Viens voir les comédiens.

Répondre
Partager Rechercher
Hmmm ça fait plusieurs jours que j'avais l'intention de me relancer dans le RP, et notamment de refaire la structure d'une histoire trépidante touchant de près le BG de Dofus (sans y toucher, dumoins sans toucher à l'histoire passée de Dofus).

Peut-être que cette amélioration me servira de tremplin ? Bravo à l'équipe d'avoir pensé à ça en tout cas. J'aime le BG Dofus mais je prends rarement le temps de lire les quelques merveilles qui trainent çà et là !
Citation :
Publié par Majias
C'est que à moitié en rapport avec le thread, mais y'avait pas eu une animation sur le jeu du tueur sur le Village à une époque? Il pownait bien le jeu, donc j'essaye très subtilement de vous faire organiser un autre
Il a pas duré le jeu mais je me souviens très bien§
J'ai même retrouvé le wiki \o
Ce fut agréable a réaliser de souvenir, mais un peu bordélique aussi

Et je plussun l'excellentissime idée du Loup-Garou

Dernière modification par Accipiens ; 14/12/2011 à 21h26.
J'y suis très peu passé, enfin, surtout pour voir le magnifique RP d'Hari Seldon en fait.

Citation :
Publié par GrosBenji
Salut les Villageois.

Sous ce titre assez Arménien, nous aimerions (je n'utilise pas la première personne du pluriel tels certains rois de France, mais plutôt au nom de l'équipe) vous parler un peu du Théâtre de l'Âtre à Thé. Certains le fréquentent déjà assidûment, d'autres ignorent son existence et d'autres ne veulent pas y mettre les pieds.

Pourtant, nous trouvons que le RP est quelque chose qui devrait plus se pratiquer sur nos forums, et c'est pourquoi nous souhaitons nous lancer dans une refonte du Théâtre.
Pour faire écho à cette refonte, nous avons décidé de créer un petit guide du RP afin de faciliter la tâche de ceux qui voudraient se lancer mais qui auraient peur de se tromper.

Dans un premier temps, nous allons déjà passer le sujet du Maître des Devinettes sur ce forum qui semble un peu plus approprié.

Nous pensions vous proposer :
  • Des fils RP multi, où chacun devrait pouvoir participer et ainsi créer une véritable histoire,
  • Des events, ponctuels et si possible nombreux, réguliers. Duels de récits, battle de dessins, vidéos RP, cuisine (cake) autour de l'univers de Dofus,
  • Des "Aventures" (Scénario de base + Maitre du jeu), dans la même lignée que les RP multi, mais cette fois avec un maitre du jeu qui décide de l'accomplissement ou non de certaines actions et qui recadre un peu l'histoire (voire la relance)(Merci Shad'),
  • Une éventuelle adaptation des Loups-Garoux de Thiercelieux à l'univers Dofusien,
  • Et enfin : des concours. Ponctuels et pas forcément réguliers, ils vous permettraient, comme les events, de vous confronter aux autres Joliens pour gagner. Oui, mais cette fois-ci, vous gagneriez des récompenses, qui nous restent à définir en privé.

Je voyais avant le théâtre comme un lieu où l'on proposait des RP de nos personnages en fait. C'est pas vraiment ce qui m'intéressait. Mais je pourrai peut être être attiré par ce forum si les points ci dessus peuvent être amenés à exister.
Bonne idée !

Pour ce qui est de l'adaptation des Loup-Garou sur Dofus, un ami a crée un tel jeu auquel nous jouons de temps en temps lors de soirées IG. Si tu le veux, je peut demander à cet personne l'autorisation de te montrer les "cartes" et les règles qu'il a refondues !
Envoyez moi un MP si intéressés =P
Citation :
Publié par GrosBenji
  • Une éventuelle adaptation des Loups-Garoux de Thiercelieux à l'univers Dofusien,
  • Et enfin : des concours. Ponctuels et pas forcément réguliers, ils vous permettraient, comme les events, de vous confronter aux autres Joliens pour gagner. Oui, mais cette fois-ci, vous gagneriez des récompenses, qui nous restent à définir en privé.

Pourquoi ne viens-tu pas y poster, et le ferais-tu si tout ceci est appliqué ?
Si ces 2 points sont mis en place, y'a de fortes chances que je sois attiré par la section.
C'est quoi cette mode de dire "rp multi" ?
Un RP "solo", c'est une (fan)fiction, en fait, qu'importe que ça soit basé sur votre personnage de RP ou pas. Et un RP "multi", par définition, bah... c'est simplement du RP.

J'attend voir pour ma part ce que ça va donner niveau RP forum dirigé par un MJ, j'avais tenté l'experience sur le fofo offi y a un moment, mais faute de temps, j'ai vite abandonné. Ca permet un jeu qui tourne moins en rond que lorsqu'on balance trois pelos dans une taverne et qu'ils commencent à se faire des politesses pendant quinze messages.

Gros plussain pour les events et les concours, of course (même si j'ai pas de temps en ce moment pour ça :C).
Moui bonne idée tout ça, c'est un peu pathétique de voir que 700 personnes floodent sur le village alors qu'au même moment y a sonne-per au théâtre...

Oh non je viens de taper pendant des plombes sur mon portables pour de nouvelles propositions, mais je relis le topic initial et tout à été dit... ça m'apprendra va.

Bref, j'aurais bien peur que le rp multi ne devienne un bordel incontrôlable et un boulot monstre de modération/lecture des messages (!), donc je pense que on part d'une histoire de base (modos à l'honneur), en mode sujet non-modifiable, et chaque semaine on crée un topic de propositions/votes. A la fin de la semaine un modo est chargé de prendre les idées les plus succesful et de faire un choix/mix.
Pour moi, et pour donner du piquant à tout cela, il faudra n'avoir peur de rien (je parle du modo en question), quitte à arriver à des cadavres exquis et situations frôlant l'improbable et le hrp (sans jamais l'atteindre! Dûr dûr!). Le cas inverse amenera bien vite à "mais ce salop de CM avait brulé sa mère et violé son grand-père! Alors il alla le farmer avec sa team qui roxx trop"

Bon je relis et je suis pas clair. Si? Bon tant pis.

Edit: et pour la récompense du concours de RP, pourquoi pas le privilège de décider quel histoire sera prise pour le rp multi ?

Jol team sa rauxe trosarasse
J'essayerai de passer sur ces fils puisque j'ai un mois devant mois pour être actif. Bonne initiative, et pour la refonte du Théâtre, tant mieux, sinon Soulier Perdu va un peu s’embêter ...
@au-dessus : c'est pas pour rien que c'est Soulier Perdu qui a été nominé sur ce sous-forum "paumé".

Sinon, une revalorisation du théâtre peut être sympa : j'y suis rarement allé parce que c'est un peu mort là-bas, et parce que je suis pas particulièrement RP. Mais si la section devient plus dense (en participation et intérêt), j'y passerai faire quelques petits tours un peu plus souvent.
Après avoir eu la permission, je quote l’introduction, les règles et les cartes crées par mon ami.
Au passage, un peu de pub pour son journal, je lui ai promis ^_^

Toutes les parties durant la nuit se déroulent par Messagers-Pious, dit MP.

Citation :
Publié par Pandryhan, de Danathor

LES MULOUS-GAROUS DE THALFEÇOFEUX

Citation:

«La vie était tranquille et paisible dans le petit hameau de Thalfeçofeux près de la forêt d'Amakna. Les hommes travaillaient au bien commun du village, les enfants jouaient dans les rues et les femmes faisaient la cuisine et la vaisselle comme il est de coutume dans tous les villages du Monde des Douze... Mais un événement allait marqué l'existence de tous ces villageois. Ce fût par une sombre nuit de Septange, qu'un mystérieux personnage arriva au village. Il avait l'allure sauvage et les canines suspicieusement pointues. Son nom était Senrir Geymbach... Il s'attendit à être chaleureusement accueilli comme l'est généralement tout bon voyageur en quête de gîte et de couvert. Mais les villageois de cette bourgade-là étaient plutôt du genre bourru et acariâtre. Victime d'une xénophobie pas totalement infondée, l'étranger fut chassé du village à grands coups de fourche, de pelle et de tabouret. Pour punir les villageois de leurs manières inhospitalières, il leur lança une terrible malédiction :

« Grahougrou, vous finirez Mulous ! Pataponpon, tous ils vous mangeront ! Tagaflanflan, ceci est votre châtiment ! »

Honte à vous, villageois, qui n'avez pas accueillit l'étranger comme il se doit ! Repentez-vous, pauvres fous, la malédiction s'abat sur nous ! Vous payez le prix de votre imbécillité, je ne serai pas de votre côté ! Jouons quelques instants et nous verrons bien qui sera survivant... »
Le Barde du village

But du jeu :

Pour les Villageois : éliminer les Mulous-Garous
Pour les Mulous-Garous : éliminer les Villageois.

Chaque matin, les habitants se lèvent... Lors de la nuit, un des villageois s'est fait dévoré par les terrifiants Mulous-Garous.
Le village se rassemble et vote pour brûler sur le bûcher un habitant susceptible d’être un Mulou-Garou. Chacun a le droit à la parole.
Si le condamné était un Mulou-Garou, la victoire se rapproche pour les Villageois.

Si celui-ci était un simple habitant, les Mulous-Garous agrandissent leur faim.

Personnages :

Spoiler

http://img854.imageshack.us/img854/1411/tableaucartes.png

Pour les personnages, certains sont directement inspirés du jeu original, d'autres de différentes adaptations du jeu sur Dofus, mais il y en a des inventés de toute pièce par moi-même biggrin-1611.gif !

Certains personnages ont des atouts majeurs et peuvent changer le cours du jeu :
- Attention au barde qui peut gagner tout seul de son côté.
- Le mercenaire doit, tout au début de la partie, choisir un camp anonymement (ce camp ne sera pas au courant de ce choix) et il y a différents avantages à en tirer. Il peut choisir le camp des Mulous, moins nombreux, mais au moins il sait qui tuer. S'il rejoint les villageois, il a intérêt à ne pas se tromper de personne, quel comble d'exécuter un honnête concitoyen !
- Le boufbowler a intérêt à ne pas trop utiliser la triche et à ne pas trop se faire remarquer car les Mulous surveillent les dires des villageois !
Citation :
Publié par GrosBenji
Mais on aimerait bien que vous nous donniez vos avis, pour pouvoir nous permettre de savoir ce qui vous faisait éviter le forum, et ce qui vous plairait à l'avenir sur celui-ci.
[...]Et toi, le Théâtre, tu le vois comment ? Pourquoi ne viens-tu pas y poster, et le ferais-tu si tout ceci est appliqué ? As-tu des questions, des remarques, des critiques sur ce que nous te proposons ? Aimes-tu les pancakes au chocolat ?
Heu, j'ai envie de répondre que c'est la même chose qu'un posteur plus haut, pour l'histoire des tranches de vie sans intérêt de personnages simples paysans passés maîtres du monde par désir (et réussite) de vengeance, mais ce serait à moitié hypocrite : Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la lecture de textes longs et à l'orthographe parfois douteuse vantant des personnages sans lendemain qui chantent.
[Je trouve que] Le sujet des devinettes est sympa puisque propose justement des histoires courtes (s'inscrivant dans l'univers du jeu) qui ont des chances de m'interpeller et/ou de m'apprendre des choses intéressantes tout en étant présentées de manière relativement accessibles.
Citation :
Publié par Anarky
Oui, on attend la déferlante de +1 de "J'aime" et de "L'équipe JoL ça roxxe trop" pour ne citer que les plus connus.
Moi aussi.
Citation :
Publié par Athos Rybnik
+1
J'aime.
L'équipe JoL ça roxxe trop.
Moi aussi.
Citation :
Publié par Sacrisse
+1
J'aime.
L'équipe JoL ça roxxe trop.
Moi aussi.
Citation :
Publié par Naroscina*
J'aime. +1 l'équipe JoL elle roxx !
Moi aussi.
Citation :
Publié par Anchois
+1.
J'aime.
L'équipe Jol elle roxxe trop.
Moi aussi.
J'avais ouvert une encyclopédie du bwork qui a été injustement fermée.

Sinon, j'adore le RP, mais le fait que la section soit vide ne m'encourage guère a illustrer mon art (j'parle bien tavu ). Puisse ceci permettre à la section de revivre!
@za
D'où l'idée que ce soit un modo qui rédige le tout chaque semaine dans un sujet unique et non-modifiable.
Ça simplifiera le travail de lecture et cela évitera quelques crises de nerfs (de ma part entre autres).
Bref, l'idée d'un rp collectif serait justement de ne prendre que le meilleur pour avoir qqch d'original, d'agréable à lire et un peu au dessus du rp du noob moyen.

Je pense que la refonte du théâtre devra aussi beaucoup passer par un grand ménage par le vide on y voit comme à travers une pelle dans ce merdier de post douteux (j'dis pas ça pout toi aaronson!)

Edit: et touchez pas à la section des devinettes, elles est parfaite en l'état ! =)

Dernière modification par kahn ; 15/12/2011 à 23h50.
Je trouve que les idées sont bonnes, ça me semble bien pour raviver la section qui tombait dans l'oubli.

Mais ça m'a fait bizarre, je trouvais plus le thread des devinettes tout à l'heure x)
Le loup-garou ainsi que le meurtrier seraient over roxxants <3 Sinon, des bons gros rp multis pourraient peut-être bien me tenter, même si j'suis un néophyte
Citation :
Publié par kahn
@za
D'où l'idée que ce soit un modo qui rédige le tout chaque semaine dans un sujet unique et non-modifiable.
Pas forcément un modo : on parle bien de MJ, et si vous le souhaitez vous pourrez tout à fait occuper ce poste : il n'est pas réservé aux staffeux

Je lance par ailleurs un appel aux motivés, si vous souhaitez prendre part de façon entière à cette aventure, je pense que vous pouvez tout à fait postuler pour devenir "Animateur de forum" sur le Théâtre. Consultez d'abord cet article, puis laissez nous un petit message ici !

Citation :
Publié par TT.
Mais ça m'a fait bizarre, je trouvais plus le thread des devinettes tout à l'heure x)
J'ai pourtant laissé une redirection, mais elle a sombré sous le flot des autres sujets ouverts ou remontés entre temps

J'espère que ça n'est pas trop perturbant quand même ! Et bien entendu puisque je vois certains s'en inquiéter, nous ne changerons absolument pas sa forme de quelque manière que ce soit : il a juste déménagé !!

Bien entendu, un grand merci pour vos commentaires : ça fait plaisir d'avoir un retour aussi positif ,
Coucou Freeman, en réalité développer le coté créatif est effectivement quelque chose que l'on aimerait bien amener (notamment via le biais de concours et d'events). Je te cite à ce sujet les propos de Benji, parce qu'il rox !

Citation :
Publié par GrosBenji
  • Des events, ponctuels et si possible nombreux, réguliers. Duels de récits, battle de dessins, vidéos RP, cuisine (cake) autour de l'univers de Dofus,

Et pour appuyer la proposition, si vous vous sentez l'âme d'un animateur et que vous être plein d'idées et de motivation (et de temps ), n'hésitez pas à demander un poste d'Animateur !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés