#220547 |
Aller à la page... |
Vélib, comment arrêter de se faire arnaquer ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#72627 |
|
tu dépenses combien par an pour le vélib ? un vélo pliant ça vaut 299.95 chez décath, voir 149.95 si tu est une personne de petite taille ![]() http://www.decathlon.fr/C-343842-vel...~velos-pliants |
![]() |
|
|
Citation :
T'es sûr que tu remets bien ton vélib à chaque fois ? Je l'utilise tous les jours et j'ai pas encore eu de problème ... |
![]() |
|
Invité
|
Pas exactement.
Le vélib est le seul moyen de transport adapté puisque je ne peux pas parker mon vélo ni chez moi ni au lycée saint-louis, où je me rends tous les jours, pour 8h. Je vais clarifier le premier message.. Citation :
Citation :
Dernière modification par Compte #220547 ; 07/12/2011 à 19h01. |
![]() |
|
#220547 |
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
Invité
|
Citation :
Source pour le premier : http://www.fubicy.org/ancien_site/cd..._nov_1992.html (surligné en rouge) Quand je les appelle c'est pour régler le problème sur le moment, pas pour démarrer un débat de fond à propos des dysfonctionnements. Les téléconseillers sont je pense plutôt au fait du problème : http://forum-velib.xooit.com/f1-forum-velib.htm J'en suis à 6h de bonus V+ (je passe devant une station chaque jour, je le pose parfois et j'en reprends un autre) |
![]() |
|
#220547 |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
Le H.S à été déplacé.
On parle de vélo, si vous voulez parler de voiture et stationnement parisien, faites un autre sujet. |
![]() |
|
Invité
|
Je crois que ça arrive à beaucoup de monde, mais plus à moi parce que je suis un utilisateur très régulier.
La moyenne est à 0.4 locations par jour et par abonné. J'en suis à 3/jour soit 7 fois plus que la moyenne. Wikipedia cite aussi des faits qui vont dans ce sens : Le système comporte 1 202 stations, pour un total d'un peu plus de 39 000 bornettes ; il y a en moyenne entre 1 000 et 1 500 bornettes indisponibles en permanence (vélos mal raccrochés ou verrouillés pour maintenance, bornette hors service etc.). Par ailleurs, de nombreux utilisateurs se plaignent d'avoir été facturés du montant de la caution (150 €) alors qu'ils assurent avoir bien raccroché leur vélo, et vérifié le passage au vert du voyant lumineux sur la borne32. En décembre 2010, un collectif rassemblant les plaintes de plusieurs usagers reprochant à JCDecaux d'avoir prélevé abusivement le montant de la caution suite à un Vélib’ prétendument mal raccroché a saisi le Tribunal d'Instance de Courbevoie (Hauts-de-Seine), dans le but d'obtenir la restitution des fonds33. Vous devriez regarder un peu plus en détails si jamais vous croisez une station de vélib : combien bornettes rouges/oranges il y a. |
![]() |
|
#220547 |
#220547 |
|
Acheter un vélo ?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|