[Idée] Serveur d'un nouveau genre.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dardaty
De plus même avec les 10M comptes en plus ( ) on a toujours pas eu de nouveau serveur, faut croire qu'ils essayent de rattraper la bêtise d'avoir sortit autant de serveur en si peu de temps.
C'était évident que c'était une très mauvaise idée que de sortir 4-5 serveurs en l'espace d'un mois. C'était bien à très court terme, à long terme ça donne les soucis actuels : des serveurs totalement vides. Il aurait été de bon aloi que de fusionner quelques serveurs mais il semblerait qu'ils refusent cette idée (et d'un point de vue théorique ça peut se comprendre : ce serait admettre l'échec, qui n'en est pourtant pas un).
Comme ça a été dit au dessus, pour la difficulté tourne toi vers le serveur héroïque, je préférai également qu'un serveur monocompte voit le jour plutôt qu'un truc de ce genre. J'pense qu'on se rend pas compte à quel point il serait dur de jouer sur un serveur monocompte.
Citation :
Publié par Wistra
J'pense qu'on se rend pas compte à quel point il serait dur de jouer sur un serveur monocompte.
Dur?
Alors pour toi, quand c'est trop facile, c'est amusant?
Car oui, maintenant Dofus est très très facile...

Surtout avec les challenges/bonus zones alignées/étoiles sur les groupes/frigost.
Donc si un serveur monocompte sort, avec tous ces bonus d'expérience, le jeu ne sera pas si difficile que ça. Juste moins facile que maintenant. Donc plus amusant.
Sans vouloir relancer un débat vieux comme le monde, ce n'est pas parce que c'est difficile que c'est amusant, tout simplement parce que cette soit-disant difficulté n'est en fait qu'artificielle : ce ne sera pas plus difficile, ce sera juste plus long et par conséquent plus ennuyant (pas sur tous les points, certes).

Trop facile ne veut pas dire ennuyant pour autant. Mario c'est le jeu le plus simple du monde et c'est pourtant un jeu très très amusant
Boarf, ça pourrait être sympa, comme dit avant, ça supprimerai la facilité et ce serait mieux de jouer avec des méritants. Mais les bots viendraient là aussi :/

Enfin, Ag a encore bien des choses à faire avant de s'occuper d'un serveur spécial. Qu'il délaissera encore.
Ne comparons pas Mario Bros avec un MMORPG vieux d'une petite décennie.
Un MMORPG ne se termine jamais, de là se trouve sa difficulté.
Et le problème, c'est que le multi comptes à rendu le jeu trop simple. Monter 200, avoir des milliards, gérer les plus gros boss du jeu, bref... trop simple.
Donc je ne vois plus trop l'amusement.
Alors que Mario, tu peux avoir terminé tous les niveaux du jeu, tu as encore la possibilité de t'amuser avec pendant de longues heures... (Temps de jeu incomparable avec un MMORPG)
Citation :
Publié par Wistra
Comme ça a été dit au dessus, pour la difficulté tourne toi vers le serveur héroïque
J'irai sur le serveur (soi-disant) héroïque le jour ou on me permettra d'y jouer sans devoir subir le PvP non voulu. Ou en tout cas, pas avant. Donc ce genre de conseil, non précisément, quelqu'un qui veut de la difficulté, mais qui ne supporte pas le PvP contraint, n'a pas l'option du SH.
Oui en fait tu veux revenir quelques années en arrière. Je vois pas vraiment l'intérêt, si ton plaisir est de jouer dans la difficulté, rien ne t'interdis de t'imposer toi-même ces règles et de prendre ton pied.

Après un serveur monocompte je dis pas non :3
Citation :
Publié par Samyfox
Voila, j'ai une petite idée sur le type d'un nouveau serveur qui pourrait ouvrir.

Après les serveurs classiques et le serveur héroïque je propose un serveur d'un nouveau genre ..

Un serveur en mode hard : _Ou tout est plus difficile.

_Les challenges supprimés
_Plus d’arène
_Pas de restat
_Pas d'équipement liée aux loteries, jeux de lowa, etc...
_(Et si possible mono-compte)

Un serveur qui ouvrirai au jeu une nouvelle difficulté.

Qu'en pensez vous ?
Grosso merdo c'était Dofus dans ces premières versions
Citation :
Publié par Neo-Chapelier
Totalement useless, surtout qu'on pourrait avoir a la place de ça un serveur mono-compte qui est beaucoup plus intéressant.
Rien à dire de mieux !

Mais le serveur mono-compte n'est ni plus ni moins qu'une utopie, Ankama tient absolument à ne pas en créer au moins, et ce, dans leur propre intérêt...

D'ailleurs en passant, l'idée du serveur mono-compte est de plus en plus demandée depuis quelques mois sur JoL, on a de nouveaux sujet toutes les deux semaines (et encore !)...

Dernière modification par Lokyev ; 08/01/2012 à 16h31. Motif: double post
Si une discussion ne vous intéresse pas, vous n'y postez pas.
Et si vous pensez que le sujet pose un problème quelconque, vous le signalez à la modération. Vous n'y floodez pas.

Je rajoute que ce n'est pas la peine de repartir une énième fois sur les serveurs mono-compte.
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
C'est le Dofus d'il y a 5 ans ouai. Où on y trouvait bien plus d'amusement que de nos jours où tout y est simplifié.

Ca ne verra jamais le jour, faut pas rêver
Euh.
En fait, hein, si ton serveur, c'était juste un serveur normal comme les autres actuels, mais où il n'y a pas de gain d'expérience indexé sur la sagesse ?

On garde les challenges ('sont funs), on garde les arènes, les Zaaps et les Zaapis (car euh, c'est bien aussi), on garde le Kolizéum, mais on vire ce bonus d'expérience de mules, pour que les joueurs qui veulent enchaîner les combats rentables se stuffent réellement, et ne soient pas là à optimiser au maximum leur inutilité.

'Fin, ce serait vraiment un serveur spécial, ça. Et qui aurait de l'intérêt.
Et la sagesse servirait toujours au retrait/esquive PA/PM.

Za.
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&amp
Euh.
En fait, hein, si ton serveur, c'était juste un serveur normal comme les autres actuels, mais où il n'y a pas de gain d'expérience indexé sur la sagesse ?

On garde les challenges ('sont funs), on garde les arènes, les Zaaps et les Zaapis (car euh, c'est bien aussi), on garde le Kolizéum, mais on vire ce bonus d'expérience de mules, pour que les joueurs qui veulent enchaîner les combats rentables se stuffent réellement, et ne soient pas là à optimiser au maximum leur inutilité.

'Fin, ce serait vraiment un serveur spécial, ça. Et qui aurait de l'intérêt.
Et la sagesse servirait toujours au retrait/esquive PA/PM.

Za.
Là par contre je plusmille. Les gens feraient enfin des vrais donjons blop, qui sont intéressants quand c'est c'est pas une équipe de 4 joueurs lvl 40 en prespic et un joueur lvl 100 qui jouent, mais une équipe de lvl 50/70 stuff qui se creuse un minimum les méninges avec les glouto.
En fait, non, ce serait toujours pareil, les niveaux 50/70 passeront leur tour et le niveau 100 leur dira : "Pass vite tn toure on a pa ke sa a fèr jlé solote tavu jsui tro for".

On a une communauté en carton, et ça, rien (ou presque) ne pourra le changer.
Citation :
Publié par KiR le Corbeau
Si un serveur comme cela existait, il n'y aurait pas la communauté en carton dessus, qui préférera rester sur un serveur normal.
Ouaip. Ce serait un serveur presque vide.
Je joue moi même en marge de la "communauté en carton" que tu cites ...

je pense qu'une vrais communauté pourrait se mettre en place, et donc une vrais envie de jouer !

Et non pas comme beaucoup se connecter pour faire du trash talk sur les zaaps ou faire les boss a la chaine seul avec 8 comptes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés