[Guide] Tireur d'Elite spé tir à distance (Agent Impérial) v1.0

Répondre
Partager Rechercher
Vous jouez avec quels compagnons en phase de leveling ?
Je joues avec Kaliyo c'est la seule qui est stuffé mais sur les elites elle creve a chaque fois ,j'ai le docteur ,le droide et le mec de la ruche.

Vous me conseillez qui pour leveler tranquille parce que j en ai marre de devoir kit les elites
La précision améliore les chances de toucher sa cible jusqu'à 100%, au delà cela permet d'avoir un bonus pour passer à travers les défenses de sa cible.
L'arme principale de chaque personnage (le couteau ne compte pas comme une offhand mais comme une arme principale secondaire) a 90% de chance de base de toucher, alors que l'arme en offhand ne touche pas à tous les coups (de mémoire c'est 60% de base mais à confirmer.
Cependant les chances de toucher de base avec des compétences est de 100%.
Autant la précision peut prendre son sens en pve pour atteindre 93% (et encore cela reste à voir avec le stuff qui augmente également l'index de précision) puisque l'attaque de base est essentielle dans un cycle assez long pour maintenir son énergie ou en pvp pour une classe comme le BH qui a des procs très intéressants sur son attaque de base autant c'est très rare de l'utiliser en pvp avec un sniper.

Concernant le sniper en instant on ne peut pes véritablement parler de burst rapide sauf si tu n'utilises aucune capacité derrière puisque pour utiliser une capacité à la suite tu auras un temps mort de 1.5s de toute façon. C'est pour cela que j'avais l'habitude d'utiliser la combo ambush et charge cinétique car au moment du tir les deux effets se déclenchent simultanément sur la cible.
Intéressant, je ne savais pas tout ça! Après réflexion, je compte mettre les deux points pour la baisse du temps d'incant d'ambush, ce qui me permettra de bénéficier d'un plus gros burst.

@Kydryss: Tous les compagnons de l'agent sont moisis, et en plus un seul est côté dark, donc perso je monte en niveau avec Kaliyo. J'ai appris à l'utiliser, donc bien souvent contre un élite elle finit à 10% de vie, ou alors elle meurt mais l'élite meurt avant de m'atteindre! Mais c'est vrai que si on la compare à Khem Val (le pet tank des inqui), c'est quand même du foutage de gueule tellement elle est faible..
J'ai pas trop de soucis avec Kaliyo personnellement, de loin notre compagnon le plus utile, du moins a mon niveau ~40, le seul pb c'est que je monte lumière et qu'elle est pas très lumineuse

Sinon faut pensez à la restuff en mode tank, endu-visé-defense-bouclier-absorption, il faut aussi pensez à vérifier que vous avez réactiver le mode "defense" dans ses stance, il a tendance à se désactiver souvent.
Perso Kaliyo je la trouve très bien, elle encaisse bien et surtout permet de démonter tout ce qui passe sans avoir d'aggro sur soi (le must à mon avis pour un AI car on ne peut pas tanker un mob).
Le mieux étant que tu l'as super tôt (level 8 pour moi).

P.S. Pensez à lui mettre toutes les pièces d'armure lourde que vous lootez, ça change la vie.
Tiens pour revenir au sujet princip..pve, pardon, la "Série de tir" vaut vraiment le coût en terme de temps de canalisation/Coût et dégâts infligés ? C'est pour tempo la regen ou vous le voyez comme un gros sort de dégât ? J'suis un peu mitigé sur son utilisation actuellement.
Citation :
Publié par Humiliate
Tiens pour revenir au sujet princip..pve, pardon, la "Série de tir" vaut vraiment le coût en terme de temps de canalisation/Coût et dégâts infligés ? C'est pour tempo la regen ou vous le voyez comme un gros sort de dégât ? J'suis un peu mitigé sur son utilisation actuellement.
Je l'utilise uniquement en pve sur un mob argent ou or qui a beaucoup de vie, quand j'ai rien d'autre de up... Mais du coup, un peu même question...
Citation :
Publié par Humiliate
C'est notre meilleur skill en terme de DPE, donc oui, elle vaut vraiment le "coût".
Comme la respé coute un rein dans ce jeu, un Sniper spé MM avec le talent Snap Shot (tier 3 MM) et avec le talent Calculated Pursuit (tier 2 Engi) peut il me dire si après être entré en couverture puis sorti :

- On a bien les 2 buffs
- Utiliser un snipe ne consomme qu'un des 2 buffs

Merci.
Il me semble que le buff lié a snap shot disparait si tu sors de cover (mais du coup si tu rentres a nouveau en cover, le buff sera de nouveau dispo)

Pas test, à voir confirmation

pour re spé, je sais pas "quand" cela reset, mais une fois j'ai payé 30k, jpensais me suicidé à la prochaine re spé, et c'étais redescendu à 250 ou 500 credits à payer
idem une autre fois, je suis monté a 20k, puis c'est redescendu a 1k

Pour une arme, il me semble avoir drop un fusil blaster (donc pour operative qq) au faux empereur, mais bon pas vu de snipe, perso je joue avec mon sniper pvp centurion, c'est très bien
Citation :
Publié par Lefty91
pour re spé, je sais pas "quand" cela reset, mais une fois j'ai payé 30k, jpensais me suicidé à la prochaine re spé, et c'étais redescendu à 250 ou 500 credits à payer
idem une autre fois, je suis monté a 20k, puis c'est redescendu a 1k
Il me semble que les respé sont reset toutes les semaines.
Pour l'arme principale je parlais du token columi et elle tombe sur le dernier boss "d'Hospitalité Hutt" en normal, soa c'est le plastron en token et des armes 126/128 un truc comme ça.

J'viens un peu papoter optimisation / dégâts.

J'suis plutôt content de mon double bonus 2p : un tic supplémentaire sur frappe orbitale et 10 énergie sur cible acquise.

Alors que le 4p pve ne permet qu'une légère économie d'énergie (7 énergie toutes les 12 secondes à partir de 30% de la cible) et je n'ai personnellement presque jamais de soucis d'énergie (bon ok, quand je panique et que j'ai le cerveau occupé à papoter sur mumble / bouger....paniquer quoi, mais je garde sonde d'adrénaline pour ces moments la )

Frappe orbitale devient largement notre sort mono au plus gros potentiel de dégâts.

En self buff (5% crit + Stim rakata) :

Chancre critique : 40.64% (et -1% en techno).
Multiplicateur critique : 84.38%.
J'ai qu'une arme avec un canon 52 (donc d'index 128, acheté avec les marques tioniste, même hk voulait pas me le cracher !), j'suis pas chanceux sur l'arme champion/token columi.

Frappe orbitale (2sec) : 4391 dgts, soit 2195.5 dps. - Techno
Mise à terre (gcd de 1.5 sec) : 2279 - 2433, soit 1519,34 à 1622. (+ 30% aux dégâts crit via talent). - à distance.
Sonde explosive (gcd de 1.5 sec) :1981-2013, soit 1320,66 à 1342 dps. - Techno
Continuité (gcd de 1.5 sec) : 1805-1935, soit 1203,3 à 1290 dps. (+ 30% aux dégâts crit et + 4% crit via talent) - à distance.
Série de tir (3sec) : 3504 - 3742 dgts, , soit 1168 à 1247,34 dps. (+ 30% aux dégâts crit et + 4% crit via talent) - à distance.
Embuscade (2.5sec) : 2780 - 2968 dgts, soit 1112 à 1187,2 dps. ( 20% armure ignorée via talent) - à distance.

Bon après il faut que votre tank vous aime bien et ne s'amuse pas à faire bouger le boss de partout .

Dernière modification par Humiliate ; 22/01/2012 à 01h37.
Ajout de la spé "Fatalité" + raffinage de la spé "Tir à distance" au post initial.

Petite astuce pour les néophytes :
Embuscade est un tir à animation lente. Ce qui veut dire que les dégâts ne sont pas instantanés tel qu'on pourrait le croire, mais très légèrement décalé, le temps que le laser atteigne sa cible. De ce fait, et parce que cette skill mets au maximum un GCD à s'incanter, il est possible de caler une skill instant au moment ou le tir part, pour en quelque sorte réaliser un "double tir". En clair, 2 sorts de dégâts, donnant l'illusion d'un seul. Le 2ème sort choisi set bien sûr la sonde explosive. En effet, le temps que le laser de l'embuscade arrive, la sonde sera déployée. Du coup le laser soumis au "retard" de l'animation détonera la sonde = 2 source de dégâts.

Ne sous-estimez pas cette combinaison. Elle dépend principalement d'un excellent timing (et du lag serveur), et de la distance de votre cible. Vous aurez plus de chance de réussir votre coup si votre cible est éloignée. Cela dit, la sonde de sera pas perdue si vous vous foirez vu qu'elle sera quand même activée au prochain coup. Et si vous avez de la chance avec vos critiques, surtout en PvP, le résultat est souvent dévastateur. Pendant un Huttball avant le dernier patch, en cumulant Relique + Dopant Rakata + Stimulant Rakata + Buff expertise de la zone, j'ai pu infliger 7k+5k sur une cible en armure légère, ça a suffit =)

Evidemment les buffs y étaient pour beaucoup, mais même sans, l'effet de surprise se transformera probablement en effet "Ouatzefuque" et vous permettra certainement de prendre l'ascendant en 1v1, sinon de virer la plupart du temps entre 1/3 et 1/2 HP de votre cible.

Bon entrainement

Dernière modification par Zackaryel ; 23/01/2012 à 04h26.
D'ailleurs en parlant des skills

Embuscade + Sonde explosive

J'ai remarqué que les Républicain n'avait pas la même choses

Eux leur "sonde" se jette et se colle a la cible, donc on ne peux pas faire comme coté Empire et profiter d'une double sources de déjà

Jtrouve ça un peu dommage vu que coté Empire, cette technique te permet de OS (Du moins pas vraiment OS mais bon) qui est impossible coté République (En tous cas lvl19 jles pas encore, je sais plus a qu'elle lvl on l'a mais me semble qu'on la trés vite)
Gacher une sonde quand le tir de continuité et fait pour ca c'est un peu too much.
La sonde est la pour faire encore plus gros.

C'est comme war ya des attaques avec tant de vol et des vrai instant.

Embuscade tir embusqué temps de vol.

Continuité, mise a terre instant ou tir embusqué instant.

Donc classique qui tache sonde embuscade/continuité, les 3 frappe en même temps.

Dans le je détruis avec un tres gros feu stellaire dans les dents.

Tu debuff armure ni vu ni connu tu tempo faut que le mec se sentent en confiance.
La tu active la totale crit sur tir 20 % d'alacrité tu balance l'attaque orbitale tu pose la sonde tu cast le tir embusqué,serie de tir, embuscade continuité mise a terre.

Tir embusqué va tombé avec la sonde sur le premier tir et le tic de l'attaque orbitale, la série va asmatte entre, l'embuscade va tomber avec la continuité sur le deuxieme tick d'attaque.
Le but de tous ca profiter du gcd inferieur à 1.5.

Dernière modification par Shaggath ; 23/01/2012 à 15h28.
Citation :
Publié par Shaggath
Berk
J'ai pas vraiment de tendance trollienne, mais honnêtement j'ai rien compris. D'après ce que j'ai pu déchiffrer, tu as l'air de parler d'un cycle PvE. Là c'est plutôt PvP
Ton tir de continuité tu as aussi l'option de le lâcher plus tard, genre :

Relique+Dopant (Sous stim bien sûr)
1/ Embuscade + Sonde Explosive
2/ GCD
3/ Tir embusqué + Tir de continuité

Vous pouvez avant tenter le Tir de Brisure avant, l'air de rien, et reprendre la cible plus tard, vu que le débuff dure 45 secondes, vous en avez largement le temps (Pas vérifié en PvP ça par contre, une confirmation serait la bienvenue).

Double dégâts plus un 2è burst. En général les cibles en armure légères s'en relèvent pas, et il ne reste plus grand chose de celles en armure intermédiaire
(Les cibles en armure lourde si possible j'évite je laisse çà aux autre classes qui s'en sortent mieux que moi en spé Tir à distance).
Citation :
Publié par Zackaryel
Relique+Dopant (Sous stim bien sûr)
2/ GCD
Ok....

Citation :
Publié par Zackaryel
3/ Tir embusqué + Tir de continuité
...what ?

Déjà si tu l'entames ton tir embusqué serait instant >.>
donc ça ferait :

- Tir embusqué
- GCD
- Tir de continuité

Ensuite le tir de continuité a une plus grosse tranche de dégâts, consomme peu d'énergie et a un cd alors je vois peu d'utilité de le mettre après le tir embusqué plutôt qu'avant dans ce cas vu qu'il est encore up après la sonde.

Et même après le tir de continuité, tu l'entames, t'as tous tes sorts, fais toi plaisir

2/ GCD
3/ Tir de continuité
4/ GCD
5/ Série de tirs

La tu peux penser à taper un Tir embusqué pour "débloquer" le Tir de continuité limite.
pas mal tout ca mais niveau arbre de talent j'ai l 'impression que seul le premier (tir a distant ) est attrayant a haute valeur de point .
Ok la spé ingenerie pour aoe c'est marrant dans le bus mais en mono c'est pas fou ,et sans debloquer la spé on a deja accés quand meme a la frag et la frappe orbitale (j'ai une spé 31/7/3 j'ai pris les 7 pour la sonde explosive et dega aoe au detriment de l'endu ) . certain on des idées de template inge/tir dist ?
Et quid de la spé fatalité ? bonne apparament pour kite mais niveau dps ca ma l'air plutot dot mais rien d'ubbercheat template aussi ?
Et certain utilise le speed vitesse sur le stunt? pas mal pour mettre un trou a un jedi
bien sur tout ca dans une optique pvp
Citation :
Et certain utilise le speed vitesse sur le stunt? pas mal pour mettre un trou a un jedi
personnellement je ne peux pas m'en passer ; le gain en survivabilité est juste énorme.

Citation :
Et quid de la spé fatalité ? bonne apparament pour kite mais niveau dps ca ma l'air plutot dot mais rien d'ubbercheat template aussi ?
pas de gros chiffres mais c'est assez monstrueux vu que ça vise plutôt la multiplication des sources de dégâts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés