Le Heal du Jedi Erudit en PVP : Weak?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde.

Voila, après avoir testé le jeu jusqu'au niveau 22, et un peu plus de 30 BG pvp, j'en suis venu à la conclusion que le Jedi Erudit était vraiment trop low niveau heal en pvp.

Je joue heal depuis 4 ans sur un autre jeu, donc ça n'est pas une question de savoir jouer heal ou non, je tiens à la préciser.

En PVE tout va bien, le heal tient la route.

Par contre en PVP, tenir un mec en heal qui a 2 dps adverse sur lui est déja dur malgré la bulle, le hot qui proc pour les heals suivants etc... et quand un mec a 3 ennemis sur lui, n'en parlons pas c'est juste impossible à tenir.

De plus, les controles étant un peu abusés en pvp, la moitié du temps on se retrouve stun ou silence 10 sec sans pouvoir heal.

J'ai remarqué que même un soldat healait beaucoup mieux que moi alors que je suis censé être LA classe heal...

Votre avis?
Citation :
Publié par menestrockx
Bonsoir tout le monde.

Voila, après avoir testé le jeu jusqu'au niveau 22, et un peu plus de 30 BG pvp, j'en suis venu à la conclusion que le Jedi Erudit était vraiment trop low niveau heal en pvp.

Je joue heal depuis 4 ans sur un autre jeu, donc ça n'est pas une question de savoir jouer heal ou non, je tiens à la préciser.

Par contre en PVP, tenir un mec en heal qui a 2 dps adverse sur lui est déja dur malgré la bulle, le hot qui proc pour les heals suivants etc... et quand un mec a 3 ennemis sur lui, n'en parlons pas c'est juste impossible à tenir.

De plus, les controles étant un peu abusés en pvp, la moitié du temps on se retrouve stun ou silence 10 sec sans pouvoir heal.

J'ai remarqué que même un soldat healait beaucoup mieux que moi alors que je suis censé être LA classe heal...

Votre avis?

Déjä y'a pas de LA classe heal pour le moment... c'était un des objectif de Bioware. et bon ne pas pouvoir garder en vie un mec qui a 3mec sur la gueule... enfin non pas 3mecs 3dps...c'est loin d'être une héresie... l'érudit et l'inquisiteur Weak fallait oser quand même
Citation :
Publié par Kadgolgo
Déjä y'a pas de LA classe heal pour le moment... c'était un des objectif de Bioware. et bon ne pas pouvoir garder en vie un mec qui a 3mec sur la gueule... enfin non pas 3mecs 3dps...c'est loin d'être une héresie... l'érudit et l'inquisiteur Weak fallait oser quand même
Weak en heal pvp, ne généralise pas mes propos svp.
Citation :
Publié par menestrockx
C'est de l'humour ou tu veux sérieusement qu'un seul heal puisse tenir un joueur face à 3 ennemis ?
Citation :
Publié par menestrockx
Tu veut pas non plus qu'il (ton pote) bouffe tout le BG car tu le heal ? perso j'ai test l'érudit jusqu'au lvl 17 en pvp, en soin y a rien a dire c'est ok
Citation :
Publié par menestrockx
bah non mais imagine si la classe qui a les meilleur cc pouvait réussir a faire survivre un mec face a 3adversaire juste en le healant... ca donnerait quoi quand en plus de juste faire le heal bot le sorcier se met a utiliser ses CC et toutes les autres compétences.
Citation :
Publié par menestrockx
Bonsoir tout le monde.

Votre avis?
bienvenue dans un jeu ou la gestion des cc de certain empêche certain heal d'être spé monotouche a tenir un pauvre hère qui a plusieurs personnes sur la courge :P

Si je ne m'abuse (vu que j'ai joué ta classe miroir coté empire) tu dois aussi avoir des cc, et un petit truc qui te purge des méchants cc qu'on aurait pu t'envoyer

gestion du soin, gestion du cc, et peut être même aussi gestion du placement (vu le mec qui a été bump dans l'acide en huttball) en pvp seront pas du luxe

ps : au mec plongé dans l'acide (j'ai reconnu son pseudo de jolien) sans rancune c'était strictement professionnel
Et bien on a pas du jouer aux mêmes MMOs les mecs....

Pas l'habitude de jouer un heal qui sert a rien dsl...

Pas de pb je le jouerai en dps vu que la il déboite.

PS: m'apprend pas à me servir d'un anti cc.. je sais ce que c'est, mais quand tu en as un toutes les minutes c'est limite.

Ah oui aussi: le problème est justement peut être dans le fait que le perso n'est pas juste un heal, mais aussi un GROS dps, et qu'ila beaucoup de cc...

Perso pour moi qui joue heal j'aurai bien aimé avoir une pure classe heal qu'un mix dps/cc/heal qui au final ne vaut plus grand chose en heal.
Message supprimé par son auteur.
comme dis plus haut je vois pas le probleme dans le fait de pas pouvoir tenir un type qui se fait focus par 3 dps.

Citation :
Publié par menestrockx
nan t'es serieux? tenir un type qui a 3 dps sur la gueule c'est de l'ordre du normal?

puis bon on le redira jamais assez mais lancer des débats sur telle classe est cheat, telle autre est trop weak, alors qu'on est en béta, que la plupart des types en sont encore a se familiariser avec leur perso, et qu'on est encore phase de levelling, ça sert absolument à rien.

Citation :
Publié par menestrockx
Perso pour moi qui joue heal j'aurai bien aimé avoir une pure classe heal qu'un mix dps/cc/heal qui au final ne vaut plus grand chose en heal.
tu dis ça du haut de ton lvl 22, avec rapelle moi combien de point depensé dans ton skilltree? bref...

Dernière modification par Sugarcube ; 29/11/2011 à 22h19.
Citation :
Publié par menestrockx
Et bien on a pas du jouer aux mêmes MMOs les mecs....

Pas de pb je le jouerai en dps vu que la il déboite.

PS: m'apprend pas à me servir d'un anti cc.. je sais ce que c'est, mais quand tu en as un toutes les minutes c'est limite.

Ah oui aussi: le problème est justement peut être dans le fait que le perso n'est pas juste un heal, mais aussi un GROS dps, et qu'ila beaucoup de cc...

bah non on a pas du jouer au même déjà jamais vu de MMO ou des mecs a 3vs2 se mette a focus le tank en laissant le healer faire se qu'il veux a coté.
Citation :
Publié par Kadgolgo
bah non on a pas du jouer au même déjà jamais vu de MMO ou des mecs a 3vs2 se mette a focus le tank en laissant le healer faire se qu'il veux a coté.
bien vu
Ca se trouve, au lvl 50 avec le stuff qui va bien et l'expertise ça a rien a voir, ça me semble beaucoup trop tot pour dire que tel spe est weak avec une expérience de jeu de niveau 10-20 ?

(^_-)~
Salut,

Attention, l'équilibre des classes ne s'est jamais fait à bas level ( et parfois jamais a haut level non plus ^^ ). Donc le fait d'etre weak au lvl 22 ne signifie pas d'etre weak au 50. Pour ma part j'ai testé commando soin. Je me suis pas trouvé invincible du tout

A ce niveau la, dur de tirer des conclusions.
Citation :
Publié par menestrockx
Bonsoir tout le monde.

Je veux bien te croire.

Citation :
Publié par menestrockx
Et ça t'étonnes?
Après 4 ans en heal, tu cherches encore à sauver des mecs à trois contre un en pvp? Juste toi tout seul comme un grand?

Deux solutions:
- Tu n'as joué que des classes hyper cheaté avec un bouton mega heal et 1sec de CD.
- T'as jamais joué heal pendant quatre ans en pvp.

Citation :
Publié par Kadgolgo
Ah ça si, je l'ai vu très souvent!
C'est assez rigolo d'ailleurs

Dernière modification par coatl ; 29/11/2011 à 22h19. Motif: edit pour un deuxième quote rigolo :)
Effectivement , en attendant le lvl 50 difficile de pronostiquer mais :

le sage (sorcier) n'est pas LA classe heal , commando et agent secret sont tout autant des healers dans leurs spés respectives...

et j'espère bien que les 3 se vaudront en end-game (même si on aura forcément des elitist jerks qui iront prouver par a+b qu'un healer est mieux que les autres)
Citation :
Publié par Matto
des elitist jerks qui iront prouver par a+b qu'un healer est mieux que les autres)

je mettrai pas ma main au feu pour celle là...
mais bon on peut faire erreur...
Citation :
Publié par Sance 2
Ca se trouve, au lvl 50 avec le stuff qui va bien et l'expertise ça a rien a voir, ça me semble beaucoup trop tot pour dire que tel spe est weak avec une expérience de jeu de niveau 10-20 ?

(^_-)~
Tout est dit.

Whin back in 2 months
Citation :
Publié par Kadgolgo
Tout à fait, sauf que dans les autres jeu le heal a un heal insta et des boutons SOS pour quand c'est un peu la merde. La les boutons SoS sont inexistants, au lvl 22 tout du moins.

Si je n'arrivais pas a heal car le focus était sur moi, je ne me plaindrai pas.

La le problème, c'est que même sans qu'on me tape dessus j'envoi des heal a 2k toutes les 3sec quand un dps ennemi envoi des 2k-2k5 toutes les 2-3 sec...

Le heal ne suit pas... alors avec la bulle et les cc, on peut compenser un peu, mais des heals a 2k pour un pool pv de 12k, c'est limite dsl.

Dernière modification par menestrockx ; 29/11/2011 à 22h38.
menestrockx joue à Lotro si je ne m'abuse, où c'est tout à fait possible de garder un mec up focus par 3 DPS (pas indéfiniment non plus hein mais quand même sacrément longtemps + en utilisant des panic bouton à gros CD)
Enfin, un bon heal dans LOTRO.

Mais comme le disent les autres ici le rôle est différent, là ou dans lotro tu n'as dans ta panoplie pratiquement que du heal et les buffs qui vont avec (et qques cc mais il y a des gros DR), faut compter avec les CC et s'adapter à une autre façon de jouer. Autre jeu, autre moeurs.
Venant du même MMo je comprend pourquoi il est choquer par ceci, là bas en pvp avec un heal tu peut tenir une petite assiste ( de 4/5 joueurs ) si tu sais un peu jouez ( tellement l'équilibre est beau sur ce jeu ), ici on se rapproche de quelque chose de plus normal, ou faut d'avantage réfléchir et se servir d'autre compétence que ceux de heal pour heal justement en PvP

J'ai fait quelque BG en consulaire ( oui ce sera ma classe donc fallait que je teste ) orienter dps et heal j'arrive à tenir un mec avec 1 ou 2 type, quand un 3ème ( et qu'il est pas trop mauvais ) c'est mort ce qui me parait correcte en soit, mais je comprend que cela le choque ( si il n'à pas connu d'autre mmo )
Citation :
Publié par menestrockx
PS: pour celui qui dit que ça ne sert a rien de parler equilibre des classes alors qu'on est en béta, encore un qui n'a pas compris qu'une béta était faite pour parler de ces éventuels problèmes afin qu'ils soient pris en compte.
le type te parle de beta, parce que la grosse masse des joueurs que tu as croisé en pvp, (et toi meme aussi) on une experience très limité du jeu, de leurs perso, et des possibilités de celui ci.

je suis desolé de te le dire mais c'est pas avec un accès a la béta de 2 jours (lvl 22, 30 bgs) que tu va pouvoir nous apporter un réel feedback constructif sur une classe.

c'est ton ressenti pour le moment, et ça te change tes habitudes surement, mais l'erudit est loin d'etre weak.
Je trouve que remettre en cause le skill du posteur parce qu'il dit qu'il arrive a rien avec son érudit est facile franchement les mecs....

Il a pas l'air débile non plus hein.

Par contre rien ne dit qu'à haut level tu n'aies pas une panoplie de sorts qui te permettent de mieux tenir.

Un érudit plus confirmé pourra surement nous aider à nous faire une idée plus précise.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés