[BBC] Sherlock

Répondre
Partager Rechercher
J'ai tellement hâte de voir ce premier épisode de la saison 3! Depuis le temps que l'on attend sa diffusion. Et puis je veux savoir quels sont les tips:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
de Sherlock concernant la mise en scène de sa mort. J'ai bien une idée.

Je crois que lors de la scène où il se jette dans le vide, un camion se trouve juste en bas.

Je me dis qu'il serait possible que Sherlock ait joué le tout pour le tout et ne soit pas mort lors de sa chute. Son corps aurait été remplacé par un autre. En sachant que Watson ne s'approche pas trop du cadavre, il n'aurait pas pu voir que le corps n'était pas celui de Sherlock. Supposition.

L'attende est longue.
Dans l'ensemble, ce n'est pas folichon. Mais la musique qui se met en route et le "the game is back on" m'ont donné des frissons.
Vivement la saison 3 !
Je confirme et

Et petite anecdote, les parents de Sherlock sont joues par les vrais parents de Cumberbatch (tous les deux acteurs).
Apparition numero deux de Derren Brown apres Doctor Who...tsssss, il y en a un qui est pote avec Moffat et Gatiss.

Je prefere regarder l'episode a nouveau pour en parler plus en details

Prochain episode le 5 Janvier!!!

Edit : Blog de John mis a jour. SPOILERS MASSIFS SUR L'EPISODE 1 DE LA SAISON 3 DEDANS - N'ALLEZ PAS LE VOIR AVANT D'AVOIR VU L'EPISODE!!! Mais la fin de la video est drole (si on vit en Angleterre).

Dernière modification par Calliopeia ; 02/01/2014 à 02h08.
Super reprise
Je me suis bien marré, l'épisode est prenant et bien construit, et les acteurs sont toujours topissimes, Freeman en particulier.

Juste, très peu d'indications sur ce "réseau" terroriste, ça fait un peu nébuleux.
Le coup de l'interrupteur à la fin, mdr. La tronche que tire Watson

Dernière modification par Dez ; 02/01/2014 à 20h44.
Très bon épisode, Sherlock est tellement drôle dedans!
Et Moffat qui nous fait du Moffat (avec de très beaux trolls au passage)
Par contre pour moi on est toujours en dessous de l'épisode avec Irène Adler. Best Episode Ever!

En tout cas le trailer du prochain épisode donne envie!

Et Deren Brwon jouait qui dans Doctor Who? Je me souviens plus de sa tête

Dernière modification par Draith ; 02/01/2014 à 22h25.
Oh ce troll magistral sur les amatrices de fan fictions @tout le monde est gay avec tlm
Sinon, j'ai beaucoup aimé cette reprise. Le seul point que je n'ai pas pigé, c'est la scène avec le barbu psychotique (j'ai oublié son nom). A quoi sert-elle? En quoi contribue-t-elle à l'histoire et pourquoi la mettre à ce moment. Qqn peut me répondre?
Derren Brown etait mentionne dans l'episode du 50e anniversaire : comment UNIT allait expliquer l'apparition du Tardis? Derren Brown. On lui a deja envoye des fleurs

Pour le barbu russe, je crois que c'est une reference aux nouvelles ou Sherlock, apres sa mort, etait parti voir John deguise (en russe d'ailleurs?). Enfin bref.
Ah

Il represente, a mon avis, les fans cf la scene de depart, les reunions de fan club - et a quel point il les prend au serieux etc. Il est plus du genre theoricien d'ailleurs, la fille goth au piercing sur le nez etant une fan de slash.
Les scenaristes de Sherlock ont toujours su que l'explication donnee serait accueillie par un "c'est tout?" : on doit rester dans le domaine du reel (ou pas trop loin) et que donc, comme il l'a explique, c'est juste un tour de magie (assez simple par ailleurs). D'ou le "disappointing" de Anderson.

Ensuite, comme tout bon fan obsede par la serie, il commence a commenter ce que Sherlock a presente comme l'explication : comment etre sur que John ne bougerait pas, et si le cycliste n'avait pas percute Watson etc.

Puis Sherlock se barre (il represente les scenaristes?) : il a donne l'explication, le reste ce sont les fans qui interpretent s'ils veulent, il ne va pas plus en discuter.

Anderson s'apercoit alors qu'en fait on s'en fout un peu de l'explication, on peut toujours extrapoler, on n'en saura pas plus, et que les theories de ces deux dernieres annes (sur les murs), elles peuvent aller a la poubelle. L'important c'est que Sherlock est de retour et que lui et Watson se sont remis ensemble (oups, du slash involontaire) d'ou sa reaction qui doit etre a peu pres celle d'une grosse partie des fans theoriciens de la serie.

IMHO, AMA etc.

Ah, quelques images qui viennent de Tumblr :

http://s3-ec.buzzfed.com/static/2014-01/enhanced/webdr05/2/10/enhanced-buzz-3258-1388675746-38.jpg

http://s3-ec.buzzfed.com/static/2014-01/enhanced/webdr03/2/9/enhanced-buzz-19640-1388674746-25.jpg

http://s3-ec.buzzfed.com/static/2014-01/enhanced/webdr02/2/8/enhanced-buzz-22381-1388670493-11.jpg

Edit :

J'ai screenshote ca sur BBC iPlayer :

screensherlock.jpg

/discuss

Dernière modification par Calliopeia ; 03/01/2014 à 00h41.
Haha

ok donc demain je rase ma moustache

Excellente reprise en tout les cas ! Émouvantes retrouvailles haha !

IT'S A TRICK ! Tellement pas crédible un Sherlock qui pleure haha !

Par contre, j'ai pas compris à la fin le blocage du copain de Molly

Dernière modification par Compte #313015 ; 02/01/2014 à 23h37.
Grand, manteau long, echarpe nouee, belles chaussures, un peu posh sur les bords...ca me rappelle quelqu'un.

<regarde Sherlock en train de nouer son echarpe>

Oh she SO moved on...

Un peu comme l'episode avec "Russ" dans Friends pour ceux qui connaissent.

Dernière modification par Calliopeia ; 02/01/2014 à 23h45.
Aaaaah ouai, j'ai pas fais le lien, suis bête
Merci !
Dat épisode

La moustache de Watson, et on en remet une couche sur son homosexualité
J'adore cet acteur qui ne fait que de se faire tourner en bourrique par Sherlock. Ça marche tellement bien, Martin Freeman arrive tellement à donner de l'empathie dès la première apparition.

Super théorie Yaoi d'une fan-girl gothique, ce passage était priceless. Pour l'explication de sa mort je m'attendait à quelque chose dans ce genre. Il y avait des tonnes d'explication possible.

Et puis les réplique marchent toujours aussi bien, avec la BO derrière.
Killing me is so "two years ago"/ Go into your mind palace !

Sinon j'ai lu quelques romans de Conan Doyle, mais je ne connais pas ce qui à l'air d'être le nouveau méchant. Wait and see...

La reprise s'annonce à la hauteur de l'attente pour ma part en tout cas.

Dernière modification par Kerrad ; 03/01/2014 à 00h27.
Sur le mechant, j'avais ecrit un post, ne cliquez pas si vous ne voulez pas de spoilers : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=26237724

D'ou mon screenshot.

Sinon : Remember, remember, the 5th of Movember.

Non, pas de faute d'orthographe...

<je sors>

Personne ne parle de l'adorable et tres intelligente Mary, fort bien jouee par Amanda Abbington, femme la compagne de...Martin Freeman?

Dernière modification par Calliopeia ; 04/01/2014 à 21h50.
J'ai beaucoup aimé les scènes avec Mycroft. Ça donne un petit aperçu de leurs enfance, de la solitude dans laquelle ils ont vécu.
Et puis le moment ou sherlock explique que les gens sont des poissons rouges pour lui et que lui même est le poisson rouge de Mycroft ...

Je sais que c'est le cas dans les livres mais je me demande comment ils vont pouvoir le retranscrire dans la série.

Et le coup du docteur maboule m'a fait pissé de rire, je m'y attendais absolument pas.
Citation :
Publié par Calliopeia
Personne ne parle de l'adorable et tres intelligente Mary, fort bien jouee par Amanda Abbington, femme de...Martin Freeman?
J'ai dans l'idée qu'il va lui arriver des bricoles. Mais bon, pour le moment on en a trop peu vu sur elle, et le faite qu'elle aime Sherlock dés sa première rencontre malgré ce qu'il a fait subir a Watson pendant ces 2 années, j'ai trouvé que ça la rendais trop commune.
J'aurais préféré qu'elle se mette du côté de John et en fasse voir à Sherlock de toutes les couleurs comme seules les femmes savent le faire.

Sinon c'était vraiment un épisode d'une très grande qualité et j'aime beaucoup la façon dont les scénariste jouent avec les fans et les "théoriciens du dimanche".

Sinon, j'ai découvert la série que récemment et avec seulement 3 épisodes par saison, on va tout avoir en janvier ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés