Je te demanderais tout d'abord de me parler avec un peu plus de respect.
Je n'ai jamais dit que je jouais cra, ni que je jouais aux dagues, mais tes messages me font bondir.
La polyvalence? Ben non justement, si certaines classes ne peuvent pas taper au cac, il est anormal que celles qui puissent taper au cac puissent également utiliser des armes tapant de loin. Il faut un peu de justice pour tout le monde non? Pas tout pour certaines classes et rien pour d'autres.
Les arc tapent globalement autant, vu le coût en pa, que les sorts des cra, c'est pour cela qu'il est prévu une revalorisation de cette arme, mais bien sur sous condition que les classes de sorts de cac ne puissent pas l'utiliser.
Soit on tape de loin, soit de près mais il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.
Tu parles de classes qui ne peuvent taper qu'au cac, mais concernant les cras, je ne te vois pas dire "lé cra tape 2 luin alor il doiv métr ke d ark", parce qu'en ce moment, à mon lvl, voir des cralol en glourslol + glouralol, c'est hyper frustrant.
Bien de taper du 1000 x 3 en zone marteau ?(ui ui, maitrise de l'arc sadur ke 2 tour alor c normal ke c shité)
Puis comme quelqu'un l'avait dit sur le forum officiel, faudrait aussi revaloriser certains sorts, parce que bon, dans le cas des eca, on a pile ou face qui est useless(personne l'utilise), dans le cas des iop on a concentration qui est carrément devenu useless.
En fait, les classes dd (srams/eca/iop) ont des sorts complètement merdique comparé aux autres classes.
- Sadida : ils ont de grandes po, ont des sorts à assez bond dégâts si on prend la po en compte, ça entrave bien(trop ? un pote sadi fout un tengu entre 0 et 2 pm all tour sans utiliser ronce apaisante)
- Eniripsa : bon niveau dégâts sorts je vais pas whiner, y a peut-être un problème de trop grande po (ptêtre à cause de la glours qui en donne 20 000 aussi), mais ce qui me choque le plus, ce sont les entraves, j'ai abandonner un combat, 10 pa de base/6 pm ---> le truc me descend à 4 pa/2 pm (j'ai 60% d'esquive), mot drainant + mot de silence.
Et quand il ne fait pas mot de silence, mot drainant (bawi éni glours ça a de la sasa malheureusement) + un coup de hernelle + frayeur + il se barre parce qu'avec son lapin il se retrouve avec 7 pm, en gros je vais bond et ... rien.
Mot d'immobilisation dure assez longtemps(4 tours en cc)
Mot de silence vire trop de pa (olol énixelor?)
- Osamodas : Le seul truc que je trouve choquant (comme beaucoup de monde je crois x_x), c'est le sort crapaud, temps de relance beaucoup trop court, et le sort dure trop longtemps sur les invocs (c'est juste horrible sur un craqueleur).
- Enutrof : niveau sort dégâts, on va pas dire qu'ils sont abusés :x, les seul trucs chiant c'est la maladresse (en glours encore une fois ...), c'est frustrant de se faire virer 4 pm (sisi c'est déjà arriver :x) alors que l'énu n'utilise que 1 pa.
Puis maladresse de masse, je vois pas ce que ce sort fait un énu, je veux bien qu'il touche aux pm, mais aux pa? wtf ?
- Cra : je vais pas revenir dessus ..., je vais juste résumé en disant que je trouve l'entrave trop grosse, les cac je vais pas en parler puisqu'une refonte va être faite (mais quand

).
- Feca : là j'en viens au même point que l'éni, trop d'entrave, le glyphe d'aveuglement qui se lance tout les tours (lol ? ) + aveuglement, et on a presque un xelor numéro 2 ...
- Xelor : niveau dégâts, c'est moyen, le seul truc chiant qui n'a pas changer dans la dernière maj, c'est que ça légumise toujours autant

Un nerf en pvp (au niveau des retraits pa, du genre une limite de retrait/tours ou perso) et un up en pvm serait un mieux.
- Sacrieur : niveau sort, rien de cheaté, il aura peut-être enfin sa place de tank.
- Pandawa : là par contre, je trouve certains sorts choquant.
J'ai un collègue en fuji, il sort des schaps à 300/400 en ayant une po de 25, certes le sorts ne se lance qu'en diagonale, mais c'est assez violent je trouve.
Après le truc que je trouve foutage de gueule, c'est picole :/, à thl c'est juste abusé, ça se retrouve à quasi 50% de résistance all, c'est un fecapanda?
Par exemple l'autre jour, j'étais en kolizé y avait un panda en face, j'ai chargé ma coco au cas où, j'ai la chance de la placer, cool il perd la moitié de sa vie, en gros il se fait chatouiller par le sort le + puissant du jeu.
Les roublards et les zobals j'en parlerais pas, je connais pas bien