Un endroit de libre échange sur StarMap

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mazidra
Qu'est ce que tu veux répondre à : Ilum est jouable lol

t'as déjà atteins le sommet de ta connerie.
objectivité sans faille ! ça m'insupporte les forums pour les gens comme toi qu'on ne peut absolument pas raisonner par écrit tellement ils sont bornés

ton dernier post de la page d'avant = 5FPS dans le bus (ça je suis d'accord tout le monde à le même soucis ou presque) puis dès qu'on s'éloigne 40 FPS

tu es donc entrain de me dire qu'avec 40FPS tu n'arrives pas à jouer

essaye d'être logique au moins 2 minutes qu'on puisse discuter, parce que la c'est risible au possible
Citation :
Publié par Rammi
Pour conclure, quand je dis c'est "la faute des joueurs" je parle pas des fps hein, j'parle du jeu et de la centaine de neuneux qui font des aller-retour sur 50 metres en attendant que papa bioware leur dise de faire autre chose.

C'est sur que si tu tourne à 5 fps, avec toute la bonne volonté du monde, tu vas pas insister dix jours
Le problème vient bien du jeu et non des joueurs. Si t'as pas encore compris que le problème de fond est un problème de gamedesign, on peut rien pour toi.
expert PC ou pas, on subit leurs mauvais choix en tous genres.

Ilum, la zone Star Wars avec des Walkers qui marchent sur place.

Si nous n'étions pas une génération de fans de Star Wars, on se serait barrés depuis un moment.

C'est ce qui met ce jeu en sursis pour l'instant.
Je vais tenter de discuter posément avec toi Stav.

Quand on s'éloigne le fps monte, mais on a toujours un lag serveur énorme ce qui rend n'importe quel 1v1 , 1vsX ou jeu de groupe trés pénible.

Ensuite dés qu'on arrive à un nombre de joueurs plus important, sans même rentrer dans le bus (exemple 4vs4) et bien on a à nouveau une chute du fps.

Sans parler une fois de plus , de la zone qui crash , hier 10min d'Ilum, 1 crash sur Ilum1.

Donc tu comprendras que je n'appelle pas ça une zone jouable, de devoir éviter les joueurs et d'avoir le choix entre un combat de bus pour valider une quete à 5fps ou un combat tout aussi injouable (lag, fps bas, freez) avec un fps plus important un peu plus loin.

Ce qui a conduit à une réponse comme celle que j'ai donnée, c'est une affirmation comme celle que tu as donnée et que j'ai quote.
Disons que pour nous qui ne venons pas de War, (?)je suppose , nous ne savons pas quelles étaient les motivations à roamer sur les autres jeux. Je pense qu'il y avait tout simplement plus de récompenses en jeu à roam en petits groupes qu'en bus, ce qui n'est absolument pas le cas ici, bien au contraire (et c'est bien tout le problème).

Et puis au fait, vous avez p-e un passé commun de roamer, mais c'est pas pour autant que les autres n'en ont pas non plus.

L'argument peut donc bien sûr être légitime, mais à moins de digresser sur les différentes actions entreprises par chacun de nous sur les différents jeux pendant des pages et des pages et sur qui a le plus fait évoluer le PvP dessus, il vaudrait mieux le laisser de côté.

Dernière modification par Derzer ; 10/02/2012 à 12h42.
Citation :
Publié par Mazidra
Je vais tenter de discuté posément avec toi Stav.

Quand on s'éloigne le fps monte, mais on a toujours un lag serveur énorme ce qui rend n'importe quel 1v1 , 1vsX ou jeu de groupe trés pénible.

Ensuite dés qu'on arrive à un nombre de joueurs plus important, sans même rentrer dans le bus (exemple 4vs4) et bien on a à nouveau une chute du fps.

Sans parler une fois de plus , de la zone qui crash , hier 10min d'Ilum, 1 crash sur Ilum1.

Donc tu comprendras que je n'appelle pas ça une zone jouable, de devoir éviter les joueurs et d'avoir le choix entre un combat de bus pour valider une quete à 5fps ou un combat tout aussi injouable avec un fps plus important un peu plus loin.
quand tu t'exprime de cette façon ça donne déjà beaucoup plus envie de discuter tranquillement

concernant le lag, de mon côté ça ne m'a pas encore gêné, bizarrement j'en ai surtout sur les planètes "pve", sur ilum pour l'instant j'ai pas de problème à ce niveau

pour ce qui est du fps en petit comité oui il baisse un peu mais la aussi sur ma machine ça reste encore très fluide et très jouable

en fait ça commence à pédaler à partir de 15vs15 on va dire (dans mon cas)

c'est pour ça que je dis "hors bus" c'est jouable,

mais peut être que chez certains les chutes de fps sont bien plus brutales, je ne peux pas le confirmer
Tant qu'on gagnera autant de bravoure en faisant 2 pts de dégâts qu'en en faisant 8k, il n'y aucun intérêt à sortir du bus (sauf pour le confort).

L'idéal serait de mettre en place un % de contribution sur un kill, en y incluant un gain de groupe fixe pour tous les joueurs (décroissant selon le nombre de joueur présent), ça récompenserait les gens qui déstick, enfin on connait tous ce système hein.

Utopie..
La grande majorité des joueurs fera ce que dictent les récompenses, je suis totalement d'accord.
Mais on a une communauté, en tout cas c'est ce que je crois et j'en fais partie, qui adorerait faire du roaming pour le plaisir.
C'est ce qu'on a fait sur daoc, c'est ce qu'on a fait sur wow ,C'est ce qu'on a fait sur Age of conan , c'est ce qu'on a fait sur Warhammer, Rift, c'est ce qu'on ne peut pas faire sur Swtor.
Et quel que soit le jeu , j'y ai retrouvé les mêmes pseudos.

On peut mettre tout l'historique à la poubelle si tu veux mais je garde mon avis qui est que les personnes que j'ai croisé en open sur tous ses jeux seraient ravis d'en faire sur Swtor.

Ca n'a rien à voir avec les "nouveaux" qui n'ont pas moins de légitimités, ne sont pas moins doués, les mmo c'est aussi faire de nouvelles connaissances.
Citation :
Publié par Derzer
Disons que pour nous qui ne venons pas de War, (?)je suppose , nous ne savons pas quelles étaient les motivations à roamer sur les autres jeux. Je pense qu'il y avait tout simplement plus de récompenses en jeu à roam en petits groupes qu'en bus, ce qui n'est absolument pas le cas ici, bien au contraire (et c'est bien tout le problème).

Et puis au fait, vous avez p-e un passé commun de roamer, mais c'est pas pour autant que les autres n'en ont pas non plus.

L'argument peut donc bien sûr être légitime, mais à moins de digresser sur les différentes actions entreprises par chacun de nous sur les différents jeux pendant des pages et des pages et sur qui a le plus fait évoluer le PvP dessus, il vaudrait mieux le laisser de côté.

C'est pourtant si simple.

Sur Warhammer, ce qui tient les bus, ce sont les forts de chaque zone.

Pendant ce temps, il y a des objectifs importants à tenir, qui motivent les gens à se ballader (roam).

Entre le bus et cette masse de gens, il y a des guildes qui se baladent sur la map juste pour avoir le plaisir de trouver des combats sympas.

L'amalgame de ces populations en faisait un truc fun à jouer.

Ilum = RIEN. C'est un problème de DESIGN. Les joueurs sont là, mais en mouton-bus-mode.
Citation :
Le problème vient bien du jeu et non des joueurs. Si t'as pas encore compris que le problème de fond est un problème de gamedesign, on peut rien pour toi.
En fait, pour des personnes qui sont soi-disant venues sur SWToR pour roam en oPvP, le fait de rester dans le bus s'appelle un acte manqué (ou alors, on fait comme les Joke apparemment en changeant de jeu le temps que ça s'améliore ou comme les anciens (?) no manner qui ne font même pas la quête quotidienne si j'ai bien compris). Ce qui n'abaisse en rien la responsabilité des développeurs dans l'échec d'Ilum.
Citation :
Publié par Saroux
C'est pourtant si simple.

Sur Warhammer, ce qui tient les bus, ce sont les forts de chaque zone.

Pendant ce temps, il y a des objectifs importants à tenir, qui motivent les gens à se ballader (roam).

Entre le bus et cette masse de gens, il y a des guildes qui se baladent sur la map juste pour avoir le plaisir de trouver des combats sympas.

L'amalgame de ces populations en faisait un truc fun à jouer.

Ilum = RIEN. C'est un problème de DESIGN. Les joueurs sont là, mais en mouton-bus-mode.
on en revient simplement au fait qu'il faut nécessairement un cadre bien structuré pour que des joueurs puissent jouer correctement, sans ça nous sommes perdu
Pour ceux qui auraient pas encore compris. Si yavait pas d'objectifs à tenir sur le bg d'alderande autre que de péter le mec d'en face, tout le monde irait middle. Quelque soit son approche du jeu.
Comme je l'ai deja dit il suffit juste que la quete journaliere soit revu, quelques changement pas compliqué dessus peuvent tout changer sur la zone on l'as vu lors du derniers patch a ce sujet

Par exemple :

-Rajouter un nombre de capture(tag un point)/defense(tuer un joueur ds une zone controlé) ds les 2 quetes ilum
Citation :
Publié par Pervx
Comme je l'ai deja dit il suffit juste que la quete journaliere soit revu, quelques changement pas compliqué dessus peuvent tout changer sur la zone on l'as vu lors du derniers patch a ce sujet

Par exemple :

-Rajouter un nombre de capture(tag un point)/defense(tuer un joueur ds une zone controlé) ds les 2 quetes ilum
Ou tout simplement mettre des objectifs avec plus de bonus à la clé pas qu'un bonus de bravoure mettre plus d'objectifs sur la zone un peu partout et virer les quetes qui sont (à mes yeux) une hérésie.

Il y aurait peut etre moins de monde qui ne sont la que pour les quetes, j'ai envie de dire tant mieux au moins ceux qui seront sur la zone on sait pourquoi ils seront la.

Ensuite diminuer la bravoure en fonction du nombre de personne dans le groupe et voilà ca sera plus rentable de bus.
Citation :
Publié par Pronta
Tant qu'on gagnera autant de bravoure en faisant 2 pts de dégâts qu'en en faisant 8k, il n'y aucun intérêt à sortir du bus (sauf pour le confort).

L'idéal serait de mettre en place un % de contribution sur un kill, en y incluant un gain de groupe fixe pour tous les joueurs (décroissant selon le nombre de joueur présent), ça récompenserait les gens qui déstick, enfin on connait tous ce système hein.

Utopie..

Oulala trop compliqué à coder pour l'equipe de dev !
Citation :
Publié par .Sash
Partout ou j'ai fais de l'open, je l'ai fait en roamant solo avec parfois du petit groupe.

Quelque soit la carotte/le game design, t'as toujours une grosse masse qui se concentre en un ou deux points et qui busse.

Parce que les joueurs sont des cons et qu'il est bcp plus facile de jouer dans une masse de 20/30/40 mecs que de te debrouiller tout seul avec tes dix doigts.

Même si je trouve ça très con que les gains de bravoure ne soient pas divisés entre tous les taggeurs (et donc des kill qui rapportent qu'un point pour les busseur qu'on a aujourd'hui) il n'empeche que même dans un système comme çatu auras toujours les même gens qui choisiront de faire les même aller retour à longueur de temps.

Et ce n'est pas imputable au jeu.

En gros vous attendez quoi (en dehors de l'aspect performance) pour roamer ? Que la carotte roam soit plus grosse que la carotte bus ?

Donc non ça ne vient pas du game design, puisque quel qu'il soit, ceux qui ne veulent pas sortir du "confort" du bus trouveront toujours des excuses pour y rester.

La difference entre un jeu ou l'open est interressant et un où ça ne l'est pas c'est juste la proportion de joueurs qui décident de se sortir les doigts du cul en fait. Aujourd'hui sur swtor, il y a beaucoup de trous remplis par beaucoup de doigts.
@au dessus : Amen.

Mon dernier MMO c'est DAOC, j'ai donc raté 10 ans d'évolution de la communauté, leurs moeurs et style de jeu; j'ai pris une claque sur SWTOR.

Personne se sort les doigts du cul, et quand j'ouvre ma g**** (de manière virulente ou pas) on me dit de me taire et d'aller sur wow si je suis pas content de l'etat actuel du pvp (lol) de mouton back>push>back>push @illum...

Superbe mentalité quoi : On joue comme un troupeau de moutons, et on fait taire les critiques/haterz.

Du coup maintenant j'essai même plus de discuter avec les 80% de cette communauté qui se satisfassent du freestuffing/freeranking ... no challenge etc etc...

J'ai l'impression que rien y fera.
Citation :
Publié par Rammi
La difference entre un jeu ou l'open est interressant et un où ça ne l'est pas c'est juste la proportion de joueurs qui décident de se sortir les doigts du cul en fait. Aujourd'hui sur swtor, il y a beaucoup de trous remplis par beaucoup de doigts.
Tu peux tourner ça dans n'importe quel sens, le fait est que SWTOR est surement le seul jeu où il n'y a pas d'objectif pvp.
Que ce soit un RPG, un FPS ou même les échecs, t'as un objectif...

Même au T1 sur war, il y a un gain (XP/RP/inf) en prenant la zone et ça au lvl 1
Citation :
Publié par Morphine`s
Ou tout simplement mettre des objectifs avec plus de bonus à la clé pas qu'un bonus de bravoure mettre plus d'objectifs sur la zone un peu partout et virer les quetes qui sont (à mes yeux) une hérésie.

Il y aurait peut etre moins de monde qui ne sont la que pour les quetes, j'ai envie de dire tant mieux au moins ceux qui seront sur la zone on sait pourquoi ils seront la.

Ensuite diminuer la bravoure en fonction du nombre de personne dans le groupe et voilà ca sera plus rentable de bus.
Le jeu marche avec une quete, moi je m'en fou de pourquoi ils sont la, du moment qu'ils sont la.
Avec ce que je propose y aura 5 spot different pour faire la quete , y aura naturellement moins de bus du coup.
Après on peut ajouter d'autre chose mais tout ce que je veux dire c'est que les dev on largement moyen d'en faire une zone interessante pour pvp, j'espere juste qu'ils vont pas trop tarder....
Bah des objectifs sur ilum en fait j'en vois 6.

Y a juste qu'aujourd'hui, où tu peux faire 20 point en mettant juste un coup blanc sur un mec, les gens s'en foutent d'avoir le contrôle où non des points.

Maintenant je viens d'un jeu où les factions se tiraient (plus ou moins) la bourre pour avoir le contrôle de reliques que te faisait gagner 5 % de "bravoure" en plus, pas 400 %... 5%

En fait il suffirait de foutre de la vie (beaucoup) aux walker (qu'on puisse pas recup un point en 2,5 secondes), de virer le bonus de bravoure de défense de base et de lier l'accessibilité des points de rez aux points contrôlés.

Mais comme dit c'est juste des élements qui "forcerait" les gens à jouer différement. Est-ce qu'on a vraiment besoin d'être forcé pour le faire ?
@Rammi

Les joueurs spé roam ne le font pas forcément et ne rencontrent pas forcément toujours des joueurs spé roam ou opti. Ca arrive juste sur certaines occasions.

Il faut une raison valable à tourner dans l'ensemble d'une map pour tous les joueurs et pas seulement que pour ceux qui jouent toujours en roam.

Si tu roam mais qui ya rien à chasser ya aucun intéret à roam jsute pour le roam. Avant de traiter les autres de cons essaie aussi de te remettre en question.
Quand bien même ils changent le gain de bravoure, du moment que les kills comptent... une grosse majorité des joueurs vient à Ilum (surtout côté empire apres leur soirée @Chain kill easy bravoure) pour faire sa quête et se casse.
Ils sont r60+ et s'en foute après ça (j'en fais parti sans honte vu l'intérêt que représente le jeu sur cette planète actuellement).

Par contre y a qques jours quand c'était bug et que j'ai pu jouer un matin j'ai fait mes 30 kills sur le point middle en solo (en spé heal le pied XD) j'me suis régalé même si ça prends du temps. C'est irréalisable en prime time vu la ratio population.
Le roaming au sens où on l'entend ça intéresse qu'une part infime de la population.

Si cette minorité décidait de jouer le jeu à 100% en se sortant les doigts comme l'explique de manière très élégante notre ami ... (ce qui soit dit en passant s’apparenterait à du masochisme tellement l'intérêt de tourner en rond pour ne croiser personne est nul).
Cela ne suffirait absolument pas pour maintenir un quelconque intérêt au "roam".

Ce qui rend le roaming intéressant ce sont les mouvements des joueurs "standards" sur la map et pour que ces mouvements aient lieu il faut que ces joueurs aient une motivation / objectif.

Évidemment quand ces objectifs s'apparente à camper un warcamp dans un sens ou un autre, cela ne peut fonctionner.

Bref tout ça pour dire qu'il faut arrêter de prendre les roamers pour des jambons... à poiter du doigt à tout va "Bouh il est dans le bus!" etc...

Si ça t'amuse de rien branler de ta soirée à tourner en rond, tant mieux pour toi mais personnellement j'ai mieux à faire

Modéré par Baluchon Chonchon

Dernière modification par Compte #409078 ; 10/02/2012 à 16h35.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés