Moi je suis sur qu'on nous prends pour des poulpes, oui j'en suis certain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akhreysh
C'est pas faux mais en même temps F fait partie de mes binds en barres centrales. Je rebind toujours les touches après 5 car elles sont difficilement accessibles au clavier si on veut cast et se déplacer en même temps.

Un bind de type 1,2,3,4,5,A,E,R,F,W,X,C plus les touches shift et ctrl ça permet d'avoir 3 barres très faciles à utiliser au clavier.
HA mon maitre!!!!!!!!!!!!! vous ici lol, salut Akhreysh c est Yvo, perdu mon compte jol
Citation :
Publié par vann-zachary
Ah bah, ça s'habitue a jouer a des classes trois touches maxi et sa pleure dés qu'un perso a une chiée de skills (et donc, devient intéressant a jouer)...

Moi perso, j'adore ça.Ca va non seulement me forcer a m'sortir les doigts, faut voir le bon coté: ça montre que t'as enoooormements de trucs a faire avec le perso, pour un tank c'est ce que j'recherche.Et on va treees vite voir les bons des mauvais joueurs, c'qui ne rendra pas la classe "cheat" dans les mains de n'importe qui.Stop vouloir de la facilité partout...
C'est triste de voir des gens formater a tel point d'associer l'intérêt d'un jeu/classe au nombre de bind. Tu peut très bien avoir un perso intéressant a play avec moins d'une dizaine de bind.

Et même avec 3 touche tu regarde les japonais jouer a super mario bros ça c'est du skill ! Ou encore DOTA ou bloodline champion bref y'a dix milles exemples. Rajouter des bind c'est un moyen facile d'artificiellement rajouter de la complexité au jeu mais bon a voir ta réaction ça marche

Mais de toute façon dans un RPG je préfère un jeu qui favorise l'intelligence de jeu a l'habilité manuelle. Ce genre de gameplay pour poulpes devrais rester sur des jeu comme starcraft imo.
Citation :
Publié par Akhreysh
C'est pas faux mais en même temps F fait partie de mes binds en barres centrales. Je rebind toujours les touches après 5 car elles sont difficilement accessibles au clavier si on veut cast et se déplacer en même temps.

Un bind de type 1,2,3,4,5,A,E,R,F,W,X,C plus les touches shift et ctrl ça permet d'avoir 3 barres très faciles à utiliser au clavier.
Pareil que le monsieur.
Le problème c'est pas une question de bind, c'est une question de passer du temps sur son perso, ce que certains ne comprennent toujours pas.

Tu peux bind n'importe quoi n'importe ou, même à l'opposé de ton clavier, si tu as passé des centaines d'heures à aller la chercher, tu pourrais aller la chercher au Guatemala que tu la trouverai sans t'en rendre compte.

Après, tu peux encore plus opti en bindant près pour gagner le laps de temps souvent nécessaire pour win face aux "vrais" joueurs pvp. Si on se dit qu'en 1h avec 4 touches (ce qui se fait dans tout les MMO) j'ai mon 50 et roule ma poule, c'est sur qu'êre réactif face à une IA qui dépasse l'invertébré, ça va poser problème.
Citation :
Publié par Vindor
Mais de toute façon dans un RPG je préfère un jeu qui favorise l'intelligence de jeu a l'habilité manuelle. Ce genre de gameplay pour poulpes devrais rester sur des jeu comme starcraft imo.
Les 2 c'est encore mieux je dirais !

Apprendre à se placer, à anticiper les focus (pour switch garde) et à utiliser le bon sort au bon moment. Plus y'a de sorts utiles et plus y'a de possibilités. Ce qui est intéressant c'est que parmi la liste assez dodue de sorts, une grande majorité est utile.
Pour réduire les sorts ils auraient pu en faire des fourre-tout, genre un sort qui fait trouze milles effets mais pour moi ce serait une perte de gameplay et de flexibilité.

@Arhius : coucou Yvo !
A une époque vu que j'avais une classe avec bcp de skills, je jouais avec la ligne des F1 F2 F3 et la ligne du dessous de ² 1 2 3...

Avec les jeux plus récents qui demandaient moins de compétences, je jouais mes skills au Pad numérique avec les compétences utilies aux instant T sur les 2 touches latérales de la souris et sur les 6 touches au dessus des flèches directionnelles.

Pour SWTOR je ne sais pas encore, je ne maitrise pas encore asser mon perso donc c'est un mixte pad numérique du clavier et souris. Faut que je mette mon skill d'intérupt sur un bouton latéral de souris mais j'oublie tjs.
Sinon il existe aussi une solution efficace pour ceux qui n'ont pas une souris a 20 boutons ou un pad.
Il suffit de bind ses touches un peu partout sur le clavier, de préférence les touches d'écritures.
Et en jeux, tu roule ta tête sur le clavier pour avoir le dps le plus efficace possible. Si jamais tu arrive a tuer quelqu'un de cette façon en pvp, tu te film en train de jouer et tu fais le buzz sur youtube https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
heu le problème de ton listing c est que tu mélange les 3 spé du gardien c est un peu comme si sur wow tu faisais le listing de toutes les capa war (en comptant les capa récupérables via talent) alors qu au final un war ça utilise 4 5 sorts en combat max qui sont pas les meme en fonction de sa spé.

la c est un peu la même entre les stances qui sont mise dans un coin les attaques qui en fonction de ta spé tu utiliseras peu voir pas du tout a mon avis ton poulpe ce réduit a 3 4 attaque pour le mono cible et 2 3 pour l aoe +1 ou 2 utilitaire et d un coup ben je dirais que c est un peu comme tout mmo quoi :x
Le truc c'est que pour les utilitaires ça dépasse largement les 1 ou 2. Rien que pour le juggernaut il y a les taunts/garde/buffs/debuffs/cc sans compter la/les charges (suivant la spé).
ce qui nous amène a 15 sort sur 20 raccourci dans la barre centrale sachant que dans le lot on compte des sorts avec des temps de recharge d 1 mn, je vois même pas ce qui vous choque même sur wow avec un palouf j ai plus de raccourci clavier que ca pourtant c est pas vraiment réputé être une classe poulpe ou dur a jouer quoi.
Je joue gardien 40+ sur la beta general et je matte la liste des skills et j'ai souris

Tu ne peux pas avoir une skill en 21 et une skill en 31 dans 2 arbres différents, c'est mathématiquement pas possible (tu peux virer 4 skill quelque soit ta spec )

Tu ne peux pas utiliser deux finisher comme slash et overhead slash, car dans un cycle dps ça rentre pas
Priorité de la spec vengeance/ vigilance: Need focus > debuff sundering strike > plasma brand > overhead slash > blade storm > force sweep t'as 9s pour en placer un maximum, après le plasma brand repart
Priorité de la spec rage/focus : Need focus > force exhaustion > zealous leap > force sweep > blade storm (en pvp) > slash (ou cyclone slash)
Priorité en défense/ immortal: Need focus > Blade storm > force sweep > riposte> Hilt strike > gardian slash > slash (ou cyclone slash)
O joies, de nombreuses skills sont laissées de cotés d'un cycle à l'autre ça en fait des touches en moins !

Ajouté à ça 4 skills offensives qui sont situationnelles opportune strike, pommel strike, et force kick, un anti cast et 2 frappes sur du cc, une exécution. Le lancer, la charge etc qu'on trouve dans tous les autres mmo. Le reste c'est du cd de survie ou des cc à 1min de cd minimum

Il n'y a que peu d’intérêt de changer de stance sauf en spec vengeance/vigilance pour pvp car on perd trop de bonus. Par exemple la garde est liée à la forme soresu, si tu tanks en pvp, c'est débile de flinguer ton rôle pour gagner un peu de dps . En forme shii cho t'as 3 s de cd en moins sur tes attaques de force, si tu changes ça casse l'avantage. Cela dit j'ai quand même bind mes stances.

Le gardien est jouable en moins de 36 touches et il ne demande pas une réflexion beaucoup plus poussée que sur les classes du même genre sur d'autres mmo.

Pourtant quelques points sont plus pénalisants que le constat fait par l'op. Les souris steel series et logitech ne voient pas toutes leurs touches prises en compte par le jeu que ce soit sous la forme d’origine (ex touche 6) ou en remplacement (je bind 0 sur la souris). Les razer n'ont pas ce soucis
2nd point très emmerdant sur certains claviers la touche shift n'est pas prise en compte
3ème point les touches < ² ne sont pas prise en compte par le client quelque soit le clavier. (ça m'emmerde aussi mais moins)

Dernière modification par Almathea ; 02/12/2011 à 19h51.
Citation :
3ème point les touches < ² ne sont pas prise en compte par le client quelque soit le clavier. (ça m'emmerde aussi mais moins)
huh huh merdouille ! la touche ² c'est ma touche universelle pour lancer le fufu
Citation :
Publié par Memoris
huh huh merdouille ! la touche ² c'est ma touche universelle pour lancer le fufu
euh à moins que ça ai changé depuis ce week end de test, mais ma touche ² a été bind comme Memoris au fufu de mon assassin et ça marchait très bien...

par contre la touche < en effet est pas prise en compte, j'ai d'ailleurs du enlever W (dégainer son sabre) pour placer mon contre sort sur cette dernière...

mais je persiste et signe en disant que ² ça marche !
Citation :
Publié par Forvan
euh à moins que ça ai changé depuis ce week end de test, mais ma touche ² a été bind comme Memoris au fufu de mon assassin et ça marchait très bien...

par contre la touche < en effet est pas prise en compte, j'ai d'ailleurs du enlever W (dégainer son sabre) pour placer mon contre sort sur cette dernière...

Si ça fonctionne c'est plutôt depuis le patch précédent le week end beta la touche ² fonctionne. J'ai pas spécialement revu mes binds hors souris depuis un moment, tenant pour acquis que ² comme < ne fonctionneraient pas. Je verrai ça ce soir, quand les serveurs auront redémarré !

Dernière modification par Almathea ; 02/12/2011 à 18h55.
Citation :
Publié par Forvan

Ah merci ! je peux pas tester, pas l'accès, mais j'vous fait confiance !
Citation :
Publié par Sance 2
Il suffit de bind ses touches un peu partout sur le clavier, de préférence les touches d'écritures.
Et en jeux, tu roule ta tête sur le clavier pour avoir le dps le plus efficace possible. Si jamais tu arrive a tuer quelqu'un de cette façon en pvp, tu te film en train de jouer et tu fais le buzz sur youtube https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Rares sont les commentaires qui me font rire devant mon écran.
Je comprend pas trop vos soucis de bind et de barres centrales en fait

Déjà sans être un poulpe suffit de jouer en ESF, ca vous fait 51 binds (17 rapides + 34 avec shift ou ctrl), ce qui suffit amplement pour des jeux style wow & rift.
On est très loin des poulpes facon SC2 ^^

Et pour les barres centrales j'y met un sort à CdU et tous les sorts/compétences à CD, tous les autres sont masqués.
A la base je vois pas l'intérêt d'afficher 20 compétences pour lesquelles on a un bind, qui n'ont pas de CD et qui sont toutes soumises au CdU.
d'ailleurs c'est marrant qu'une touche en particulier soit affiliée par la majorité à une fonction précise...

pourquoi le ² pour le fufu ?

w : contresort
a & e : sort aoe

d'autres dans le même genre ?
Citation :
Publié par Akhreysh

1,2,3,4,5, Q, E, R, F, Z, X.... Oui j'ai un clavier QWERTY.

Sinon j'essaie toujours de bind divers options que j'utilise souvent sur ma souris. Par exemple j'aime bien avoir moyen de sélectionner mon perso sans devoir tender ma main vers F1 donc je l'ai bind à la molette. Pareil pour l'inventaire que j'ouvre/ferme des centaines de fois et que j'ai bind a 'molette droite'. Enfin, le plus utile, bind la touche 'Escape' à la souris (molette gauche) pour fermer rapidement les fenetres ou encore arreter un cast.
² ne fonctionne pas chez moi sur 2 claviers différents (un random logitech ultra flat et un vieux clavier IBM) le problème semblait général, il y a 3semaines, il faut croire qu'il est destiné qu'à certaines personnes aujourd'hui.

sinon ² = bijou ou sort qui me dispel, mais j'ai pris l’habitude d'alt + c depuis rift
Citation :
Publié par Forvan
d'ailleurs c'est marrant qu'une touche en particulier soit affiliée par la majorité à une fonction précise...

généralement j'm'étais mon auto-attack sur le ² mais comme y'en a pas vraiment sur TOR
et c'est à coté des raccourcis de base ... pratique d'acces mais pas pour spammer

sinon le E = breakCC (trinket ou skill)

le reste ca change trop en fonction des mmo
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
généralement j'm'étais mon auto-attack sur le ² mais comme y'en a pas vraiment sur TOR
et c'est à coté des raccourcis de base ... pratique d'acces mais pas pour spammer

sinon le E = breakCC (trinket ou skill)

le reste ca change trop en fonction des mmo
c'est vrai que le E en break cc va sans doute devenir une obligation... du coup pour la spé pvp de l'assa, A sera l'espèce de suriner & E le débuff cc...

sinon pour en revenir au post initial j'ai vraiment l'impression qu'une fois 50 entre les compétences, les talents (doit y'avoir 2 à 3 talents qui sont actifs suivant les classes / spés), les compo (bah ouais les medkit et consorts seront surement utiles en groupe / raid, enfin j'ose espérer) ça va faire de sacrés barres bien pleines à ras bord...
Citation :
Publié par Forvan

Esc pour quitter le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés