Le Heal du Jedi Erudit en PVP : Weak?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par menestrockx
Tout à fait, sauf que dans les autres jeu le heal a un heal insta et des boutons SOS pour quand c'est un peu la merde. La les boutons SoS sont inexistants, au lvl 22 tout du moins.

Si je n'arrivais pas a heal car le focus était sur moi, je ne me plaindrai pas.

La le problème, c'est que même sans qu'on me tape dessus j'envoi des heal a 2k toutes les 3sec quand un dps ennemi envoi des 2k-2k5 toutes les 2-3 sec...

Le heal ne suit pas... alors avec la bulle et les cc, on peut compenser un peu, mais des heals a 2k pour un pool pv de 12k, c'est limite dsl.

PS: pour celui qui dit que ça ne sert a rien de parler equilibre des classes alors qu'on est en béta, encore un qui n'a pas compris qu'une béta était faite pour parler de ces éventuels problèmes afin qu'ils soient pris en compte.
Aller finalement, j'entre dans la bataille

Avec un malfrat lvl 13, j'envoyé des heals (cast 2,5 sec) a 2k5 en critik. Les plus gros coups que j'ai pu manger me mettais du 3k max et encore c'était rare.

Je suis sur que avec des critiques en heal tu dépasses facilement les 4K.

Et enfin, un dps qui tape aussi fort qu'un heal, heal, ça ne me choque pas !!!

P.S de ton P.S : L'optimisation d'un MMO s'est toujours faite à partir du HL qui représente la majorité de joueurs quand le jeux rentre dans son 3ème cycle de vente à savoir sa phase de maturité.
Citation :
Publié par coatl
Je veux bien te croire.

Et ça t'étonnes?
Après 4 ans en heal, tu cherches encore à sauver des mecs à trois contre un en pvp? Juste toi tout seul comme un grand?

Deux solutions:
- Tu n'as joué que des classes hyper cheaté avec un bouton mega heal et 1sec de CD.
- T'as jamais joué heal pendant quatre ans en pvp.

Je joue un ménestrel sur lotro, et je le joue en pvp depuis 4 ans, grade 11, soit le 2e plus gradé serveurs fr confondus...

Après dire que la classe est cheaté ou non, la question ne se pose pas, c'est juste pas le même genre de MMO. Sur Lotro un combat pvp peut durer 30 min en 24vs24...

Et en 6v6 mon méné avec un petit assist heal dans le grp peut tenir un mec face à une assist de 4-5 dps...

Si je viens poster ici, c'est pas sans aucune expérience sinon je fermerai ma gueule.

Après, la raison est peut être simplement qu'on est pas dans le même type de gameplay... Dans ce cas la, le heal pvp sur swtor ne va pas trop me convenir.
Citation :
Publié par Draale/Draasla
Je trouve que remettre en cause le skill du posteur parce qu'il dit qu'il arrive a rien avec son érudit est facile franchement les mecs....

Il a pas l'air débile non plus hein.

Par contre rien ne dit qu'à haut level tu n'aies pas une panoplie de sorts qui te permettent de mieux tenir.

Un érudit plus confirmé pourra surement nous aider à nous faire une idée plus précise.

heu il dit pas qu'il arrive a rien, il dit qu'il peut pas tenir un type qui se prends une assist.

Et bon je sais de quel mmo il sort, mais peut etre qu'il a des habitudes d'un mmo ou l'équilibre n'est justement pas si présent.

edit: ok je viens de lire le dernier post de l'op, exprimer comme ça, ça me parait mieux.

ps tenir une assist de 4/5 type avec un ptit heal de groupe et un heal solo... ptin comme quoi on a pas tous la meme notion d'equilibre
Citation :
Publié par Aseryn
Aller finalement, j'entre dans la bataille

Avec un malfrat lvl 13, j'envoyé des heals (cast 2,5 sec) a 2k5 en critik. Les plus gros coups que j'ai pu manger me mettais du 3k max et encore c'était rare.

Je suis sur que avec des critiques en heal tu dépasses facilement les 4K.

Et enfin, un dps qui tape aussi fort qu'un heal, heal, ça ne me choque pas !!!

P.S de ton P.S : L'optimisation d'un MMO s'est toujours faite à partir du HL qui représente la majorité de joueurs quand le jeux rentre dans son 3ème cycle de vente à savoir sa phase de maturité.
avec mon érudit lv 17 j'envoyé du 5K aux gros en 2s5 sur un commando qui manger l'assist et du 2K5 en 1s5 sur la même cible au small heal + n'oublions pas, la bubulle salvatrice
Non franchement, y a rien a dire sur l'érudit en Heal PvP (et même avec les CC, je me suis presque cru avec mon Healer Daoc sous Old frontier par moment sans l'ae Mezz )
Citation :
Publié par menestrockx
Je joue un ménestrel sur lotro, et je le joue en pvp depuis 4 ans, grade 11, soit le 2e plus gradé serveurs fr confondus...
Lotro, grand jeu PvP devant l'éternel connu pour son exemplarité dans les heals.

Si ton expérience se résume à un seul jeu, oui tu n'en connais pas assez pour tirer des règles générales et juger ce qui est normal ou non et ce qui est weak ou non.

Tu prend un jeu où le healeur est totalement cheaté (ou n'importe quel archétype d'ailleurs), si ce même archétype est 2x plus faible dans 99 autres jeux, ce n'est pas la classe qui est weak dans les 99 autres, mais le perso du 100e qui est abusé

Citation :
Venant du même MMo [Lotro] je comprend pourquoi il est choquer par ceci, là bas en pvp avec un heal tu peut tenir une petite assiste ( de 4/5 joueurs ) si tu sais un peu jouez ( tellement l'équilibre est beau sur ce jeu ), ici on se rapproche de quelque chose de plus normal, ou faut d'avantage réfléchir et se servir d'autre compétence que ceux de heal pour heal justement en PvP
Ecoute la parole du sage.
Citation :
Publié par Hkn
avec mon érudit lv 17 j'envoyé du 5K aux gros en 2s5 sur un commando qui manger l'assist et du 2K5 en 1s5 sur la même cible au small heal + n'oublions pas, la bubulle salvatrice
Non franchement, y a rien a dire sur l'érudit en Heal PvP (et même avec les CC, je me suis presque cru avec mon Healer Daoc sous Old frontier par moment sans l'ae Mezz )
Nous avons les mêmes références
Citation :
Publié par Kadgolgo
bah non on a pas du jouer au même déjà jamais vu de MMO ou des mecs a 3vs2 se mette a focus le tank en laissant le healer faire se qu'il veux a coté.
Vient faire un tour sur lotro toi ça arrive souvent ce genre de truc
Clair que venant d'un jeu avec des classes pas miroir , ça fait vraiment bizarre de jouer avec des mecs ayant quasi les mêmes comps
(je joue aussi a Lotro hein donc normal qu'on puisse être déstabilisé)
Citation :
Publié par Mygo
Lotro, grand jeu PvP devant l'éternel connu pour son exemplarité dans les heals.

Si ton expérience se résume à un seul jeu, oui tu n'en connais pas assez pour tirer des règles générales et juger ce qui est normal ou non et ce qui est weak ou non.

Tu prend un jeu où le healeur est totalement cheaté (ou n'importe quel archétype d'ailleurs), si ce même archétype est 2x plus faible dans 99 autres jeux, ce n'est pas la classe qui est weak dans les 99 autres, mais le perso du 100e qui est abusé

Ecoute la parole du sage.
D'ou le titre de mon post : Weak ? avec un point d'interrogation pour avoir votre avis.

Merci de m'avoir fait comprendre que je me plantais. Au moins j'aurai pas de remords quand j'arriverai pas à tenir un mec en heal.
Citation :
Publié par menestrockx
D'ou le titre de mon post : Weak ? avec un point d'interrogation pour avoir votre avis.

Merci de m'avoir fait comprendre que je me plantais. Au moins j'aurai pas de remords quand j'arriverai pas à tenir un mec en heal.
Tu y arriveras HL avec la maîtrise de la force jeune padawan
Citation :
Publié par Shyeluk
Vient faire un tour sur lotro toi ça arrive souvent ce genre de truc
Clair que venant d'un jeu avec des classes pas miroir , ça fait vraiment bizarre de jouer avec des mecs ayant quasi les mêmes comps
(je joue aussi a Lotro hein donc normal qu'on puisse être déstabilisé)

j'ai un peu joué a lotro mais pas approcher le pvp. je pensais pas qu'un jeu ou un healer pouvait tenir 5mecs existait... ça doit être spécial le pvp chez vous lol
Citation :
Publié par menestrockx

Après c'est comme sur beaucoup de jeu dernièrement, tu rajoute du stuff étudier, des réflexes et une connaissance de ta classe, cela change beaucoup de chose, et à partir de ce moment on pourra commencer les comptes, pour le moment l'équilibre est assez dur à définir ( hormis pour ceux qui on up 50 avec un peu de stuff histoire de faire quelque test ) et bien trop vague pour tirez une quelconque conclusion.
Je dirai que tous les heals sont un peu weaks atm que ce soit ton érudit ou autre.

Faut pas s'attendre à des miracles au 50, quand on voit que la palette de skills à disposition pour heal ça représente 5-6 skills à tout péter, quasi tous single target en plus.

Bref le healer reste indispensable mais faut clairement avoir un groupe à côté qui joue safe sinon tu t'en sortiras pas.
Citation :
qui au final ne vaut plus grand chose en heal.
En lisant le reste du post on comprend mieux, si tu a l'habitude et trouve sa normal de pouvoir tenir en vie juste avec ton heal un mec qui prend un assist de 4 ou 5 bonhomme sur le dos sa va te faire bizard de jouer a autre chose .

Tout comme tu risque d'etre deçu quand tu jouera dps , que tu sera en assist avec tes potos , et que le heal d'en face , ainsi que son compagnon utiliseront leurs CC , et que vous n'arriverez pas a les tuer. Avec un epu de chance ils se mettron meme a dps et risque de vous faire qq frayeurs
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Citation :
Publié par Waukenn
En lisant le reste du post on comprend mieux, si tu a l'habitude et trouve sa normal de pouvoir tenir en vie juste avec ton heal un mec qui prend un assist de 4 ou 5 bonhomme sur le dos sa va te faire bizard de jouer a autre chose .
Le PDR ne pouvait pas le faire sur WAR ça ?

c'est une blague !
Citation :
Publié par Benwulf
la viabilité du heal contrabandier et du soldat heal sont meilleur ? ça serait plutôt sa la question
Je ne sais pas pour le contrebandier, mais pour avoir joué l'érudit et le commando jusqu'au niveau 25, je trouve l'érudit bien plus viable en PvP .

Sans aller dans les détails les 2 plus gros points noir pour moi :

Le système de regen mana du commando est totalement inadapté en PvP, vu que tu dois constamment te limiter sous peine de ne plus pouvoir regen correctement. Dés qu'il y'a des gros pics de dégâts, c'est une vrai misère à gérer. Lérudit à une bien plus grosse marge de manoeuvre à ce niveau la.

L'auto shoot heal qui est trop, mais alors vraiment trop voyante. A chaque fois que je l'ai utilisé, j'ai eu l'impression de dire à mes ennemis : " hey les gars, y'a un heal au bout du rayons vert, venez me focus !"
Comment essayer de rester discrets dans ces conditions ?

Je dirais que les deux classes sont assez complémentaire en fait. L'un qui peut heal très longtemps, voir éternellement, mais pas trop d'un coup, l'autre qui à l'inverse est bien moins limité sur une courte durée mais qui a du mal sur les long combats. Le problème c'est que deux heal sur une team de quatre ça fait beaucoup.

Dernière modification par Milizia ; 30/11/2011 à 01h59.
Lightbulb
Citation :
Publié par Milizia
Je ne sais pas pour le contrebandier, mais pour avoir joué l'érudit et le commando jusqu'au niveau 25, je trouve l'érudit bien plus viable en PvP .

Le système de regen mana du commando est totalement inadapté en PvP, vu que tu dois constamment te limiter sous peine de ne plus pouvoir regen correctement. Dés qu'il y'a des gros pics de dégâts, c'est une vrai misère à gérer. Lérudit à une bien plus grosse marge de manoeuvre à ce niveau la.

L'auto shoot heal qui est trop, mais alors vraiment trop voyante. A chaque fois que je l'ai utilisé, j'ai eu l'impression de dire à mes ennemis : " hey les gars, y'a un heal au bout du rayons vert, venez me focus !"

Je dirais que les deux classes sont assez complémentaire en fait. L'un qui peut heal très longtemps, voir éternellement, mais pas trop d'un coup, l'autre qui à l'inverse est bien moins limité sur une courte durée mais qui a du mal sur les long combats. Le problème c'est que deux heal sur une team de quatre ça fait beaucoup.
Et Dieu inventa la multitude de groupes et le teamplay...
Citation :
Et Dieu inventa la multitude de groupes et le teamplay...
La solution Fureur a tous les Problemes , rajouter du monde

@ Yummie , avec une garde et un peu de chance sur les critiques , yavais moyen
Lightbulb
Citation :
Publié par Waukenn
La solution Fureur a tous les Problemes , rajouter du monde
Une multitude c'est a partir de 2, tu multiplies tuvoi? Tu as le droit d'avoir dans tes DEUX groupes 1 Sage et 1 Commando (ou 1 Malfrat a la place de n'importe lequel des deux autres) qui pourront se compléter en jouant ensemble : OMG §

Et je ne suis pas un Furieux mais un Furyen...
Citation :
Publié par Milizia
Ce qu'il faut pas lire... le commando tout comme le BH à un regen de fou (ou de-regen pour le BH) une fois 27+ et peut spam comme un goret. Seulement faut savoir jouer et comprendre le mécanisme de la classe (et se spé correctement).
Je vais parler en tant que joueur pvp de wow. (exp heal arene, bg, pvp sauvage team 5 vs Capital xD)

Citation :
Publié par Benwulf
la viabilité du heal contrabandier et du soldat heal sont meilleur ? ça serait plutôt sa la question
Clairement pas au niveau -20.

Citation :
Publié par Milizia

Le Malfrat a le même problème, c' est très fun a jouer mais sur des assist tu tiens pas longtemps ton mate. Tu peux burst heal en claquant ton cd de regen énergie mais après tu sers a rien. Et c' est pas le heal canalisé gratuit qui va sauver quelqu' un.
3 heal et c' est fini si tu veux pas te retrouvé avec une barre d' energie qui remonte plus.

Ayant testé l' Erudit lvl 20 et le Malfrat lvl 18, y' a quand même un problème de puissance de heal sur le Malfrat, je fais des crit max a 2k8 quand avec l' Erudit je mettais du 3k5 crit.
En bg je faisait en moyenne 150k heal avec le Malfrat, quand j' arrivais facilement a 200k+ avec l' Erudit.
Une fois le skill qui sacrifie les hp contre de la force l' Erudit deviens une machine a heal du moment qu' il est pas focus.

Pour info, j' ai du prendre 3 kick en 2 jours de bg intensif...

L' Erudit est très simple a jouer, il autorise les erreurs quand le Malfrat lui en autorise aucune. Pareil pour le Commando je suppose, leur system étant assez similaire.
Par contre quand on sort pas de combat le problème de regen de l' Erudit se fait sentir, mais c' est assez rare quand même. D' ailleurs finalement je trouve que c' est pas une mauvaise chose ce blocage en combat.

Bref sur une base de niveau 20 a peu près "ce qui évidemment n' est en aucun cas représentatif et qui sert a rien" mais ça répond peut être a certaines interrogations, l' Erudit est de loin celui qui peut le mieux tenir une assist de son mate si bien jouer.
Oui, j' ai pas evoquer les cc dont dispose l' Erudit et le Malfrat permettant si bien utilisé un surnombre temporaire de 5 voir 10s, ce qui en fait des classe heal très fun a jouer dans l' ensemble en petit comité, je dirais 2 vs 3/4 voir plus si affinité xD.

Dernière modification par Joby21 ; 30/11/2011 à 09h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés