Les meilleurs épisodes des séries

Répondre
Partager Rechercher
Allez encore une petite entrée pour The West Wing, 4x02, 20 Hours in America

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'en ressors la truffe légèrement humide à chaque fois.

Putain je connaissais pas Futurama (patapay), j'ai juste cherché sur Youtube l'épisode en question après les commentaires que vous aviez mis... Comme ça m'a juste crevé le coeur, je ne vous remercie pas.
Citation :
Publié par Eno
Pour BSG c'est ce passage
Oui aussi, mais comme c'est le dernier épisode, il y aurait eu des esprits chagrins.

Sinon pour The West Wing, c'est effectivement un des nombreux passages cultes.

Citation :
This is a time for american heroes and we reach for the stars.
Sorkin est juste un génie, y a pas d'autres mots.
Mes souvenirs des épisodes de Futurama sont pas terribles, d'ailleurs je vais me refaire tous les épisodes et les nouveaux que j'ai pas encore vu bientôt mais j'ai une question pour ceux qui sont fans de la série. L'épisode avec le chien c'est le même que celui où Fry va sur la tombe d'un de ces ancêtres (j'en dis pas plus pour pas spoiler) ? Car si c'est pas le même celui la aussi m'avait pas mal touché.
Citation :
Publié par Nyu
Mes souvenirs des épisodes de Futurama sont pas terribles, d'ailleurs je vais me refaire tous les épisodes et les nouveaux que j'ai pas encore vu bientôt mais j'ai une question pour ceux qui sont fans de la série. L'épisode avec le chien c'est le même que celui où Fry va sur la tombe d'un de ces ancêtres (j'en dis pas plus pour pas spoiler) ? Car si c'est pas le même celui la aussi m'avait pas mal touché.
Non c'est autre, je crois bien que celui que tu décris c'est quand Fry découvre une statue de son frère avec son nom (Philip J Fry) et croit que son frère lui a volé son identité et son trèfle à 7 feuilles, mais en fait il découvre que c'est une statue de son neveu nommé en son honneur (Philip J Fry II).
Cet épisode aussi est excellent.
Des épisodes de Futurama j'pourrais en citer des dizaines mais si j'dois en retenir quelques un :
- The Late Philip J Fry (en plus la musique de l'épisode entier est terrible (pas que la chanson ^^)), mon préféré
- Suivi de justesse par "The devil hands are idle playthings", (celui ou Fry échange ses mains avec celle du robot devil).
- The Farnsworth Paradox (avec les univers parallèles), excellent.
- Jurassic bark effectivement, quand on aime la série, difficile de rester insensible
- The Sting (avec les abeilles géantes)
- Luck of the Fryish (avec le trèfle)
Je m'arrête la ça pourrait durer sinon mais globalement ils font parti des épisodes que j'ai du voir 15 à 20 fois (allez et je rajouterais Amazon women in the wood (la planète des amazones avec Brannigan), A pharaoh to remember (celui ou Bender devient Pharaon), et Three hundred big boys (celui ou Nixon fait cadeau de 300 dollars à tout le monde ))

Sinon,

Community le premier Paintball
Doctor Who, je plussoie sur The Girl in the Fireplace, et je rajouterais également Blink, le premier épisode avec les Weeping Angels (qu'est ce qu'ils étaient flippant la dedans !)
The Shield je dirais l'avant dernier épisode,
La scène de la confession est juste fabuleuse, avec Claudette qui joue superbement )

Le final de la saison 3 de Sons of Anarchy
L'épisode "Jaynestown" de Firefly
The Phantom of the Telethon dans American Dad j'ai du le repasser une bonne vingtaine de fois en tout, Roger à son paroxysme.
Family Guy y'en a beaucoup qui m'ont éclatés, je dirais les épisodes "Road To..." (Germany, the Multiverse, the North Pole, et même Rhode Island !)
Comme beaucoup j'ai un peu de mal à citer un épisode en particulier vu que je prends les saisons dans l'ensemble en général, c'est le cas de BSG notamment (même si je suis d'accord avec les épisodes cités mais il y en a tellement d'autres et tellement de passages cultes...).
J'adhère aux épisodes cités de Futurama aussi, heureusement quelqu'un a rajouté celui avec les abeilles géantes, la larmichette est venue poindre le bout de son nez sur les dernières secondes de l'épisode avec sa tentative de "jouer" de son instrument (chose fréquente dès que la série tend vers le sentimentalisme).

Pour Malcolm l'épisode "Un mot de trop" m'a fait mal aux côtes tellement j'en ai ri...

Je suis surpris aussi de ne pas voir citer deux épisodes de Supernatural, que je trouve vraiment excellents :

Yellow Fever (04x06)

http://www.youtube.com/watch?v=srGv9ldB0xc

Et Two Minutes To Midnight (05x21) avec l'arrivée de la mort en ville, une scène bien prenante :

http://www.youtube.com/watch?v=u1EzU9sLQ6I

Que des trucs drôles sur le moment mais il y en a tellement que je ne sais trop quel épisode citer...

Dernière modification par Lotte ; 06/01/2012 à 13h52.
Citation :
Pour Scrubs, je ne peux que plussoyer sur le 3x14 qui est le meilleur épisode EVER, la fin me retourne à chaque fois, c'est juste incroyable.
Celui qui se finit au cimetière à la fin ?

Putain, je chiale à chaque fois, faut que je me refasse les Scrubs
C'est marrant, Futurama c'est l'une des séries les plus drôles que je connaisse et pourtant les épisodes dont tout le monde (y compris moi) se rappelle c'est ceux qui sont tristes/emouvants : Jurassic Bark, Luck of the fryish, The late Philip J. Fry...

Pareil pour Scrubs en fait, il faut croire que les épisodes qui marquent sont ceux qui contrastent avec le reste (genre Smile Time dans Angel qui est absolument hilarant dans une saison autrement très dark).

De façon similaire, je pense que l'épisode qui m'a le plus marqué de Buffy c'est The Body (
l'épisode de la mort de Joyce
), en particulier pour ce passage.

Pour Farscape, même si j'ai également un faible pour Won't get fooled again, ainsi que pour toutes les fins de saisons (en particulier We're So Screwed en fin de saison 4), mon préféré reste Crackers Don't Matter, où tout le monde pète les plombs et part dans un délire paranoiaque.

[url]http://www.youtube.com/watch?v=7t5AAW0L9bw[/rl]
HUMANS ARE SUPERIOR!

Sinon les 3 épisodes paintball de Community (un dans la S01, double épisode dans la S02) sont absolument inoubliables, c'est à la fois épique et hilarant.

Dernière modification par Lotte ; 06/01/2012 à 15h52.
L'épisode de la grosse baston entre les membres de la Chantal Connasse et les super vilains de la Flander's Company dans la série du même nom
Un grand moment de baston amateur volontairement surjoué.

Les 2 épisodes ou l'équipe chante aussi (une fois sur Moskau, l'autre fois sur une adaptation de l'épisode musical de buffy) sont awesome.
Citation :
Publié par Darkshine
Non c'est autre, je crois bien que celui que tu décris c'est quand Fry découvre une statue de son frère avec son nom (Philip J Fry) et croit que son frère lui a volé son identité et son trèfle à 7 feuilles, mais en fait il découvre que c'est une statue de son neveu nommé en son honneur (Philip J Fry II).
Cet épisode aussi est excellent.
Ah ouais voilà merci.
Futurama y a de sacré moment de quand même.
Je finis The League (thx aux joliens pour cette découverte) et je me refais tout Futurama + les nouveaux que j'ai pas vu, c'est décidé.
Citation :
Publié par Drazar
How i met your mother, the playbook ou blitzgiving, j'hésite.
Le Playbook est immense

Je précise que je vais spoiler toutes les séries dont je vais parler, donc si vous n'avez pas encore vu ces séries, mais comptez y remédier, arrêtez vous au titre.

Citation :
Publié par Drazar
How i met your mother, the playbook ou blitzgiving, j'hésite.
Fallait regarder les bonnes saisons, pas seulement les dernières.

How I Met Your Mother : Non, parce que sérieusement, même si ces épisodes sont pas mal, on est loin de la splendeur des premières saisons. Je pense que le meilleur épisode de HIMYM c'est clairement "Slap Bet" 2x09, chaque personnage est à son sommet. Personnellement, je n'ai jamais été aussi heureux après le visionnage d'un épisode de n'importe quelle série. Quand on y repense le slap bet et Robin Sparkles, deux immenses idées scénaristiques dans un même épisode, chose qui est totalement inenvisageable, aujourd'hui. Let's go to the Mall, c'est quand même autre chose que la "turturkeykey"... whatever ~~

Dexter : Je mettrais tout simplement "Pilot" 1x01, c'était le début, la découverte, la claque stylistique, ma première fois dans une série avec un peu d'ambition, bref c'était un nouveau monde qui s'ouvrait à moi.

Cette série a connu une parenthèse dorée le temps de ses deux premières saisons, et donc "Left Turn Ahead" 2x11, avant dernier épisode de la seconde saison, nous a donné le goût de l'insurmontable pression, tension, quelle douleur c'était d'attendre le dénouement.

Lost : Jack, sale, misérable, errant dans son épave servant de voiture, étrange flash-back pour ce double épisode qu'est "Through the Looking Glass" 3x22-23, jusqu'au dénouement incroyable, Kate sortant de sa voiture. Mesdames et messieurs, ceci est un flash-forward, ils ont quitté l'île. Fin de saison.

Après, il y a l'excellent épisode où Desmond fait des sauts temporels pour contacter Daniel. Ou l'épisode "NOT PENNYS BOAT", sacrée claque aussi. Si bonne série massacrée par une fin ridicule.

BattleStar Galactica : "Lay Down Your Burdens" 2x19-20, changement radicale dans la marche de la série, symbolisée par cette ellipse fabuleuse autour de Gaïus résigné, la tête sur son bureau. Prodigieux.

Le premier épisode avec l'avocat de Baltar est assez énorme, de toute façon, BSG restera la meilleure série de SF-live (parce qu'il faut pas déconner, personne ne peut battre Cowboy Bebop) en dépit de cette fin décevante.

Six Feet Under : "Perfect Circles" 3x01, début génial, Nate est mort Non, vraiment incroyable, je me souviens d'avoir du mettre pause tant j'étais sur le cul, et puis après la conduite dans l'esprit de Nate entre la vie et la mort, et ces routes alternatives. Bref du grand art.

The Wire : La saison 1 intégralement, je sais que pour beaucoup la saison 4 est la meilleure, mais au final cette saison c'est l'âme de la série qui est en train d'être vécue, c'est la véritable mise sur écoute, dont la série tire son nom. Et elle est passionnante, la meilleure série policière, sans conteste.
Citation :
Publié par Vin'Sang
Fallait regarder les bonnes saisons, pas seulement les dernières.
Tu peux pas juste donner ton avis sans prendre ce ton péremptoire de merde, jeune comte ?
C'est assez difficile suivant les séries !!

Prenant par exemple The Shield :
La fin du premier épisode fut un choc pour moi a l'époque, direct ça te mets dans l'ambiance !! La fin de la série aussi est violente, mais le must ça reste :
Quand Shane tue Lem, mais OMAGAD, larme aux yeux, violences haine !!!! Et l'altercation après entre Vic et Kavanaugh (Forest Whitaker)

Californication : 3.08 The Apartment
Mais cet épisode la, en plus de m'avoir excité , m'auras bien fait rigolé de par les situations dans lesquels Hank se retrouvent

Friends : 10.09 : Uniquement la partie avec Joey pas partager manger !!! Tellement

Stargate : 7.22 La cité perdu 2/2
Pour moi un des meilleurs épisodes de la série !!!
Entre la bataille sur terre, magnifique , et la fin avec le sacrifice de O'neil

Un épisode que je peux revoir en boucle !!!!

Scrubs : 6.06 l'épisode musical, un des meilleurs épisodes musicaux pour ma part et le Guy Love !!!
Citation :
Publié par K-Lagan
Californication : 3.08 The Apartment
Mais cet épisode la, en plus de m'avoir excité , m'auras bien fait rigolé de par les situations dans lesquels Hank se retrouvent
C'est aussi celui auquel j'ai pensé en premier quand j'ai penser à Californication, mais il faut dire que le pilot est pas mal aussi. Mais je suis contre mettre les pilots dans cette liste, parce que c'est toujours plus facile de faire un pilot, il y a toujours la surprise de la découverte qui remonte la qualité.

Pour How I Bet Your Mother : [1x10] The Pineapple Incident, lorsqu'il ne se souvient absolument pas de la soirée et ne retrouve qu'un ananas sur sa table de nuit.
Il faut dire que toute la saison 3 de Californication est assez super, avec toutes les relations qu'entretient Hank en même temps, son assistante, sa collègue, son élève. Mais je crois que j'ai préféré la saison 2, Ashby était quand même énorme (Leoben ). "La Petite Mort", le dernier de cette saison, reste assez marquant.

Citation :
Publié par Ed Wood
Mais je suis contre mettre les pilots dans cette liste, parce que c'est toujours plus facile de faire un pilot, il y a toujours la surprise de la découverte qui remonte la qualité.
Je suis pas trop d'accord, il y a des pilots qui m'ont clairement moins convaincus que d'autres, comme celui de HIMYM, il est sympa, mais c'est pas la panacée. Ou même celui de BSG qui m'a fait retarder le visionnage de la série de plusieurs mois, parce que j'avais du mal à le finir.
Des fois la série s'éloigne tellement des idées du pilot que c'est plus tout à fait la même chose. Par exemple, il y a pas longtemps j'ai revu le pilot de Community, et on voit qu'ils étaient pas du tout sur les bases de ce qu'on a aujourd'hui. Pas du tout de Troy et Abed, mais plus du Troy et Pierce. Et en soit le pilot de Community n'est pas non plus mon préféré. Là, parce que c'est frais, je dirais celui des timelines.
Et en pensant pilot, je viens de voir celui d'une série dont j'entends pas trop parler ici, ou alors ça m'a échappé, Studio 60 on the Sunset Strip (by Sorkin pour les fans de West Wing), la série a été annulée dès la première saison à cause des audiences, je ne sais pas si la série perd en qualité au fur et à mesure, ce qui pourrait expliquer la baisse d'audiences, autrement c'est plutôt incompréhensible tant c'est excellent.

Citation :
Publié par Drazar
Tu peux pas juste donner ton avis sans prendre ce ton péremptoire de merde, jeune comte ?
Je devais pas être assez péremptoire, visiblement. :/
Pour moi, je suis geek au point de savoir les noms des épisodes par coeur, mais les épisodes qui m'ont le plus marqués sont :

Les sopranos : la fin de cet épisode est fantastique, et globalement tout les épisodes qui approchent bobby bacala, notement celui qui tourne autour de son père. Ou de sa mort.

The Wire & la mort du docker irlandais.

The shield & la toute dernière scène.
X-Files : Bad Blood (Le Shérif a les dents longues) 5X12

Mon épisode préféré de X-Files, avec l'histoire racontée avec les deux points de vue de Mulder et Scully. Et Luke Wilson en Guest, priceless.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés