ça me rassure un peu de voir que le merco sait faire autre chose mais pour l'instant je n'ai vu ça que dans les autres spé :s

les bhs qui me font le plus peur c'est les spécialistes.

Dernière modification par Esteal ; 05/03/2012 à 12h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés