Vos meilleurs compagnons

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour être honnête autant j'adorais Ciceron au début parce que c'est clairement le personnage le plus marrant, en fait c'est je crois bien le seul qui à des répliques très Shéogoratiennes et donc très fun. M'enfin au bout d'un moment il gave quoi, en fait il parle ou fredonne trop souvent, ça fait un bruit de fou et tu finis par ne plus entendre les PNJ qui te parlent sans boite de dialogue (il y a plus de quêtes qu'on ne le pense où ça se produit). En plus quand tu joue furtif et que le type gueule derrière toi sans que ça te fasse repérer... ben ça casse l'immersion

Tum tum tum : je suis en mode fufu pour glisser derrière un vilain mort vivant affin d'avoir une meilleure position pour le sniper et profiter du décors pour qu'il m'atteigne moins vite et au moment où je suis dans son dos à une distance d'à peine un mettre avec Cicéron sur les talons j'entends une voix aiguë s'élever dans mon dos :

_ Peut-on chanter dans le néant? Danser?! Le père de la terreur autorisera au moins, le pauvre Cicéron à SAUTILLER?!!

... Moment d'attente tendu, la flèche encordée... Mais... Rien * ouf l'oreille du draugr a dus se changer en poussière avec le temps* ( notez l'effort pour rendre la chose RP, mais vous allez voir que...). Je reprend donc ma route et, malgré moi, je cours en furtif sur un mettre, Cicéron de même et là, c'est le drame... Le draugr entend le frottement de la tatane à Cicéron sur le sol poussiéreux des catacombes nordiques...

_ FUS RO DAH! ( qui en réalité à l'effet du FUS quand c'est un draugr qui le cris, pareil on va dire que c'est ses cordes vocales qui ont des soucis de filtre à poussière ambiante...)

Et hop je me retrouve à genou en pensant : * merde... C'est un draugr infernal à la con doté d'une ouïe à la con.....*

Depuis ce jour je suis assez mitigé sur Cicéron : il est marrant mais... Mais il casse parfois l'ambiance, du coup il finit souvent par m'attendre à l'entré du donjon ce qui me fais remettre en question son utilité concrète, je devrais peut être l'épouser pour en faire un bouffon qui égaiera un peu l'atmosphère froide aux relents morbides de ma résidence de Vendeaum... J'hésite, quelqu'un sait si Cicéron est épousable? Le mariage doit être mythique!
En tout cas si c'était le cas il ferait peur. T'imagine partager ta couche avec ce... bouffon qui parle trop?
D'un point de vue rp c'est impossible, personne ne l'accepterais ! (Sauf si tu joue un rp de myope.

Plus serieusement, je pense qu'il doit y avoir un mod pour enlever les voix des compagnons non? Il y'en a bien un pour les chiens...
En tant que furtif, j’avais opté pour Uthgerd l’inflexible. J’avais besoin d’une victime volontaire pour foncer dans le tas pendant que je restais en arrière pour abattre les affreux. Ça ne marchait pas trop mal, et elle tatanait bien, jusqu’au moment fatal où je lui ai expédié une flèche entre les deux omoplates. X3. Au revoir Uthgerd.

Là, j’ai pris Jordis. Surtout parce que j’avais vu dans une liste son nom anglais (Jordis the sword maiden) et je m’attendais à une traduction roxante comme Jordis là vierge à l’épée, ou Jordis de l’épée ou Jordis la vierge guerrière… Ben non. Jordis la guerrière. Bon, comme j’en avais bavé (et lâché 25 plaques pour acheter le manoir), je l’ai emmenée avec moi.
C’est une machine à tuer. Je lui ai collée une armure d’ébonite (légendaire) et une épée de verre (légendaire) et elle viande. Comble du bonheur, elle reste en arrière et sait se servir de son arc quand je décide de fuir le contact. Sa manie de déclencher les pièges est tout de même un poil exaspérante.
Tellement bien que je l’ai épousée. Mon elfette doit avoir un penchant pour les nordiques blondes à forte poitrine.

Et sinon, si, il y a du roulage dans la couette. Passer une nuit (lumière éteinte) avec son amour donne un bonus à l’apprentissage des compétences. Perso, je n’y suis jamais arrivé.
En fait fraudais uniquement l'enlever en présence d'ennemis et lors de conversation hors boite de dialogue avec les pnj si et seulement si ce n'est pas du greeting ou du getering (je sais jamais comment ça s'écrit, il remonte à loin le jour et j'ai voulu bidouiller les dialogues dans les TESCS d'obli et moro) genre les gardes et leur flèche dans le genou on s'en cale un peu mais les conversations entre Ulfric et son bras droit par contre...
Et ça j'ai pas trouvé dans le nexus, ce doit être une demande trop précise =p

Pour le mariage avec Cicéron... Ben ce serait juste sans consommation hein, genre il fait la popotte, il distrait avec quelques cabrioles et il décors un peu. x)

Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Et sinon, si, il y a du roulage dans la couette. Passer une nuit (lumière éteinte) avec son amour donne un bonus à l’apprentissage des compétences. Perso, je n’y suis jamais arrivé.
Si c'est vrai alors le seul moyen que je vois c'est de lui demander de te suivre et lui donner l'ordre de dormir dans le lit double pour ensuite de ton côté aller dormir de l'autre côté du lit double. Et puis... Enjoy
Citation :
En tant que furtif, j’avais opté pour Uthgerd l’inflexible. J’avais besoin d’une victime volontaire pour foncer dans le tas pendant que je restais en arrière pour abattre les affreux. Ça ne marchait pas trop mal, et elle tatanait bien, jusqu’au moment fatal où je lui ai expédié une flèche entre les deux omoplates. X3. Au revoir Uthgerd.

Là, j’ai pris Jordis. Surtout parce que j’avais vu dans une liste son nom anglais (Jordis the sword maiden) et je m’attendais à une traduction roxante comme Jordis là vierge à l’épée, ou Jordis de l’épée ou Jordis la vierge guerrière… Ben non. Jordis la guerrière. Bon, comme j’en avais bavé (et lâché 25 plaques pour acheter le manoir), je l’ai emmenée avec moi.
C’est une machine à tuer. Je lui ai collée une armure d’ébonite (légendaire) et une épée de verre (légendaire) et elle viande. Comble du bonheur, elle reste en arrière et sait se servir de son arc quand je décide de fuir le contact. Sa manie de déclencher les pièges est tout de même un poil exaspérante.
Tellement bien que je l’ai épousée. Mon elfette doit avoir un penchant pour les nordiques blondes à forte poitrine.

En spoil, tu pourrais nous dire comment on la chope?
Citation :
Publié par Stratietas
En spoil, tu pourrais nous dire comment on la chope?
Uthgerd : il faut la battre à la boxe, dans l’auberge de la jument pavoisée.
Jordis : devenir Thane de Solitude. Pour le mariage, 0 effort. Dès que tu es allé voir le temple de Mara et fait le nécessaire auprès de Maramal, tu enfiles le collier, tu lui parles et là tu découvres qu’elle rouillait le fond de son armure depuis le début (maintenant je comprends pourquoi tout les bestiaux qu’on croise essayent de lui mordre les fesses). ATTENTION ! Il faut la virer avant d’aller parler au curé pour le mariage et parfois elle disparaît pendant la cérémonie. Pas de panique, il suffit de voyager vers une autre ville et de revenir pour avoir le dialogue d’après mariage.

Avantage de Jordis : sixième sens ; quand une salle est piégée (genre 10 draugr te foncent sur la gueule une fois au milieu de la pièce) elle dit “je n’aime pas ça du tout.”

Aujourd’hui, j’ai vu Jordis tenir tête à un seigneur Draugr. Elle a courageusement encaissé pendant que je vidais un carquois sur lui.

Dernière modification par Fenrhyl Wulfson ; 15/01/2012 à 16h23.
Citation :
Uthgerd : il faut la battre à la boxe, dans l’auberge de la jument pavoisée.
Jordis : devenir Thane de Solitude. Pour le mariage, 0 effort. Dès que tu es allé voir le temple de Mara et fait le nécessaire auprès de Maramal, tu enfiles le collier, tu lui parles et là tu découvres qu’elle rouillait le fond de son armure depuis le début (maintenant je comprends pourquoi tout les bestiaux qu’on croise essayent de lui mordre les fesses). ATTENTION ! Il faut la virer avant d’aller parler au curé pour le mariage et parfois elle disparaît pendant la cérémonie. Pas de panique, il suffit de voyager vers une autre ville et de revenir pour avoir le dialogue d’après mariage.

Avantage de Jordis : sixième sens ; quand une salle est piégée (genre 10 draugr te foncent sur la gueule une fois au milieu de la pièce) elle dit “je n’aime pas ça du tout.”

Aujourd’hui, j’ai vu Jordis tenir tête à un seigneur Draugr. Elle a courageusement encaissé pendant que je vidais un carquois sur lui.
Ok merci j'vais peut être voir à remplacer Ciceron alors.
Hello,
Pour parler de compagnon, j'ai un problème avec Lydia ().
Elle s'enrhume au moindre coup en fait.

Je suis mage et j'encaisse mieux les coups qu'elle, avec ma robe de mage alors qu'elle est en full draco (hache à 1 main + bouclier)...
Non mais sérieusement quoi, je pensais qu'elle pourrait encaisser un minimum, j'avais lu je sais plus où un tableau avec les stats des compagnons et elle avait pas l'air trop mal au contraire, mais suffit qu'un pélos lui file un coup et bam, elle est à genoux et moi je suis obligé de faire gaffe à pas la tuer avec un sort mal placé pendant que je fume les gens...

Y a un problème ou elle est vraiment naze ?
Prend un orc comme compagnon c'est ce que j'ai trouvé de mieux comme tank en haute difficulté jusqu'à présent.

Tu en as de dispo dans 2 forteresses orques après de petites quêtes

PS : pense aussi aux résistance magiques/éléments et santé sur le stuff du compagnon
Bah c'est bien sur ce tableau que je regardais, et Lydia est censée être loin d'une tanche.
Alors que là, elle se prend deux ou trois pains de randoms péons, elle pose genou à terre. Une attaque de smilodon ou d'ours ? Bam. Même moi je résiste mieux...
Pour ma part, la meilleure follower est:

L'initiée de la main noire...équipée d'un très bon stuff en standard, habile en crochetage, elle est de plus immortelle...Je lui ai donné le bâton de sanguin, et elle en joue très bien.
Sa voix est agréable, et ses répliques très sympas (et pour une fois...respectueuse du à mon rang, dans la confrérie)
En ce qui concerne son homologue masculin, je n'ai pas testé, sa tête ne me reviens pas du tout, en plus il squate sa chambre en bouffant le même quignon de pain depuis 1 moi...

http://img819.imageshack.us/img819/4426/2012013000002.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

A+

Dernière modification par jay ze punk ; 31/01/2012 à 09h53.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Bah c'est bien sur ce tableau que je regardais, et Lydia est censée être loin d'une tanche.
Alors que là, elle se prend deux ou trois pains de randoms péons, elle pose genou à terre. Une attaque de smilodon ou d'ours ? Bam. Même moi je résiste mieux...
Du wiki au dessus :
Citation :
A follower's skills, health, and other stats are set when they are first created (which is typically when you enter their starting cell, become a Thane, and so on) and never improve from that point, outside of a handful of special cases. Each follower has a maximum level (which varies for each), and a specific set of favored skills, which are dictated by their class.
http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Foll...Follower_Stats
Testé les astuces ?
Moi j'ai plus de compagnon c'est vraiment des boulets , je suis furtif et des qu'il voyent une ennemi ils lui fonce dessus donc vivent la discretion... alors je les ai ramené la ou je les est pris et les ai laisser sauf 2 Athis ( Un membre des Compagnon) et un mercenaire que j'ai amener a Delphine pour la quette qui est déclenché quand ont lui dit " Alors c'est ça les lames, 2 personnes ? " ....
Pis les chiens n'en parlons pas , j'avais acheter un chien , Vigile en sortant de Markhat au debut j'etait content mais je l'ai vite regretter, il activer TOUT les pieges au sol ( dalle piegé, sort etc) il attaquer tout ce qui bouge donc impossible d'etre furtif il a meme tenter d' attaquer Raghot le pretre dragon il se faisais demonter et j'etait obliger d'utiliser le sort toucher apaisant en meme temps que je taper a l'épée mais bon il fini par mourir durant la quette l'attaque de je sais plus quelle fort ( quete donné par Galmar qui a pour but de reprendre un fort au soldat imperiaux a l'aide des Sombrages )
Pour ma part, j'ai Uthgerd (quel nom de con franchement...) elle est bien mignone.
elle m'a payé pour que je la recrute puisqu'après l'avoir rétamé à la boxe, elle m'a filé 100 Po et se recrute gratuitement hinhin

Elle est en full stuff ébonite légendaire avec arc légendaire enchanté dégats de feu 10 et elle switch très bien entre ses deux bâtons préférés (un baton de boule de feu et un de glace c'est formidable car elle en prend un dans chaque main), sa hache d'ébonite de répulsion et son arc selon les situations. Accessoirement, elle est increvable cette bougresse! Qu'est ce qu'elle encaisse bien.

Le seul truc qui me gonfle c'est qu'elle déclenche les pièges...... quand ça ne la concerne qu'elle, je me fais du soucis sur le coup mais bon... je continue. Le réel problème c'est quand elle me fait subir sa putain d'inaptitude à ne pas marcher sur les dalles piégées et que je morfle avec elle raaaaaaah .

Elle repère les grottes :" il y a une grotte ici. C'est l'endroit idéal pour trouver des bandits." et prévient quand il va y avoir du grabuge :" préparez vous, je sens venir les ennuis."

A cette heure-ci, j'en suis vraiment satisfait même si son statut de heavy tank fait qu'elle se fait souvent rapidement repérer. Ma foi, ça me permet de continuer à flécher en furtif et à moi les bonus!

Ah si, un second soucis parfois, elle lâche pas le morceau.
Etant sombrage, plusieurs fois je suis tombé sur des camps impériaux, elle s'est mis tout le monde à dos et, pour ne rien gâcher, le leader du camp est intuable.... il me faut des plombes pour qu'elle accepte d'abandonner le combat et laisse le pauvre malheureux, seul puisqu'on a du butter tous ses copains, récupérer sa vie tranquille.

Dernière modification par Sgt. Carter ; 09/05/2012 à 12h44.
Citation :
Publié par curtis/-xena-
COmment peut on savoir le level du compagnon? (autrement qu'en sachant a quel level on l'a renconttré ^^)
Avec le jeu de base, il n'y en a pas, pour ça il faut installer des mods pour compagnons, comme UFO ou d'autre.
J'aime beaucoup Serana et le fait qu'elle soit davantage un vrai compagnon à part entière, ayant des choses à dire et faisant plus de commentaires que les autres. D'ailleurs, elle semble avoir un sacré sens du danger et adore dire qu'elle avait déjà entendu l'ennemi à l'avance. Classe...

Un autre point fort, c'est qu'elle ne fait pas que suivre bêtement : dans une maison, elle a un comportement de PNJ, n'hésitant pas à s'asseoir quand elle trouve le temps long ou à utiliser le matériel d'alchimie, même si ça n'a malheureusement aucune conséquence en jeu.

En plus, malgré son apparence, elle est aussi pas mal comme mule à surcharger, et n'hésite pas à nous le faire remarquer...
Depuis que j'ai avancé dans Dawnguard, j'ai abandonné Lydia pour elle. En plus, elle est si jolie...

Par contre, j'ai abandonné l'idée d'avoir un chien : ces boulets ont une sale tendance à se placer devant nous, entre nos flèches ou sorts et l'ennemi !
Tout à fait d'accord avec toi pour Serana, et elle est bien puissante en plus. Au début je voulais aucun compagnon, mais comme elle m'était imposé par les quêtes j'ai dû jouer avec, bah je l'ai gardé

Et elle est mignonne

Juste une petite question :

Je suis en train de faire les quêtes des vampires, mais mon idée c'est qu'une fois cette partie de Dawnguard terminée je pourrais éventuellement me guérir du vampirisme. Serana, elle m'aimera toujours ?
Sérana déchire bien, oui. Seul regret, on peut pas l'épouser en native une fois Dawnguard finit. faudra que je teste avec la console, à l'occasion.

Sinon, je choisis généralement mes compagnons de la manière suivante :

-Aller dans un donjon quelconque.
-Fury/frenzy sur les npc pour voir tout ce petit monde s'entretuer.
-Achever le vainqueur.
-Ranimer ce dernier en mode zombie.

Et voilà (avec l'accent qui va bien). Recette pour compagnon qui viendra pas faire chier quoi que je fasse et facile à entretenir, faut juste recoudre les bouts qui tombe ici et là.

Bon, par contre ils deviennent cons comme des briques (et encore, une brique à gagné un concours d'intelligence contre un de mes zombies) et leur "uuuuuh" finit par doucement taper sur le système. Et avant dead thrall, c'est du temporaire.

Mais dans les bons cotés, on peut s'en débarrasser sans soucis et quand on est énervée, on peut passer ses nerfs dessus. Pis bon, c'est toujours un plaisir quand un npc vous prends de haut genre "toi t'es une merde, fait ma quête moisie pour 100 po", on peut savourer une petite vengeance mesquine en scellant son âme dans une black soul gem, ranimer son corps en dead thrall et lui coller la soul gem autour du cou dans l'espoir que son âme soit témoin de tout ce qu'on lui inflige par la suite (oui, je pense à toi, Ancamo).

(Ceci est bien sûr dans le cadre du perso incarné, hein, allez pas croire que je sois aussi tarée irl. )
Ptdr, t'es un grand malade!

N'ayant pas Dawnguard je dois me contenter des pnjs "de base" mais avec le mod Better follower qui les rend un peu plus uniques (Faendal invoque un familier, la mercenaire dunmer joue en ambi, etc).

Le chien en effet il est difficilement gérable, même au cac il arrive trop souvent que je le tue... Et avec mon bourrin aux grandes épées ça arrivait aussi à Lydia =\
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés