[Guide] Tireur d'Elite spé tir à distance (Agent Impérial) v1.0

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Salut à tous !

Eeeeeh oui, il est temps de commencer à optimiser notre Tireur d'Elite chéri afin qu'il puisse éclater des cervelles de la meilleure manière possible

Dans ce guide nous verrons plusieurs choses : Les stats, le(s) build(s), et comment gérer son cycle* DPS.

I/ Les stats et bonus utiles

(Pour les sceptiques et les demandeurs de source, il suffit simplement de lire sa feuille de personnage le doigt sur une calculatrice )

Astuce : Cet attribut influe directement sur votre bonus aux dégâts et vos chances de coup critique.

5 Astuce = +1 bonus aux dégâts
100 Astuce = +1% chance de critique

Endurance : Détermine votre total de points de vie.

1 Endurance = +10 Santé maximum

Visée : Augmente également vos dégâts à distance mais dans une mesure moindre, du fait qu'elle n'augmente QUE vos dégâts à distance, au contraire et Astuce qui améliore vos dégâts "Techno" (notre principale source de dégâts, le Fusil à lunette). Les bonus aux dégâts et chances de critique sont soumis à la même répartition des points que l'astuce.
/!\ ATTENTION /!\ Toutefois ne surtout pas privilégier cette stat au détriment d'Astuce, vous vous en mordriez les doigts !

Puissance : Dernier attribut permettant d'augmenter ses dégâts brut. Ce n'est pas un attribut en soi, mais une stats supplémentaire que l'on peut trouver sur l'équipement.

-----

Les Index à surveiller
Index de critique : Augmente les chances de critique (+ ~0.0535% par point)
Index d'afflux : Augmente les dégâts des critiques
Index de précision : Augmente les chances de toucher.

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II/ Le(s) Build(s)
a) Tir à distance
Build (31/7/3)

Citation :
Tir à distance 31
- Tir à distance 3/3 : +3% précision pour armes et techno, pas besoin d'écrire un bouquin dessus, tout le monde voit l'utilité.
- Tirs sûrs 2/2 : Dégâts de Tir Embusqué, Séries de tirs et Abattage +6%. Pur gain DPS, à prendre.
- Tir Lourd 1/1 : Un Knockback sur un Embuscade à - de 10 mètres, ça permet éventuellement d'éviter de sortir d'une couverture et donc d'éviter un perte de DPS
- Amortisseurs balistiques 2/2 : Les 3 prochains tirs sur moi feront 30% de moins de dégâts. Un peu de survie, ça fait pas de mal.
- Embuscade de précision 2/2 : 20% d'armure ignorée sur une Embuscade, là aussi y a pas photo.
- Tir réactif 2/2 : Les coups critiques de Série de tirs et Tir embusqué ont 100% de réduire le temps d'incantation d'Embuscade d'1 seconde (1,5 sec)
- Diversion 1/1 : Le point un peu orphelin. La cible sort de couverture pendant 6 secondes et perd 45% de précision pendant 9 secondes.
- Tir sec 2/2 : Snipe en instant quand on entre en mode cover.
- Entre les yeux 2/2 : +4% de chances de critique sir Tir embusqué, Série de tirs et Continuité
- Ranger de secteur 1/1 : Temps d'incantation de Frappe Orbitale réduit d'1 seconde.
- Volée de sniper 3/3 : Probablement une des + grosses skills à avoir. Chaque Embuscade stack un effet (3 stacks max), et chaque stack augmente l'alacrité de 3% (max +9%). Pour ceux qui ne savent pas, Alacrité est la stat qui permet de réduire le temps d'incantation de vos compétences (Même principe que la Hâte dans WoW)
- Nid de sniper 1/1 : +1 Energie par seconde sous couverture. Plus on en a, plus on peut taper longtemps. Là aussi un must.
- Continuité 1/1 : Tir à lancer dans les 4.5 secondes suivant Tir embusqué ou Embuscade
- Contrôle de recul 2/2 : Réduit le coût de Continuité de 4 Energie et son CD de 3 secondes.
- Casemate de sniper 2/2 : Réduit le CD de Frappe Orbitale et Retranchement.
- Assassin Impérial 5/5 : +30% de dégâts en + sur les critiques de Série de tirs, Mise à terre et Continuité
- Tir instantané 1/1 : LA skill de brutasse. Reset le CD de Série de tirs, et le prochain ne déclenche pas de nouveau CD. En clair, on en balance 1, on lance Tir instantané, re-Sdt qui déclenche pas de CD, et rere-Sdt.

Ingénierie 7
- Mécanicien 3/3 : +9% Astuce
- Cuve énergétique 2/2 : +10 Energie
- Ingénierie explosive 2/3 : +10% dégâts sur la sonde explosive et tous les effets de zone du Tireur.

Fatalité 3
- Mortalité 3/3 : +6% chances de critique, c'est bon, c'est pas cher, à prendre sans hésiter
Alors vous êtes libres de bidouiller les points selon vos envies, il y a des variantes possibles, peut-être même plus efficaces que ce build, faudra tester tout çà.

1) Cycle* DPS
* parce qu'on peut pas vraiment parler de cycle, mais plutôt d'une priorisation de certaines compétences par rapport à d'autres.

Dans l'ordre à mon avis :

0/ Tir de brisure (Celui dit doit TOUJOURS être activé sur votre cible)
1/ Mise à terre
2/ Frappe Orbitale
3/ Tir instantané
4/ Série de tirs
5/ Continuité
6/ Embuscade (dé préférence après un Tir embusqué critique, pour le talent Tir réactif)
7/ Cible amorphe
8/ Tir embusqué

-----==========-----
b) Fatalité
Build (2/8/31)
Comparé au build Tir à distance, qui est clairement orienté Burst, celui-ci est beaucoup plus basé sur un DPS constant, à base de DoTs (Damage Over Time, typiquement les skills assimilables au poison).

Citation :
Tir à distance 2
- Tirs sûrs 2/2 : Dégâts de Tir Embusqué, Séries de tirs et Abattage +6%. Dans le cas de ce build, la Série de tir peut devenir une option de Filler (Ndlr : Skilll hors-cycle pour améliorer son DPS lorsque les skills du cycle sont en CD)

Ingénierie 8
- Mécanicien 3/3 : +9% Astuce
- Cuve énergétique 2/2 : +10 Energie
- Ingénierie explosive 3/3 : +15% dégâts sur la sonde explosive et tous les effets de zone du Tireur.

Fatalité 31
- Directive mortelle 2/2 : +4% alacrité. Le critique étant moins nécessaire pour cette spé, le burst est moins important, donc l'alacrité est une des stats secondaire à monter avec la puissance)
- Mortalité 3/3 : +6% chances de critique, c'est bon, c'est pas cher, à prendre sans hésiter.
- L'anguille 2/2 :Cd de Fragilisation -15% et +30% vitesse pendant 8 secondes après son utilisation. Clairement un des talents PvP de la branche.
- Microbes corrosifs 2/2 : 25% de chances que chaque tick de la Fléchette corrosive tape 2 fois.
- Injection fatale 1/1 : +3 secondes de durée pour la Fléchette Corrosive.
- Grenade Corrosive 1/1 : Une des clés de votre cycle DPS.
- Démolition ciblée 2/2 : +8% dégâts pour Grenade Corrosive et Fragmentation
- Fauchage 2/2 : +6% dégâts sur Tir surchargé, Abattage et Série de Tirs
- Corrosion adhésive 2/2 : -30% vitesse sur les cibles à portée de l'impact pendant 6 secondes
- Dose fatale 3/3 : +12% de chances de critique sur les ticks de Dot.
- Abattage 1/1 : Encore un indispensable du cycle DPS.
- Salves de rasoir 2/2 : +4% de chances de critique sur Abattage et Série de Tirs.
- Contre-frappe 2/2 : Annule les effets affectant les déplacements.
- Microbes dévorants 3/3 : +15% de dégâts des DoTs sir les cibles à - de 30% HP.
- Point d'ancrage 2/2 : CD Sonde bouclier -15 secs, CD Impulsion de couverture -10 secs.
- Souffle afaiblissant 1/1 : Dernière clé de voûte du cycle DPS.
1) Cycle DPS

Ici par contre, il s'agit bien d'un cycle :

1/ Fléchette Corrosive
2/ Grenade Corrosive
3/ Souffle affaiblissant
4/ Grenade à Fragmentation
5/ Abattage
6/ Spam Tir de fusil ou Série de Tirs (Selon votre énergie, et votre sonde d'adrénaline).
7/ Abattage (Juste ce qu'il faut avant que les DoTs se terminent)
-----

C'en est fini pour le moment, je complèterais en fonction de vos commentaires/remarques/ajouts. N'hésitez pas à me le dire si j'ai dit des bêtises je corrigerais au plus vite. Bonne lecture

[Edit] Si quelqu'un à des infos concernant l'index de précision je suis preneur
[Edit 2] Ajout de la spé Fatalité
__________________
http://wotlabs.net/sig_dark/eu/Zackrifice/signature.png

Dernière modification par Zackaryel ; 23/01/2012 à 04h12.
Merci pour ton guide clair, précis et sympa à lire ^^

J'aurais deux, trois questions aurais-tu un micro guide (genre la dépense de points par level s'il faut rusher les recommandations ce genre de chose) sur la manière de pex l'IA spé snipe,

j'avais cru comprendre que le fait de passer de couvert en couvert augmentait le dps qu'en est-il maintenant et si c'est comme ça que ça marche pourrais-tu l'expliquer ?


Merci d'avance
Citation :
Publié par melyana
Merci pour ton guide clair, précis et sympa à lire ^^

J'aurais deux, trois questions aurais-tu un micro guide (genre la dépense de points par level s'il faut rusher les recommandations ce genre de chose) sur la manière de pex l'IA spé snipe,

j'avais cru comprendre que le fait de passer de couvert en couvert augmentait le dps qu'en est-il maintenant et si c'est comme ça que ça marche pourrais-tu l'expliquer ?


Merci d'avance
La dépense de points, pas tellement, personnellement, je commence par les 33 en Tir à distance, le reste n'étant pas absolument nécessaire pendant le leveling.

Pour le pex, j'utilise exclusivement Kaliyo, qui me sert de tank (et qui colle parfaitement pour un subleveling côté obscur). Je l'envoies pull, et j'arrose derrière et j'ai rarement de soucis, à part sur un repop foireux ou un mob qui me sort des skills inattendues (et parfois il faut l'avouer assez violentes).

Pour la denrière question, j'ai baptisé çà le "Coverhopping" (Littéralement, sauter de cover en cover). 2 bonus à çà :

Le talent Amortisseur ballistiques, et Tir sec. Ce qui fait qu'à chaque nouvelle couverture, on a 3 charges qui diminueront les 3 prochaines attaques ennemies de 30%, et un Tir embusqué en instant.

Niveau DPS, ça peut être un petit gain, à cause du talent Tir sec (Tir Embuqué en instant au passage en couverture), si c'est bien utilisé. Personnellement, je procède comme suis :

1/ Cible Amorphe (Si up)
2/ Accroupissement (passage en couverture)
3/ Embuscade
4/ Tir Embusqué

Ce qui fait que pendant que je cast Embuscade à 2.5 sec, ça laise le temps au GCD de se réinitialiser t de lancer Tir Embusqué immédiatement après avoir tiré Embuscade. Ca fait un petit burst bien sympatique et ça permet surtout d'économiser un GCD. Il suffit alors d'attendre la prochaine Embuscade pour faire le fameux "Coverhop" et recommencer l'opération
ton build est 33/5/3

mais tu commentes un 31/7/3 (avec 2 pt manquants ^^)

mais sinon bon template, j'ai quasi tout pareil avec mon contrebandier, sauf QUE : l'alacrité sucks du poney des landes pour le snipe ; C'est comme la hâte certes mais le gcd reste fixé a 1.5 sec. le gain reste donc très marginal (cela n'affecte qu'un skill) par rapport a du +crit ou du +afflux, "volé en rafale est donc vraiment useless comme talent.

donc pour ma part :

31/7/3

Ps : Sinon pour les cancres au fond : règle n°1 du bon sniper en dps : ne pas descendre sous les 60 d’énergie
__________________
Joueur Persistant, depuis 1996

Dernière modification par Sedrik ; 22/12/2011 à 09h29.
Je suis plutôt d'accord avec l'analyse, même si perso je préfère pour l'instant la spé ingé pour l'aoe. (Quel plaisir quand ya des petits packs de 4 ou 5 de balancer la sauce et les grenades )

Ma question concerne les armes: à priori nous pouvons porter les fusils à lunettes ET les fusils blaster (et non pas pistolet blaster). Y a t'il une différence (distance?)? Dois je privilégier le fusil à lunette, même si les stats de l'arme d'un fusil blaster serait meilleur ?
Merci pour ce début de guide très intéressant , on va pouvoir faire évoluer tout cela en direct c'est très bien .

Encore merci !
__________________
Malkshour Thane Isen Herra Au service de Midgard!Membre de la Garde Noire Brocéliande A la retraite
Ptimalkshour Assassin Skiltvakten Clan Einherjars Brocéliande Mort au combat
Malkshour Voleur finesse 85 Sentinelle Mort au combat
Malkshour Elu Brionne Mort au combat
Malk'shour Spécialiste Huntmaster Retraite
Malkshour Gardien 80 membre de la Garde Noire Pierra Arborea A la retraite
Malkobold Voleur 80 membre de la Garde Noire Pierre Arborea A la retraite
et quel est le "ressentit" sur celel classe a haut lvl? j'ai un tireur d'elite, mais uniquement lvl 12 pour le moment, et meme si je trouve que ses tir font mal, leur cadence fait que je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir un dps potable, sans compter qu'en groupe, je suis limité a un tres faible nombre de skill, au vu de la vitesse des combats. Je me doute que ca change en montant de niveau, mais...a quel point, justement?
oui merci a toi , et ton travail est très clair.

par contre moi j'ai un soucis avec ma barre d'action , comment la refaire a zéro ?

j'ai essayer en enlevant tout ( et la c'est le drame ) , mais depuis ma barre d'action 1 est vide , il faut que j'actionne (f) pour voir apparaître les actions, j'ai du en dédoubler certaine en barre d'action 2, pour pouvoir tirer en position debout ou en mouvement .

si un pro des mmo a une idée svp .

Pour l'Empire
Il est effectivement nécessaire de faire deux configurations de barre: une à découvert, et une à couvert.
Personnellement, j'ai ajouté une barre en dessous et une sur le côté (à droite de préférences, en BG la fenêtre de groupe cache celle de gauche).

Je fais ma barre à découvert, puis je me mets en couvert et je recommence. Dans les préférences (ECHAP), assignation de touches, accès rapides, tu peux rajouter tes raccourcis. (voir accès rapide barre de gauche ou barre du bas central)

J'ai mi à droite les popos/stims avec raccourcis + capacités souvent utilisées mais sans nécessité de raccourci (recall, recup, monture, etc.)

En bas, première ligne: attaques, deuxième ligne CC (avec des raccourcis pratiques et proche de la main genre A V B etc.)

Dernière modification par Sybil ; 22/12/2011 à 12h39.
Citation :
Publié par Baronskuff
ton explication est parfaite merci . par contre nous ne pouvons avoir que 2 barre d'action en bas ???
j'ai mis a droite tous les trucs de buff soin etc etc.
A priori pour l'instant oui. J'imagine que par la suite il y aura des gens pour nous designer de jolies UI et nous pourrons avoir des interfaces plus customisées...
Au niveau des barres on peut en fait en avoir 4 (1 à gauche, 1 à droite, et 2 au milieu, + une barre cachée pour le mode couverture).

Et concernant l'alacrité, j'ai appris dans un autre post que vos affirmations étaient fausses. Il y a en effet sur YT des vidéos montrant bien que l'alacrité réduisait également le timer du GCD :


Cela étant dit, il semblerait que cette réduction de temps n'ait d'effet que sur les skills à temps de cast, et pas sur les instants.

[Edit] Lien du build corrigé dans l'OP.
Concernant le guide pour Sniper/Gunslinger, je conseille aux gens parlant anglais de consulter ce site: http://swtorsniper.blogspot.com/

Il est et restera le guide le plus complet que l'on peut trouver sur la classe avancée sniper.

Concernant le talent réduisant le temps d'activation d'embuscade, je ne suis d'accord avec toi. Le temps de cast d'embuscade n'est pas un mal en soit, car il permet de régen son énergie pendant le temps de cast (oui, l'énergie prise par embuscade n'est déduite qu'à la fin du temps de cast). Ainsi, embuscade est un sort qui se doit d'être incanté lorsque que l'on est en fin de 4e barre, voire début 3e barre d'énergie.

Pour ceux qui n'auraient pas remarqué, le taux de regen d'énergie est décroissant dans swtor: au moins l'on a d'énergie, au plus celle-ci se régénère lentement. La clé dans swtor, et surtout lorsque l'on joue sniper, c'est toujours de d'assurer de rester entre la 4e et la fin de la 3e barre d'énergie (il y a en 4 en tout) afin de maximiser son regen d'énergie.

Ainsi, un engagement de combat ultime, selon moi, serait:

-Tir de brisure
-Sort qui permet d'avoir le prochain snipe en instant
-Explosive probe
-Snipe (pour profiter du critique + de l'instant avec le talent)
-Continuité

A ce moment là, vous êtes en fin de 4 barre. Vous enchainez avec un "Embuscade" qui vous permet de revenir full énergie, et c'est reparti pour un tour. C'est pour cela que j'ai décidé de ne pas investir mes deux points dans ce talent, et d'aller plutôt chercher le talent dans l'un des deux autres arbres, ayant pour effet que le stun couteau électrique augmente la vitesse de déplacement de 15% après activation. (très pratique en pvp).

Enfin de préserver un max votre énergie, pensez à inclure le sort de base (qui ne coûte pas d'énergie) dans votre rotation, ainsi que des sorts "défensifs" comme le grenade qui réduit la précision de l'adversaire, ou encore vos cc qui pour la plupart ne coûtent pas d'énergie.

Utilisez vos sorts de façon intelligente: n'utilisez pas la grenade explosive (qui coûte plus cher qu'un tir embusqué) si vous faites face à un seul ennemi! C'est beaucoup d'énergie dépensée pour des dégâts moindres que ceux d'un tir embusqué ou d'une embuscade. Pensez à toujours effectuer des rotations qui ont du sens: toujours utiliser continuité après un snipe ou un embuscade. Si avant d'activer sniper ou embuscade, vous vous rendez compte que le CD de continuité ne sera pas prêt à temps, essayez de temporiser afin de vous assurer que ce sort sera dispo. (Par exemple en lançant un sort défensif, le tir instantané ou en lançant une embuscade dont le temps d'activation est long).

Essayez d'utiliser vos sorts les plus coûteux (comme le finish) quand vous êtes entre votre 3e ou 4e barre d'énergie (ce qui permet de ne pas vous retrouver sous le seuil fatidique de la 2e ou 1ère barre d'énergie, où le temps de regen est affreusement long). Cela est surtout valable quand vous faites face à plusieurs ennemis.

Vous pouvez vous permettre de sucrer toute votre énergie une fois, car vous disposez du drone qui regen l'énergie. Mais faites le intelligemment: pour les longs combats, ne sucrez pas votre énergie en vous disant que de toute façon, vous disposez du drone. Conservez la un maximum, et videz la si besoin est. (Par exemple besoin d'un gros burst pour tomber des adds sur un boss, etc).

De même, je suis plutôt partisan du talent passif "écran de couverture", qui permet de bénéficier d'une protection lorsque l'on doit sortir de cover. Surtout utile en pvp, où il est courant qu'un cac arrive sur le sniper, et que celui-ci doive bouger: l'écran de couverture lui permet de bénéficier d'une protection supplémentaire le temps de revenir en cover.

De même, je trouve que les deux points de talent pour "casemate de sniper" ne sont pas justifiés: 15s de CD en moins, c'est au fond pas grand chose. De plus, le spé sniper étant avant tout une spé monocible, il est très peu fréquent d'avoir à faire à des packs de mobs centrés les uns sur les autres: ces deux points seraient, à mon avis, bien plus utiles dans le talent passif qui rajoute des % d'alacrité.

Voilà le build vers lequel je me dirige: http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?tir

Comme toi, je préconise de prendre tous les talents de l'arbre sniper en premier, et ensuite d'aller chercher les talents des autres arbres.

Concernant le bind de touche, je vous conseille vivement d'utiliser (en plus des raccourcis de base comme a, v x etc) des "combos" de touches comme shif + touche. Par exemple, mon tir embusqué est bindé sur "a". J'ai bindé le sort permettant que le prochain tir embusqué soit critique sur "shift + a". Continuité est bind sur "shift + e", et tir de brisure sur "shift + r". Comme ça en début de combat, j'appuie sur shit, je déclenche tir de brisure et le sort qui rend le prochain tir embusqué critique, et j'enchaine sur le reste de façon normale.

Dernière modification par Khilmael ; 22/12/2011 à 15h55.
Citation :
Publié par Khilmael
Utilisez vos sorts de façon intelligente: n'utilisez pas la grenade explosive (qui coûte plus cher qu'un tir embusqué) si vous faites face à un seul ennemi! C'est beaucoup d'énergie dépensée pour des dégâts moindres que ceux d'un tir embusqué ou d'une embuscade.
Petit bémol sur cette partie: ce n'est pas valable en pvp mais en pve, la grenade peut parfois KB (moins de chance de réussite sur un mob solo ++ mais bon). Ces quelques secondes peuvent parfois être utiles !
Citation :
Publié par Sybil
Petit bémol sur cette partie: ce n'est pas valable en pvp mais en pve, la grenade peut parfois KB (moins de chance de réussite sur un mob solo ++ mais bon). Ces quelques secondes peuvent parfois être utiles !
Je pars du principe que sur un ennemi solo en pve, si c'est un mob normal, qu'il me suffit d'un tir embusqué et d'un continuité pour le tuer. Si il est en groupe, ça règle la question c'est grenade all the way Pour les élites, j'ai tendance à privilégier les sorts défensifs, comme la grenade qui réduit la précision, ou encore flashbang etc. Je n'hésite également pas à courir au contact d'un mob pour le stun couteau + éviscération + coup de couteau.

Disons que la grenade coûte 30 en énergie: cela fait beaucoup de perdu, sur un élite, pour une maigre chance de knock back et de faibles dégâts!
Encore une fois, d'accord sur tout le reste, mais c'est vrai que je fais souvent les quêtes solo vraiment solo, et envoie tous mes pets en mission... Du coup la grenade aide pas mal, là où les tirs embusqués sont trop longs (puisqu'elle est instant !)

Personne sait sinon pour la différence fusil blaster/fusil à lunette?
Citation :
Publié par Zackaryel
Au niveau des barres on peut en fait en avoir 4 (1 à gauche, 1 à droite, et 2 au milieu, + une barre cachée pour le mode couverture).

Et concernant l'alacrité, j'ai appris dans un autre post que vos affirmations étaient fausses. Il y a en effet sur YT des vidéos montrant bien que l'alacrité réduisait également le timer du GCD :


Cela étant dit, il semblerait que cette réduction de temps n'ait d'effet que sur les skills à temps de cast, et pas sur les instants.

[Edit] Lien du build corrigé dans l'OP.
Oui, enfin.
Si ton skill a un temps d'incantation\activation de 1,5s, il passe outre le GCD puisque les durées sont égales.
Ton GCD s'écoule le temps du cast.
Donc, si tu diminues ton temps de cast, c'est toujours bénef.

Pour les canalisés et incantations supérieurs à 1,5s, c'est pareil, le GCD est transparent.....l'intérêt est bien de diminuer la durée de cast/canalisation

Si l'alacrity diminue le Global CD, tu verras justement le GCD diminuer sur tes instant.

Ce n'est pas le GCD qui diminue, mais bien le temps d'incant\canalisation.

Dernière modification par Compte #316484 ; 22/12/2011 à 16h16.
Citation :
Publié par Sybil
Encore une fois, d'accord sur tout le reste, mais c'est vrai que je fais souvent les quêtes solo vraiment solo, et envoie tous mes pets en mission... Du coup la grenade aide pas mal, là où les tirs embusqués sont trop longs (puisqu'elle est instant !)

Personne sait sinon pour la différence fusil blaster/fusil à lunette?
Après chacun son style de jeu!

Non je ne la connais pas vraiment. J'aurais tendance à dire que le fusil à lunettes tape plus fort et a plus de précision, mais ce sont juste des suppositions..
Citation :
Publié par Dworg
Oui, enfin.
Si ton skill a un temps d'incantation\activation de 1,5s, il passe outre le GCD puisque les durées sont égales.
Ton GCD s'écoule le temps du cast.
Donc, si tu diminues ton temps de cast, c'est toujours bénef.

Pour les canalisés et incantations supérieurs à 1,5s, c'est pareil, le GCD est transparent.....l'intérêt est bien de diminuer la durée de cast/canalisation

Si l'alacrity diminue le Global CD, tu verras justement le GCD diminuer sur tes instant.

Ce n'est pas le GCD qui diminue, mais bien le temps d'incant\canalisation.
Il a bien dit que l'alacrité réduit également le GCD.
En gros sur un cast de 1.5s réduit à 1.3s par l'alacrié, le gcd sera également réduit à 1.3s. On obtient donc des cycles de 1.3s, pas 1.5s de cast et 0.2 de gcd transparent.


@ Zackaryel : Tir réactif diminue le temps d'incantation de 1 seconde, donc le temps d'incantation est de 1.5s, pas de 0.5s.
Citation :
Publié par Madwyn
Il a bien dit que l'alacrité réduit également le GCD.
En gros sur un cast de 1.5s réduit à 1.3s par l'alacrié, le gcd sera également réduit à 1.3s. On obtient donc des cycles de 1.3s, pas 1.5s de cast et 0.2 de gcd transparent.
Je viens de faire des tests qui tendent à parfaitement confirmer ça. Avec 15.23% d'alacrité j'ai réduit le temps de cast du heal de mon consulaire à 1.27s (1.5s de base), j'ai analysé tout ça image par image sur virtualdub, et les résultats sont très clairs. En 3.867 secondes (temps indiqué par virtuadub), j'ai pu lancer 3 soins, soit 1.289s de moyenne contre 4.567s soit 1.522s de moyenne sans alacrité, toujours pour 3 soins.

Visiblement, les compétences non instantanées génèrent un nouveau gcd équivalent à leur temps d'incantation si ce temps d'incantation passe sous la barre du gcd habituel, à savoir 1.5s.
Mais la vidéo montre pour l'operative (nom anglais pour la brancher healeur de l'agent imperial) pas le Sniper.

Par contre dans les descriptions ils parlent souvent de tir rapide, mais c quoi tir rapide ? L'attaque a distance de base qui ultilise pas d'energie ?

Sinon globalement le Sniper est très plaisant à jouer à condition (en pvp) de trouver un endroit sûr pour la couverture.

Je trouve que la portée des tirs est par contre très faible, pour un 'Tireur d'élite' elle devrait être bien bien importante.
Avec toutes les interuption que les classes offrent :
Le temps de selectionner sa cible, de se mettre en couverture, de se buff, et de cast un tir précis.. sois la cible est déjà hors de portée, soit on vous stun/interupt, soit on vous rush au corps à corps, avec très peut de possibilité de kite la personne. boost vitesse, charge, root, et j'en passe.
Même on a bcp de cc qui nous permette de fuir. C'est aussi très rapidement et facilement contrable. On stun qqun, on cours, il nous ralentis il cours etc.. c'est souvent à notre désavantage.
Ils auraient du filer la fufu au sniper, et non à la branche heal. (need vanish comme l'assa..)
Sans parler des animation d'action qui entrent aussi bcp en jeux (Je clique 1 fois sur grenade : mon personnage fait l'action de lancer la grenade au moins 4 fois avec son bras rapidement avant de reellement la lancer.)

Bug ? Voulu ? C'est parfois super frustrant.
Waaahou , vous plaisantez pas niveau recherche et tactique. cela me permet de piquer quelques une de vos idées, merci pour votre participation et aux réponses concernant les barre d'actions.
Citation :
Publié par Delyan
Je trouve que la portée des tirs est par contre très faible, pour un 'Tireur d'élite' elle devrait être bien bien importante.
Avec toutes les interuption que les classes offrent :

Sachant que tu es immunisé contre les interruptions sous couverture, c'est presque un troll que de se plaindre des interruptions avec un sniper.


Citation :
Le temps de selectionner sa cible, de se mettre en couverture, de se buff,
et de cast un tir précis..
2.5s puisqu'à part le tir précis tout est hors gcd.


Citation :
sois la cible est déjà hors de portée, soit on vous stun/interupt, soit on
vous rush au corps à corps, avec très peut de possibilité de kite la personne.
boost vitesse, charge, root, et j'en passe.
Il est impossible de charger une cible sous couvert.
Impossible d'interrupt non plus, pour les stuns il suffit d'apprendre à connaître les autres classes : le sniper est le seul à pouvoir être immunisé aux ccs pendant 20s toutes les 45 secondes.
il n'est pas interdit de root la cible avant de se mettre à couvert si tu crainds une fuite.



Citation :
Même on a bcp de cc qui nous permette de fuir. C'est aussi très rapidement et facilement contrable. On stun qqun, on cours, il nous ralentis il cours etc..
c'est souvent à notre désavantage.
C'est valable dans l'autre sens aussi : tout cc est contrable.
Je trouve néanmoins très osé de se plaindre dans le cas du sniper qui est sûrement la meilleure classe en terme de cc, avec un panel à la fois très diversifié et tout à fait adapté aux situations qu'il peut rencontré.

Citation :
Ils auraient du filer la fufu au sniper, et non à la branche heal. (need vanish
comme l'assa..)
Citation :
Avec une telle alternative ils seraient obligé de baisser d'au moins 25% le dps pour le justifier : je préfère garder mon dps et savoir me placer.
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