Difficulté des instances 30+ et des raids ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour l'instant je ne suis pas très haut level mais sur les instances que j'ai pu faire (Serre Noire, Athiss, Martel et Pillars Mandaloriens) quelque chose m'a frappé : leur extrême facilité. J'ai bien conscience que ce sont des instances de faible level, que les modes de difficulté supérieurs ne sont pas encore disponibles, néanmoins ça reste beaucoup trop simple à mon goût. Jamais eu un seul wipe et je ne pense pas que je suis systématiquement tombé sur des joueurs hors du commun.

Je me demandais donc si ça se compliquais par la suite, notamment les instances suivantes et les 50 à des difficultés de niveau plus élevé ? Parce que bon, une fois 50, la quête principale et les quetes secondaires finies il ne restera plus que les instances en PVE, et si c'est toujours aussi simple j'ai un vieux doute sur l'intêret du jeu à moyen terme...

Même question pour ceux qui ont tenté les raids à tout niveaux de difficulté, ça vaut quoi ?
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Pour l'instant je ne suis pas très haut level mais sur les instances que j'ai pu faire (Serre Noire, Athiss, Martel et Pillars Mandaloriens) quelque chose m'a frappé : leur extrême facilité. J'ai bien conscience que ce sont des instances de faible level, que les modes de difficulté supérieurs ne sont pas encore disponibles, néanmoins ça reste beaucoup trop simple à mon goût. Jamais eu un seul wipe et je ne pense pas que je suis systématiquement tombé sur des joueurs hors du commun.

Je me demandais donc si ça se compliquais par la suite, notamment les instances suivantes et les 50 à des difficultés de niveau plus élevé ? Parce que bon, une fois 50, la quête principale et les quetes secondaires finies il ne restera plus que les instances en PVE, et si c'est toujours aussi simple j'ai un vieux doute sur l'intêret du jeu à moyen terme...

Même question pour ceux qui ont tenté les raids à tout niveaux de difficulté, ça vaut quoi ?

Les raid sont dispo en 3 mode de difficulté, normal, héroïque et cauchemar.

Apart quelque grosse structure je pense que pas grand monde pourra te répondre pour les raid.
D'ailleurs j'avais cru comprendre qu'au niveau 50, on avait accès à une version héroique de toutes les instances que l'on a eu l'occasion de faire pendant le leveling. J'ai rêvé ou c'est vraiment le cas ?
Citation :
Publié par SarkNoran
Est ce que si le tank et le heal sont joués par deux joueurs peut on faire l'instance avec deux partenaires dps ?
Risque d'être court en mana parce que les combats seront super long. Surtout que trouver des dps pour instance, ça doit pas être le plus dur.
Citation :
Publié par SarkNoran
Est ce que si le tank et le heal sont joués par deux joueurs peut on faire l'instance avec deux partenaires dps ?
Non un partenaire ne vaut pas un joueur.

A la limite tu peut faire les héro +4 avec deux partenaires et des cc bien placé mais les opération sont trop coriace.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Pour l'instant je ne suis pas très haut level mais sur les instances que j'ai pu faire (Serre Noire, Athiss, Martel et Pillars Mandaloriens) quelque chose m'a frappé : leur extrême facilité. J'ai bien conscience que ce sont des instances de faible level, que les modes de difficulté supérieurs ne sont pas encore disponibles, néanmoins ça reste beaucoup trop simple à mon goût. Jamais eu un seul wipe et je ne pense pas que je suis systématiquement tombé sur des joueurs hors du commun.

Je me demandais donc si ça se compliquais par la suite, notamment les instances suivantes et les 50 à des difficultés de niveau plus élevé ? Parce que bon, une fois 50, la quête principale et les quetes secondaires finies il ne restera plus que les instances en PVE, et si c'est toujours aussi simple j'ai un vieux doute sur l'intêret du jeu à moyen terme...

Même question pour ceux qui ont tenté les raids à tout niveaux de difficulté, ça vaut quoi ?
tu y a est allé au level prévu ou 2 ou 3 level de plus ? ça change beaucoup de chose ça.

ça dépend des mecs certains partenaire sont meilleur que des joueurs...
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Je me demandais donc si ça se compliquais par la suite, notamment les instances suivantes et les 50 à des difficultés de niveau plus élevé ?
Oui, ça ce complique. La fonderie (35), Directive 7 (47), la bataille d'Ilum (50) et le faux faux Empereur (50) sont bien plus sympa à faire au niveau difficulté. Il faut bouger, bien comprendre la strat, maîtriser un minimum son perso. L'erreur n'est cependant pas fatal si le groupe est bon. Certains boss reste quand même très inintéressant.
Pour les raids je n'ai pas testé encore.

Citation :
Publié par Yohips
D'ailleurs j'avais cru comprendre qu'au niveau 50, on avait accès à une version héroique de toutes les instances que l'on a eu l'occasion de faire pendant le leveling. J'ai rêvé ou c'est vraiment le cas ?
C'est le cas, mais seulement pour les "anciens" flashpoint. Ceux ajouté en dernier comme Athiss ou les pillards Mandaloriens n'ont pas de mode héroïque. Il y a donc la serre-noir, l'esseless, taral V, la fonderie, la bataille d'Ilum et le faux Empereur (j'en oublie une mais je n'arrive pas à retrouver le nom!).
Pour les pillards mandaloriens je suis surpris que l'on puisse parler de facilité parce qu'au lvl recommandé, le groupe de 4 héros jedis/mandaloriens qui ne peuvent être contrôlés avec le maraudeur qui bump dans tous les sens est juste n'importe quoi. Le boss de fin de Cademimu a du surprendre plus d'un groupe aussi.
Après, les zones litigieuses avec deux lvls de plus changent pas mal la donne étant donné que le lvl recommandé correspond au niveau maximum des rencontres de la zone.

En ce qui concerne les héroïques, il y en a beaucoup de très faciles mais aussi quelques TRES difficiles, je pense notamment à Manque de personnel sur Aldérande. J'y ai passé 2H hier et c'était marrant de voir à l'entrée les groupes wipe les uns après les autres sur le fight final. Ca peut passer avec une vraie strat et un groupe discipliné mais c'est quand même plus que chaud.

Sinon je trouve swtor plutôt difficile dans l'ensemble bien que certaines classes/spé proposent un véritable easy mode pour les quêtes (notamment les spé tank et les sorciers/merco avec leurs soins accessibles en spé dps et leur compagnon tank/heal dès le début).

Dernière modification par Prince Agrippa ; 28/12/2011 à 11h46.
Ouais c'est vrai que le groupe de 4 pillards est un peu folklo, surtout si les gens ne savent pas assist. Bon ok merci pour les retours en tout cas, ça rassure un peu, je suis pas fan de ce qu'on trouve ailleurs (une personne du groupe/raid fait une connerie et c'est le wipe assuré pour tout le monde- pour moi il doit y avoir une possibilité de rattrapage) mais si c'est pour rouler sur un sac à PV, ramasser le loot vite fait et se barrer aucun intérêt.
Ben disons que pillards il faut un healer avec un ptit soutien de temps en temps qui se touche pas le temps de tomber au moins un des 4. Après, comme on dit faut en tomber un vite fait en assist après le reste ça roule ma poule.

Hier, on a fait Cademimu, moi healer 33, le reste lvl 30, lvl 26 et lvl 25 sans tank.

Le boss final ben je prenais l'agro rien qu'au heal du coup je le tankais, on l'a tué tranquillement comme j'avais qu'a me healer. En fait pour le dernier boss y a eu une couille sans le savoir qui nous a avantagé.

Je suis healer, les 3 autres entrent dans la salle en leur disant attention faut dispel (comme on était 2 érudits, je lui donnai cette mission en plus du dps et moi je me cantonnais au heal). Et tout d'un coup le temps que j'entre dans la salle avec eux, la porte se referme devant moi

Ils sont mort évidemment; et moi toujours derrière la porte, et voilà que je prends l'agro, le boss traverse la porte et ose m'attaquer moi !!

Et là commence un long kite/heal jusqu'à ce que les autres viennent me rejoindre (c'est long a tous refaire..). N'y croyant pas je le tank!!

5min plus tard les autres arrivent, moi j'ai plus de mana, et ils commencent a le dps mais ici on a plus les brûlure hors de la salle. Ils reprennent pas l'agro, mais vraiment impossible même en usant le detaunt 4-5 fois!!

Bref on le tue comme ça genre le truc vraiment pas opti mais qui a été efficace
Les 4 pillards avec un groupe de 3 à peu près au level et 1 compagnon on a wipe 2 ou 3 fois avant de trouver un ordre de kill qui nous convenait. Donc en soit même ce n'est pas très compliqué sans strat préalable parce qu'on le passe dans la soirée, ce n'est pas non plus ultra free loot avec un groupe au level de l'instance et perso ça me convient bien. Et même Martel on a raté une fois parce que jouant tank j'ai été surpris par le kb dans le vide au moment ou je retournais le boss après la charge .

Sinon du point de vue scénario, y'a des instances recherchées comme la Serre noire ou bien ça reste light avec 1 ou 2 dialogue par instance (en tout cas pour les 4 suivantes c'est ça ) ?
Sauf que depuis le patch de hier le groupe de 4 peut être CC et devient donc very easy mode... en général tu as 1-2 CC de 1 min dans ton groupe et donc le combat devient vraiment ultra simple... Pour l'avoir fait avant le patch a 3 + mako (compagnon heal) on à réussi mais le combat à était assez galére et on a eu deux mort et avec la même compo après le patch ca à juste plus rien à voir...
Citation :
Publié par Zanelia
On s'est fait Martel à 3 level 16 bha le boss de fin était bien tendu quand meme : o

Une fausse manip et mort du groupe : p


Faut bouger tout le temps tuer les add rapidement et toujours pareil un healer qui se touche pas
Euh si, c'est parfaitement faisable de faire des instances avec un partenaire, Equipe d'abordage et fonderie réalisée avec deux dps (Jaessa et Enseigne Temple).

Par contre c'est une gymnastique assez lourde pour contrôler ses déplacements.
Citation :
Publié par Salpetix
Sauf que depuis le patch de hier le groupe de 4 peut être CC et devient donc very easy mode...
Muarf, dire qu'on l' avait faite à deux avec un heal du bon level et moi tank d'un level de plus...

Jusqu'à la fonderie, les zones litigieuses sont quand même pas difficile, on les à toutes duotées au bon level ou un de plus).La fonderie, en revanche, il nous a fallu (toujours à deux) 3 levels de plus et on a méchamment galéré sur la limace géante parce que se déplacer et gérer les pets qui restent statiques dans la bave, c'était l'horreur
La fonderie et le donjon d'avant (Ciel de Dorin) sont assez compliqués en Héroique (surtout le dernier boss Ciel et HK-47 à la fonderie... surtout quand il bug ^^)
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Même question pour ceux qui ont tenté les raids à tout niveaux de difficulté, ça vaut quoi ?
Je peux te rassurer, la difficulté est a la hauteur. Autant en normal, on roule 'relativement' facilement sur les instances, autant en héroïque, ça pique grave. ^^

Typiquement, le titre "Briseur de trône" est assez facile a avoir en Normal alors que le premier boss d'Esseles est un réel défi physique.
Citation :
Publié par XTerminator
Je peux te rassurer, la difficulté est a la hauteur. Autant en normal, on roule 'relativement' facilement sur les instances, autant en héroïque, ça pique grave. ^^

Typiquement, le titre "Briseur de trône" est assez facile a avoir en Normal alors que le premier boss d'Esseles est un réel défi physique.
Tu l'as comment le titre "briseur de trône" ? Finir tout les donjons en mode normal je présume ?
Citation :
Publié par Lord_Kraken
Tu l'as comment le titre "briseur de trône" ? Finir tout les donjons en mode normal je présume ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En tuant Darth Malgus dans l'instance Faux Empereur, instance très sympa en passant quoiqu'un peu longue.
Citation :
Publié par Lord_Kraken
Tu l'as comment le titre "briseur de trône" ? Finir tout les donjons en mode normal je présume ?
Tu l'as en allant aux chiottes en oubliant d'enlever ton armure en duracier !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés