|
J'ai pas dit que c'était impossible, je trouve ça dommage de le faire au détriment des invocations qui sont, à bas niveau, un sympathique bouclier
Bon sinon ça parle assez peu des sorts/builds, alors je vais commercer:
Mon Osamodas est niveau 36, panoplie BR. J'ai donc choisi la branche terre
J'ai investi mes points de caractéristiques directement dans le PA, pour le reste, j'hésite en encore et je les garde au chaud, je suis tenté par la vie. Investir dans un autre point d'action me semble trop coûteux (250), et investir dans les caractéristiques ça risque de devenir embêtant si je souhaite changer de voie.
Pour les sorts:
Branche air
Etant terre, c'est pas sur eux que je me suis le plus concentré, néanmoins, je les ai tous débloqués et je m'en sers encore régulièrement.
- Corbeau: Pratique, bonne PO, sans ligne de vue
- Ailes de scarafeuille: Cout en PM uniquement, très pratique du coup, pas besoin de ligne de vue. Dommage pour la PO mini, mais je l'utilise encore très souvent.
- Fouet: Le sort incontournable, il double les dégâts des invocations. Je l'utilise pas vraiment pour ses dégâts par contre, même s'ils sont intéressants.
- Pet de Bwork: Sans symbiose, il est totalement inintéressant
- Tornade de plume: Sans symbiose, il est pas très intéressant à jouer.
Branche feu
Ceux là, je m'en sers très rarement
- Jacasserie: Si une invocation est mal en point, c'est qu'elle s'est prise de gros coups, du coup, vu le faible transfert de vie, ce sort ne va pas la sauver.
- Glouglou: Cout de 2 Pa, dégâts en zone, je l'utilise quand j'ai des PA à gâcher donc. Le transfert %esquive/tacle ne m'intéresse pas, j'en ai déjà pas beaucoup, c'est pas pour en donner aux invocations
- Beuglement: 4 PA pour quelques % de résistances, coût trop élevé je trouve. Quant aux dégâts, ils n'ont rien d'exceptionnels.
- Coassement: Le principe du sort est sympa, pouvoir transférer ses PM à son invocation, ça peut être pratique. Par contre ce sort est très peu maniable. Il ne se lance qu'en diagonale, ce qui fait qu'au final on se retrouve à devoir utiliser nos PM pour lancer le sort ...
- Mululement: aucun intérêt face à fouet. dégâts pas exceptionnels. Sort inutile.
Branche Terre
Ca a beau être la branche que j'ai choisi, je me limite à très peu de sorts.
- Defilade: Le plus maniable de branche terre, dégâts intéressants pour 3PA. La portée est un peu juste, mais c'est globalement pareil pour tout les sorts Terre
- Collision: Je ne l'utilise pas, les dégâts sont pas forcément très intéressant, la portée est très faible, et le changement d'IA ne marche pas toujours.
- Colère sauvage: Pareil, je ne l'utilise pas, dégâts faibles par rapport au coup en PA. De plus le suicide d'invocation m'attire assez peu.
- Cambrure: Je ne l'utilise pas non plus. Les dégâts sont eux aussi faibles, et le changement d'IA ne fonctionne pas toujours.
- Frappe du craqueleur:Très bon sort de dégâts en zone. Son coup en PA fait que je ne le place pas aussi souvent que je le voudrais.
Sorts de support
- Gobgob: Je l'ai monté très vite, j'hésite à le passer au niveau 9 pour l'instant. Le niveau 8 me semble suffisant. C'est un sort indispensable à monter à mes yeux
- Benédiction animale: J'ai fait l'erreur de le monter pour pouvoir invoquer jusqu'à 2 monstres. Au final mon stuff me donne aussi un bonus et j'invoque jamais deux monstres sur le terrain puisqu'ils seraient trop faibles. Inutile donc à bas niveau/Moyen niveau.
- Dégobage: A monter régulièrement, aussi bien pour la PO que pour les stats des invocations.
- Garde Bestial: Les sorts d'IA n'ayant pas l'air très au point, je n'ai pas monté ce sort là non plus. Son intérêt me semble en plus limité.
- Possession: Je l'utilise, mais au niveau 0. Je suis pas certains que ce soit utile de l'augmenter à l'heure actuelle.
- Poil de prespic: Sort intéressant, je le monterai probablement à l'avenir
- Steack de bouftou: Ce sort semble intéressant, mais en pratique, c'est une perte de point très clairement.
- Lien Bestial: en général, j'essaye de garder mes invocations en vie, du coup, le sort a, pour moi, peu d'intérêt.
- Symbiose: Un sort très intéressant, il ouvre un nouveau mode de jeu. C'est dans ce sort que je vais investir mes prochains points
- Esprit du Phenix: Même commentaire que pour lien Bestial
Ensuite les invocations
- Au début peu importe, n'importe quel monstre fera l'affaire, on monte très vite de niveau, donc inutile de chercher l'invocation parfaite
- Le Bouftou: Niveau 10: Il tape assez bien et il sert de bouclier, à prendre donc !
- La Boufette: Niveau 15: C'est un peu notre Eniripsa personnel: Elle nous soigne si elle trop loin de nos ennemis, et tape assez bien. Par contre il faut pas compter sur elle pour faire le bouclier, elle s'enfuie dès qu'elle a frappé: à Avoir !
- Le rat: Niveau 15: Il tape bien, il met des faiblesses, il est à mes yeux plus utile que le bouftou. A prendre également !
- Le chef de guerre: Niveau 20: Il frappe assez fort, il a pas mal de vie, il est donc presque incontournable. Par contre il est idiot, il ne placera que très rarement sa charge, alors qu'il en a souvent l'occasion (notez également que le charge à un temps de recharge de 3 tours).
- Le Tofu ventripotent: Niveau 20: Une variante du chef de guerre. Il tape d'un peu plus loin. Il peut donc être utile. A prendre si on a de la place dans son gobgob
- Le marcassinet: Niveau 20: Assez décevant. A oublier
- La glaie: Niveau 25: Pas mieux
- La larve violette: Niveau 25: Très utile, elle frappe de loin. Elle manque un peu de vie par contre. A Avoir !
- La Scarabruni: Niveau 30: J'aime beaucoup, petit piège qui soigne les alliés et frappe les ennemis. Attaque en ligne sur 3 cases (et vous soigne si vous êtes dans cette ligne). Par rapport à ce qui vient après, on a vu mieux certes, mais ça reste intéressant à avoir. Notez également son bonus +60%de res tout les éléments pendant 1 tour.
- Le chafer archer: Idéal pour remplacer la larve violette.
- Le chafer lancier: Niveau 35:L'invocation incontournable. Une force de frappe impressionnante, très bon tacle également, pas mal de vie. On peut également rajouter que ce chafer possède un bouclier qui le protégera de 5 attaques de face.
Voilà, ça aidera peut être certains qui ont du mal à se décider
|