Limites de la Rétroconfection ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par XTerminator
T'essaierais pas de craft un item avec des emplacements par hasard ?!? Parce que, avec 90 essais, tu aurais du en avoir minimum 9 (et encore sans utiliser un pet qui a de bonus dans cette compétence), donc bon, je peux croire a la malmoule, mais quand même...

Hier encore, j'ai fait de la retro sur des plans 29 et d'autres 50,et les 2 ont procs au bout d'une 10aine d'essais environ (j'ai même eu les 3 plans supérieurs en 10 essais avec le plan 29)

non c'est un simple blaster bleu que je démonte issu a la basse d'un vert
et je cherche même pas le mauve critique avec une amélioration
je cherche juste le plan mauve de basse , après il faut encore en démonté d'autres si tu as pas la chance de tomber sur le bon mauve
mais la nada rien du tout pas un seul plan mauve

et c'est la que je suis étonné car tous comme toi j'avais l'habitude ju!squa ce blaster lv 41 de voir tomber les plans mauves normalement
j'en ai deux ou trois par blaster

bête question est t'il possible que mon perso soit bugé ou j'ai la scoumoune
je les ai démonté un à un et même par 15 d'un coup rien n'y a fait
Citation :
Publié par Shiffu
Je dois en être à 40 ceintures bleues démontées et aucun plan mauve. Ca gave.
Souci identique depuis le dernier patch
Plus aucun plan mauve !!!
S'pas un soucis dans les patches les gars. Ca marche très bien, un a un crafteur d'arme dans ma guilde qui est un gros mouleux, jamais plus de 3 craft pour avoir le plan supérieur. Et un autre qui a eu un rétro' un vert, directement les 3 plans bleu.

Donc non, pas de bug.

Mais oubliez pas qu'avoir moins que le lvl de l'item qu'on essais de rétroconfectionner diminue (beaucoup visiblement) les chance d'avoir le plan.
Donc si t'es lvl 30 et que tu veux rétro du 41, normal que t'en chie.
Pour ma part je suis 50 et c'est une ceinture 49...

Je suis un crafteur dans l'âme mais leur principe de missions pour les compos bleues/violettes ca me gonfle. Qu'au moins on puisse envoyer tous nos pets faire une mission de récolte plutôt que d'avoir toute une tetrachiée de mission de cadeaux useless...
Citation :
Publié par La Morue
Mais oubliez pas qu'avoir moins que le lvl de l'item qu'on essais de rétroconfectionner diminue (beaucoup visiblement) les chance d'avoir le plan.
Donc si t'es lvl 30 et que tu veux rétro du 41, normal que t'en chie.
T'es sur de ça ?
Enfin je veux bien le croire, mais en ce qui me concerne, pour des plans de 5lvl en dessous du mien, je retro parfois une 40aine de bleus sans résultat.

Pour espérer se craft une pauvre pièce violette, passer 200 quadranium, ça va un peu loin. Surtout vu le temps des missions, et je rejoins Shiffu sur le fait que, par dessus le marché, faut encore que la mission se présente.
Non mais le coup d'un item tous les 10 démontés, c'est une légende qui rejoint celle de mes potes qui pensent que t'a plus de chances trouver du stuff en gardant 10 sacs pour tout ouvrir en même temps qu'en les ouvrant 1 par 1.

J'ai démonté des trucs par paquets de 20 sans rien avoir, tout comme j'en ai eu d'autres au bout de 3 essais, pure chatte(ça semble être un peu le mot d'ordre de ce jeu).

Je vous rejoins sur le fait qu'il faudrait proposer aux joueurs de choisir les missions de récolte passé le 50. Parce que envoyer les débiles en mission cadeaux pour faire pop les missions métaux illégaux pour encore derrière espérer qu'il ramène du violet, c'est insupportable.
Citation :
Publié par Zackaryel
En cassant du vert, on peut obtenir le patron de la version améliorée en bleu.
En cassant du bleu, on peut obtenir le patron de la version améliorée en épique (violet).

Quelqu'un sait si c'est possible d'obtenir un patron encore supérieur ou le patron épique est-il le dernier que l'on peut obtenir ?

Tiens j'ai une question: je sais pas si elle a déjà abordée mais bon. Si je fais une retroconfection sur un objet vert style armure de "protection". En cas de succès est ce que j'obtiens obligatoirement un plan bleue du même type ?

ps: je débute doucement le craft.
Citation :
Publié par Forgelune
Tiens j'ai une question: je sais pas si elle a déjà abordée mais bon. Si je fais une retroconfection sur un objet vert style armure de "protection". En cas de succès est ce que j'obtiens obligatoirement un plan bleue du même type ?

Aucune idée de comment ça marche pour un métier autre que biochimie, mais chez nous le plan vert de base va se décliner en 3 versions bleues dont une version def par exemple, et l'une des versions épiques de celui-ci ajoutera une deuxième stat def. Les combinaisons sont très nombreuses vu que tu as deux implants verts de base par pallier en gros, et que chaque implant vert abouti environ à 15 implants violet.
Citation :
Publié par Forgelune

Le bleu que tu auras sera basé sur les même stat mais améliorés, et tu auras une stat en + aléatoire. De ce que j'ai vu tu auras 3 versions avec du + critique, + puissance ou + def.

Quelque fois c'est pas une nouvelle stat mais une des stat de base qui très fortement augmentée.
Citation :
Publié par Icetroll
Autre info : j'ai l'impression que le site n'est pas complet, aucune off hand violette n'y apparait.
je préfères celui-ci, il est nettement plus complet, et il permet de connaître précisément les missions donnant les ingrédients voulus .

mon expérience personnelle ...
je choppe sans soucis avant et après patch les plans bleus/violets sur les gardes/sophistications, mais toujours autant de malchance sur les cristaux/générateurs...

je n'essaie jamais de chopper le violet supérieur

En biochimie, je rétro un par un, et tous les 5 en moyenne j'ai le bleu, puis le violet... la chance existe parfois

Citation :
Publié par kenrio
aucun sites dit de database swtor n'est complet.
Faut prendre avec les pincettes ce qu'il y a marqué...
Je même curieux de savoir comment ils sont remplis
ils sont remplis comme toutes les DB de tous les mmos et en général ils sont fiables à 90% et dans 6 mois-1 an ils seront fiables à 99%
Citation :
Publié par FLK
Hello, je voulais savoir si ces versions des crafts rakata étaient des légendes urbaines (data mining) où si c'était bien présent dans le jeu :

http://www.torhead.com/schematic/h8x...medics-bracers
http://www.torhead.com/schematic/9zO...at-medics-belt

(je parle de la partie "variations")

Merci.

J'ai déjà dépensé en fric monstre en retroconfection sur ces items, mais pour le moment rien...
J'ai tenté un peu de rétro sur des équivalents en Synthé, et pour l'instant peau de zob... Donc, je penche de plus en plus pour la légende perso...
Une question , les epique 50 niv 2 (par exemple en synthetissage) on les obtient facilement ou pas ? Car ca me fait un peu mal au coeur de dez de la version epique.
Citation :
Publié par Léa
Une question , les epique 50 niv 2 (par exemple en synthetissage) on les obtient facilement ou pas ? Car ca me fait un peu mal au coeur de dez de la version epique.
J'ai dez 60 jambières épiques de type extermination ( + puissance) issues d'un plan bleu de base et toujours aucun plan supérieur en vue
Plus je teste et plus je pense que leur système de rétro est un attrape couillon, je m'explique.

Il donne la sensation de très bien marché au départ, les plans bleus arrivent vite et parfois non, simulant une difficulté qui n'existe pas réellement : le temps de jeu.

Et puis vous voulez avoir du matériel optimisé (épique T3 avec les bonnes valeurs pour votre classe), après tout être crafteur, c'est son petit plaisir quand même

Et là plus je monte dans la compétence d'équipage, plus je me rend compte que la part aléatoire du rétro n'existe pas vraiment ...

Je prend un exemple parmi tant d'autres :

Pièce bleu 43 Tank Sith que j'essaye de rétro depuis trois jours sans résultat.. imaginer le nombre d'essais que j'ai réalisé à 30 minutes pour fabriquer la pièce ... bref c est pas l'important mais rien n'arrive ... comme vous ...

Puis j'en ai eu marre, j'ai reroll Inqui pour m'amuser et j'ai voulu me créer mes pièces épiques level 9. Oh Tiens Miracle ! Trois pièces vertes -> Rétro en Trois pièces bleus du premier coup -> 1 retro en violet (le premier rétro) ... et après plus rien ... j'ai fait 12 pièces Bleus identique et rien n'est venu en rétro ...

Tout cela pour illustrer le fameux ""bonus de réussite"" cumulable après des essais ratés. Je suis sûr que vous avez vous aussi des histoires du même type à raconter...

Ma pensée :

Les devs n'ont pas confiance dans leur système (trop jeune, trop théorique) et ils ont peur que le système offre trop de liberté/puissance. Et c'est là que c'est un attrape couillon ... trop de temps trop de thunes pour "empêcher" un élément que je ne devine pas ...

Qu'est ce qui peut bien faire croire au devs qu'avoir un perso crafteur qui ai TOUTES les recettes et la facilité de faire un critique, va nous empêcher d'apprécier le jeu et d'y rester ?

Au contraire, vous ne trouvez pas qu'avec le temps et les efforts que nous investissons dans cette activité nous apprécierions d'autant plus de pouvoir reroll/équiper les partenaires/équiper nos amis avec du matériel qui même si il va devenir obsolète dans 3/4 jours pourra au moins servir au mieux ...

Bref, je vais poursuivre mes petits tests mais vous pouvez tester vous même mon exemple avec des rerolls crafteurs et c'est la même chose. Vous galérez sur des rétros qui ne donnent rien, vous prenez un reroll qui craft aussi et la miracle vous aurez vos rétros sur d'autres pièces rapidement comme par magie ...

Il y a quelque chose de pourri dans le royaume de Kiev ...
Non en fait, plus ton lvl est supérieur au lvl de ton craft, plus tu as de chance de réussir.
Donc crafter et rétro sur du lvl 9 tu feras plus facilement du crit et des nouveaux plans, alors que sur du 43, non.

Tout simplement.

Sinon c'est bien aléatoire. Pour avoir débloqué toutes les recettes intéressantes d'implants pour toute la guilde, je peux t'assurer que sur certaine pièce je les ai eut du premier coup, certaines au bout d'une dizaine, et d'autres une centaine n'ont même pas suffit. Et c'était du lvl 49...
Environ 130 brassards et 40 ceintures lvl 49 bleus détruits, j'ai eu 2 plans violets qui ne m'intéressent pas, et depuis je n'ai eu que 3 ou 4 "Vous avez déjà appris ce plan".

Du coup, même si je suis un crafteur dans l'âme, j'ai laissé tomber pour le moment car même si par miracle j'obtenais tous mes plans violets, ils seraient en dessous de ce qu'on peut avoir en quelques jours de pvp ou ZL HM...

Dommage...

Mais j'y crois encore ! je suis sûr que Bioware va nous améliorer le craft prochainement!
Citation :
Publié par Sybil
Non en fait, plus ton lvl est supérieur au lvl de ton craft, plus tu as de chance de réussir.
Donc crafter et rétro sur du lvl 9 tu feras plus facilement du crit et des nouveaux plans, alors que sur du 43, non.

Tout simplement.

Sinon c'est bien aléatoire. Pour avoir débloqué toutes les recettes intéressantes d'implants pour toute la guilde, je peux t'assurer que sur certaine pièce je les ai eut du premier coup, certaines au bout d'une dizaine, et d'autres une centaine n'ont même pas suffit. Et c'était du lvl 49...
Comment explique tu alors que mon reroll crafteur Armure lvl 18 monte son craft jusqu au lvl 43 tout en épique (un seul par objet) ? Je l ai spé craft compagnon Armure

Pour le moment et avec le manque d argent à partir du lvl 40 ca coute très très cher de rétroconfectionner donc je me suis reconcentrer sur mon Main Sith et Compagnon DPS Sith

J'ai fait beaucoup de test divers et varié et cela ne m’étonne pas d'avoir lu sur JoL que BW allait revoir sa copie sur le craft dans les prochains patchs et le systeme de rétro...
Citation :
Publié par Ummaner
Comment explique tu alors que mon reroll crafteur Armure lvl 18 monte son craft jusqu au lvl 43 tout en épique (un seul par objet) ? Je l ai spé craft compagnon Armure

Pour le moment et avec le manque d argent à partir du lvl 40 ca coute très très cher de rétroconfectionner donc je me suis reconcentrer sur mon Main Sith et Compagnon DPS Sith

J'ai fait beaucoup de test divers et varié et cela ne m’étonne pas d'avoir lu sur JoL que BW allait revoir sa copie sur le craft dans les prochains patchs et le systeme de rétro...
Quand je parle du lvl, je parle du lvl du métier (400/400 donc) et pas le lvl du perso. Après je suis désolée, mais je ne suis pas sûre d'avoir compris le sens de tes phrases...
Désolé si parfois je m exprime mal, sybil.

Ta théorie est intéressante mais admet que lorsque l'on craft en rétro (pour avoir les versions épiques), le niveau du craft atteint TRES rapidement les valeurs grises pour l'objet.
En tout cas, je te rassure, mes compétences de craft sont à 400/400 depuis un moment.

Mais je comprend ta "théorie" sur une formule hypothétique prenant en compte la différence entre le "level" de l objet et celui du craft.
Cependant elle contredit mon ressenti basé sur ma "pratique" qui est d'avoir des objets épiques (donc rétroconfectionner sur du bleu) à bas niveau 40-- bien plus facilement qu'une fois sur du level 40+.

Oui j'admet c'est uniquement du ressenti ^^

Je suis navré de l'écrire mais fabriquer, à l heure où nous avons cette conversation, des objets épiques (hors HL) est vraiment très très très frustrant parfois et c'est bien dommage.
Maintenant j'approuve le système du craft et j'apprécie de jouer à autres choses qu'à un Ninja-Loot Game ^^
http://www.swtor.com/community/showt...51#edit2613451

Citation :
The reverse engineering return rate is not currently working as intended. In an upcoming patch, we are improving the reverse engineering rates – especially for the higher-level items. We are also looking into the issue where a player receives "You already know that schematic" instead of learning a new research variation.

Patrick Malott
Systems Designer
Pour l'histoire du taux de rétro-confection qui est vraiment faible pour les craft HL et le coup du "Vous avez déjà appris ce plan", les devs comptent corriger ça

Tant mieux, ça va me remotiver !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés