Une refonte des Corps à Corps envisagé par Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
C'est pourquoi les arcs devraient être interdits pour eux (iop, zobal, sram, eca, panda, xelor, sacri)
La tu pars du principes que l'arc est un cac surpuissant. Tu vas interdire une arme déjà peu utilisée à des classes qui vont encore une fois s'orienter vers leurs armes de prédilection ou des armes de front, donc faudra que tu m'expliques ta stratégie en interdisant totalement certains cacs à certaines classes.
Je te demanderais tout d'abord de me parler avec un peu plus de respect.

Je n'ai jamais dit que je jouais cra, ni que je jouais aux dagues, mais tes messages me font bondir.

La polyvalence? Ben non justement, si certaines classes ne peuvent pas taper au cac, il est anormal que celles qui puissent taper au cac puissent également utiliser des armes tapant de loin. Il faut un peu de justice pour tout le monde non? Pas tout pour certaines classes et rien pour d'autres.

Les arc tapent globalement autant, vu le coût en pa, que les sorts des cra, c'est pour cela qu'il est prévu une revalorisation de cette arme, mais bien sur sous condition que les classes de sorts de cac ne puissent pas l'utiliser.

Soit on tape de loin, soit de près mais il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.
J'ai bien précisé que le sujet ne devait pas tourner à la comparaison de la màj à chaque classe.
Et encore moins à quelle classe bat l'autre en 1V1.

Merci de rester dans le sujet, et de ne pas tourner en rond, sinon on devra le fermer.
Citation :
Publié par Thaora
Justement non c'est trop facile pour des classes ayant déjà des sorts au cac de prendre un arc pour pouvoir aussi taper de loin. C'est pourquoi les arcs devraient être interdits pour eux (iop, zobal, sram, eca, panda, xelor, sacri) Et dagues ou pas dagues tu sais très bien que quand on le coince au cac, un cra ne va pas survivre.

Concernant les baguettes cette fois et les plaintes et nerfs donc les enis ont été victimes. Ce dont les gens se plaignaient était les enis bâton/glour. La voie cc de l'eni a été rabotée pour ça mais à mon avis le studio s'est trompé de cible puisque ces enis pvp n'utilisent aucun de leurs maigres sorts d'attaque. De plus le bâton les oblige à venir au cac, ce qui n'est pas trop non plus le mieux pour un eni. Pourquoi ne pas mettre l'arc en deuxième arme de prédilection aux eni et les limiter à baguette/arc? Cela pourrait en plus permettre de réévaluer ses sorts.
Je voie pas pourquoi interdire l'arc aux autres classes, que les autres classes à l'arc soient moins puissants que les sorts cra ça ok , d'où un malus de classe plus conséquent.

Non l'arc ne cadre pas avec les enis. Mais ce qui serait bien c'est que les baguettes aient des bonus soins ( j'irai même jusqu’à enlever les bonus soins des autres items si c'était possible : un eni sans baguette manque de magie de soin ... )

Le bâton pour l'eni ça cadre : ça fait plus mage.

Sinon le cra pas survivre au cac ? à BL je veux bien mais à THL justement aux dagues il est redoutable ( ça me choque pas c'est son arme naturelle de mêlée) et il a tout ce qu'il faut pour faire reculer sinon.

@Kizigum : justement aucun intérêt pour un cra de prendre un arc même s'il y en a d'excellents ... c'est comme s'il portait 2 arcs dans son dos ...

Pour le feca, sadida .... c'est différent car leurs sorts sont des vrais sorts de magie et non pas des combos de coup de bâton ... il leur faut donc une vraie arme quand les sorts font défaut ...

Pour le iop ça devrait être pareil que le cra mais les sorts du iop clochent je trouve ....

Au passage marrant qu'au lieu de massues ce soit des marteaux dans dofus ...
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Publié par Thaora
Je te demanderais tout d'abord de me parler avec un peu plus de respect.

Je n'ai jamais dit que je jouais cra, ni que je jouais aux dagues, mais tes messages me font bondir.

La polyvalence? Ben non justement, si certaines classes ne peuvent pas taper au cac, il est anormal que celles qui puissent taper au cac puissent également utiliser des armes tapant de loin. Il faut un peu de justice pour tout le monde non? Pas tout pour certaines classes et rien pour d'autres.

Les arc tapent globalement autant, vu le coût en pa, que les sorts des cra, c'est pour cela qu'il est prévu une revalorisation de cette arme, mais bien sur sous condition que les classes de sorts de cac ne puissent pas l'utiliser.

Soit on tape de loin, soit de près mais il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.
Tu parles de classes qui ne peuvent taper qu'au cac, mais concernant les cras, je ne te vois pas dire "lé cra tape 2 luin alor il doiv métr ke d ark", parce qu'en ce moment, à mon lvl, voir des cralol en glourslol + glouralol, c'est hyper frustrant.

Bien de taper du 1000 x 3 en zone marteau ?(ui ui, maitrise de l'arc sadur ke 2 tour alor c normal ke c shité)

Puis comme quelqu'un l'avait dit sur le forum officiel, faudrait aussi revaloriser certains sorts, parce que bon, dans le cas des eca, on a pile ou face qui est useless(personne l'utilise), dans le cas des iop on a concentration qui est carrément devenu useless.

En fait, les classes dd (srams/eca/iop) ont des sorts complètement merdique comparé aux autres classes.

- Sadida : ils ont de grandes po, ont des sorts à assez bond dégâts si on prend la po en compte, ça entrave bien(trop ? un pote sadi fout un tengu entre 0 et 2 pm all tour sans utiliser ronce apaisante)

- Eniripsa : bon niveau dégâts sorts je vais pas whiner, y a peut-être un problème de trop grande po (ptêtre à cause de la glours qui en donne 20 000 aussi), mais ce qui me choque le plus, ce sont les entraves, j'ai abandonner un combat, 10 pa de base/6 pm ---> le truc me descend à 4 pa/2 pm (j'ai 60% d'esquive), mot drainant + mot de silence.
Et quand il ne fait pas mot de silence, mot drainant (bawi éni glours ça a de la sasa malheureusement) + un coup de hernelle + frayeur + il se barre parce qu'avec son lapin il se retrouve avec 7 pm, en gros je vais bond et ... rien.
Mot d'immobilisation dure assez longtemps(4 tours en cc)
Mot de silence vire trop de pa (olol énixelor?)

- Osamodas : Le seul truc que je trouve choquant (comme beaucoup de monde je crois x_x), c'est le sort crapaud, temps de relance beaucoup trop court, et le sort dure trop longtemps sur les invocs (c'est juste horrible sur un craqueleur).

- Enutrof : niveau sort dégâts, on va pas dire qu'ils sont abusés :x, les seul trucs chiant c'est la maladresse (en glours encore une fois ...), c'est frustrant de se faire virer 4 pm (sisi c'est déjà arriver :x) alors que l'énu n'utilise que 1 pa.
Puis maladresse de masse, je vois pas ce que ce sort fait un énu, je veux bien qu'il touche aux pm, mais aux pa? wtf ?

- Cra : je vais pas revenir dessus ..., je vais juste résumé en disant que je trouve l'entrave trop grosse, les cac je vais pas en parler puisqu'une refonte va être faite (mais quand ).

- Feca : là j'en viens au même point que l'éni, trop d'entrave, le glyphe d'aveuglement qui se lance tout les tours (lol ? ) + aveuglement, et on a presque un xelor numéro 2 ...

- Xelor : niveau dégâts, c'est moyen, le seul truc chiant qui n'a pas changer dans la dernière maj, c'est que ça légumise toujours autant
Un nerf en pvp (au niveau des retraits pa, du genre une limite de retrait/tours ou perso) et un up en pvm serait un mieux.

- Sacrieur : niveau sort, rien de cheaté, il aura peut-être enfin sa place de tank.

- Pandawa : là par contre, je trouve certains sorts choquant.
J'ai un collègue en fuji, il sort des schaps à 300/400 en ayant une po de 25, certes le sorts ne se lance qu'en diagonale, mais c'est assez violent je trouve.
Après le truc que je trouve foutage de gueule, c'est picole :/, à thl c'est juste abusé, ça se retrouve à quasi 50% de résistance all, c'est un fecapanda?
Par exemple l'autre jour, j'étais en kolizé y avait un panda en face, j'ai chargé ma coco au cas où, j'ai la chance de la placer, cool il perd la moitié de sa vie, en gros il se fait chatouiller par le sort le + puissant du jeu.

Les roublards et les zobals j'en parlerais pas, je connais pas bien
Becker : tu parles dans quel contexte ? en pvp 1 vs 1 ? en koly ? déjà c'est pas trop le sujet, vus qu'on parles des CAC et des dégâts avec les sorts, que tel ou tel truc soit fumé c'est pas trop le problème

Faut se mettre dans un contexte pvm multi pour évaluer la puissance des sorts hein. Là on voit que oui les sorts eca/iop/sram sont ceux qui gagnent le plus vite en bourrinage de pars leur très fort dégâts de base, tempête ça défonce pour 3pa, destin/céangal c'est pas dégueux non plus...
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Becker : tu parles dans quel contexte ? en pvp 1 vs 1 ? en koly ? déjà c'est pas trop le sujet, vus qu'on parles des CAC et des dégâts avec les sorts, que tel ou tel truc soit fumé c'est pas trop le problème

Faut se mettre dans un contexte pvm multi pour évaluer la puissance des sorts hein. Là on voit que oui les sorts eca/iop/sram sont ceux qui gagnent le plus vite en bourrinage de pars leur très fort dégâts de base, tempête ça défonce pour 3pa, destin/céangal c'est pas dégueux non plus...
Quand il y a des modifications, ça concerne le pvm certes, mais le pvp aussi.

Je me vois mal balancer des concentration à 350/400 sur des mecs avec des res, ou pire, sur un feca avec armures etc.

(attention, je pour cette refonte hein, le spam cac ne m'intéresse pas non plus, mais logiquement, refonte cac ---> revaloration/modification de certains sort).
Après si je prend l'exemple, c'est tout simplement car il a été dit par lichen que le iop n'est pas une priorité, hors si du spam cac on va passer au spam concentration, y aura pas de différence, sauf voir des chiffres moins gros :/.
Ca concerne également les srams, ils vont se remettre à spam l'am.

Plutôt que de spam les cac, les classes dd spameront leurs sorts merdique
@becker : je crois que tu es totalement Hors sujet ....

le topic parle de la refonte des cacs : limitations, malus/bonus de classe ....
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Comme ça été dit plusieurs fois je reviens sur l'aspect "universel" de certaines fonctionnalités du jeu.

Les dommages par exemple, un DD a des sorts de boost très bien mais si des sorts qui donnent des + dommages par exemple peuvent booster n'importe quel sorts ou cac, que ça tape de loin ou de près finalement ça change rien. Faudrait des sorts bien plus spécifiques tel que "+30 dommages au cac" "+30 de soins si équipé d'une baguette" ou que sais-je encore, je dis n'importe quoi parce que j'ai pas le temps mais je verrais bien ça couplé à des armes ou des items portables par tout le monde mais donnant/débloquant des sorts à certaines classes.

Avoir 3 stuffs end-game qui permettent à tout le monde de tout faire c'est un peu foireux à mon sens. Déjà parce que tout le monde ne porte que ça, clones war, et ensuite parce que ça relègue au rang de useless tout le reste à coté et absolument pas compétitif.
Citation :
Publié par Rayone
Les dommages par exemple, un DD a des sorts de boost très bien mais si des sorts qui donnent des + dommages par exemple peuvent booster n'importe quel sorts ou cac, que ça tape de loin ou de près finalement ça change rien. Faudrait des sorts bien plus spécifiques tel que "+30 dommages au cac" "+30 de soins si équipé d'une baguette" ou que sais-je encore, je dis n'importe quoi parce que j'ai pas le temps mais je verrais bien ça couplé à des armes ou des items portables par tout le monde mais donnant/débloquant des sorts à certaines classes.
Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, mais cela ne réglerait pas forcément le soucis, tout en rajoutant le fait que tout le monde gueulera.
Il n'y aura plus de stuff ultime/indétrônable, mais un stuff ultime/indétrônable par classe.
Citation :
Publié par KiR le Corbeau
Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, mais cela ne réglerait pas forcément le soucis, tout en rajoutant le fait que tout le monde gueulera.
Il n'y aura plus de stuff ultime/indétrônable, mais un stuff ultime/indétrônable par classe.
Je suis plutôt d'accord également. La solution proposée est une fois de plus "limiter l'usage de XX" au lieu d'avoir un peu d'imagination. Et puis avoir une une panoplie ultime par classe, c'est déjà mieux qu'une panoplie ultime pour tout le monde. Et ça laisse la possibilité ou non de se spécialiser dans ce qu'on fait le mieux (entrave, soin... en fonction de la classe) ou de se transformer en DD.

edit :
Sinon les idées du genre "+30 dommages au cac" "+30 de soins si équipé d'une baguette" c'est une bonne idée à la base, mais en fait il faudrait revoir tout le système de FM (mais c'est déjà le cas dans le système actuel). Sinon ça va faire déjà comme pour les +%dom piege, +soin, +PP... on les fait sauter pour overFM les +dom +stat et bourriner encore plus au CaC. Ça en est à un tel point que ça devient dur de trouver un équipement bien FM, et que ceux qui sont FM n'importe comment juste pour pousser les stats et +dom se retrouver à un prix énorme injustifié.

Dernière modification par chym ; 06/01/2012 à 17h07.
Au contraire, si on rajoute des spé assez puissantes pour faire en sorte qu'avoir ces spé permette de foutre une branlée monstre à ceux ne faisant que du full cac.

Mais faudra pas les faire trop puissantes non plus pour que l'on garde les stats non spé.
Citation :
Publié par chym
Je suis plutôt d'accord également. La solution proposée est une fois de plus "limiter l'usage de XX" au lieu d'avoir un peu d'imagination. Et puis avoir une une panoplie ultime par classe, c'est déjà mieux qu'une panoplie ultime pour tout le monde. Et ça laisse la possibilité ou non de se spécialiser dans ce qu'on fait le mieux (entrave, soin... en fonction de la classe) ou de se transformer en DD.

edit :
Sinon les idées du genre "+30 dommages au cac" "+30 de soins si équipé d'une baguette" c'est une bonne idée à la base, mais en fait il faudrait revoir tout le système de FM (mais c'est déjà le cas dans le système actuel). Sinon ça va faire déjà comme pour les +%dom piege, +soin, +PP... on les fait sauter pour overFM les +dom +stat et bourriner encore plus au CaC. Ça en est à un tel point que ça devient dur de trouver un équipement bien FM, et que ceux qui sont FM n'importe comment juste pour pousser les stats et +dom se retrouver à un prix énorme injustifié.
c'est pour ça que je verrais bien les +soins sur les baguettes et des +dom élémentaires (en fonction de l'arme ... sur les autres cacs ) pour que l'eni soit obliger de choisir entre soigner très très bien mais taper un peu moins ( enfin une frappe correcte pour un eni soigneur tout de même) ou soigner moins bien mais taper mieux.
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Publié par Pandira-Ari
c'est pour ça que je verrais bien les +soins sur les baguettes et des +dom élémentaires (en fonction de l'arme ... sur les autres cacs ) pour que l'eni soit obliger de choisir entre soigner très très bien mais taper un peu moins ( enfin une frappe correcte pour un eni soigneur tout de même) ou soigner moins bien mais taper mieux.
Non-enviseageable à cause de la non-rétroactivité de la modification des bonus sur un item, surtout si les gens ont des over/exos dessus.
On peut toujours appliquer ça en "bonus malus" de classe, c'est à dire (c'est un exemple)
Eni :
-10 dom/-10 soins sur maniement épée/marteau etc
-10 dom sur le maniement des bâtons
-10 dom/ + 10 soins sur le maniement des baguettes ...
Valeurs à moduler selon le niveau.
Pas sûr que ce soit super exploitable, mais ça peut être une piste

Dernière modification par Edrahil. ; 06/01/2012 à 19h40.
Citation :
Publié par Thaora

La polyvalence? Ben non justement, si certaines classes ne peuvent pas taper au cac, il est anormal que celles qui puissent taper au cac puissent également utiliser des armes tapant de loin. Il faut un peu de justice pour tout le monde non? Pas tout pour certaines classes et rien pour d'autres.

Les arc tapent globalement autant, vu le coût en pa, que les sorts des cra, c'est pour cela qu'il est prévu une revalorisation de cette arme, mais bien sur sous condition que les classes de sorts de cac ne puissent pas l'utiliser.

Soit on tape de loin, soit de près mais il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.
Ben non en fait ta tout faux, tu aurais raison si le cra ne frappait vraiment pas au cac et si ses sorts de loin était faible, or ce n'est pas du tout le cas...

A t'entendre on pourrai croire que le Iop est busay car selon toi il a le beurre et l'argent du beurre mais c'est absurde de dire ça car il n'a aucune résistance au entrave et sa fait toute le différence car le cra lui prendra un cac de bourrin et la jouera entrave ou gros dégâts de loin (lu déstru etc...)

Si jamais les cac existait plus je suis sûr qu'il y'aura de nouveau sorts pour presque tout le monde.

Pour l'instant, les dégats d'un iop avec ses sorts ne rivalise pas le cac d'un cra donc pour conclure un cra et iop peuvent être aussi polyvalent sauf qu'un iop frappera pas d'aussi loin et se fera entravé en revanche le cra frappera + fort de près et a longue distance tout en entravant. (on parle d'un cra au dague et d'un iop a l'arc)

Ps : Déso si ta senti que je t'ai manqué de respect.
Ps 2: Loly tu ma modéré pour rien...
Citation :
Publié par Pandira-Ari
c'est pour ça que je verrais bien les +soins sur les baguettes et des +dom élémentaires (en fonction de l'arme ... sur les autres cacs ) pour que l'eni soit obliger de choisir entre soigner très très bien mais taper un peu moins ( enfin une frappe correcte pour un eni soigneur tout de même) ou soigner moins bien mais taper mieux.
C'est déjà cas, l'éni qui tape fort avec brageut, il se concentre sur sa force de frappe par ce qu'il voit qu'il est bien plus utile à tuer rapidement les mobs, plutôt que de soigner et d'attendre que ce soit les autres qui le fassent.
Citation :
Publié par chym
C'est déjà cas, l'éni qui tape fort avec brageut, il se concentre sur sa force de frappe par ce qu'il voit qu'il est bien plus utile à tuer rapidement les mobs, plutôt que de soigner et d'attendre que ce soit les autres qui le fassent.
Ce qui est parfaitement logique bien entendu, un soigneur ne doit pas soigner, ça sert à rien, c'est bien connu
Citation :
Publié par chym
C'est déjà cas, l'éni qui tape fort avec brageut, il se concentre sur sa force de frappe par ce qu'il voit qu'il est bien plus utile à tuer rapidement les mobs, plutôt que de soigner et d'attendre que ce soit les autres qui le fassent.
Pandira-Ari parle de choisir, or désolé mais dans la situation actuelle, un éni brageut ne fait aucun choix, il envoie des mandales dans ta tronche dignes d'un iop et garde le privilège de soigner plus que correctement.

Je vais même aller plus loin, pour moi il est anormal qu'un éni puisse envoyer des claques monstrueuses au brageut, même si cela serait au détriment du soin. Il ne doit même pas avoir à choisir, un éni n'a pas à cogner aussi fort qu'un iop, point barre.

Je vois déjà venir les faux arguments qui reviennent en boucle ici, non je ne cherche pas à faire des énis et des classes de soutien des poutch incapables de frapper, juste les remettre à leur place, dans tous les sens du terme.
Citation :
Publié par Etron-sensei
Ce qui est parfaitement logique bien entendu, un soigneur ne doit pas soigner, ça sert à rien, c'est bien connu
Citation :
Publié par Ayutharca
Je vois déjà venir les faux arguments qui reviennent en boucle ici, non je ne cherche pas à faire des énis et des classes de soutien des poutch incapables de frapper, juste les remettre à leur place, dans tous les sens du terme.
Et bien quand un combat THL (parce que vous parlez du Brageut) nécessitera qu'un Eniripsa utilise autre chose qu'Altruisme et Reconstitution comme soin, la transition se fera toute seule, sans besoin de limitation ou quoi. Et cette constatation est la même pour la majorité des classes dites "soutien". Mais on tourne en rond la
Citation :
Publié par Ayutharca
Pandira-Ari parle de choisir, or désolé mais dans la situation actuelle, un éni brageut ne fait aucun choix, il envoie des mandales dans ta tronche dignes d'un iop et garde le privilège de soigner plus que correctement.

Je vais même aller plus loin, pour moi il est anormal qu'un éni puisse envoyer des claques monstrueuses au brageut, même si cela serait au détriment du soin. Il ne doit même pas avoir à choisir, un éni n'a pas à cogner aussi fort qu'un iop, point barre.

Je vois déjà venir les faux arguments qui reviennent en boucle ici, non je ne cherche pas à faire des énis et des classes de soutien des poutch incapables de frapper, juste les remettre à leur place, dans tous les sens du terme.
Je me basais évidemment sur la situation future bien sur ....
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Publié par Pandira-Ari
Je me basais évidemment sur la situation future bien sur ....
L'emploi du conditionnel était assez clair. Et puis moi j'étais plutôt parti sur
Citation :
Publié par Ayutharca
la situation actuelle


Sinon je trouve aussi que l'idée de spé est intéressante, de toute façon cette màj sera la pour ça, redéfinir les particularités de chaque classe (enfin j'espère).

Mais j'espère aussi qu'elles seront assez marquées, et que chaque classe aura plusieurs rôles mais restrictifs suivant le gameplay de la-dite classe. Alors oui ça va faire tout drôle aux classes de soutien, mais ça va forcer les gens à jouer sur la complémentarité des classes, et dans l'ambiance actuelle de dofus, ça ne peut que faire du bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés