Un endroit de libre échange sur StarMap

Fil fermé
Partager Rechercher
Sauf que les joueurs vont pas y aller par enchantement et sortir du bus par magie. Le jeu ne s'y prête pas, y a pas de carotte certes mais le jeu s'y prête pas pour autant.

Y a trop d'erreurs de game design et aucun micro management du gameplay n'est nécessaire. Pour un minimum d'effort le pure péon équipé du dernier stuff réussi tout aussi bien avec une main dans le dos.

Pour les fps espérons... j'ai maj ce matin avant de partir au boulot, vivement que je test le cap ce soir !
40fps dans le bus ilum = gros mytho.

Je comprends mieux l'incohérence du reste des propos.
Pour la millième fois , la chute du fps ne vient pas de notre bécanne.
L'astuce @directx , elle marche autant que les 20 autres astuces => que dalle.

Les mecs sont encore à se demander pourquoi les joueurs ne veulent pas jouer dans des conditions dégueulasse avec 5fps , des mecs qui lag tp et une zone qui crash.

Si vous être prêt à consommer de la merde ou que vous n'avez pas la moindre logique , on ne peut rien pour vous.

Bon roam à tous les VRAI pvp mec de ouf , qui vont lancer leur 2skill dans un gros lag freez de roxor.

Toujours aussi marrant JOL.
encore plus important que le design du jeu, il ne faut pas oublier que la majorité des guildes jouent en bus presque par tradition.
a titre d'exemple, pas tres loin au dessu on a un joueurs persuadé de jouer du beau pvp avec sa "team de trois groupes", et vient whine parce qu'en face il y a d'autres bus ;'(
lol
Citation :
Publié par Mazidra
40fps dans le bus ilum = gros mytho.

Je comprends mieux l'incohérence du reste des propos.
Pour la millième fois , la chute du fps ne vient pas de notre bécanne.
L'astuce @directx , elle marche autant que les 20 autres astuces => que dalle.

Les mecs sont encore à se demander pourquoi les joueurs ne veulent pas jouer dans des conditions dégueulasse avec 5fps , des mecs qui lag tp et une zone qui crash.

Si vous être prêt à consommer de la merde ou que vous n'avez pas la moindre logique , on ne peut rien pour vous.

Bon roam à tous les VRAI pvp mec de ouf , qui vont lancer leur 2skill dans un gros lag freez de roxor.

Toujours aussi marrant JOL.

Si t'as déja installé un jeu qui install dirext X 9.0 c non c'est sur ça marche pas. Par contre sur une install neuve de windaube 7 (donc sans directX 9) où mes deux seuls jeux installés c'était BF3 et swtor, bah...ça marche (fin j'attend des gens sur jol qu'ils reflechissent un peu, j'dois être utopiste)

la chute des fps vient de plein de choses, mais le fait est que plus ta bécanne est grosse plus t'as de fps (truc de fou non ?) et qu'avec un bécanne qui coutait 2000 brouzoufs en décembre 2011 t'as 40 fps sur ilum dans le bus.

Maintenant si t'as la même config que moi et que t'as pas 40 fps, j'peux te donner un coup de main t'sais.
Je suis en train de te dire que quelque soit la machine il y a un énorme souci de fps.
J'ai fait énormément d'optimisations sur ma machine pour Swtor et ça ne change rien.
J'ai une grosse machine et même des machines avec des config de monstres se retrouvent avec 4fps.

Et j'ai un gros doute sur tes sois disant 40fps dans le bus.
Maintenant si tu es le seul sur des centaines de milliers de personnes à ne pas avoir de soucis et bien tant mieux pour toi , mais ne me dis pas que c 'est la faute aux joueurs.

Surtout que la plupart ont déjà fait les améliorations que tu proposes.
Personnellement, j'ai une config à 650€ de janvier 2012 et je tombe à 15-20 fps en plein grap ds le bus d'impériaux.

Donc les gros mythos, on se demande qui les raconte...

edit : ce qui n'empêche en rien qu'il y ait des soucis de fps, mais ça reste tout de même jouable pour les ordinateurs neufs ou performants.
Citation :
Publié par Mazidra
Et j'ai un gros doute sur tes sois disant 40fps dans le bus.
Maintenant si tu es le seul sur des centaines de milliers de personnes à ne pas avoir de soucis et bien tant mieux pour toi , mais ne me dis pas que c 'est la faute aux joueurs.

Ouais fin 40 fps =! pas de soucis. (40 fps c'est pas le super confort selon les habitudes que t'as)

Quand à l'autre demeuré du dessus (Edit : y a derzer qui a ninja post et même s'il répond probablement à la définition de demeuré, c'est pas de lui que j'parle !), "j'ramène" pas ma config, on me taunt à la "donne ta config si t'es un homme" j'la donne t'sais, j'suis comme ça, je donne du bonheur aux gens

Après si tu prefere du Nvidia aka 350W en charge pour 500 neuros alors qu'amédé fait (faisait en fait puisqu'en ce moment ça craque un peu niveau prix) pareil pour 300 euros, bah... fais toi plez'

Surtout que le problème du crossfire depuis les 12.1 preview et la possibilité de forcer le mode que tu veux (1x1 en l'occurence sur swtor) c'est un faut problème.

Pour conclure, quand je dis c'est "la faute des joueurs" je parle pas des fps hein, j'parle du jeu et de la centaine de neuneux qui font des aller-retour sur 50 metres en attendant que papa bioware leur dise de faire autre chose.

C'est sur que si tu tourne à 5 fps, avec toute la bonne volonté du monde, tu vas pas insister dix jours
lol vous me faites rire.

ok la zone est ultra jouable c'est un vrai régal.
Amusons nous sur ilum \o/

RIP pvp Swtor.

@Rammi : 95% des joueurs ont 5-8 fps sur Ilum dans le bus, dés qu'on s'éloigne d'un combat on arrive à 30-50.
Citation :
Publié par Pervx
Y a d'autres manieres que daoc pour faire du pvp correct.
et ?

je n'ai cité que des choses basiques qui peuvent tout changer d'après moi

mais je dois pas avoir compris l'intérêt de ta remarque
J'ai une très bonne config PC,

Avec quelque réglages par ci par la , dans le buss sur Ilum je tourne entre 35 et 50 fps.

Donc 40 est tout a fait possible. Une des choses que j'ai remarquer, c'est que le jeux est excessivement gourmand en ressource CPU , ayant un I5 2500K , je l'ai OC a 5,2 Ghz , la différence d'avant a après est phénoménal.

Pour les config de moyenne gamme, je pense qu'un bon overclocking CPU , un petit soft du style Gamebooster ( permettant de fermer les services useless au jeux vidéo ) permet d'augmenter le FPS moyens .

Par exemple sur la configuration de mon épouse, un Q8300 , Oveclocker a 3,5 Ghz ( 2,5ghz de base) , un petit nettoyage du pc , et gamebooster en fond , le jeux en masse tourne entre 17 et 22 Fps ,ce qui n'est pas dégueux compte tenu du pc ( 4go de ddr2 , hdd 7400, Gtx 560)
Citation :
Publié par Mazidra
lol vous me faites rire.

ok la zone est ultra jouable c'est un vrai régal.
Amusons nous sur ilum \o/

RIP pvp Swtor.

@Rammi : 95% des joueurs ont 5-8 fps sur Ilum dans le bus, dés qu'on s'éloigne d'un combat on arrive à 30-50.
toi non plus tu dois pas comprendre...

rammi incite seulement les joueurs à partir de leur côté avec un petit groupe et roam pour rencontrer d'autre petit groupe...

rien à voir avec les FPS, et dans ces conditions ilum est très jouable oui

le pvp de masse est absolument impossible pour 90% des joueurs techniquement parlant la dessus il y a pas de mystère et rammi ne parle pas de ça, donc ouvre les yeux
J'ai une config pour faire du datamining à la maison soit de quoi faire tourner n'importe quel jeu en mode dans le slip le tout en eyefinity alors que je bench derrière ou que je prête mes ressources.
Eh bah non je top les 18/20 fps dans le bus alors qu'il y a que swtor qui tourne.

J'en ai meme fait mon métier d'optimiser les ressources serveurs/pc alors je doute foirer quoi que se soit...

Donc faudrait stop la mauvaise fois et arrêter d'halluciner, que tu ai un datacenter de la nasa, une config perso à 3k € ou un simple pc monté d'750/1k € tu auras des soucis.

A moins que tu joues sur un 15", là je m'incline >.<.
De toute façon parler de fps sans connaitre les réglages de chacun c'est inutile. J'suis pas malin pour le coup :<...

Et si tu t'éloignes du bus tu auras effectivement de bon fps mais le freeze serveur est toujours là, pourquoi ? J'en sais rien j'suis pas chez BW je connais pas leur netcode. Du coup j'fais comme tout le monde, je fais ma daily et j'me casse.
Un test simple.
Tu fouts tout en min en 800*600 , tu regardes le fps.
Puis tu fais l'inverse en haute résolution tout au max.
Pour moi j'ai quasi aucune différence de fps sur ilum sauf quand je change les ombres.
Mais np çà vient de ma machine.

Par contre plusieurs personnes qui affirment dépasser les 20 fps en plein milieu du bus , j'avoue que ça me surprend , ou bien vous êtes aveugles/mytho ou bien il y a effectivement certaines config pour lesquelles ça passe mieux.

Mais ne me parlez pas d'optimisation à 2 balles, qu'on a soit disant une vieille machine et de la motivation des joueurs qui est en cause.
ça vous dé-crédibilise

Citation :
Publié par stav
ilum est très jouable oui
Ok je le note sur mon pokébook
Pour revenir sur ce qui a été dit plus haut oui le jeu est totalement CPU dependant.

Mes GPU montent pas vraiment en charge.

Mais bon, l'époque ou j'étais un jeune plein de fougue qui tournait sous peltier étant abolie, je me suis contenté de 4.5Ghz sous eau (pour les oreilles)

Cela dit oui, en dehors du probleme du fps y a les freezes serveur qui font que les joueurs se tp.

Ca se voit particulierement avec le BS de l'ombre ou tu penses etre derriere un mec, ton client pense etre derriere un mec (puisqu'il anticipe l'anim) et le serveur te dit que t'es pas derriere le mec ( et donc ton anim se coupe avec le message comme quoi la condition de l'effet n'est pas validé)

Mais ça rien a voir avec des fps, même si ça impact le plaisir de jeu, et qu'il y a bcp de mieux à ce niveau depuis les derniers patchs.

Dernière modification par Rammi ; 10/02/2012 à 11h55.
Citation :
Publié par stav
toi non plus tu dois pas comprendre...

rammi incite seulement les joueurs à partir de leur côté avec un petit groupe et roam pour rencontrer d'autre petit groupe...
ce que toi tu ne comprends pas c'est que tu t'adresse à des gens qui ont tenté d'organisé l'open avant même que le jeu ne sorte et qui ont fait la même chose sur d'autres jeux des années en arrière, est ce que tu te rend compte du foutage de gueule quand un solo qui tourne au crossfire arrive en clamant haut et fort sur le thread je cite : "ne blâmez pas le jeu c'est les joueurs qui sont stupides"
you don't say!!1
c'est tellement facile de la ramener maintenant, on passe 10 putain de minutes en open et on tartine 3 putain de pages sur jol
ps: FU
Citation :
Publié par Minb
vous parlez comme si le frame rate est le probleme majeur du jeu, j'ai envi de pleurer
Nan... mais je sais que je rechercherais le 1vs1 plus souvent si c'était viable par exemple et qu'il y avait du répondant en face. Oui je sais on a rien sans rien, je tourne en rond.
ça l'est dans le sens oû quelque soit les évolutions apportées à swtor si le moteur du jeu et les accés serveurs ne sont pas améliorés on ne pourra pas en profiter.

Tout comme Ilum est une zone magnifique , et perso les objectifs je m'en fout, si je pouvais je tournerais sur Ilum.
Mais il est hors de question de jouer dans des conditions pareils.
D'autant plus que la zone CRASH alors qu'elle a déjà été limitée en nombre de joueurs.

mon Proc : Phenom II X4 965 3.4Ghz
Je doute que ça mérite un 5fps.
Citation :
Publié par Gaffeur
ce que toi tu ne comprends pas c'est que tu t'adresse à des gens qui ont tenté d'organisé l'open avant même que le jeu ne sorte et qui ont fait la même chose sur d'autres jeux des années en arrière, est ce que tu te rend compte du foutage de gueule quand un solo qui tourne au crossfire arrive en clamant haut et fort sur le thread je cite : "ne blâmez pas le jeu c'est les joueurs qui sont stupides"
you don't say!!1
c'est tellement facile de la ramener maintenant, on passe 10 putain de minutes en open et on tartine 3 putain de pages sur jol
oulah, va pas t'enflammer pour rien : l'organisation du l'openpvp dont tu parles, elle a eu lieu sur JoL et sur un mumble un jour avant la sortie du jeu, ça s'est arrêté là.

Et ce que tu as fait dans d'autres jeux, j'ai envie de dire qu'on s'en tape un peu, c'est absolument pas viable comme argument.

Donc : en quoi est-ce qu'un solo, comme tu dis, a moins de légitimité que vous autres "anciens" qui passez votre temps à vous auto-congratuler réciproquement pour venir proposer ses critiques/conseils sur le jeu qu'il voit sur Ilum?

PS : A propos des tartines de 3 pages, qu'on soit d'accord ou pas entre nous, je pense que c'est une des seuls parties de JoL@StarMap où ça essaie de débattre sérieusement.
Citation :
Publié par Derzer
Et ce que tu as fait dans d'autres jeux, j'ai envie de dire qu'on s'en tape un peu, c'est absolument pas viable comme argument.
Au contraire l'argument est totalement viable.
En effet on a là un groupe de personnes , qui sur plusieurs jeux ont toujours cherché à faire de l'open.
Ces personnes n'ont pas la possibilité d'en faire sur Swtor de façon convenable, et si il n'y avait pas l'historique on pourrait alors donner du crédit à ceux qui disent qu'ils n'en ont pas envie.

Mais tu comprendras que là au contraire l'argument est on ne peut plus légitime.
Citation :
Publié par Gaffeur
you don't say!!1
ce que tu as tenté de faire (toi ou d'autre) n'a rien à voir la dedans

il dit simplement que si le seul pvp qui existe sur ilum aujourd'hui c'est le bus pour les 150kill en mode je bouge pas du spawn et bien c'est la faute des joueurs et non du jeu !

rammi dit simplement et avec raison que les joueurs attendent qu'on les mettent sur des rails avec une carotte au bout, et tant que c'est pas fait ils profitent du système même si ça nuit à tout le monde et que personne ne s'amuse
Citation :
Publié par Mazidra

Ok je le note sur mon pokébook
j'adore les gens comme toi qui montent sur leur grands chevaux et dès qu'on leur dit qu'ils ont tord ne prennent même plus la peine de répondre autre chose qu'une connerie sans nom

oui ilum est jouable du moment que tu n'es pas dans le bus, c'est ce que j'ai dis plus haut et si c'est pas le cas sur ta machine tu as un gros soucis en effet
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés