Le Heal du Jedi Erudit en PVP : Weak?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Joby21
3 heal et c' est fini si tu veux pas te retrouvé avec une barre d' energie qui remonte plus.
[...]L' Erudit est très simple a jouer, il autorise les erreurs quand le Malfrat lui en autorise aucune. Pareil pour le Commando je suppose, leur system étant assez similaire.
En fait c'est pas du tout ça, tu as tout faux sur la durabilité du commando au combat.
Histoire de tirer au clair le mythe de la regen énergie qui empêche de heal après 3 cast je vais juste t'expliquer ce dont dispose le commando :

gros heal gratos après flash heal
regen de 0.7~ ressources (sur un total de 12) par seconde donc 1.5~ ressources regen entre chaque heal (ou pendant le cast du heal, tu choisis la version que tu veux) soit quasi le cout du dit heal si tu reste au dessus de 50% de ressources
à 30 charges 2 ressources gratuites + divers boosts heal selon ce que tu utilises
toute les 2 min jusqu'a 8 ressources heal en 3 secondes

Si ça suffit pas je sais pas ce qu'il te faut... Sans compter que tu peux engager un combat avec 30 charges déjà pré-montées donc 2 ressources gratuites à mi-combat et re claquer tes 30 charges après 5 heals pour à nouveau obtenir 2 ressources supplémentaires, etc !

Évidemment faut pas être level 12, mais au mini 27. De toute façon c'est au 50 que tout se jouera une fois que les heal auront leurs outils.
Les groupes à 4 quatre c'est pour le pve.

A la fin c'est plutot 8.

Tous les healer améliore le decurse pour virer tous les types d'effet.

Vu la présence des cc ca sera un must have 2 heal dans le groupe donc l'unité ca va être 8.
Rien que pour le décurse sinon tu t'expose a des vieux strike expéditif.

Ou peut être un vrai healer et des hybrides pour le soutenir.

La mécanique pour l'autonomie du heal c'est dans les 5 premier point de l'arbre.

C'est pas tres cher et ca peu comme dans le cas de l'opérative ouvrir pas mal de synergie dans sons dps (avantage tactique sur gros soin ca permet de se preparer pas mal de buff à l'avance la ou normalement tu doit etre en combat avec une cible pour en gagner).

Ya des gardes ya des bouclier de réduction de dégâts de groupe.

Du taunt, du pseudo detaunt sur les mez des healer.

En gros de quoi mitiger dans un groupe.

Pour l'opérative ya un temps d'adaptation mais avec les levels on peut tenir indéfiniment.
Faut faire des mini pause pour pas descendres trop bas dans la regen mais avec le buff de 45s c'est quand même assez conséquent et ya pas de cd sur le buff faut juste un avantage tactique.

http://db.darthhater.com/spell.aspx?id=1053

La description est bidon il dure 45s.

Dernière modification par Shaggath ; 30/11/2011 à 10h55.
Citation :
Publié par Milizia
" hey les gars, y'a un heal au bout du rayons vert, venez me focus !"
Comment essayer de rester discrets dans ces conditions ?

ahahah ça me rappel de très mauvais souvenirs en effet, sinon en terme de discrétion, je sais pas si c'est juste pendant la beta et que les gens sont pas encore habitués mais en fabriquant des cristaux bleu / vert j'étais rarement focus... avec un assassin humain...

à croire que l'habit du sabre laser fait le pada-moine !

Ce qui était plus chiant c'est quand je suis arrivé sur nar shaddaa et où les mecs me /duel en me traitant de jedi...
Citation :
Publié par Kadgolgo
j'ai un peu joué a lotro mais pas approcher le pvp. je pensais pas qu'un jeu ou un healer pouvait tenir 5mecs existait... ça doit être spécial le pvp chez vous lol
Ouaip ça peut choquer au premier abord , rien qu'a voir les fofo pvp lotro , ça geule bien des deux cotes du genre :"ouais cette classe est trop cheater , machin il triche etc..."
Après c'est peut être la meme chose dans tous les mmo mais c'est le premier sur lequel je m'investie vraiment
Citation :
Publié par menestrockx
et quand un mec a 3 ennemis sur lui, n'en parlons pas c'est juste impossible à tenir.

J'ai envie de dire MAIS HEUREUSEMENT LOL, peut être enfin un jeu ou juste un Healer Stuff et un tank ne vont pas retenir un groupe de 10 personnes, ce qui une aberration dans pas mal de mmo aujourd'hui alors je trouve ça juste parfait.

Un heal modéré dans le pvp ça met dessuite beaucoup plus d'enjeu, on va plus réfléchir avant de se jeter a 1v5 et de faire loose sa team !
Citation :
Publié par Jed
J'ai envie de dire MAIS HEUREUSEMENT LOL, peut être enfin un jeu ou juste un Healer Stuff et un tank ne vont pas retenir un groupe de 10 personnes, ce qui une aberration dans pas mal de mmo aujourd'hui alors je trouve ça juste parfait.

Un heal modéré dans le pvp ça met dessuite beaucoup plus d'enjeu, on va plus réfléchir avant de se jeter a 1v5 et de faire loose sa team !
C'est clair: je vois déjà le huttball où le tank prend la balle, protégé par le healer et part marquer. Heureusement que c'est pas comme ça.

De plus je viens de LOTRO et le PvP, hum... Vive le déséquilibrage entre héros et monstres...
Citation :
Publié par Inambour
Ce qu'il faut pas lire... le commando tout comme le BH à un regen de fou (ou de-regen pour le BH) une fois 27+ et peut spam comme un goret. Seulement faut savoir jouer et comprendre le mécanisme de la classe (et se spé correctement).
Heureusement que j'ai précisé que c’était un avis du haut de mes 25 lvl. Désolé de ne pas avoir eu le temps de monter mes trois personnages niveau 50 en 3 jours.

Citation :
Publié par Inambour
Si ça suffit pas je sais pas ce qu'il te faut... Sans compter que tu peux engager un combat avec 30 charges déjà pré-montées donc 2 ressources gratuites à mi-combat et re claquer tes 30 charges après 5 heals pour à nouveau obtenir 2 ressources supplémentaires, etc !
Alors déjà, je n'ai jamais dit qu'on était OOM en 3 heal, loin de là.

Ensuite quand tu claques tes 30 charges, tu ne peux pas les remonter pendant les 10 seconde du buff.
Donc non, tu ne regagne pas 2 ressources tout les 5 heals . (si c’était le cas ça serait totalement fumé).
Pendant ces 10 secondes on a déjà l'avantage de pouvoir alterner le FH (devenue sans CD) et le GH, et ainsi d'avoir plusieurs GH gratuit à la suite ce qui est déjà pas trop mal.

Il est vrai qu'on gagne aussi par la suite sonde trauma et infusion de bacta qui sont des heal gratuit.

Maintenant est ce que ça va suffire pour pouvoir burst heal sur une moyenne durée sans devoir faire aucune mini pause pour pouvoir rester en continue au dessus des 50% de munitions. J'avoue avoir un gros doutes sur ce point, là où j'en ai aucun pour l'érudit, voilà tout.

Mais je suis tout à fais d'accord, on verra ça au niveau 50, pas avant.
Citation :
Publié par Kadgolgo
bah non mais imagine si la classe qui a les meilleur cc pouvait réussir a faire survivre un mec face a 3adversaire juste en le healant... ca donnerait quoi quand en plus de juste faire le heal bot le sorcier se met a utiliser ses CC et toutes les autres compétences.
Bah peut etre que ca serait possible si lui (le consulaire) utilisait ses 4 CC pour n'avoir que 2 gars en meme temps sur son pote ...
Citation :
Une multitude c'est a partir de 2, tu multiplies tuvoi? Tu as le droit d'avoir dans tes DEUX groupes 1 Sage et 1 Commando (ou 1 Malfrat a la place de n'importe lequel des deux autres) qui pourront se compléter en jouant ensemble : OMG §
Merci j'y avait pas penser , tu veut dire qu'en fait des fois le mec il pourra heal des gens qui sont pas dans son groupe c'est genial.

Imo a 8 la norme sa sera meme 3 heal si tu envisage d'etre competitif face a du sur effectif comme c'est le cas de bcp de team qui vont reellement tourner qu'a 8


[Hrunh : Correction ]

Dernière modification par Hrunh ; 30/11/2011 à 21h36.
Citation :
Publié par menestrockx
Bonsoir tout le monde.

Voila, après avoir testé le jeu jusqu'au niveau 22, et un peu plus de 30 BG pvp, j'en suis venu à la conclusion que le Jedi Erudit était vraiment trop low niveau heal en pvp.

Je joue heal depuis 4 ans sur un autre jeu, donc ça n'est pas une question de savoir jouer heal ou non, je tiens à la préciser.

En PVE tout va bien, le heal tient la route.

Par contre en PVP, tenir un mec en heal qui a 2 dps adverse sur lui est déja dur malgré la bulle, le hot qui proc pour les heals suivants etc... et quand un mec a 3 ennemis sur lui, n'en parlons pas c'est juste impossible à tenir.

De plus, les controles étant un peu abusés en pvp, la moitié du temps on se retrouve stun ou silence 10 sec sans pouvoir heal.

J'ai remarqué que même un soldat healait beaucoup mieux que moi alors que je suis censé être LA classe heal...


Votre avis?
Bonjour,

T'es pas sur lotro camarade, il n'y a pas UNE classe heal !
Je dirais que toutes les classes avec une branches soins se valent si elles sont spécialisées.

Pour en revenir à ton problème, tu n'es qu'au lvl 22 et tu n'as pas eu bcp de points à répartir dans ton arbre de soin.

Ne panique pas, avec les niveaux suivants, tu tiendra de mieux en mieux.

Mais arrête de comparer les healer de TOR à ceux de Lotro, cela n'a rien à voir. Sans vouloir te vexer, lotro n'EST pas du tout un jeux pvp (au meme titre que TOR d'ailleurs).

Faire du pvp sur lotro et penser que l'on a de l'expérience en la matière c'est .... illusoire.


[Hrunh : On modère ses propos ]

Dernière modification par Hrunh ; 30/11/2011 à 21h31.
Citation :
Publié par menestrockx
Et bien on a pas du jouer aux mêmes MMOs les mecs....

Pas l'habitude de jouer un heal qui sert a rien dsl...

Pas de pb je le jouerai en dps vu que la il déboite.



PS: m'apprend pas à me servir d'un anti cc.. je sais ce que c'est, mais quand tu en as un toutes les minutes c'est limite.


Ah oui aussi: le problème est justement peut être dans le fait que le perso n'est pas juste un heal, mais aussi un GROS dps, et qu'ila beaucoup de cc...

Perso pour moi qui joue heal j'aurai bien aimé avoir une pure classe heal qu'un mix dps/cc/heal qui au final ne vaut plus grand chose en heal.

Ta trop l'habitude de jouer un healeur rageux qui rends toute sa vie à un mec qui à 5 monstres sur la courge swotr c'est pas lotro et heureusement enfin
L'OP demandait si c'était normal ou pas. Certainement que son expérience passée dans un autre mmog lui permettait de gérer 2/3 dps sur le dos d'un allié, ce qui ne semble pas être le cas pour SW. Il voulait une confirmation, rien de plus. Pas la peine de lui tomber dessus pour le démembrer de toute part...
Niveau 22 donc 11 pts de talents donc a peine de quoi passer au 2eme palier de l'arbre heal donc avis pas objectif.

De tout façon dans swtor pour espérer survivre a un focus il est de bon ton d'avoir un tank en garde qui taunt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés