Options préférences plus limitées qu'à la beta

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, j'ai reçu le mail d'accès anticipé lors de la 3ème vague d'aujourd'hui, et évidemment je me suis connecté directement. J'ai un pc portable qui tient SWTOR sans lag avec tout au minimum et lors des 2 gros week-end de béta je n'ai eu aucun lag. Sauf que là, il y a 2/3 paramètres qui ont été supprimés : la distance de vue, la densité au sol, la qualité des ombres. Bref il me manque quelques paramètre pour pouvoir correctement et là ce n'est pas tout à fait le cas...
Ce que j'aimerais savoir, c'est :

• Est-ce qu'il y a eu des infos à ce sujet, comme par exemple le ré-ajout de ces paramètres d'ici le 20 ?
  • Y a-t-il un moyen plus barbare comme la modification de fichiers bloc-note pour ces paramètres (pour les régler sans avoir besoin d'être sur le jeu) ?
Un post avait été créé au moment de la beta par rapport à ça : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1156554

Il faut activer les fichier cachés, puis aller dans :
"C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Local\SWTOR\...\setting" et éditer le fichier "client_settings".

Mes réglages lors de la beta :
MeshLODQuality = 4
TextureAnisotropy = 4
FarClipScale = 4.
DynamicLightsLimit = 4
doShadows = true
D3DFullScreen = true
TextureQuality = 0
UseMinSpecShaders = false
PlantDensity = 100
AntiAliasingLevel = 4
Lol, avec leur budget étonnant que des parametre si simple ne soit même pas implémenter surtout qu on peu pas dire qu leur moteur graphique soit next gen...
Citation :
Publié par Eseth
Lol, avec leur budget étonnant que des parametre si simple ne soit même pas implémenter surtout qu on peu pas dire qu leur moteur graphique soit next gen...
Apparemment d'après ce que j'ai vu sur les forum off c'est à cause des cartes ATI qui pédalent un peu dans la choucroute.......enfin bon les soucis normaux avec toute carte ATI qui se respecte quoi.
Citation :
Publié par Eseth

Tu n'y es pas du tout, en fait depuis maintenant 4-5 ans, une nouvelle génération de joueurs PC a vue le jour.
Des gamers qui crient aux scandales et inondent les forums du manque d'optimisation d'un jeu quand ils ne peuvent faire tourner à fond sur un PC portable ou une vieille machine de 5 ans d'age.

De ce fait on commence a voir des options graphique bridées ou cachés, voir carrément des fichiers config cryptés.
Et des jeux qui diminuent l'anti-aliasing en douce si la config ne suit pas etc... De plus en plus d'ajustement automatique et bridés.

Mais les gents son contents, ils sont fières de mettre tout les paramètres a fond sur une machine de 5 ans d'age.
j'ai ça aujourd'hui : ( défaut )

[Renderer]
D3DFullScreen = true
Height = 1050
NativeHeight = 1050
NativeWidth = 1680
Width = 1680
WindowX = 0
WindowY = 0
DynamicLightsLimit = 2
MeshLODQuality = 1
TextureAnisotropy = 16
FarClipScale = 4.
FullScreen = true
TextureQuality = 0
UseMinSpecShaders = false
EnableBloom = false
doShadows = true
doBlobShadows = true
VerticalSyncState = true
Citation :
Publié par Mugull
Sauf que là, il y a 2/3 paramètres qui ont été supprimés : la distance de vue, la densité au sol, la qualité des ombres. Bref il me manque quelques paramètre pour pouvoir correctement et là ce n'est pas tout à fait le cas...
Sur le dernier weekend béta, la distance d'affichage de l'herbe ainsi que la distance maximale de vision avaient été supprimées. Sans compter deux ou trois autres choses. Vu ce que tu dis, ils ont juste reporté ce qui était à la dernière béta. Je me rappelle plus particulièrement de l'herbe car c'était très moche quand tu te balladais en speeder d'un point à un autre tu voyais nettement l'herbe "pousser" du sol sur un cercle pas énorme autour de toi, plutôt affreux.

Tout le monde dit que le moteur est moche mais en fait je trouve qu'ils ont fait le contraire de presque tous les jeux: faire des persos moyens et un environnement beau. Dans aion par exemple les persos étaient très détaillés mais tu te balladais dans un monde supra moche. Je préfère de loin le principe de SWTOR dans la mesure ou je me ballade 99% du temps avec mon perso de dos et vu de relativement loin et que je regarde bien plus en détail le monde autour de moi. Seul bémol à cela: les moults dialogues avec les PNJ sont du coup un peu impactés par les persos plus cartoons que le décors.

Bref j'aime bien l'ambiance et les détails graphiques du monde de swtor, il ne reste plus qu'à retrouver tous les réglages dans le jeu, et tant pis pour ceux qui ont une config de roumain
Citation :
Publié par Kei-ling
Apparemment d'après ce que j'ai vu sur les forum off c'est à cause des cartes ATI qui pédalent un peu dans la choucroute.......enfin bon les soucis normaux avec toute carte ATI qui se respecte quoi.
Sur Swtor, ma 5850 fonctionne très bien étonnamment. Les ombres ne lui posent aucun problème, c'est surtout ça qui m'étonne car c'est ce qui la fait le plus peiner d'habitude.
Citation :
Publié par Odrane
Sur Swtor, ma 5850 fonctionne très bien étonnamment. Les ombres ne lui posent aucun problème, c'est surtout ça qui m'étonne car c'est ce qui la fait le plus peiner d'habitude.
Idem avec une 6670.
Citation :
Publié par Kei-ling
C'est autre chose je pense...d'ailleurs les possesseurs de carte ATI sont sûrement toujours les seuls à pouvoir forcer AA, aniso, etc... à fond par le panneau de gestion de leur carte graphique. Perso le jeu est très beau chez moi.

A moins que maintenant les Nvidia peuvent aussi tout forcer in-game ?
Pas essayé d'activer l'AA sur ma Nvidia.
Je préfère attendre que swtor puisse gérer tout cela.

Par contre, je l'ai fait pour le week béta.
Je le répète donc une dernière fois.
Pour les Nvidia, ne pas utiliser le panneau de la carte, mais le soft Nvidia Inspector, téléchargeable facilement.
Le paramétrage est simple et il y a une procédure perdue quelque part sur le forum technique Jol swtor.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés