[Wiki][360]Halo 4

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Publié par Rockin'
Ils avaient pas dit qu'il n'y aurait plus le jet pack et ce genre de conneries pour avoir QUE le sprint??

Par contre j'ai pas vu de "pas d'élite en multi", mais même ça veut dire quoi? Plus d'élite slayer? Plus de baptême du feu? Même si j'étais pas fan de ces modes, pourquoi les retirer?


Et voir à travers les murs
Non mais sérieux, j'espère que la vision ça sera de la merde, pas que tu puisses voir toute la carte nickel.


Edit : Par contre, le nouveau look du Dmr vous en pensez quoi?

http://www.halodestiny.net/images/ne...ai_scan_18.jpg

Je trouve ça bizarre, mais au fond, ça rend assez bien, ça lui donne à lui aussi son p'tit côté futuriste.
Si je me rappelle bien, ils avaient juste annoncés qu'ils tiendraient compte de ce qui a eu du succès et de ce qui n'en a pas eu, sans donner plus de précision. J'espère juste que le jetpack servira juste à donner un petit coup de boost et pas à se retrouver hors limite de la map tellement on monte en hauteur...

Plus d'élites en multi, je met la phrase en anglais parce qu'elle peut porter à confusion "Competitive multiplayer focus on the Spartan IVs. Elites will not be playable" ce qui veut dire qu'on pourra sûrement jouer des élites en campagne à quatre, mais en multijoueur compétitif ça ne sera que des spartan IV. Et oui, c'est marqué dans la liste, il n'y aura pas de baptême du feu et des modes comme l'invasion ou l'élite slayer ne seront plus là (bon ça sera peut-être remplacé mais plus en l'état tels qu'ils sont maintenant).

Après le wall hack je pense que ça doit juste te permettre de voir certains types de mur et qu'un seul à la fois, mais c'est déjà du n'importe quoi. Le pire c'est que j'avais lu une supposée fuite de black ops 2 qui disaient que ça serait une killstreak qu'on pourrait choisir et j'essayais de m'imaginer le bordel que ça serait... Ben on pourra vérifier ça assez vite apparemment

Le dmr ok pas mal, mais je reste persuadé d'avoir entendu un membre de bungie dire que si les spartans n'en disposaient pas dans les jeux suivants c'est parce que toute la technologie avait été détruite dans la catastrophe de Reach.

Après au niveau des graphismes, les screens de la campagne que j'ai pu voir sont vraiment magnifiques.
Ouep niveau graphisme après c'est excellent, mais bon. Voila quoi, ai-je besoin de dire qu'au vu des récentes nouvelles, c'est pas forcément le point le plus important actuellement?

Moi j'vois bien Frankie dire "Vous pensez que Halo 4 amènent la fin de l'esport sur console? Très bien fan, JE VOUS AI COMPRIS !"

Et paf une démo de H4.

Bref, dans l'état actuel, la seule chose qu'il nous faut, c'est une VRAIE vidéo de gameplay, parce que sur papier ça peut aussi fausser un peu...Non?


Sinon un mec qui avait dit ça un jour, pour toi Spagh (oui oui y avait déjà ton pseudo y a 1 an et tout, un message du passé, ou du futur, un truc dans l'genre) :

"Le DMR a pas disparu, c'est juste que c'est une arme qui n'est plus utilisée que par l'Armée de l'UNSC et comme par hasard la seule apparition de l'Armée dans les jeux Halo, c'est sur Reach."

Après j'suis pas spécialiste de Halo vu que j'ai fait que la campagne du 1 et de Reach, mais ça me semble plausible comme explication !
Non mais là c'est clair que l'e-sport sur halo va diminuer de plus en plus. Plus la différence entre les settings mlg et le jeu de base est grande, plus la communauté est divisée. Le MLG de reach est vraiment très agréable à jouer actuellement, mais il est à mille lieux du vanilla reach.

De toute manière ils vont bientôt clarifier les choses dans un podcast. Mais de toute manière, après toute les promesses de frank qui m'ont l'air pour l'instant d'être des gros mythos (customisation différente de call of, le jeu a un feeling halo etc...), j'attendrais de voir ça par mes propres yeux. Je me demande combien microsoft ont payé 343 pour qu'ils en arrivent à un tel degrès de copie.

Citation :
Publié par Rockin'
Sinon un mec qui avait dit ça un jour, pour toi Spagh (oui oui y avait déjà ton pseudo y a 1 an et tout, un message du passé, ou du futur, un truc dans l'genre) :

"Le DMR a pas disparu, c'est juste que c'est une arme qui n'est plus utilisée que par l'Armée de l'UNSC et comme par hasard la seule apparition de l'Armée dans les jeux Halo, c'est sur Reach."

Après j'suis pas spécialiste de Halo vu que j'ai fait que la campagne du 1 et de Reach, mais ça me semble plausible comme explication !
Par contre j'ai rien compris à ce que tu voulais dire
Citation :
Publié par Spagh
Par contre j'ai rien compris à ce que tu voulais dire

Ah, ben...Retiens juste ce que j'ai mis entre guillemets pour répondre à :

"Le dmr ok pas mal, mais je reste persuadé d'avoir entendu un membre de bungie dire que si les spartans n'en disposaient pas dans les jeux suivants c'est parce que toute la technologie avait été détruite dans la catastrophe de Reach. "
J'ai écouté l'interview et lu ses posts oui, pour moi c'est un bon gros foutage de gueule.
Plusieurs points:

Les classes persos: vraiment besoin d'expliciter ça?
On pourra pas commencer avec un roquette: sans déconner? on s'en doutait pas... encore une esquive pour éviter de répondre à ce qu'on veut vraiment savoir, quelles seront les différences entre les armes disponibles.

Partis perso et forge: il dit que ça changera totalement, mais personnellement je vois que de très légers changements dans ce qu'il annonce. C'est pas comme si c'était possible de customiser le moindre petit détail dans reach mais quand même. Ils rajouteront juste quelques améliorations qui n'étaient pas disponible jusqu'ici, la plupart concernant sûrement ce que eux implémenteront (et encore heureux j'ai envie de dire, manquerait plus qu'ils nous empêche d'y toucher).

Respawn instantanné: Non. Juste non. Les 5 secondes traditionnelles sont toutes autant nécessaires en slayer qu'en objectif.

Et les respawns d'armes: n'importe quoi, le seul cas dans lequel je trouverais ça acceptable, c'est dans un type de jeu objectif avec uniquement deux d'endroits, et ca switche entre les deux manches. Ah, on me souffle que ce jeu s'appelle Gears of War 3. J'imagine déjà les mecs que tu vas tuer sur ton chemin pour aller chopper l'arme et qui vont profiter du respawn instantanné et respawn plus proche que toi de l'arme...
Citation :
Cette capacité, à l'instar du Shockwave Rifle du jeu Perfect Dark Zero
Tiens, ça me rappelle quelqu'un.. ()

Finalement, la seule chose restante qui me dérange, c'est le repop instantanée, les autres modifications se tiennent :

[...] Ainsi, ces positions obligeront les joueurs à contrôler différents points et position de la carte. [...] Dis comme ça, je suis déjà plus d'accord. Je prends un exemple simple : Uncaged. Salut les mecs qui campent pompe/Roquette dans la maison middle, et qui se laisse tomber juste au moment où le Roquet pop. Quand t'es intelligent t'y vas pas, tes alliés si...

[...] vous permettra de voir à travers les murs [...] vous pourrez ainsi mettre fin aux campeurs [...] Pourquoi pas, écoute. De toute façon, on en saura plus qu'en touchant de nous même à cette nouveauté. (Encore un Exemple simple : Sword Base. J'ai besoin de faire un dessin? (o

Dernière modification par BeshiStyle ; 11/04/2012 à 12h00.
Première chose, le jeu sortira le 6 Novembre. Source

Ensuite, on a eu plusieurs infos la semaine dernière:
Le compositeur mystère est Neil Davidge, connu pour avoir travaillé sur les albums de Massive Attack ou des films comme Batman Forever ou encore le jeu Assassin's Creed.

Attention, screens du premier niveau:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
483906halo4ingamegameinformer4.jpg
638338halo4ingamegameinformer5.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/766524halo4ingamegameinformer8.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/982341halo4ingamegameinformer9.jpg


L'élite fait assez froid dans le dos, je trouve ça vraiment pas mal.

Et screens de Cortana et In game cette fois ci:
743941halo4ingamegameinformer2.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/183026halo4ingamegameinformer3.jpg

Amen à l'apparence finale. J'adhère complètement, la seule chose qui me gênait sur l'artwork (la coupe de cheveux) est bien mieux rendue IG.

Deux vidéos de Red vs Blue se déroulant sur Wraparound et Warhouse (enfin ils restent statique donc vous attendez pas à un walktrough de la map. )
J'aime assez la vision du sniper même si j'ai l'impression que le réticule est encore plus gros que dans Reach.
http://www.youtube.com/watch?feature...&v=9t060JHOI2k
http://www.youtube.com/watch?v=Mx-kz...yer_detailpage

J'espère que cette atrocité qu'il a dans le dos c'est pas un jetpack, on dirait une sentry de base de l'ingénieur dans team fortress 2


Et la dernière interview de game informer confirme une fois de plus que les éléments à débloquer influeront bien le gameplay mais qu'il y aura des playlists qui nous permettront de jouer au halo "traditionnel". Vendu.

Et un fan s'est amusé à essayer de recréer la musique du documentaire working at 343:

Juste énorme

Dernière modification par Spagh ; 18/04/2012 à 00h31.
Un gif tiré de l'émission Conan O Brian Show
http://i.minus.com/iV1ixOTawT9hb.gif

Franchement c'est une très bonne idée de mettre des étincelles à la place d'un hitmarker.
Autrement, ils ont pas mentis, la vitesse à l'air assez bonne, les sauts assez hauts et les possibilités de strafe vraiment pas moches (les mouvements des jambes )
Ouep, le Gif donne envie, graphiquement c'est nickel en tout cas.

Mais là c'est abusé de pas mettre de Beta si même RvsB peuvent faire une vidéo et qu'on a quand même pas mal d'images des deux map's, ils peuvent nous les donner, au moins quelques jours.
Apparemment une Beta "privée" est présentée à certains joueurs, dont Killer KC qui est apparemment connu et si j'ai bien compris il est un testeur pour inclure des règles Mlg dans les jeux, un truc du genre, et voila ce qu'il en dit et ce qui ressort donc de cette "Beta" :

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Dans les paquetages, on pourra à la Call of avoir des atouts, comme :

Porter 3 grenades au lieu de 2
Avoir plus de chargeurs
Ou avoir son bouclier qui se recharge plus vite.


Il préfèrerait utilisait le Dmr au Br. Concrètement, les deux tuent en 5 balles comme avant, mais le Br de loin est moins bon. Cependant le Dmr a plus de recul, un peu comme HR.


Enfin, apparemment si on réalise un certains nombres d'actions (en gros si on tue plusieurs ennemis sans mourir généralement), on aura la possibilité de faire larguer une arme au choix depuis le ciel. Cependant, TOUS les joueurs auront un indicateur indiquant le lieu et le temps avant le largage.
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Comme d'hab' j'ai tout pompé sur halo destiny, mais c'est un aspect important.
Il faut cependant préciser que ce KillerKC a l'air de beaucoup apprécier H4, en dépit de ces changements un peu perturbants...Ça reste rassurant sur la présence d'un mode MLG.
J'ai lu aussi quelque part que les grenades seraient différentes de Halo Reach, c'est à dire que ça sera pas forcément des bombes atomiques, donc après est ce qu'elles seront comme H3 ou encore différentes...à voir.

Malgré ça, j'aime pas beaucoup les atouts, je trouve qu'ils sont trop forts pour un Halo. A la limite plus de munitions, mais une grenade en plus, c'est énorme, et le bouclier, faut voir si ça se ressent beaucoup ou pas. Donc j'espère que ça sera surtout dans un seul mode bien défini avec des règles appropriés, parce que du multi team avec rien qu'une grenade en plus...

Dmr vs Br, ben on peut juger qu'armes en main.

Pour le dernier point, vu que tout le monde est au courant, ça dynamisera peut être plus les zones de combat.
Citation :
Publié par Rockin'
J'ai lu aussi quelque part que les grenades seraient différentes de Halo Reach, c'est à dire que ça sera pas forcément des bombes atomiques, donc après est ce qu'elles seront comme H3 ou encore différentes...à voir.

Malgré ça, j'aime pas beaucoup les atouts, je trouve qu'ils sont trop forts pour un Halo. A la limite plus de munitions, mais une grenade en plus, c'est énorme, et le bouclier, faut voir si ça se ressent beaucoup ou pas. Donc j'espère que ça sera surtout dans un seul mode bien défini avec des règles appropriés, parce que du multi team avec rien qu'une grenade en plus...

Dmr vs Br, ben on peut juger qu'armes en main.

Pour le dernier point, vu que tout le monde est au courant, ça dynamisera peut être plus les zones de combat.
C'est rassurant que le testeur MLG soit globalement satisfait d'H4.

Ceci étant, je vais te rejoindre, les atouts c'est n'importe quoi. Je trouve ça vraiment décevant, mais bon, je n'y peux rien (Et même pour un supplément de munition, quoi. Le " Peu " de munition, c'est vraiment le truc qui se pousse à ne pas camper (enfin, sauf si tu campes sur le spawn d'un DmR/Br))

Pour le reste, j'attends de voir.
Citation :
Publié par Rockin'
.
Killa KC est un testeur MLG oui. Il joue à Halo depuis combat evolved, donc il sait de quoi il parle. M'enfin on lui doit aussi des "perles" comme MLG Nexus.
Pas mal de personnes importantes dans la communauté Halo ont été invités, des pro players, Louis wu, le créateur du forum The Halo Council et bien d'autres.

Les paquetages sont en effet bien plus poussés que dans Reach, une arme primaire, une secondaire, un type de grenade, un armor ability, une perks (sisi, vous avez beau dire c'est pas exactement des perks, ça en est et même des bien copier coller de call of ) et apparemment d'autre chose qui était pas encore là dans ce build. Y avait aussi des loadout abérants comme BR/Plasma Pistol
Le bloom est présent, même si c'est pas sous la forme de reach. Et c'est quelque chose qui ressort de toutes les impressions, le DMR est bien meilleur que le br, même à moyenne distance. Le 5 shot kill est une bonne grosse arnaque, ils avaient annoncés dans leur première vidéo que ça serait du 4 shot, pourquoi l'avoir changé?
Le fait de larguer l'arme n'est apparemment pas un choix, frank a dit que celles dans les parties qu'ils ont joués n'étaient que dues à un timer définie par eux. Il a quand même aussi précisé qu'on aurait une option en partie perso pour se les faire livrer. Les armes tombent du ciel dans des drops pods, donc pour faire simple, voila ce que ça va donner:
http://www.bungie.net/Stats/Reach/Fi...&player=Kadnan

De toute manière la MLG arrivera toujours à faire quelque chose de potable même si ça leur prend du temps. Il suffit de voir ce qu'ils sont arrivés à faire avec Reach sur le dernier circuit et l'ambiance que les fans ont mis alors qu'il y a rien eu d'exceptionnel. Je trouve juste dommage de devoir se cantonner aux parties persos en MLG gametypes pour pouvoir retrouver un peu de skill.

Ils ont aussi annoncés qu'il n'y aurait pas de support pour kinect ni de 3D.

Au niveau du solo, ils ont dévoilés quelques artworks de plus, vraiment très beau:



halo4_concept-02.jpg

halo4_environment-campaign-02.jpg

halo4_environment-campaign-03.jpg

halo4_concept-01.jpg

halo4_environment-campaign-04.jpg

halo4_environment-multiplayer-01.jpg

L'UNSC Infinity:
halo4_infinity-multiplayer-01.jpg



H4_campaign_concept1.jpg

halo4_concept-04.jpg

halo4_concept-05.jpg

Et un screen de campagne:

http://i.imgur.com/RwKe2.jpg

Ah, pour ceux qui l'aurait loupé, le nouveau skin des grunts:
http://i.imgur.com/yZom8.jpg
http://i.imgur.com/VweoV.jpg
http://i.imgur.com/VweoV.jpg

Elite:
http://i.imgur.com/xJLNE.jpg
http://i.imgur.com/XNgGO.jpg

Des skin un peu plus "horrifiques", ça fait bizarre mais c'est assez cool de les rendre effrayants je trouve.

Plus j'entend parler de campagne, plus j'ai envie de jouer. Bizarrement le multi me fait l'effet inverse, c'est peut-être pas plus mal.
Le grunt fait pas non plus très très peur..
Au passage t'as mis deux fois la même image, donc je sais pas si t'as confondu ou si t'as fait un ctrl + v de trop.

Les paquetages ça va être clairement n'importe quoi, je me perds déjà dans ton explication, et je pense que au final, malgré les multiples options proposées, on aura tous plus ou moins le même, donc bon.

Edit : Sympa l'ambiance dans la vidéo =) *rêve de jouer dans ces conditions*

Dernière modification par Rockin' ; 28/04/2012 à 16h29.
Ouais j'ai foiré mon copier coller.
Non ils font pas peur non plus, mais on est quand même bien loin du grunt d'halo 3. Bon, il s'en rapprochera peut-être un peu plus quand on l'entendra crier "le chef est mort, chacun pour soi" en courant dans tout les sens mais bon...

Le principe des paquetages peut-être sympa, mais ca devrait être regroupé avec les unlocks dans une seule et unique playlist, ça apporterait un peu de nouveauté sans gâcher chaque partie... Je sens déjà que je vais râler à chaque fois que je vais me faire tuer par quelqu'un qui a une arme différente que moi simplement parce que elle avait des caracs différentes et que ça ce serait pas forcément passé de la même manière en BR vs BR.

Ah, j'avais oublié de préciser, si on se fait toucher pendant qu'on sprinte, on ralentira grandement.
Citation :
Publié par BeshiStyle
J'avais regardé les vidéos MLG's du moment, sur mon portable, ça fait rêver.

Des sources qui confirment les récentes rumeurs affirmant qu'il n'y aurait plus de MLG sur H4?
A première lecture j'ai eu envie de dire lol wut? Mais après, ça me paraît pas tant impossible que ça, ils peuvent très bien en avoir marre de devoir corriger les conneries des développeurs pour se retrouver avec un jeu agréable à jouer mais qui est finalement totalement différent du jeu vanilla. Je trouverais ça un peu gonflé de virer le jeu qui a fait débuté la MLG mais bon, ils auraient pas trop tord non plus, et ça pourrait peut-être pousser 343 à faire attention avec Halo 5. On verra bien de toute manière, mais ça m'étonnerait.

Ah aussi, lol.
http://www.eurogamer.net/articles/20...es-this-autumn

Pour les anglophobes, cette annonce dit qu'on aura droit à une web serie dans la lignée des live actions trailers qu'on a eu par le passé.
Halo 4: Forward unto Dawn ne sera visionnable que sur Machinima et sur Halo Waypoint. C'est le plus gros budget que Microsoft ait jamais mis dans un live action. 5 épisodes de 15 minutes qui seront mis en ligne, un par semaine, le dernier sera lors de la sortie d'Halo 4. L'histoire portera sur un jeune cadet de l'UNSC et racontera comment le Master Chief l'a inspiré afin de devenir un des leaders à bord de l'UNSC Infinity. Selon O Connor, ça sera une grande étape pour halo, et pourrait marquer l'arrivée de halo dans le monde du cinéma malgrès le projet désastreux de 2005.
Plus de détails lors de la comic con en juillet.
J'espère que comme toi, ils penseront aux anglophobes.

Sinon y a un jeu, Tribes, sur PC, qui m'intéresse et me fait penser à Halo, et sur quoi je tombe :

http://www.youtube.com/watch?v=dYgKd...utu.be&t=3m36s

Ah le bâtard !


Sinon, y a eu des rumeurs comme quoi y aurait pas de MLG sur H4?? Depuis le début des gens en parlent, mais vu qu'ils l'ont décrété avant même l'arrivée de news sur le jeu, pour moi c'était juste des spéculations pour paraitre intéressant.
c'est cool qu'ils investissent là dedans. Perso, j'aurais trouvé ça fun qu'ils aident les mecs de Halo Helljumper dans le financement des prochains épisodes. Surtout que je désespère de voir la suite.

Sinon oui, Halo sans MLg, c'est la fin d'un monde, mais comme tu dis, si ça peut pousser 343i à ne pas faire un calloflike, y'a du bon. Enfin bref, que des spéculations pour l'instant.
Citation :
Publié par Rockin'
J'espère que comme toi, ils penseront aux anglophobes.
Bah au pire si j'ai assez de temps j'pourrais faire des sous titres viteuf ça prend pas très longtemps et je suis rodé après les discours politiques d'une heure que j'ai a faire en ce moment.

Sinon, gameinformer a dévoilé les schémas de plusieurs armes, dont une totalement nouvelle:
http://www.gameinformer.com/b/featur...of-halo-4.aspx

Pour les anglophobe toujours, en gros l'ARC 920 (Asymetric Recoiless Carbine ou Carabine Symetrique Sans Recul () est une arme qui tire des munitions explosives à haute vitesse, délivrant ainsi une force à la fois cinétique et explosive efficace contre les cibles lourdes comme légères.
Donc si je comprend bien, on a là le remplaçant du concussion rifle.
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