J'ai testé la nouvelle création du roi du burger :
LE McTIMBER
McDonald n'innove pas cette année, et c'est tant mieux. Ce nouveau burger (de qualité, le mot est lâché) n'est pas si nouveau puisqu'il s'agit en fait d'une réédition du burger éponyme sorti en
hiver 94 et réédité en
hiver 95. Il s'agit donc d'un burger au fromage, qui comme de tradition, nous rappellera nos pâturages de montagnes comme seul McDo sait le faire en période hivernale. C'est donc avec le plus grand des plaisirs que j'ai rejoins mon resto le plus proche pour goûter cette merveille de burger.
Ingrédients :
- pain moelleux aux graines de sésame (un classique)
- deux steaks 100% pur boeuf (bien grillés)
- cheddar fondu (orange et fameux)
- monterey jack fondu (la grosse nouveauté du burger)
- oignons frais émincés (pour le côté croustillant)
- sauce fromagère (en quantité volumineuse)
Personnellement n'ayant pas goûté l'original de 94, je prendrais comme référentiel l'excellentissime
Recette fondue sorti en
hiver 2007, qui sont, avouons le, (mais pour notre plus grand plaisir !), très proches.
Alors on retrouve évidemment la sauce fromagère toujours aussi succulente et savoureuse, une classique des burgers au fromages mcdo. Sa particularité c'est qu'elle n'est pas écoeurante, et ça c'est fort, malgré les trois tonnes de sauce qui recouvre le steack supérieur. Ensuite on retrouve le cheddar, bon c'est du fromage, je vous fais pas un dessin. Non la grande nouveauté c'est le
Monterey jack, ne nous mentons pas, personne ne connait ce fromage à croûte molle à base de lait de vache pasteurisé qui vient du fin fond de la Californie, et là je dis merci Mcdonald de perpétuer cette quête perpétuelle de nouvelles saveurs. Malheureusement, et je vais être honnête avec vous (c'est mon devoir), la sauce fromagère, les oignons, le cheddar et le boeuf couvrent complètement le goût du Monteray Jack que je n'ai donc pas réussi à goûter. Cette nouveauté tombe donc un peu à plat, et ça, c'est dommage. Heureusement c'est la seule petite erreur du burger, le reste est parfait. On notera tout de même que j'ai préféré le pain fariné du Recette fondue qui se mariait très bien avec le fromage, plus que ce pain de Big Mac.
Mon verdict : un retour vers le futur triomphant pour ce burger de 94 !
Je lui mets donc un 19 sur 20 car il n'est pas sans défauts. Mais j'ai réellement pris un pied fou en savourant ce burger, c'était juste incroyable, et je manque de mots pour décrire toutes la profondeur de mes sentiments.
Je vous recommande donc ce burger qui est ultra limité et qu'on ne pourra peut-être pas regoûter avant... 2020 !
En espérant que ce test vous aura aider si vous hésitiez encore.
Comme d'habitudes, les photos :
Et mes anciens tests gastronomiques :