Jouer en LD sur un ecran HD ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous

Pendant la beta 1 j'avais des lags quasi-injouable.

Je veux donc savoir si jouer en 1200x800 par exemple sur un ecran de 1900x1000 n'allait pas causer des problemes a mon ecran.

Et est-ce que ca allait bien ameliorer les IPS ?
Non ca ne pose pas de souci a l'écran mais le Lag ca vient de ta connections (en gros hein) pas de ton pc si c'est bien du lag et pas de saccades dont tu parle.

Donne nous ta config au passage ca peut nous eclairer.
A partir du moment ou la résolution est moins élévée, forcément le nombre de pixel à affiché est moins importants, donc forcément ça demande moins à la machine.

Pour clarifié mes propos en :
- 1920*1080 tu as 2 073 600 pixels
- 1200*800 tu auras 960 000 pixels

Soit 2 fois moins de pixels à afficher, donc moins de saccade !

Ta machine tourne sur windows 98 ? parce que perso j'ai une machine qui a 3 ans et ça saccade pas un cul, suffit d'ajuster les paramètres graphiques, forcément si tu met tout en élevée ça foire ...
Citation :
Publié par Meelk
Salut a tous

Qu'est-ce que tu appelles "Bêta 1" ? Celle de Juillet ?
Citation :
Publié par BaboOlz
Autant demander si jouer l'écran éteint va augmenter tes ips de lag.

Une idée de ta config serait pas mal.
+1, avoir ta config pourrait nous donner une idée si le lag vient de ton PC (Dans ce cas, la définition de la résolution peut bel et bien jouer), ou du fait que c'était une beta. ^^

Citation :
Publié par Brimstone
Non ca ne pose pas de souci a l'écran mais le Lag ca vient de ta connections (en gros hein)
Connexion ! Hérésie !
Citation :
Publié par Meelk
Salut a tous

Je veux donc savoir si jouer en 1200x800 par exemple sur un ecran de 1900x1000 n'allait pas causer des problemes a mon ecran.

Et est-ce que ca allait bien ameliorer les IPS ?
Si on te le propose dans le menu graphique, c'est que tu peux.
Perso entre la version du client de juillet, et celle de novembre... je suis passé d'un jeu qui ramait avec tout en low, sans ombre et sans AA, à un jeu qui ne rame pas avec presque tout en élevé, les ombres et l'AA x2 /ou/ tout en élevé, ombre, sans AA.

Donc belle progression de l'optimisation ce qui a fait du bien à mon vieux PC sous visa 32 bit, son procésseur 2 core, et sa ram 400mz xD
Citation :
Publié par Mygo
Jouer avec une résolution inférieure à celle de l'écran ça rend l'image floue et moche sur les jeux vidéos.
Mygo a découvert le principe de la résolution

Tu peux trés bien jouer sur un 23 en 1200, ca ne pose aucun souci.
Les écrans plats ont une résolution native propre à chaque écran.

Tu peux sans problème descendre la résolution, ton jeu tournera mieux. Par contre, tu vas perdre le lissage des polices à l'écran et tu auras l'impression de jouer à un jeu en streaming de faible ou moyenne définition (c'est la comparaison qui me paraît la plus juste, mais pas totalement).

C'était plus simple avec les écrans à tubes cathodiques d'après mes souvenirs.
Citation :
Publié par Brimstone
Non ca ne pose pas de souci a l'écran mais le Lag ca vient de ta connections (en gros hein) pas de ton pc si c'est bien du lag et pas de saccades dont tu parle.

Donne nous ta config au passage ca peut nous eclairer.
J'ai un core 2duo 8200+, 5770HD 2go de memoire sous XP

et meme en basse qualité c'etait kif-kif.

Par contre c'est sur je vais rajouter de la memoire voir meme o/c mon CPU.

Je parlais bien de freeze pas de lag
Citation :
Publié par Meelk

edit : j'avais raté des trucs en effet

Avec xp 1 go de ram de plus (ça coûte rien pour ainsi dire) sera suffisant.

Pour l'o/c de ton processeur, j'ai un E8400 et c'est tout juste, mais suffisant pour bien jouer, donc niveau o/c t'auras pas besoin d'aller bien haut.

La HD5770 est suffisante.

Dernière modification par Mygo ; 11/12/2011 à 13h57.
Citation :
Publié par Sirius Jarl
Les écrans plats ont une résolution native propre à chaque écran.

Tu peux sans problème descendre la résolution, ton jeu tournera mieux. Par contre, tu vas perdre le lissage des polices à l'écran et tu auras l'impression de jouer à un jeu en streaming de faible ou moyenne définition (c'est la comparaison qui me paraît la plus juste, mais pas totalement).

C'était plus simple avec les écrans à tubes cathodiques d'après mes souvenirs.
^This

En gros OP, ne baisse la résolution qu'en dernier recourt. Avant tout baisse les détails graphiques.
Tout dépend de la CG de ton Portable.

Sur un 108 que je suppose etre Full-HD ta intérêt a avoir une CG costaud type 560m ou 5870m.

Sinon faudra baisser les détails pour jouer dans de bonnes conditions.
Citation :
Publié par Valcryst
L'overclocking pour un MMO n'est pas conseillé et peut même être interprétée par le serveur de jeu comme du Speed Hacking...
??? va falloir expliquer ça.
Citation :
Publié par Valcryst
L'overclocking pour un MMO n'est pas conseillé et peut même être interprétée par le serveur de jeu comme du Speed Hacking...
Jamais entendu ca...

Comment le faite d'augmenter la fréquence de son proc peut être considérer comme un cheat type speed hacking?

Serieux hein la question
Citation :
Publié par Valcryst
Pardon ?

J'ai toujours été OC je n'ai jamais eu de soucis.
Citation :
Publié par Meelk

Bah a part un lag de connection (ou alors tu a tenté tout a fond avec AA forcée en très haute résolution) avec ta config je vois pas ce que ca peut etre.

J'ai bien moins (M11X double core 1.3 ghz , GT335m et 4go de ddr3) et pourtant j'ai rien eu d'injouable (hors lag serveur dans les coins surpeuplés).
De plus les problèmes de lag ont étais en partie résolus il n'y a pas de raison que ta config rame sur SWTOR.

Ou alors tu a besoin d'un bon nettoyage de PC.
Citation :
Publié par Mygo
Donc belle progression de l'optimisation ce qui a fait du bien à mon vieux PC sous visa 32 bit, son procésseur 2 core, et sa ram 400mz xD
Tsss, hérétique !!
Un vieux pc dual core : pas cher
Une beta 1 pas optimisée : un sou
Une beta 2 super optimisée : à peine plus qu'un sou
Pour tout le reste, il y a mastercard
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés