Jedi/Sith : Alignement de la Force

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord bonjour à tous.
Je me pose une question depuis plusieurs jours et mes recherches n'ont pas répondu a cette question.
En fait c'est assez simple, j'aimerais connaitre l'avantage/inconvénient de passé du côté obscure avec un jedi et du côté lumineux avec un sith.
Outre le fait évident que ça ne peux pas nous faire changer de camp, il n'existe que très peu d'information concernant l'alignement.
J'ai lu que les sith et les jedi n'ont pas le même stuff (logique), mais j'ai aussi vu que par exemple il serait impossible de porter certaines armures si on est dans le sens contraire de l'alignement (cette phrase est elle assez claire ?)
Est ce vraiment pénalisant de basculer sont alignement ? Est ce au contraire une bonne chose ?
Voilà j'éspère que certains pourront répondre à mes intérrogations et surtout j'éspère que ces réponses n'ont pas déjà été données dans le joyeux cirque qu'est ce sous forum.
Merci d'avance.

Dernière modification par nookie ; 12/12/2011 à 22h16. Motif: Correction synthaxique
C'est RP. En gros, ca n'influence pas le gameplay, et l'ENORME avantage du côté obscur, c'est que ca change ton look, à part ça, tu as résumé tous les avantages dans ton post.
En fait certaines pièces d'équipement requièrent un certain niveau d'alignement (par exemple "Lumière III"). Du coup, si tu bascules vers le côté lumineux, tu ne peux pas porter l'équipement qui nécessite d'être orienté vers le côté obscur. C'est - apparemment - la seule conséquence de l'alignement (hormis les manifestations physiologiques du côté obscur).
Jeu-concours
Citation :
Publié par Mogweed
Du coup, si tu bascules vers le côté lumineux, tu ne peux pas porter l'équipement qui nécessite d'être orienté vers le côté obscur.
Et donc est ce que il y a à la place un équipement adapté aux changements d'alignements ou du coup on reste 'à poil' par rapport à nos alliés qui ont suivi la 'bonne' voie ?
Sinon, toujours aspect "RP", si ta compagnon de romance est d'un alignement différent du tien, tu ne pourras pas te la fa.... enfin... avoir ta romance avec. Mais heureusement, pour palier à cela ils se sont inspirés de l'IRL en ajoutant ainsi une dimension RP grâce à un réalisme plus poussé... les cadeaux pour créatures vénales... femmes
Citation :
Et donc est ce que il y a à la place un équipement adapté aux changements d'alignements ou du coup on reste 'à poil' par rapport à nos alliés qui ont suivi la 'bonne' voie ?
Non, ils sont très bêtes et n’ont pas pensé à ce détail. Ainsi, si tu utilises le système de dialogue sans cliquer sur toutes les réponses light avec ton Jedi (ou Dark avec le Sith), t'es obligé de delete le perso car il est tout nu :'(

Dernière modification par Mygo ; 12/12/2011 à 22h29.
Oui, c'est l'equipement "gris".
On peut imaginer des developpements ulterieurs de ce mecanisme du jeu, disons que pour l'instant ca n'a aucune influence sur les stats du perso.
Peut-etre un peu pour les relations avec les compagnons.

Citation :
les cadeaux pour créatures vénales... femmes
mdr^^ Mygo
J'imagine que tous les objets qui nécessitent un certain alignement existent également pour l'autre alignement. Si tu changes d'alignement, tu ne peux plus équiper les objets que tu avais débloqué.
Mais ce n'est qu'un type d'équipement, les loots trouvés en instances et les récompenses de quêtes ne requièrent aucun alignement particulier (pour ce que j'en ai vu).

Je ne suis pas certain d'avoir répondu à ta question...
Cool
Ok, donc si j'ai bien compris et pour faire simple :
Changer son alignement n'a aucune répercussion sur les stats, mais sur l'apparence et éventuellement les relations avec les partenaires.
Mon inquiétude était en réalité de jouer le 'mauvais' avec un jedi et de me retrouver avec un stuff tout pourris par rapport a mes compagnons d'aventure.
Voilà qui me rassure, merci bien pour ces précisions.
Il paraîtrait que le stuff requérant un certain alignement ne serait pas forcément le plus "HL" qu'il soit. Tu devrais donc pouvoir être compétitif sans te forcer à jouer les méchants ou les gentils à chaque réplique.
Citation :
Publié par Ukobach
Il paraîtrait que le stuff requérant un certain alignement ne serait pas forcément le plus "HL" qu'il soit. Tu devrais donc pouvoir être compétitif sans te forcer à jouer les méchants ou les gentils à chaque réplique.
Le stuff d'alignement est surtout du stuff modulaire, donc tu peux te trimbaler avec même au niveau max, et dans l'ensemble, il est plus esthétique que le stuff HL actuel
Bonsoir,

Effectivement il existe deux stuffs identiques en terme de stats coté lumineux et coté obscur. Un stuff "neutre" devrait voir le jour après la release.

Donc rassure toi sur la question d'équipement tu n'as pas de souci a te faire en terme de "perfs stats", la différence est effectivement coté look.

L’alignement est surtout destiné à agrémenter le coté RP du jeu et personnellement je trouve cela vraiment génial. Donc joue ton alignement pour ton plaisir plutôt que pour le stuff, stats ou autres, tu te retrouveras peut être neutre sans le vouloir à haut lvl.

Bye,
Kenshy
Officier Minakator
En lisant ce post, je m'étais motivé tout seul à faire un Jedi côté obscur. Pour le skin. Mais plus j'avance et plus j'me dit que c'est quand même bizarre d'un point de vue RP d'avoir un Jedi foncièrement "mauvais" ... Y'a personne que ça choque ? Si t'es mauvais, beh tu bascules côté Sith dans mon esprit étriqué, tu restes pas côté République, nan ?
J'connais pas assez bien l'histoire de SW dans sa globalité, alors y'a peut-être des antécédents mais du coup, là j'ai un peu de mal.

Sinon, j'avais vu un screen avec le avant/après côté obscur sur un visage, y'a quelqu'un qui peut me retrouver ça ?
Citation :
Publié par Aeros
Sinon, j'avais vu un screen avec le avant/après côté obscur sur un visage, y'a quelqu'un qui peut me retrouver ça ?
ça m'intéresse également ce point là !
Le côté lumineux, c'est la domination de ses "passions"/sentiments, une approche monacale de la vie, plutôt tendance bouddhiste à mon sens avec le côté "il faut réfléchir aux conséquences de nos actes, c'est-à-dire que donner un coup de main à un mec dans le besoin sous prétexte qu'il est dans le besoin, c'est pas forcément une bonne idée tu vois, même si c'est un gamin qui crève la dalle, faut voir plus loin que la compassion...".

Le côté obscur, c'est au contraire l'expression des sentiments comme moteur du développement personnel, dans une approche que je pourrais qualifier de "quasi-shonesque", qui nous rappelle ces moment où le héros, choqué par l'injustice dont il est le témoin, balance son poing dans la tête du premier mec qu'il juge responsable, ou qui se met à déchainer sa pleine puissance cachée parce que le méchant a fait bobo à son papa/maman/frère/soeur/ami/chien/poisson rouge (toute ressemblance avec des dénommés Luffy, Sangohan ou autres....).

Il se trouve que la haine, comme nous venons de le voir, est un sentiment très simple à faire naître pour peu que le gen en face ait une attache quelconque. D'où le fait que les sith s'en servent prioritairement.
"J'ai tué ton papounet devant tes yeux quand tu étais enfant, tu vas me détester et vouloir devenir très fort pour pouvoir me tuer quand tu seras grand... ou pour pouvoir tuer celui qui m'auras tué et t'auras privé de ta vengeance... c'est bien, tu seras devenu fort, comme ça".

Mais un jedi, c'est avant tout l'allégeance à la République.
Tu peux bien entrer plus ou moins en rébellion avec la philosophie jedi (mode Anakin) et continuer à vouloir sauver la République (mode Anakin). Si tu n'as pas un Palpatine derrière toi qui t'explique que "c'est que des gros nazes, il faut les tuer, ça rendra service à tout le monde, et on pourra ensuite aller sauver les petits lapins", il n'y a aucune raison qu'un jedi se retourne contre la République.
Vesper a bien résumé, ceci étant cela a été pas mal débattu ailleurs. Le passage vers le côté obscur est pernicieux, de nombreuses mauvaises actions peuvent être faites sans que le jedi ne soit "déchu", si tant est quel servent un dessein visant à l'équilibre et au bien être de la majorité (certains classent ces jedis dans la neutralité).
Mais une seule action quelle qu'elle soit, bonne ou mauvaise, peut rompre l'équilibre à long terme, ce qui détruit l'équilibre du jedi lui-même... son remord le conduit à la paranoïa qui finit par "l'obliger" à haïr son prochain; d'où l'absolu, trait déterminant des sith : "Si vous n'êtes pas avec moi, vous êtes contre moi !".
Mmh bon, les yeux rouges ça m'plait pas spécialement non plus, j'préfère le jaune vif du premier screen, on peut choisir ?
J'vais me lancer Jedi Noir pour le trip, on verra bien s'que ça donne, en espérant que le stuff est joli. J'suis très attaché au skin. :')
Citation :
Publié par ArchaosJdR
Un perso avec 1 000 points côté lumineux et autant en obscur, il est quoi ? Lumineux I et Obscur I, ou bien neutre ?
Il n'y a qu'une barre : gagner des points lumineux fait donc reculer l'avancée obscur et vice versa.
Citation :
Publié par ArchaosJdR
Un perso avec 1 000 points côté lumineux et autant en obscur, il est quoi ? Lumineux I et Obscur I, ou bien neutre ?
Il est a 0
Bonjour ici,

Je poste pour avoir votre avis; j'ai commencé hier le jeu, et je suis soldat lvl 9 avec en alignement environ 500 des deux côtés,

J'ai cru comprendre qu'en étant neutre l'on avait accès à moins d'équipement par la suite, et ça m'embête :

Jusqu'ici mes réponses aux dialogues sont des choix non pas calqués sur le fait de rester dans un alignement mais sur ce que j'estime cohérent avec mon personnage.

Aussi, est ce que vous me déconseillez vraiment de continuer dans cette voie et de dès maintenant me focaliser sur un alignement, et si oui, est ce que 500 points restent rattrapables ? J'ai cru comprendre qu'avec le métier diplomatie je pourrai largement faire penser mon équilibre d'un côté ou de l'autre, aussi 500 points ne doit pas être trop long à rattraper ?

Je présume qu'il y a largement assez de quêtes ig pour se permettre un petit écart tout en maximisant tout de même un alignement ?

Jouant avant toute chose mon personnage d'une manière roleplay pour les dialogues, mais étant sur un serveur pvp, je ne voudrai tout de même pas perdre l'accès à des items par la suite, et au pire je ferai un autre personnage sur serveur rp juste pour le choix des dialogues.

Merci par avance pour vos réponses !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés