Feedback RvR Ilum

Répondre
Partager Rechercher
j'ai oublié de souligner un point assez un portant, la consommation de ram qui explose en pvp de masse, si vous avez le malheur de pas avoir 8Go de ram, vous allez commencer à travailler sur le HD et là c'est game over directe, ça pardonne pas .

Sinon pour avoir fait les test, vous pouvez tout laisser a fond pour RvR ça va pas changer vos fps (vu que vous êtes bottleneck CPU, encore une fois).
Citation :
Publié par kominext
Ahhahaahahah je crois rêvé... Tu as déja joué à Warhammer au moins? J'ai du mal à croire que tu puisses être honnête.
Techniquement c'est d'une pauvreté affligeante, SWTOR est bien au dessus.
J'ai joué plus d'un an a War, j'étais sur la beta, à la release et je suis revenu un peu après ( invitation des vétérans)
Faut arrêter, relog ton compte ( vraiment) et va faire un tour dessus au lieu de venir lâcher des conneries.
Sinon je te propose de te diriger vers un opticien de qualité!
va falloir un peu revoir vos copie les gens , actuellement war au niveau de la gestion de combat de masse , il est bien au dessus de starswar.
sans compter qu'il gère en plus la collision.
Avec la machine que j'ai actuellement sur war je n'ai aucun souci de fps contrairement a starswar.
en pve le fps se ballade de 80 a 20 selon les endroit , en bg je tourne entre 20 et 10 , pour des 8vs8 je trouve cela execrable.
pour le coté graphisme des deux jeux on aime ou on aime pas mais il se valle les deux , bien que la profondeur de vision et les décors sont impressionnant sur starswar , mais war avec son graphisme est loin d'être a la ramasse aussi.

war a sa release tenait pas le choc on le sait tous , mais faut grandir un peu il a 3 ans maintenant et la gestion des combat est bien au dessus de starswar.
ils faut juste espérer que bioware ne mette pas 1 ans (comme cela a été pour war) pour résoudre ces problèmes de performances en rvr et bg.
je n'ai pas vraiment de problème en pve mais vu le monde que l'on rencontre sur les maps c'est un peu normal.
je n'imagine meme pas le rvr sur illium dans l'etat actuel.

le jeux est jeune il a du potentiel , mais si ils veulent garder les joueurs rvr y a du boulot.

c'est a ce demander kominex si tu a bien nettoyer tes lunettes (ça c'est le petit taunt amicale).

qui aurai cru que je défendrai T.P un jour

/drink

bjerk joueur de warhammer et de starswar (actuellement sur les deux jeux, le coté war certainement)
Moi qui restait abonné en grande partie pour ça je crois que je fais pas faire long feu sur le jeu. En plus c'est loin d'être fluide même sans que ca soit du RvR...

Problème (quasi) impossible à corriger pour l'éditeur. Si le moteur est mal foutu, ca ne changera jamais... J'ai l'impression de revivre la déception que j'ai eu sur Aion quand j'ai commencé le RvR... (en gros avoir payé et xp pour au final se faire ch**** en PvE dans des instances merdiques et des pseudo raid).
En gros z etes en train de nous dire qu un jeu qui a eu sa release il y a 17 jours n est pas encore tip top point de vu optimisation sur les combat de masse !?!
Allllooooooooooooooooooo 17 jours quoi !!!
Nan mais je voulais répondre mais quand je vois l'impatience de la jeune communauté mmo actuelle à chaque sortie d'un nouveau jeu, je me dis qu'on est vraiment arrivé à un point où tous les prochains mmos en fait ne satisferont plus une masse importante de joueurs sur le long terme ...

Bref, stop rager alors que le jeu a à peine 3 semaines lol ! En plus les améliorations qu'on annonce pour fin janvier en pvp vont dans le bon sens donc je ne vois même pas pourquoi ca s'excite avec des "je vais stop mon abo, je suis venu juste pour le pvp etc ... (en plus swtor c'est quand même plus un jeu pve avec du pvp que l'inverse à la base donc quand on signe, on le fait en connaissance de cause, on s'attend pas à avoir un DAOC ou un WAR like pour les plus jeunes ^^).
Citation :
Publié par deezyn
Nan mais je voulais répondre mais quand je vois l'impatience de la jeune communauté mmo actuelle à chaque sortie d'un nouveau jeu, je me dis qu'on est vraiment arrivé à un point où tous les prochains mmos en fait ne satisferont plus une masse importante de joueurs sur le long terme ...

Bref, stop rager alors que le jeu a à peine 3 semaines lol ! En plus les améliorations qu'on annonce pour fin janvier en pvp vont dans le bon sens donc je ne vois même pas pourquoi ca s'excite avec des "je vais stop mon abo, je suis venu juste pour le pvp etc ... (en plus swtor c'est quand même plus un jeu pve avec du pvp que l'inverse à la base donc quand on signe, on le fait en connaissance de cause, on s'attend pas à avoir un DAOC ou un WAR like pour les plus jeunes ^^).
Les joueurs ont fait également cette connerie avec Rift en pensant que ça allait être un jeu pvp/rvr je sais pas quoi.
Citation :
Publié par bjerk
va falloir un peu revoir vos copie les gens , actuellement war au niveau de la gestion de combat de masse , il est bien au dessus de starswar.
sans compter qu'il gère en plus la collision.
Avec la machine que j'ai actuellement sur war je n'ai aucun souci de fps contrairement a starswar.
en pve le fps se ballade de 80 a 20 selon les endroit , en bg je tourne entre 20 et 10 , pour des 8vs8 je trouve cela execrable.
pour le coté graphisme des deux jeux on aime ou on aime pas mais il se valle les deux , bien que la profondeur de vision et les décors sont impressionnant sur starswar , mais war avec son graphisme est loin d'être a la ramasse aussi.

war a sa release tenait pas le choc on le sait tous , mais faut grandir un peu il a 3 ans maintenant et la gestion des combat est bien au dessus de starswar.
ils faut juste espérer que bioware ne mette pas 1 ans (comme cela a été pour war) pour résoudre ces problèmes de performances en rvr et bg.
je n'ai pas vraiment de problème en pve mais vu le monde que l'on rencontre sur les maps c'est un peu normal.
je n'imagine meme pas le rvr sur illium dans l'etat actuel.

le jeux est jeune il a du potentiel , mais si ils veulent garder les joueurs rvr y a du boulot.

c'est a ce demander kominex si tu a bien nettoyer tes lunettes (ça c'est le petit taunt amicale).

qui aurai cru que je défendrai T.P un jour

/drink

bjerk joueur de warhammer et de starswar (actuellement sur les deux jeux, le coté war certainement)
Non mais la on parle d'un jeu qui à même pas un mois d'exploitation.... IL faut comparer e qui est comparable.
A l'origine ( 1 mois d’exploitation de war donc) même en BG il était impossible de jouer avec pourtant une config monstrueuse.

concernant le visuel y'a pas photo, les textures de War sont bien plus mauvaises de même que la gestion des shader's ou encore l'herbe etc.... C'est le genre de truc qui ne se discute même pas, c'est purement technique.

Un point que vous avez oublié c'est aussi les animations de War en combat de masse les animations bouffent pas mal de ressources, sur War c'est pas compliqué elles sont justes absolument minimalistes... voir pire.
Les animations de SW c'est quand même autre chose.

Enfin SW n'est pas vendu comme un jeu RvR... Si les joueurs de RvR ne savent pas lire je n'y suis pour rien :s, war n'avait pour lui que cette partie ( PVE risible)

Enfin comme beaucoup j'aimerai que la dimension RvR soit intégrée sur SW mais je reste calme et mesuré, je n'ai pas acheté le jeu pour ça et j'attendrais de voir ce qui sera fait dans cette optique.

C'est quand même marrant de voir que maintenant WAr est bourré de qualités alors que c'est un des MMO les plus critiqué de ces dernières années, ce n'est pas pour rien si le jeu s'est vidé.

C'est le fameux syndrome du c'étais mieux avant. SWTOR ne sera jamais autant encensé que quand il sera mort, c'est un grand mal français
Citation :
Publié par Titan.
j'ai oublié de souligner un point assez un portant, la consommation de ram qui explose en pvp de masse, si vous avez le malheur de pas avoir 8Go de ram, vous allez commencer à travailler sur le HD et là c'est game over directe, ça pardonne pas .

Sinon pour avoir fait les test, vous pouvez tout laisser a fond pour RvR ça va pas changer vos fps (vu que vous êtes bottleneck CPU, encore une fois).
C'est vrai que c'est tellement onéreux 8go de ram ... http://www.cdiscount.com/informatiqu...+CL9&cid=other
Citation :
Publié par deezyn
Ou alors c'est la vielle communauté mmo qui en a marre de jouer à des nouveaux jeu non finaliser...
Citation :
Publié par Pervx
Le seul jeux qui gere correctement les affrontements de masses c'est Eve de toute facon.

Gogo 500 vs 500 np
Toi tu dois pas connaître Lineage 2, je peux dire exactement la même chose
Citation :
Publié par deezyn

Peut être que la jeune communauté est exigeante, je sais pas, perso ça fait plus de 10 ans que je joue aux MMOs et je suis lassé des sorties faites à l'arrache avec a chaque fois une impression de regression en terme de fonctionnalités et de bugs.
SWTOR aurait du sortir 6 mois plus tard voir un an vu a quelle vitesse Bioware travaille (suffit de regarder à quelle vitesse d'escargot la beta a progressé, c'était affligeant).

D'ailleurs le leader du marcher actuel est d'accord avec le fait qu'un MMO doit sortir, en terme de finition générale et features, au même niveau que son ou ses concurrents au jour de sa sortie et pas comment ils étaient X années en arrière.
On verra bien s'ils respectent leur parole avec Titan.
Citation :
Publié par kominext
Non mais la on parle d'un jeu qui à même pas un mois d'exploitation.... IL faut comparer e qui est comparable.
A l'origine ( 1 mois d’exploitation de war donc) même en BG il était impossible de jouer avec pourtant une config monstrueuse.

concernant le visuel y'a pas photo, les textures de War sont bien plus mauvaises de même que la gestion des shader's ou encore l'herbe etc.... C'est le genre de truc qui ne se discute même pas, c'est purement technique.

Un point que vous avez oublié c'est aussi les animations de War en combat de masse les animations bouffent pas mal de ressources, sur War c'est pas compliqué elles sont justes absolument minimalistes... voir pire.
Les animations de SW c'est quand même autre chose.

Enfin SW n'est pas vendu comme un jeu RvR... Si les joueurs de RvR ne savent pas lire je n'y suis pour rien :s, war n'avait pour lui que cette partie ( PVE risible)

Enfin comme beaucoup j'aimerai que la dimension RvR soit intégrée sur SW mais je reste calme et mesuré, je n'ai pas acheté le jeu pour ça et j'attendrais de voir ce qui sera fait dans cette optique.

C'est quand même marrant de voir que maintenant WAr est bourré de qualités alors que c'est un des MMO les plus critiqué de ces dernières années, ce n'est pas pour rien si le jeu s'est vidé.

C'est le fameux syndrome du c'étais mieux avant. SWTOR ne sera jamais autant encensé que quand il sera mort, c'est un grand mal français
la on commence a être d'accord sur certain point , pour le coté "ho c'est joli" a chacun son point vu , je n'attache pas spécialement de l'importance au coté graphique temps que le jeu est sympa et jouable.
et comme je l'ai dit c'est un question de point de vu (moi j'aime bien les animation dans war)et de priorité de chacun..
je préfère des animations soi disant minimalisme et une jouabilité accru, a chacun ses priorités.
après que starswar soi d'abord pve plutôt que rvr on est d'accord , mais incorporer dans un jeu du rvr et pvp et que celui ci ne soit pas jouable c'est plus que dommage.
après c'est un jeu jeune on est d'accord et il ont beaucoup de chose a réglé, comme toi je suis quelqu'un de patient et on verra bien; mais il ne faut pas faire l'autruche et dire que cela est normal.

quand a moi warhammer je ne fait pas partit de ceux qui ont critiquer ce jeux , et je lui est toujours trouver des qualités (et quelque défauts )en temps que jeux rvr, et si le jeu c'est vider c'est qu'ils ont mis un an a rendre le rvr viable en combat de masse (et c'est la dessus que je t'ai répondu).
sans compter que je fait partis de ceux qui pense q'un jeu rvr est un jeu de niche de ceux qui mette le combat avant la récompense (stuff et autre) et ça représente pas énormément de joueurs.

/drink

bjekr naingent impérial
Citation :
Publié par Eno
Le problème c'est qu'il y a sûrement des gens comme toi qui se contentent de peu, les joueurs qui jouent régulièrement à des jeux avec des machines middle-high end sont en droit d'attendre un 50+fps constant. Alors oui peut-être ça ne te dérange pas d'avoir 20fps dans les bâtiments mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Sans offence aucune même avec ta résolution 'basse' je doute que le jeu ai un fps constant en ayant presque tout à fond avec un HP ( wtf? ) acheté sur cdiscount.
Que veux-tu que je réponde à ça?
Je ne vois pas l'intérêt de venir me faire mousser, alors que la technique je m'en cogne le coquillart. Mon message se voulait "rassurant" pour la personne que je citais, c'était un bête témoignage. Ensuite, je ne suis pas à 20 fps "constant", mais davantage, je pense. Enfin, l'oeil humain, au delà de 25/30 fps, ne fait plus de différence, c'est le seuil maximum du perceptible. En cela, l'unique intérêt du 50 fps constant dont tu parles est de pouvoir amortir l'éventuel coup de pression mis a l'ordinateur, lorsque quelque chose de lourd à afficher arrive.

De fait, je me demande ce que je peux te répondre lorsque tu me dis que tu "doutes" de mes propos. Eh bien soit, je n'ai ni l'envie ni le temps pour essayer de me justifier sur un témoignage sincère, et je ne suis pas non plus ici pour jouer à mesurer la taille de nos souris.

Dans tous les cas et je le répète une dernière fois, avec les options telles que je les ai ajustées (cf. mon post ci-dessus), le jeu est d'une fluidité parfaite.

Enfin, tu parles des gens "comme vous avec une grosse configuration qui êtes en droit d'attendre le maximum", je suis d'accord avec toi, mais vous ne représentez pas la majorité des joueurs. Vous êtes une minorité bruyante (attention ce n'est pas péjoratif, je veux dire que les 3/4 des joueurs ne fréquentent pas les forums, imaginez la tête de JoL Swtor sinon ahah), du fait de votre intérêt pour la chose informatique.
Du coup le fait que Swtor soit adapté et adaptable à tout type de machine -- je pense qu'en mettant tout en bas avec une résolution très basse, on doit pouvoir jouer sur des dinosaures dans de bonne conditions -- est une excellente chose. J'imagine aussi qu'il est impossible de faire 100% d'heureux, quel que soit le domaine. Après tout, pourquoi les mecs avec un vieux PC sont-ils privés de jouer? Le jeu vidéo, hélas, a ses limites. Je te souhaite pour finir que les gars de Bioware ajustent leur moteur pour que tu puisses jouer selon tes propres standards, et te souhaite un bon weekend également.

<se retire de ce thread>
Citation :
Publié par Eno
Aion j'espère que c'est une blague? C'est le pire jeu RVR sorti, à la release on était obligé de faire shift+f12 pour virer les perso et garder que les noms en rouge sans parler des fameuses fuites de mémoire qui faisaient crasher le jeu. Ce MMo était une catastrophe, la pub c'était mass PvP et ça n'a jamais été possible les premiers mois. ( après j'ai arrêté )
+1 .... euh non +10000000000000

le mec qui vient écrire ici qu'AION gérait le RvR de masse!!!

Jamais vu une telle bouze en plus de 30 ans de pratique! sérieux même avec un PC venu d'une autre galaxie (donc technologie avancée!) tu jouais contre des noms en rouge et tu ne voyais ABSOLUMENT pas les mecs en face!

bref tout ca pour dire que chez certains c'est une pathologie, ils savent rien mais préfèrent raconter de la merde plutôt que de fermer leur clapet!
Citation :
Publié par Temple
Que veux-tu que je réponde à ça?
Je ne vois pas l'intérêt de venir me faire mousser, alors que la technique je m'en cogne le coquillart. Mon message se voulait "rassurant" pour la personne que je citais, c'était un bête témoignage. Ensuite, je ne suis pas à 20 fps "constant", mais davantage, je pense. Enfin, l'oeil humain, au delà de 25/30 fps, ne fait plus de différence, c'est le seuil maximum du perceptible. En cela, l'unique intérêt du 50 fps constant dont tu parles est de pouvoir amortir l'éventuel coup de pression mis a l'ordinateur, lorsque quelque chose de lourd à afficher arrive.
Moi aussi je voudrais juste répondre à ça... C'est pas parce que niveau film & co 24/25 fps suffisent que c'est la limite perceptible de l'oeil humain. C'est faux et archi faux.
Généralement les gens notent une différence de fluidité jusqu'à environ 60 fps (où au dessus, cela deviens superflu).
Citation :
C'est vrai que c'est tellement onéreux 8go de ram ...
C'est pas une question de prix, 8 giga de ram implique de passer en windows 64 bit (vus que le 32 bits ne gere qu'un peu plus de 3 giga max).

Et ca, ca peus gener pas mal de personnes, formatage obligatoire ,pas possible d'upgrader un 32 bit vers un 64 bits, certain logiciel ne sont pas compatible ou optimiser en 64 bits.

Dernière modification par Azareth ; 07/01/2012 à 11h35.
Citation :
Publié par ZeFeKa
Moi aussi je voudrais juste répondre à ça... C'est pas parce que niveau film & co 24/25 fps suffisent que c'est la limite perceptible de l'oeil humain. C'est faux et archi faux.
Généralement les gens notent une différence de fluidité jusqu'à environ 60 fps (où au dessus, cela deviens superflu).
Effectivement j'aurais dû préciser que je basais ma réflexion sur l'analyse filmique, et je ne voulais surtout pas sonner sentencieux, merci de m'avoir repris ZeFeKa.

Personnellement, ce que j'ai pu percevoir en essayant le 60 FPS résidait dans une sorte de "confort" sur le long terme, mais guère plus que ça. Peut-être ne l'ai-je pas tester sur les bons jeux. Je testerai ça quand j'en aurai l'occasion, tiens.

Au plaisir !
Citation :
Publié par Christophe1972
+1 .... euh non +10000000000000

le mec qui vient écrire ici qu'AION gérait le RvR de masse!!!

Jamais vu une telle bouze en plus de 30 ans de pratique! sérieux même avec un PC venu d'une autre galaxie (donc technologie avancée!) tu jouais contre des noms en rouge et tu ne voyais ABSOLUMENT pas les mecs en face!

bref tout ca pour dire que chez certains c'est une pathologie, ils savent rien mais préfèrent raconter de la merde plutôt que de fermer leur clapet!
C'est mieux de jouer avec des noms rouges que de voir des persos avec 4fps et du coup finalement ne voir qu'un ralenti d'un combat où tu bourrines les touches en espérant être à portée, ne pas être stun et avoir ses cds disponibles.

Enfin bon, j'ai compris il faut 8go de ram pour pouvoir assurer une fluidité quand il y a plus de 10 joueurs qui se battent à l'écran.
En attendant, je rappelle que la config minimum est :
Windows XP/Vista/7 ; Processeur Dual Core 2 GHz ; 2 Go de RAM ; Carte graphique 256 Mo compatible shader 3 (ATI X1800, GeForce 7800)

Avec ça, tu n'entres pas en BG, tu ne fais pas d'instance à 4, bien entendu pas d'open PVP ni d'opérations.

Bref, on s'est foutu de nous... merci bien...
Citation :
Publié par bigon99
C'est mieux de jouer avec des noms rouges que de voir des persos avec 4fps et du coup finalement ne voir qu'un ralenti d'un combat où tu bourrines les touches en espérant être à portée, ne pas être stun et avoir ses cds disponibles.

Enfin bon, j'ai compris il faut 8go de ram pour pouvoir assurer une fluidité quand il y a plus de 10 joueurs qui se battent à l'écran.
En attendant, je rappelle que la config minimum est :
Windows XP/Vista/7 ; Processeur Dual Core 2 GHz ; 2 Go de RAM ; Carte graphique 256 Mo compatible shader 3 (ATI X1800, GeForce 7800)

Avec ça, tu n'entres pas en BG, tu ne fais pas d'instance à 4, bien entendu pas d'open PVP ni d'opérations.

Bref, on s'est foutu de nous... merci bien...

heuu j'ai une config a peine supérieur a la config minimal. alors les bg c'est tendu parfois c'est trop bas dans les fps.(mais bon même si c'est pas optimal je peux jouer quand même)

mais tout le reste c'est sans soucis les instance a 4 j'ai eu aucun soucis pour le moment toujours au alentour de 30fps et en pve je joue avec tout en high sauf les ombres qui sont coupé. le spatial ram parfois. quand y'a trop d'enemis mais generalement c'est fluide.

j'ai une
7900gtx
2giga de ram
et un dual de 3hgz
Alala, j'ai une ptite pensée à tout ceux qui nous sortaient toutes les excuses du monde pour les graphismes affligeants des perso, et texture du sol, etc... surtout l'excuse du RvR pour bien faire tourner le jeu sans lag.

Au moins c'est réglé, même a 30 vs 30 ça lag. Alors comment vont-il faire pour le 100 vs 100 ce qui n'est pas énorme non plus. Nous baisser le niveau graphique, le design, transformer le rvr en instance 50 vs 50 ( idée raillée sur plusieurs jeux sortis ou qui vont bientôt sortir) ??
Le pvp de swtor est une vaste blague, autant en bg qu'en open, on est tous la à y jouer à esperer trouver notre nouveau jeu préféré pour jouer avec nos potes et contre des teams au sein d'une communauté equilibré, intélligente et mature dans un jeu qui s'y prête mais au final on se rend tous compte que le jeu est moisi et que c'est un mmo fastfood, à tout les niveaux, pve pvp craft exploration.

Mais on y joue car on est tous nostalgique de l'epoque ou la communauté est intéressante et le jeu aussi, et on veut le retrouver.

Mais moi jour après jour je me rends compte que SWTOR sera pas encore ce jeu, ya qu'a voir l'equilibrage, le niveau général, l'intelligence de jeu, le style de jeu, le fair play, inexistant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés