Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sourigsd
Bonjour, je voulais savoir à quoi servait les saisons dans lol, combien de temps durait une saison et si l'elo est reset à chaque fois à quoi sert til de le monter ?

merci.
un peu comme au foot, rugby, etc., ca sert a rien. les saisons, les classements, tout ca c'est juste pour se la peter
Citation :
Publié par Kumiho
tout ca c'est juste pour se la peter
Ouep, juste pour se la péter. C'est pas du tout là pour jouer avec des joueurs de son niveau, loin de là.
Citation :
Publié par Squeez
Ouep, juste pour se la péter. C'est pas du tout là pour jouer avec des joueurs de son niveau, loin de là.
tout a fait et les championnats sont egalement de la grosse daube, deja que courir apres un ballon pour taper dedans... Alors lol, t'imagines ?
Citation :
Publié par Squeez
Il n'est pas calculé suivant une performance personnelle, donc pour la soloQ c'est une théorie bien fumeuse (et la pratique ne le démontre vraiment, mais alors vraiment pas).
Accessoirement, c'est à peu près la seule récompense ciblant la qualité du jeu, donc il est franchement hypocrite de nier que c'est l'unique motivation de la majorité de ceux qui jouent en partie classée.
Citation :
Publié par Aeronth
Il n'est pas calculé suivant une performance personnelle, donc pour la soloQ c'est une théorie bien fumeuse (et la pratique ne le démontre vraiment, mais alors vraiment pas).
Bah si la pratique le démontre. Ceux qui sont bons sont à 1k8+, ceux qui sont mauvais sont en-dessous, c'est tout. Trouve moi un bon joueur qui soit à 1500 elo qu'on rigole ... être trapped ça existe pas, quand t'es bon tu montes. Ouais ça peut prendre du temps, ça n'empêche pas que c'est une réalité.
@Aeronth

Nan mais y'a pas photo. Entre me taper une normale avec 5 péons et une ranked avec 5 péons 1k6 bah le choix est vite fait.

Y'a des trapped blabla etc si vous voulez mais l'elo ca sert d'abord a se trouver des parties contre des gens d'a peu près son niveau.
Les seuls cotés e-peen que tu peux y trouver c'est:
_En fin de saison quand les gens veulent leur skin.
_Les plats parce que ca leur permet plus ou moins d'acceder au vrai top et c'est kikoo.

@Squeez: ca sert pas a grand chose de dénigrer tous ceux ayant un elo inferieur a toi, tu es aussi un noob pour ceux au dessus de toi.
Le niveau de jeu à faible elo n'est pas du tout homogène. Je ne sais pas comment ça se passe au niveau moyen/élevé, mais j'ai lu ici beaucoup de témoignages qui vont dans mon sens, et au vu de la méthode d'attribution de l'elo, ça me paraît tout à fait logique. Les deux extrémités font probablement exception, mais pour le reste...
Ceci dit vous êtes libres de penser que les noobs ne se font jamais carry, et que les bons ne se font jamais troll, dans le fond ça ne change rien à la réalité.
Citation :
Publié par Fumo no Pantsu
Bonjour, j'ai vu Gragas en jeu et j'ai bien aimer son gameplay.

Avant sont éventuel achat, j'aurais aimer savoir si il valait le coup en 5 vs 5 ? et pendant toute la durée du combat ?
C'est une mage assez résistant, son passif permet une bonne tenue de lane, le harass du tonneau devient vite assez violent, malgré le fait qu'il est assez manavore, l'ulti pour séparer un ou plusieurs ennemis est bien pratique et son e est super pratique pour s'échapper. Ca a été un de mes premiers achats, malgré le fait que je ne le joue pas trop je ne regrette pas de l'avoir acheté.
Citation :
Publié par Aeronth
Le niveau de jeu à faible elo n'est pas du tout homogène. Je ne sais pas comment ça se passe au niveau moyen/élevé, mais j'ai lu ici beaucoup de témoignages qui vont dans mon sens, et au vu de la méthode d'attribution de l'elo, ça me paraît tout à fait logique. Les deux extrémités font probablement exception, mais pour le reste...
Ceci dit vous êtes libres de penser que les noobs ne se font jamais carry, et que les bons ne se font jamais troll, dans le fond ça ne change rien à la réalité.
Bien sur que si ca arrive qu'un noob se retrouve 300 elo trop haut, ou un bon 300elo trop bas, mais apres quelques parties il revient a son niveau et ca a été montré des dizaines de fois.

Pour ce qui est du bas elo j'ai déjà été voir, le niveau n'est certes pas homogène mais si il y a bien un truc qui est systématique chez ces joueurs c'est qu'ils n'ont aucune idée de ce qui carry une game ou non.

La méthode d'attribution de l'elo schématiquement : on met plein de gens au hasard ensemble pour faire des parties, au bout de 100 parties certains en auront gagné 75, d'autres 25. On en déduit quoi?
Citation :
Publié par Scout
Bien sur que si ca arrive qu'un noob se retrouve 300 elo trop haut, ou un bon 300elo trop bas, mais apres quelques parties il revient a son niveau et ca a été montré des dizaines de fois.
Montre alors. Je n'y crois pas. Il y a trop de paramètres aléatoires pour être certain de quoi que ce soit, excepté du chaos.
La loi de Murphy, tout ça...
Gragas post 6 c'est : 2 shot la vague de sbire en 4 secondes, tu descend de ta lane, tu saute l'obstacle avant le drake et tu ganks bot / top par leur jungle, tu fous ton ulti pour ramener une des cibles qui voulait fuir vers la tour et tu fais un kill / doublé.

Après en team fight tu poke avec le A et après une fois la team fight engagé A + E + ulti pour foutre la merde et lacher une grosse nuke qui met tout le monde mid life. L'ulti peut aussi permettre d'engager mais jsuis pas fan, je prefere que le tank engage avec un bon aoe stun pour que mes mates claquent leurs aoe puis mon ulti pour les disperser.

Donc oui, clairement gragas est un champion fun et assez puissant.

Edit : pour les runes Ap flat en quint, le reste un mixte Ap / pene magique , avec un peu de regen mana.
Citation :
Publié par Aeronth
Montre alors. Je n'y crois pas. Il y a trop de paramètres aléatoires pour être certain de quoi que ce soit, excepté du chaos.
La loi de Murphy, tout ça...
Non, les paramètres aléatoires c'est tes coéquipiers. Mais il se passe la même chose dans la team en face. Du coup pour monter, faut carry ou si tu ne carry pas, faut faire ton taff dans le rôle que tu prends, ça paye, tu montes. Si tu remplis pas ton rôle, tu montes pas. Les matchs de placement, tout le monde les fait, c'est donc pas une excuse valable de dire que certains sont plus malchanceux que d'autres.
Citation :
Publié par Siilk!
Non, les paramètres aléatoires c'est tes coéquipiers. Mais il se passe la même chose dans la team en face. Du coup pour monter, faut carry ou si tu ne carry pas, faut faire ton taff dans le rôle que tu prends, ça paye, tu montes. Si tu remplis pas ton rôle, tu montes pas. Les matchs de placement, tout le monde les fait, c'est donc pas une excuse valable de dire que certains sont plus malchanceux que d'autres.
Juste pour rebondir dessus, je fais mes parties de classement avec un pote (tous les deux entre 1k4 et 1k5), je ne sais pas si on a eu du bol ou pas jusqu'à présent (6 parties 6 victoires), mais les 3 autres de notre équipe n'ont jamais été décevants. Chacun remplissait son rôle, pas de décisions foireuses, des calls de gank anticipés etc, bref ce n'est clairement pas le 1k4 qu'on peut décrire ici.
On m'a dit qu'en duoQ on était "surclassés", ça peut venir de là le niveau correct des 3 mates pick-up ? J'ai jamais fait gaffe à leur elo à vrai dire.
Citation :
Publié par Siilk!
Bah si justement les match de placement c'est la part ou on peut parler de chance (surtout si on duo pas). Genre OddOne sur EU, après 8 games il était a 1200, ça l'empêchera pas d'atteindre le top plus tard. C'est en enchainant les parties qu'on atteint son niveau.

Enfin les débats opposant ceux qui comprennent un peu comment marchent les proba et ceux qui ne jurent que par la chance c'est toujours la même chose et c'est pas super intéressant ...
Ben non, les matchs de placement tout le monde les fait justement, tout le monde se tape les mecs qui lancent leur première partie classée, les mecs qui prennent clarity ou teleport sur un jungler et les mecs qui n'arrivent jamais à se co. Ca n'empêche qu'à un moment ça s'équilibre, que si tu as vraiment le niveau, tu t'en sors, y'a pas besoin de valoir 2k elo pour sortir des 1200.

Et oui, comme d'habitude ce n'est pas un débat intéressant car ceux qui s'est trapped injustement ne sont pas objectifs en général.
"Les matchs de placement, tout le monde les fait, c'est donc pas une excuse valable de dire que certains sont plus malchanceux que d'autres."
C'est cette phrase qui porte à confusion
Citation :
Publié par Siilk!
Du coup pour monter, faut carry ou si tu ne carry pas, faut faire ton taff dans le rôle que tu prends, ça paye, tu montes. Si tu remplis pas ton rôle, tu montes pas. Les matchs de placement, tout le monde les fait, c'est donc pas une excuse valable de dire que certains sont plus malchanceux que d'autres.
Je ne vois pas de quoi tu parles... Je dis que l'elo en soloQ, s'il sert à équilibrer les matchs, remplit mal son rôle, car à elo égal le niveau de jeu est fortement hétérogène. On me répond qu'il y a des aberrations mais que le système tend à s'équilibrer, je pense le contraire. Quel rapport avec le fait de carry et les matchs de placement ?
Il est hétérogène mais y'a une limite quand même, si tu vaux plus de 1400 la zone 1000-1399 tu vas rouler sur 95% des joueurs que tu croiseras.
Ouais tu peux être a 100 d'elo de ton vrai elo si t'es bloqué a 1200, mais c'est le cas de tout le monde sur ce jeu.

Comment t'expliques que sur les 4 comptes lvl 30 ou j'ai joué j'ai toujours eu a 100 elo près le même elo et ce quelque soit la saison? Je suis autant un mouleux que ca ? Mes potes aussi dans ce cas.

En dessous de 1000 c'est les joueurs qui ont meme pas conscience du fonctionnement du jeu (sans méchanceté hein) et donc la je parlerais pas d'héterogenéité puisqu'il suffit de se concentrer sur ce point commun qu'ils ont.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés