Précommandes, le topic 4.0 - Pré co 04/08 UP (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Ben le truc c'est que les vagues d'invitations c'est bien joli mais une grosse partie ne se connectera pas avant ce soit après être rentré du travail.
Du coup ca risque de faire une gros bouchon a 19.30 même si ca va bien maintenant.
Carrément, parce que là, je peux me connecter du taff mais mon pc est tellement à la ramasse que c'est même pas jouable pourtant on dirait pas vu les graphismes (et j'ai tout mis en "bas"). Je pensais sincèrement que ça serait aussi jouable qu'un wow sur mon Dell à la rue. Je suis surprise.

Du coup, je vais faire comme tout le monde, me co ce soir.

Kessel Run je suis, Andro-chou.
Citation :
Publié par Yoph
Ce qui me fait mal c'est de voir les serveurs FR sur LOW alors qu'on a plein de monde qui attend.
Tiens d'ailleurs une ame charitable IG pour nous prendre un petit screen de la charge des serveurs actuellement? Juste par curiosité?
Bonjour à tous, et bienvenue à la première journée d’accès anticipé à Star Wars: The Old Republic !


Nous accordons l’accès anticipé en nous basant uniquement sur l’ordre dans lequel les pré-commandes ont été enregistrées, et nous accordons cet accès en « vagues », de grands groupes d’e-mails et de droits d’accès au jeu qui sont en pleine distribution (et le seront demain, et après-demain, etc.)

Ce sujet sera mis à jour (et ce message) avec chaque nouvelle « vague » d’invitations.

Jusqu’à présent, aujourd’hui, nous avons envoyé deux vagues d’invitations : nous en enverrons plus très prochainement, mais je ne peux pas être plus spécifique quant au timing (Pourquoi ? Parce qu’avec chaque « vague », nous observons comment les serveurs encaissent l’afflux de joueurs etc. Si tout se passe bien, nous envoyons la « vague » suivante plus tôt : en fait, nous avons envoyé la « vague 2 » plus tôt que prévu. Croisez les doigts. )

La question qui est sur toutes les lèvres : quand serez-vous invité ? Là encore je ne peux pas être spécifique au niveau personnel, ou des dates, car, là encore, nous devons rester flexibles. Ceci dit, je peux vous en dire un peu plus au sujet des pré-commandes.

Au tout début des pré-commandes, qui ont commencé le 21 juillet, nous avons eu un afflux massif de pré-commandes. Un énorme pic. Après celui-ci, les choses se sont calmées. Le résultat, aujourd’hui surtout, est que vous allez voir un éventail de dates assez restreint dans les accès anticipés. À partir de demain, cet éventail s’étendra à des dates beaucoup plus variées.


Nous ne serons pas plus spécifiques que cela pour le moment. Cependant, nous vous tiendrons au courant à mesure que nous enverrons d’autres vagues, en mettant ce message à jour avec plus d’informations. Merci de votre patience, nous savons que la route a été longue, mais très bientôt, vous pourrez jouer.



Antonio Moreno | French Community Lead



source: http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=2153

Je ne veux pas mon acces anticipé trop tot hein....sinon je vais m'emmerder grave avant la sortie de TSW.....


Citation :
Publié par knurp
Au niveau des serveurs je peux répondre ( Je boss la dedans en quelque sorte ) :

C'est simple, on se souvient de l'époque de WoW ou les serveur crashais pendant 1 mois et demie à cause de la surcharge mais on oubli un point essentiel : c'était il y a 5 ou 6 ans... Alors qu'ils tournait en core 2duo (simple hypothèse, c'était ce qu'on trouvait de mieux, quand je dis core2duo pour un serveur cela équivaut à 3 fois un pc de gamer de l'époque du l'lancement) les serveur n'étaient pas très stable...

courant 2011 ( il y a quelque mois ) ils ont sortient une version démente de serveur le Intel Bi Xeon E5630, ceci n'est que le processeur et autant vous dire que celui ci vaut à l'achat plus de 1500 euros il me semble, si ce n'est meme plus...

Les serveurs stock 64 giga de ram et la encore on peut encore augmenter, la fréquence adsl n'est plus de 200MO mais on parle bien de 4Gb dans certains cas...

Et les disque dur ? finit les HDD basique sur des serveurs, ils sont en SSD et encore une fois cela augmente le taux de rapidité de plus de 40% dans certains cas voir même 60% pour la plus grosse des technologie

conclusion :

Tout dépend de leur serveurs, les crash sont quand même possible mais il faut pousser les machines à bout et quand on se permet de créer un MMORPG en général les serveur tienne la route et peuvent encaissé grave avant de planté.

J'espère vous avoir rassuré mais ne connaissant pas le type de serveur utilisé je ne peux malheureusement que faire des suppositions ...
Euh... déjà il faut savoir que ce type d'architecture en réalité ce n'est pas un serveur mais des centaines, avec des architectures bien plus complexe que celle que tu décris, des processeurs pas du tout grand public, idem pour l'allocation de la ram qui n'est pas fixe à un serveur, et pour les disque dur, c'est pour beaucoup plus du san en fibre optique que du ssd... bref évitons de partir sur des théories que seuls les internes Bioware / EA peuvent connaitre
Citation :
Publié par Yoph
Ce qui me fait mal c'est de voir les serveurs FR sur LOW alors qu'on a plein de monde qui attend.
Tout ça parce qu'ils ne dissocient pas les communautés US et EU, c'est vraiment dommage.
Citation :
Publié par Blackened69
Faux espoirs, ce n'est que l'état des serveurs US, bug concernant l'affichage des serveurs EU , comme précisé sur le Twitter de Stephen Reid
Le bug, c'est que les serveurs européens (marqués ND en fuseau horaire) sont mélangés avec les serveurs US. Il y a donc toutes les infos, juste plus difficile à trier.
J'ai trouvé ça sur le forum officiel :


http://img843.imageshack.us/img843/4033/tqjex.gif

Les dates en rouge n'ont probablement aucune valeur mais ça donne une idée de la répartition des pré-commandes physiques aux États-Unis.
Citation :
Publié par Blackened69
Faux espoirs, ce n'est que l'état des serveurs US, bug concernant l'affichage des serveurs EU , comme précisé sur le Twitter de Stephen Reid
Faux, dedans y'a le serveur de ma guilde, et c'est une guilde FR sur un serveur FR
Citation :
Publié par Schmerz
J'ai trouvé ça sur le forum officiel :


http://img843.imageshack.us/img843/4033/tqjex.gif

Les dates en rouge n'ont probablement aucune valeur mais ça donne une idée de la répartition des pré-commandes physiques aux États-Unis.
Merde, je ne joue pas avant le 19 quoi.
Pour ceux qui attendent encore, j'ai acheter ma preco le 21 juillet, rentre le code le 23 juillet, et j'ai recu mon invit dans la seconde vague. ca arrive assez vite et je pense que demain tout le monde devrait avoir son ticket d'entre gagnant!
Citation :
Publié par Pouloum
Comme pour tout lancement de MMO, les premiers PNJ sont assaillis. Donc diluer le nombre de personnes sur le temps est forcement une bonne idée. Une fois les premiers PNJ passés, les choix augmentent et les zones s'agrandissent il y a donc moins de PJ au M².
Pour solutionner ça il n'y a pas 36 solutions :
1) diviser les joueurs avec des instances sur la premières zone (façon rift/EQ2)
2) diviser les joueurs en multipliant les zones de départ (façon WoW/Vanguard)
3) diviser les joueurs en limitant leur nombre par des vagues successives d'accès au jeu.
Bah,y'a qu'à regarder tes exemples de choix...Les choix 1 et 2,y'a 2 exemples chacun,le choix 3,fait par Bioware,n'en a aucun...Leur logique est assez spéciale:"personne fait comme ça,doit y'avoir une raison,mais on s'en fiche,on prend cette option"...ok...

Personnellement,je devrais jouer ce soir ou demain(code rentré le 29/07((mais préco le 25/07,merci Origin!)),donc y'a pas d'urgence,mais je dois avouer que j'ai peur pour la release et après,la technique suit visiblement pas du tout,vu la lenteur de mise en place des accès anticipé(sans compter que malgré le remplissage globalement faible,ils ont déjà eu 2 servers crashs...)...
Citation :
Publié par Stän
Merde, je ne joue pas avant le 19 quoi.
NON Si ta préco c'est obligatoire que tu rentre dans les 5 jours de préco avant le 5 ... Sinon il vont ce taper plusieurs procès sur le dos.

Les vagues de mails c'est que pour les deux premier jours .
Citation :
Publié par Noriplay
NON Si ta préco c'est obligatoire que tu rentre dans les 5 jours de préco avant le 5 ... Sinon il vont ce taper plusieurs procès sur le dos.

Les vagues de mails c'est que pour les deux premier jours .
Bah ... il n'est pas précisé 5jours d'anticipé obligatoires mais ... jusqu'à 5 jours.
Citation :
Publié par Yoph
Ce qui me fait mal c'est de voir les serveurs FR sur LOW alors qu'on a plein de monde qui attend.
Je parie que les mec ont laissé rentrer des joueurs qui ont été affecté via leur guilde sur des serveurs Full (qui ne peuvent donc pas jouer) au lieu de laisser rentrer des gens affectés sur des serveurs Low.

Ça part d'une bonne idée de ne pas prendre en compte que la date de préco, mais voilà... c'est mieux de croiser les informations
Citation :
Publié par Shrani
Ben voyons, tu voudrais pas un MMO solo non plus ?
C'est pas le cas? Je vais de ce pas annuler ma préco alors. Non je déconne, j'ai pas préco
J'ai une question.

Sur la page de mon compte, je vois bien que j'ai rentré le code de préco standard le 23/08.

activa10.jpg

Par contre, quand je lance le launcher, il me dit qu'il n'y a pas de compte actif et il m'invite a cliquer sur un lien.

Je clique sur ce lien et il me redemande un code.

code10.jpg

J'essaie de rentrer à nouveau le code reçu via origin et il me dit que ce code est déjà utilisé ...

Est-ce normal docteur ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés