Sérana déchire bien, oui. Seul regret, on peut pas l'épouser en native une fois Dawnguard finit. faudra que je teste avec la console, à l'occasion.
Sinon, je choisis généralement mes compagnons de la manière suivante :
-Aller dans un donjon quelconque.
-Fury/frenzy sur les npc pour voir tout ce petit monde s'entretuer.
-Achever le vainqueur.
-Ranimer ce dernier en mode zombie.
Et voilà (avec l'accent qui va bien). Recette pour compagnon qui viendra pas faire chier quoi que je fasse et facile à entretenir, faut juste recoudre les bouts qui tombe ici et là.
Bon, par contre ils deviennent cons comme des briques (et encore, une brique à gagné un concours d'intelligence contre un de mes zombies) et leur "uuuuuh" finit par doucement taper sur le système. Et avant dead thrall, c'est du temporaire.
Mais dans les bons cotés, on peut s'en débarrasser sans soucis et quand on est énervée, on peut passer ses nerfs dessus. Pis bon, c'est toujours un plaisir quand un npc vous prends de haut genre "toi t'es une merde, fait ma quête moisie pour 100 po", on peut savourer une petite vengeance mesquine en scellant son âme dans une black soul gem, ranimer son corps en dead thrall et lui coller la soul gem autour du cou dans l'espoir que son âme soit témoin de tout ce qu'on lui inflige par la suite (oui, je pense à toi, Ancamo).
(Ceci est bien sûr dans le cadre du perso incarné, hein, allez pas croire que je sois aussi tarée irl.

)