|
Salut à tous !
Eeeeeh oui, il est temps de commencer à optimiser notre Tireur d'Elite chéri afin qu'il puisse éclater des cervelles de la meilleure manière possible ![]() Dans ce guide nous verrons plusieurs choses : Les stats, le(s) build(s), et comment gérer son cycle* DPS. I/ Les stats et bonus utiles (Pour les sceptiques et les demandeurs de source, il suffit simplement de lire sa feuille de personnage le doigt sur une calculatrice ![]() Astuce : Cet attribut influe directement sur votre bonus aux dégâts et vos chances de coup critique. 5 Astuce = +1 bonus aux dégâts 100 Astuce = +1% chance de critique Endurance : Détermine votre total de points de vie. 1 Endurance = +10 Santé maximum Visée : Augmente également vos dégâts à distance mais dans une mesure moindre, du fait qu'elle n'augmente QUE vos dégâts à distance, au contraire et Astuce qui améliore vos dégâts "Techno" (notre principale source de dégâts, le Fusil à lunette). Les bonus aux dégâts et chances de critique sont soumis à la même répartition des points que l'astuce. /!\ ATTENTION /!\ Toutefois ne surtout pas privilégier cette stat au détriment d'Astuce, vous vous en mordriez les doigts ! Puissance : Dernier attribut permettant d'augmenter ses dégâts brut. Ce n'est pas un attribut en soi, mais une stats supplémentaire que l'on peut trouver sur l'équipement. ----- Les Index à surveiller Index de critique : Augmente les chances de critique (+ ~0.0535% par point) Index d'afflux : Augmente les dégâts des critiques Index de précision : Augmente les chances de toucher. ----- II/ Le(s) Build(s) a) Tir à distanceBuild (31/7/3) Citation :
* parce qu'on peut pas vraiment parler de cycle, mais plutôt d'une priorisation de certaines compétences par rapport à d'autres.1) Cycle* DPS Dans l'ordre à mon avis : 0/ Tir de brisure (Celui dit doit TOUJOURS être activé sur votre cible) 1/ Mise à terre 2/ Frappe Orbitale 3/ Tir instantané 4/ Série de tirs 5/ Continuité 6/ Embuscade (dé préférence après un Tir embusqué critique, pour le talent Tir réactif) 7/ Cible amorphe 8/ Tir embusqué -----==========----- b) FatalitéBuild (2/8/31) Comparé au build Tir à distance, qui est clairement orienté Burst, celui-ci est beaucoup plus basé sur un DPS constant, à base de DoTs (Damage Over Time, typiquement les skills assimilables au poison). Citation :
Ici par contre, il s'agit bien d'un cycle :1) Cycle DPS 1/ Fléchette Corrosive 2/ Grenade Corrosive 3/ Souffle affaiblissant 4/ Grenade à Fragmentation 5/ Abattage 6/ Spam Tir de fusil ou Série de Tirs (Selon votre énergie, et votre sonde d'adrénaline). 7/ Abattage (Juste ce qu'il faut avant que les DoTs se terminent) ----- C'en est fini pour le moment, je complèterais en fonction de vos commentaires/remarques/ajouts. N'hésitez pas à me le dire si j'ai dit des bêtises je corrigerais au plus vite. Bonne lecture ![]() [Edit] Si quelqu'un à des infos concernant l'index de précision je suis preneur ![]() [Edit 2] Ajout de la spé Fatalité
Aller à la page... |
[Guide] Tireur d'Elite spé tir à distance (Agent Impérial) v1.0
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
ton build est 33/5/3
mais tu commentes un 31/7/3 (avec 2 pt manquants ^^) mais sinon bon template, j'ai quasi tout pareil avec mon contrebandier, sauf QUE : l'alacrité sucks du poney des landes pour le snipe ; C'est comme la hâte certes mais le gcd reste fixé a 1.5 sec. le gain reste donc très marginal (cela n'affecte qu'un skill) par rapport a du +crit ou du +afflux, "volé en rafale est donc vraiment useless comme talent. donc pour ma part : 31/7/3 Ps : Sinon pour les cancres au fond : règle n°1 du bon sniper en dps : ne pas descendre sous les 60 d’énergie ![]()
Prophète / Prophétesse
|
Grand merci, moi qui ai commencé à la release, je ne savais pas que l'astuce était plus importante que la visée !
![]() |
![]() |
|
|
ton explication est parfaite merci . par contre nous ne pouvons avoir que 2 barre d'action en bas ???
j'ai mis a droite tous les trucs de buff soin etc etc. |
![]() |
|
|
A priori pour l'instant oui. J'imagine que par la suite il y aura des gens pour nous designer de jolies UI et nous pourrons avoir des interfaces plus customisées...
|
![]() |
|
|
Concernant le guide pour Sniper/Gunslinger, je conseille aux gens parlant anglais de consulter ce site: http://swtorsniper.blogspot.com/
Il est et restera le guide le plus complet que l'on peut trouver sur la classe avancée sniper. Concernant le talent réduisant le temps d'activation d'embuscade, je ne suis d'accord avec toi. Le temps de cast d'embuscade n'est pas un mal en soit, car il permet de régen son énergie pendant le temps de cast (oui, l'énergie prise par embuscade n'est déduite qu'à la fin du temps de cast). Ainsi, embuscade est un sort qui se doit d'être incanté lorsque que l'on est en fin de 4e barre, voire début 3e barre d'énergie. Pour ceux qui n'auraient pas remarqué, le taux de regen d'énergie est décroissant dans swtor: au moins l'on a d'énergie, au plus celle-ci se régénère lentement. La clé dans swtor, et surtout lorsque l'on joue sniper, c'est toujours de d'assurer de rester entre la 4e et la fin de la 3e barre d'énergie (il y a en 4 en tout) afin de maximiser son regen d'énergie. Ainsi, un engagement de combat ultime, selon moi, serait: -Tir de brisure -Sort qui permet d'avoir le prochain snipe en instant -Explosive probe -Snipe (pour profiter du critique + de l'instant avec le talent) -Continuité A ce moment là, vous êtes en fin de 4 barre. Vous enchainez avec un "Embuscade" qui vous permet de revenir full énergie, et c'est reparti pour un tour. C'est pour cela que j'ai décidé de ne pas investir mes deux points dans ce talent, et d'aller plutôt chercher le talent dans l'un des deux autres arbres, ayant pour effet que le stun couteau électrique augmente la vitesse de déplacement de 15% après activation. (très pratique en pvp). Enfin de préserver un max votre énergie, pensez à inclure le sort de base (qui ne coûte pas d'énergie) dans votre rotation, ainsi que des sorts "défensifs" comme le grenade qui réduit la précision de l'adversaire, ou encore vos cc qui pour la plupart ne coûtent pas d'énergie. Utilisez vos sorts de façon intelligente: n'utilisez pas la grenade explosive (qui coûte plus cher qu'un tir embusqué) si vous faites face à un seul ennemi! C'est beaucoup d'énergie dépensée pour des dégâts moindres que ceux d'un tir embusqué ou d'une embuscade. Pensez à toujours effectuer des rotations qui ont du sens: toujours utiliser continuité après un snipe ou un embuscade. Si avant d'activer sniper ou embuscade, vous vous rendez compte que le CD de continuité ne sera pas prêt à temps, essayez de temporiser afin de vous assurer que ce sort sera dispo. (Par exemple en lançant un sort défensif, le tir instantané ou en lançant une embuscade dont le temps d'activation est long). Essayez d'utiliser vos sorts les plus coûteux (comme le finish) quand vous êtes entre votre 3e ou 4e barre d'énergie (ce qui permet de ne pas vous retrouver sous le seuil fatidique de la 2e ou 1ère barre d'énergie, où le temps de regen est affreusement long). Cela est surtout valable quand vous faites face à plusieurs ennemis. Vous pouvez vous permettre de sucrer toute votre énergie une fois, car vous disposez du drone qui regen l'énergie. Mais faites le intelligemment: pour les longs combats, ne sucrez pas votre énergie en vous disant que de toute façon, vous disposez du drone. Conservez la un maximum, et videz la si besoin est. (Par exemple besoin d'un gros burst pour tomber des adds sur un boss, etc). De même, je suis plutôt partisan du talent passif "écran de couverture", qui permet de bénéficier d'une protection lorsque l'on doit sortir de cover. Surtout utile en pvp, où il est courant qu'un cac arrive sur le sniper, et que celui-ci doive bouger: l'écran de couverture lui permet de bénéficier d'une protection supplémentaire le temps de revenir en cover. De même, je trouve que les deux points de talent pour "casemate de sniper" ne sont pas justifiés: 15s de CD en moins, c'est au fond pas grand chose. De plus, le spé sniper étant avant tout une spé monocible, il est très peu fréquent d'avoir à faire à des packs de mobs centrés les uns sur les autres: ces deux points seraient, à mon avis, bien plus utiles dans le talent passif qui rajoute des % d'alacrité. Voilà le build vers lequel je me dirige: http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?tir Comme toi, je préconise de prendre tous les talents de l'arbre sniper en premier, et ensuite d'aller chercher les talents des autres arbres. Concernant le bind de touche, je vous conseille vivement d'utiliser (en plus des raccourcis de base comme a, v x etc) des "combos" de touches comme shif + touche. Par exemple, mon tir embusqué est bindé sur "a". J'ai bindé le sort permettant que le prochain tir embusqué soit critique sur "shift + a". Continuité est bind sur "shift + e", et tir de brisure sur "shift + r". Comme ça en début de combat, j'appuie sur shit, je déclenche tir de brisure et le sort qui rend le prochain tir embusqué critique, et j'enchaine sur le reste de façon normale. Dernière modification par Khilmael ; 22/12/2011 à 15h55. |
![]() |
|
#316484 |
|
|
![]() |
|
#93644 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|