[Wiki] Osamodas

Répondre
Partager Rechercher
Un truc qui est dommage c'est qu'une fois que le joueur passe en symbiose il dois le rester jusqu'à la fin du combat. Pour gagner en dynamisme il aurait été bien que l'on puisse passer de dragon à invoqueur. D'ailleurs au passage, c'est un peut injuste de mettre à l'osa un sort qui repousse en zone là ou un cra dois claquer son wakfu. Et clairement c'est un gouffre à wakfu pour une efficacité moindre.

Sinon je ne sais pas si c'est prévue mais il serait intéressant de proposer aux osas la possibilité de capturer des pets un peut plus rare qui se trouvent en donjon. On pourrait imaginer un % de capture pour les "archis" pets.
Pour éviter la guerre des clones quoi.
Pour les "boss" et "monstres uniques" (les deux existeront à la sortie) des donjons, il sera impossible de les capturer pour plusieurs raisons :

- Nous avons pousser un peu plus le design des Boss et monstres unique de donjon. Leur fonctionnement est plus complexe qu'un monstre classique et leur puissance tout aussi grande.

- Comme je l'ai annoncé sur le forum officiel nous améliorons actuellement les donjons pour créer une expérience de jeu beaucoup plus typé aventure et éviter d'avoir des donjons qui ne sont que des suite de salle avec des monstres de l'écosystème mis de dans.

Pour créer cette nouvelle expérience de jeu, nous essayons de jouer beaucoup plus avec le level design (chose possible dans un donjon ^^). Du coup certains boss/monstres uniques ne fonctionnent pleinement qu'en étant dans leur salle (et donc inutilisable par un Osamodas).

Même si nous y avons pensé, nous avons donc rejeté l'idée.

Ce à quoi nous pensons actuellement est de d'abord mettre en place la majorité des familles de monstres en "capturable" (et équilibrer le tout), et dans un second temps créer des monstres uniques dédiés à la chasses (des montres élites en quelques sortes) avec un design prévu pour être capturé tout en donnant un challenge intéressant pour tous les autres joueurs.

Bien entendu ce type de monstre ne verra ps le jour avant la gold.

Pour l'équilibre des classes, la RaZ de janvier va nous permettre de faire un équilibrage global avant la gold (et une amélioration pour certaine classe).

Aza.
Owi need des donjons et boss plus complexes, où il faut établir une vraie stratégie.

Actuellement, y'a juste à fonçer dans le tas et tu win. C'pas marrant :/

"des monstres uniques dédiés à la chasse" :
Euh, pas compris là :s. Dédiés à la chasse ? pour les Osa ? Ou pour le challenge d'affronter un mob d'élite ?
Citation :
Publié par Noda
Euh, pas compris là :s. Dédiés à la chasse ? pour les Osa ?
Genre des chefs de guerre bouftou rouges ou bleus pour les fashions victims qui veulent pas sortir les mêmes monstres que leur voisin.
Citation :
testé rapidement l'osa, le nerf fait très mal quand même.
Le nerf était à prévoir, le problème c'est que maintenant il est très dur de se faire un avis sur l'Osa avant le HL. J'aimerais savoir si des gens l'ont testés au lvl 30+ depuis la toute dernière MAJ pour donner leurs impressions.
L'osomodas n'est pas du tout maintenant bon il y a le grand nerf des invoc mais il suffit d'avoir une pano full invoc pour faire un mieux de dégats et qui sait, pano encapuchonné osa drop des items améliorants ces mêmes caractéristiques. Comme pano full invoc il y a déja la pano crapaud avec 1pdc et 15 % de dégats des invocs.
Moi j'ai quelques propsosition a faire:
_ Rajouter une caractéristique qui s'apellera justement " + X % des caractéristiques des invocs" ou chacune indépendante (+vie ,+ tacle/ esquive des invocs)
_ Donner a la branche air (ou une autre branche) une deuxieme utilité;La branche de chasse et de capture:
nouvelle mécanique: l'effet esprit dompteur qui donnera un bonus aux dégats finaux sur un monstre qui a l'effet gobgob sur lui.
Corbac aura esprit dompteur + X niveau.
Aile de Scara aura aussi Esprit Dompteur + X niveau.
Fouet aura ses dégats supérieurs si l'osa est dans l'état esprit dompteur(ex:44 de dégats de base si l'osa est en esprit dompteur)
Pet de Bwork aura un bonus de po pour 10 ou 20 niveaux de Esprit Dompteur.
Tornade de Plumes libère Esprit Chasseur et inflige des dégats suplémentaires pour disons 5 ou 10 niveaux de l'état.

Vos avis et vos propositions sont les bienvenue.
Pour ma part, je suis Osa.
Je n'appréciais pas trop cette classe sur dofus ... (Juste une impression personnelle).
Mais sur Wakfu, j'apprécie la liberté de pouvoir ce battre avec une armée de Wapin, ou de sortir un Chef de guerre.
Le nerf à fait très mal, mais il faut admettre que sinon l'Osa avait un gros avantage de dégât ...
Mais je ne sais que penser ... Est ce qu'au final sortir un bestiaux qui n'a que 70% de sa puissance c'est bien comme nerf ou trop ... ? Encore pour les dégâts, pourquoi pas. Mais les PdV ... ? Ça manque pas mal.

Après peut être qu'à haut niveau on ne sens pas trop la différence.
Il serai peut être judicieux d'avoir des objet (voir des panoplies) spéciale invocations. Cela à déjà été dit plus haut, mais je ne peux m’empêcher de le répéter ^^.

Sinon pour les points positifs, j'aime beaucoup la branche terre et feu, elle se complète bien pour un invocateur qui prend soin de ces bestiaux, mais je n'utilise pas la branche air à son plein potentiel, peut être qu'elle est bien faites, mais je la trouve trop contraignante. Dans le sens ou il faut invoquer le gobgob, puis le nourrir, et ensuite fusionner avec lui. Je trouve qu'on perd pas mal de temps pour faire tout ça.
Et puis les sorts d'air ne gagne que des effets, alors certes des effets sympathique, mais elle est très faible en dégâts cette branche, et je parle de ratio pa/dégâts.

Mais j'ai hâte de pouvoir me battre avec des grosse bébêtes =)
Les invoques tapent pas si mal, surtout quand je met -200% résistances avec mon panda.

Trêve de plaisanteries pour souvent jouer avec des osas il y a de tout dans l'invoque. Le chafer archer par exemple est con et lance son aoe sur... un mob. Le crapaud n'optimise pas son déplacement non plus et l'utilisation de son skill qui réduit les PM n'est pas prévisible et peut utile tactiquement (sauf peut être avec possession).
Malgré tout les osas sont de bons alliés entre autre car les invoques "grossissent" la team. Ça permet pas d'aller plus vite mais ça sécurise.

Autrement les osas symbiose et goblop semblent avoir disparues.

Dernière modification par Sleg \o/ ; 22/01/2012 à 22h03.
J'ai remarqué aussi que les monstres qui peuvent soigner, ne soigne pas.

Du style la boufette ou le Gugu bleu.
Ces monstres ne soignent que les autres invoques (déjà vu sur Gugu).
Je ne sais pas si c'est un manque dans l'IA ou si c'est voulu, mais du coup avoir une boufette qui fait moins mal qu'une toufoune ou qu'une bouftout, ça deviens moins rentable.

C'est dommage de priver les Osamodas d'un atout.
Pour la boufette, je sais qu'elle soigne, mais avec des conditions précises:
-Il ne faut pas qu'elle puisse taper un ennemi, sinon elle donne la priorité aux dégâts potentiel.
-Elle ne soigne qu'après son déplacement (qui la rapproche de l'ennemi), donc si ça position ne lui permet pas, elle ne soigne pas.
J'ai discuter avec quelques osamodas qui avaient une bonne technique pour soloter des monstres plus fort qu'eux à bas niveau: l'invoquer dans un coin, et la bloquer. A partir de la, c'était +30 de vie tout les tours (ce qui est pas mal à bas niveau!), mais pas de déplacement, et que du bourrinage bête et méchant.

Pour ma part, je trouve que l'osamodas actuel souffre de deux problèmes majeur:
-Une voie air mal faite, pas assez rentable par apport au jeu d'invocation avec la voie terre/feu. La transformation a un skin cool, mais c'est tout, malgré tous les apports, les dégâts restent très faibles.
-L'IA des monstres invoqués. Après, ce problème sera sans doute toujours un soucis, et un bon Osamodas sera celui qui anticipera ces idioties terribles de nos familiers préférés. Mais des fois... Quand je vois les invocations de mes alliés Osamodas tuer un boufton par tours alors que les boufettes sont encore vivante, ça me donne juste envie de faire un missclick meurtrier envers ces sales bêtes aussi intelligente que DarkIop-AngelStarII (manque de bol, mon perso est très loin d'être un DD).

(PS: nerf panda, C tro tchite)
Bonjour,
je suis lvl 8 et est-il normal que je n'arrive pas à capturer des "iop du trouble lvl 8" (dans les soutterains d'astrub). Je ne peux cliquer sur l'un d'eux avec le sort gobgob alors que "mon sac de gobgob" est vide.
Le concept de cette classe est quand même séduisant. Cela me rappelle assez rapidement le système de pet dans Final Fantasy XIII-2 où l'on doit prendre en compte les paramètres de chaque monstre que l'on invite avec soi en combat. Je trouve cette diversité vraiment revigorante, et c'est quelque chose qui m'attire énormément.

Après, est-ce une classe pouvant être destinée à un casual ? Les monstres pouvant être capturés seront de plus en plus nombreux et il faudra bien évidemment étudier de près le bestiaire pour trouver le bon monstre à emmener avec soi, et c'est sans compter sur certains monstres qui ne sont pas formellement identiques en tant qu'invocation qu'en tant que mobs pouvant être combattus.

Je connais fichtrement mal cette classe de personnage et je ne suis pas sûr qu'une journée et demi me suffira à me donner un bon aperçu de celle-ci avant la Gold. Mises de côté les évidentes extrêmement bien décrites dans ce Wiki (les sorts, les techniques...), s'agit-il d'après vous d'une classe intéressante et au potentiel certain ? Vous avez de bonnes ondes en ce qui concerne l'Osamodas actuel et avenir ? Et concernant le... solo, pouvons-nous espérer grand chose, ou bien l'Osamodas est-il contrait de capituler et de demander l'aide d'autrui pour chaque combat de son niveau ?
Ce qui rend la classe intéressante c'est le nombre d'invocations aux capacités variés que tu peux contrôler avec possession. Autant sans possession ça reste sympa autant avec possession ça te permet d'utiliser des stratégies variés en fonction de ton pet.

Donc oui la classe est intéressante, après dans les gros donjon ou ton familier risque de mourir il faut avoir fait des provisions. C'est l'aspect le plus chiant à prendre en compte, toujours avoir pas mal d'exemplaires. Autrement la classe est bien, surtout dans le mesure ou le mieux pour tanker c'est les invoques.
C'est vrai que je joue osa, et franchement on voit complètement la différence avec dofus sérieusement, la on est plus libre de nos tactique , alors que l'osa fi de dofus était limité niveau tactique...
Intervention de Tot cette nuit concernant la classe Osamodas.

Citation :
Classe Osamodas
Concernant la classe des Osamodas, une grosse évolution a été faîte sur la spécialité active "Symbiose". Elle gardera les même bonus qu'avant liés au Gobgob mais nous avons ajouté une plus-value niveau par niveau.

Niv 0 :
+5% aux dégâts
+2% aux résistances

Niv 1 :
+10% aux dégâts
+4% aux résistances

Niv 2 :
+15% aux dégâts
+6% aux résistances
+1 PO

Niv 3 :
+20% aux dégâts
+8% aux résistances
+1 PO

Niv 4 :
+25% aux dégâts
+10% aux résistances
1 PO

Niv 5 :
+30% aux dégâts
+12% aux résistances
+1 PO

Niv 6 :
+35% aux dégâts
+14% aux résistances
+1 PO
+1 PM

Niv 7 :
+40% aux dégâts
+16% aux résistances
+1 PO
1 PM

Niv 8 :
+45% aux dégâts
+18% aux résistances
+1 PO
+1 PM

Niv 9 :
+50% aux dégâts
+20%aux résistances
+1 PO
+1 PM
+1 PA

Nous avons également changé le sort "Steak de Bouftou" qui va devenir "Steak Mariné" sur une idée de Kam. Ca ouvre clairement l’appétit pour un sort qui sera certes mieux que le précédent sans être forcément transcendantal.
Niv 0 : Pose un Steak par terre qui soigne et augmente les dégâts de la créature qui marche dessus. Attention cependant, vos ennemis pourront s'en emparer (cela pourra de temps à autre d'ailleurs servir à les distraire)
+5% au dégâts et soigne de 10% des PDV de l'invocation
Niv 10 : +50% aux dégâts et soigne de 60% des PDV de l'invocation


Nous sommes également en train de regardé pour revenir sur quelque chose d'un peu plus sympa sur les PDV des invocations qui ont peut-être été trop descendus. On va voir pour trouver un bon compromis.
Source
J'aimerai savoir si vous pensez qu'un osa symbiose serai viable ou pas ? car au lvl max je trouve que le sort est plutôt sympa mais sa reste mon avis ^^ et si oui quel branche serai la mieux pour infligé des dommages étant donné qu'on ne peut pas invoqué lorsqu'on fusionne avec le gobgob si j'ai bien compris ^^'
Citation :
Publié par BouyaKaa
J'aimerai savoir si vous pensez qu'un osa symbiose serai viable ou pas ? car au lvl max je trouve que le sort est plutôt sympa mais sa reste mon avis ^^ et si oui quel branche serai la mieux pour infligé des dommages étant donné qu'on ne peut pas invoqué lorsqu'on fusionne avec le gobgob si j'ai bien compris ^^'
Alors je suis en train de monter un Osa symbiose. Je trouve la branche air la plus intéressante (pour les effets kisskool bien sympa pour pvp).
J'utilise à coté un seul sort terre : frappe du craqueleur, qui justifie a lui tout seul le build. Gros dommage en aoe a distance, cumulé avec la forme dragonique c'est parfait pour se soloter de gros groupe de monstres.

Par contre face a un ou deux monstres, c'est plus efficace d'invoquer une bête et de spammer le fouet (la symbiose ne sert donc pas a grand chose hélas pour ces monstres).

Du coup en terme de build je max Fouet/Corbak en air et la Frappe du craqueleur (!)
Je vise le PA au lvl 30 (j'aviserai par la suite, surement des HP faute de trouver mieux ou un second Pa).
Je maxx Symbiose en first coté Support et après je dois avouer que je sais pas: aucun sort support ne rentre vraiment dans mon optique de jeu. Je monterai probablement Degobber et jouer dans une optique invoc en debut de fight, et me transfo seulement apres en ayant pris soin de gonfler un peu le gobgob (meme si ca me semble pas top rentable en terme de temps perdu lol)

En terme de stuff, privilegier les PA l'objectif etant de viser les 10 pa HL pour lancer deux frappes/tour. C'est assez simple à faire avec la forme draconique (je serai deja à 9 au lvl 31 lololol).
Pour possession, apparemment c'est l'osa qui est sensé perdre des %res, toutefois, c'est pas ce que j'ai constaté quand je l'ai utilisé, à vrai dire, ni moi ni mon invocation n'avons perdu de %res

Pour l'osa symbiose, c'est très sympathique, certes, mais ça se joue avec le sort niveau 9, et c'est pas vraiment faisable à bas niveau, puisque monter ce sort se ferrait au détriment du gobgob et de dégobage qui à mon sens sont bien plus importants.
J'ai pas dit que c'était impossible, je trouve ça dommage de le faire au détriment des invocations qui sont, à bas niveau, un sympathique bouclier

Bon sinon ça parle assez peu des sorts/builds, alors je vais commercer:

Mon Osamodas est niveau 36, panoplie BR. J'ai donc choisi la branche terre
J'ai investi mes points de caractéristiques directement dans le PA, pour le reste, j'hésite en encore et je les garde au chaud, je suis tenté par la vie. Investir dans un autre point d'action me semble trop coûteux (250), et investir dans les caractéristiques ça risque de devenir embêtant si je souhaite changer de voie.

Pour les sorts:

Branche air
Etant terre, c'est pas sur eux que je me suis le plus concentré, néanmoins, je les ai tous débloqués et je m'en sers encore régulièrement.
  • Corbeau: Pratique, bonne PO, sans ligne de vue
  • Ailes de scarafeuille: Cout en PM uniquement, très pratique du coup, pas besoin de ligne de vue. Dommage pour la PO mini, mais je l'utilise encore très souvent.
  • Fouet: Le sort incontournable, il double les dégâts des invocations. Je l'utilise pas vraiment pour ses dégâts par contre, même s'ils sont intéressants.
  • Pet de Bwork: Sans symbiose, il est totalement inintéressant
  • Tornade de plume: Sans symbiose, il est pas très intéressant à jouer.

Branche feu
Ceux là, je m'en sers très rarement
  • Jacasserie: Si une invocation est mal en point, c'est qu'elle s'est prise de gros coups, du coup, vu le faible transfert de vie, ce sort ne va pas la sauver.
  • Glouglou: Cout de 2 Pa, dégâts en zone, je l'utilise quand j'ai des PA à gâcher donc. Le transfert %esquive/tacle ne m'intéresse pas, j'en ai déjà pas beaucoup, c'est pas pour en donner aux invocations
  • Beuglement: 4 PA pour quelques % de résistances, coût trop élevé je trouve. Quant aux dégâts, ils n'ont rien d'exceptionnels.
  • Coassement: Le principe du sort est sympa, pouvoir transférer ses PM à son invocation, ça peut être pratique. Par contre ce sort est très peu maniable. Il ne se lance qu'en diagonale, ce qui fait qu'au final on se retrouve à devoir utiliser nos PM pour lancer le sort ...
  • Mululement: aucun intérêt face à fouet. dégâts pas exceptionnels. Sort inutile.
Branche Terre
Ca a beau être la branche que j'ai choisi, je me limite à très peu de sorts.
  • Defilade: Le plus maniable de branche terre, dégâts intéressants pour 3PA. La portée est un peu juste, mais c'est globalement pareil pour tout les sorts Terre
  • Collision: Je ne l'utilise pas, les dégâts sont pas forcément très intéressant, la portée est très faible, et le changement d'IA ne marche pas toujours.
  • Colère sauvage: Pareil, je ne l'utilise pas, dégâts faibles par rapport au coup en PA. De plus le suicide d'invocation m'attire assez peu.
  • Cambrure: Je ne l'utilise pas non plus. Les dégâts sont eux aussi faibles, et le changement d'IA ne fonctionne pas toujours.
  • Frappe du craqueleur:Très bon sort de dégâts en zone. Son coup en PA fait que je ne le place pas aussi souvent que je le voudrais.
Sorts de support

  • Gobgob: Je l'ai monté très vite, j'hésite à le passer au niveau 9 pour l'instant. Le niveau 8 me semble suffisant. C'est un sort indispensable à monter à mes yeux
  • Benédiction animale: J'ai fait l'erreur de le monter pour pouvoir invoquer jusqu'à 2 monstres. Au final mon stuff me donne aussi un bonus et j'invoque jamais deux monstres sur le terrain puisqu'ils seraient trop faibles. Inutile donc à bas niveau/Moyen niveau.
  • Dégobage: A monter régulièrement, aussi bien pour la PO que pour les stats des invocations.
  • Garde Bestial: Les sorts d'IA n'ayant pas l'air très au point, je n'ai pas monté ce sort là non plus. Son intérêt me semble en plus limité.
  • Possession: Je l'utilise, mais au niveau 0. Je suis pas certains que ce soit utile de l'augmenter à l'heure actuelle.
  • Poil de prespic: Sort intéressant, je le monterai probablement à l'avenir
  • Steack de bouftou: Ce sort semble intéressant, mais en pratique, c'est une perte de point très clairement.
  • Lien Bestial: en général, j'essaye de garder mes invocations en vie, du coup, le sort a, pour moi, peu d'intérêt.
  • Symbiose: Un sort très intéressant, il ouvre un nouveau mode de jeu. C'est dans ce sort que je vais investir mes prochains points
  • Esprit du Phenix: Même commentaire que pour lien Bestial

Ensuite les invocations
  • Au début peu importe, n'importe quel monstre fera l'affaire, on monte très vite de niveau, donc inutile de chercher l'invocation parfaite
  • Le Bouftou: Niveau 10: Il tape assez bien et il sert de bouclier, à prendre donc !
  • La Boufette: Niveau 15: C'est un peu notre Eniripsa personnel: Elle nous soigne si elle trop loin de nos ennemis, et tape assez bien. Par contre il faut pas compter sur elle pour faire le bouclier, elle s'enfuie dès qu'elle a frappé: à Avoir !
  • Le rat: Niveau 15: Il tape bien, il met des faiblesses, il est à mes yeux plus utile que le bouftou. A prendre également !
  • Le chef de guerre: Niveau 20: Il frappe assez fort, il a pas mal de vie, il est donc presque incontournable. Par contre il est idiot, il ne placera que très rarement sa charge, alors qu'il en a souvent l'occasion (notez également que le charge à un temps de recharge de 3 tours).
  • Le Tofu ventripotent: Niveau 20: Une variante du chef de guerre. Il tape d'un peu plus loin. Il peut donc être utile. A prendre si on a de la place dans son gobgob
  • Le marcassinet: Niveau 20: Assez décevant. A oublier
  • La glaie: Niveau 25: Pas mieux
  • La larve violette: Niveau 25: Très utile, elle frappe de loin. Elle manque un peu de vie par contre. A Avoir !
  • La Scarabruni: Niveau 30: J'aime beaucoup, petit piège qui soigne les alliés et frappe les ennemis. Attaque en ligne sur 3 cases (et vous soigne si vous êtes dans cette ligne). Par rapport à ce qui vient après, on a vu mieux certes, mais ça reste intéressant à avoir. Notez également son bonus +60%de res tout les éléments pendant 1 tour.
  • Le chafer archer: Idéal pour remplacer la larve violette.
  • Le chafer lancier: Niveau 35:L'invocation incontournable. Une force de frappe impressionnante, très bon tacle également, pas mal de vie. On peut également rajouter que ce chafer possède un bouclier qui le protégera de 5 attaques de face.

Voilà, ça aidera peut être certains qui ont du mal à se décider
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés