stun flanc & straff

Répondre
Partager Rechercher
Je suis peut être pas le mieux placé pour parler vue que j'ai peu joué sur ywain, mais c'est vrais que le straff des joueurs "ricains" m'avait assez marqué, et après en avoir discuté j'ai surtout retenu qu'ils ont une approche différente du sujet que nous l'avions sur les serveurs fr.

Disons que ça existait sur fr mais c'était assez considéré comme de l'anti-jeu et les mecs le savaient et n'allaient pas se vanter d'avoir straff.

Alors que bcp de ricains le considèrent comme part entière du jeux, et savoir straff et contre straff fait partie du skill.

Citation :
Publié par Hendr
J'ai toujours été d'accord avec la vision "us" du strafe. Demander aux adversaires de se limiter à un simple stick/face en combat c'est prôner un appauvrissement du gameplay, se transformer en mobs quasiment. On peut pas reprocher à quelqu'un de faire l'effort d'utiliser ses doigts pour placer ses positionnels et de ne pas se contenter de /stick ou /face.
Autant je déteste le straff, autant je trouve que jouer tank stick / face 100% du temps c'est ridicule.

Je ne prendrais jamais l'initiative de straff (d'ailleurs je sais pas le faire ), mais je n'aurais aucun scrupules à hit n run mon adversaires 40 s pour tempo son imune stun si nécessaire... après à chacun sa vision de ce qui est lama ou non^^
Citation :
Alors que bcp de ricains le considèrent comme part entière du jeux, et savoir straff et contre straff fait partie du skill.
Je pense surtout que la plupart des ricains s'en foutent totalement et qu'ils ne se posent même pas la question du bien/pas bien. Ils sont pépère, veulent seulement rp et s'en moque du skill ( ou j'espère pour eux car certains font peur ).
Citation :
Publié par Verine
En gros osef de ton CV aussi alors?

A l'epoque on debattait sur les BB, (qui qujourd'hui sont devenus une norme, inimaginable quelques annees auparavant) les straffeurs etc ... c'etait une plaie sans compter des mecs qui utilisaient divers bug exploit. Maintenant le straff se repend encore plus mais si ca te gene tant que ca bah tu relances tetris sur ta gameboy et on en parle plus

J'ai fait un tour au laby recemment et en duel, les mecs que j'ai vu straff en face de moi (jouant alb) etaient des mecs que bizarrement j'ai retrouve sur des guildes FR en relogant sur Hib plusieurs jours apres. Donc ne generalisont pas. Sans compter que le laby c'est probablement la zone la plus lama du jeu avec des rats dans tous les coins pres a leach tout ce qui passe et des groupes qui tournent en rond comme des hamsters pendant des heures ... Ca transpire le skill cette zone.

Et puis dans tes "ricains" tu as aussi des suedois, des allemands des gens d'amerique latine, j'ai meme croise des asiats (jouant moi meme durant ces horaires) ya donc un peu de tout.

PS: j'ai pas d'origine ricaine pour info
A par dire que je joue depuis longtemps je ne vois pas quelle piste a pu te donner ne serait ce qu'un semblant de mon CV ig.

Après ca tu divagues sur tout et n'importe quoi en jouant sur les mots.
J'ai surement du te toucher pour que tu t'emportes de la sorte mais je ne t'en tiendrais pas rigueur, ne t'en fais pas !

Et non, je ne partirais certainement pas à cause des autre, je m'amuse beaucoup trop ici. Dsl !

Citation :
Publié par Hendr
J'ai toujours été d'accord avec la vision "us" du strafe. Demander aux adversaires de se limiter à un simple stick/face en combat c'est prôner un appauvrissement du gameplay, se transformer en mobs quasiment. On peut pas reprocher à quelqu'un de faire l'effort d'utiliser ses doigts pour placer ses positionnels et de ne pas se contenter de /stick ou /face.
Le problème en faite, ce n'est pas de straff pour placer un positionnement.
C'est plutot le fait de straff TOUT le fight et surtout dans le but de se mettre hors vu pour que l'adversaire miss tous ses coups et surtout quand il prépare une méchante chaine sur défense ou autre.

Et la ca deviens vraiment n'importe quoi. Le fight est complétement déstructuré et ne ressemble vraiment plus à rien.

Le jeu prévoit déjà un % de touche/défense/miss donc le straff est clairement une technique borderline.

Apres tu dis qu'il ne vaut mieux pas rester comme un plow /stick /face en combat mais perso je trouve beaucoup plus low le random qui essaie de placer son stun de coté tout le fight sans y arriver.

Les mecs sont tellement à fond dans leurs straff que finalement ils passent à coté de tout le reste.

Pour terminer, tout à l'heure j'ai bien regarder un gros straffeur, le mec doit etre en speed hack parce que c'est pas possible de straff comme ca, on le voit meme depop repop tres vite par moment

Moi je dis faut laisser faire le jeu, y'a deja des Ws, des cap défenses et tout ca. Je prefere revoir ma Sc et mon template que de devoir trouver une technique chelou pour arriver à mes fins.

Celui qui trouve le code vie infinie on le laisse faire aussi ?
Citation :
Publié par Jagz
A par dire que je joue depuis longtemps je ne vois pas quelle piste a pu te donner ne serait ce qu'un semblant de mon CV ig.

Après ca tu divagues sur tout et n'importe quoi en jouant sur les mots.
J'ai surement du te toucher pour que tu t'emportes de la sorte mais je ne t'en tiendrais pas rigueur, ne t'en fais pas !

Et non, je ne partirais certainement pas à cause des autre, je m'amuse beaucoup trop ici. Dsl !
Non t'inquiètes mais c'est juste que quand quelqu'un sort des âneries ou de grosses généralités je me sens un peu oblige de rectifier ou me faire l'avocat du diable. On a pas attendu les ricains pour straff et bus que je sache

C'est tellement drôle de voir tlm ouin ouin a cause du straff, de dire que ca pourri le jeu. C'est typiquement français ca de raler pour tout et n'importe quoi (alle paf une autre grosse généralité )
Citation :
Publié par Verine
Non t'inquiètes mais c'est juste que quand quelqu'un sort des âneries ou de grosses généralités je me sens un peu oblige de rectifier ou me faire l'avocat du diable. On a pas attendu les ricains pour straff et bus que je sache

C'est tellement drôle de voir tlm ouin ouin a cause du straff, de dire que ca pourri le jeu. C'est typiquement français ca de raler pour tout et n'importe quoi (alle paf une autre grosse généralité )
je vois pas en quoi c'est des âneries, toute personne ayant joué sur eu puis sur ywain avant le transfert a pu se rendre compte de la différence de la mentalité à ce niveaux là.

certes il y a des straffeurs de partout, mais il y en a bcp plus de ricains, d'autant qu'ils sont surement plus nombreux que les autres nationalités.

forcément, quand d'un côté tu critique une pratique et que de l'autre tu l'adule, ça ne peut que créer une différence.
Citation :
Publié par tutout / pitbul AD
forcément, quand d'un côté tu critique une pratique et que de l'autre tu l'adule, ça ne peut que créer une différence.
Je pense que la difference de vision vient aussi du fait que je ne joue pas en PT Euro.
Sans vouloir être désobligeant , la différence vient certainement du fait que tu as bcp joué sur les serveurs PvP de mythic ( Camlann/Mordred ) .

Pour ma part , ces "abus " ou cette mentalité ne me choque pas ... a vrai dire ça ressemble à celle de Camlann au 50 , donc bon ^^

C'est juste que sur un serveur classique y a un côté bisounours indéniable et les joueurs acceptent très mal de wipe .

C'est tjrs la faute des autres/du lag/du stuff/de la classe imba / des Ra / du straff / des pseudos prog tiers / etc etc ...

Le straff est une feature amha , il existe depuis tjrs , faut faire avec et le maîtriser pour le contrer .

Alors oui ça gave de voir un mago me circle en windrag qd je joue un dps cac , mais ça le saoule autant de se faire chain traverse qd il crame son Qc ...

Le jeu est ainsi fait , qd on veut vivre avec les romains , il faut vivre comme les romains ...
extraordinaire , on demande ouvertement comment je dois m'y prendre pour tricher aussi et aucun modo ne ferme !

exploter le lag c'est tricher stou ! ya pas a dire certains je voudrais pas les croiser IRL parceque si vous fonctionnez comme ca ds la vie ....
Citation :
Publié par Jagz
Le problème en faite, ce n'est pas de straff pour placer un positionnement.
C'est plutot le fait de straff TOUT le fight et surtout dans le but de se mettre hors vu pour que l'adversaire miss tous ses coups et surtout quand il prépare une méchante chaine sur défense ou autre.

Et la ca deviens vraiment n'importe quoi. Le fight est complétement déstructuré et ne ressemble vraiment plus à rien.

Le jeu prévoit déjà un % de touche/défense/miss donc le straff est clairement une technique borderline.

Apres tu dis qu'il ne vaut mieux pas rester comme un plow /stick /face en combat mais perso je trouve beaucoup plus low le random qui essaie de placer son stun de coté tout le fight sans y arriver.

Les mecs sont tellement à fond dans leurs straff que finalement ils passent à coté de tout le reste.

Pour terminer, tout à l'heure j'ai bien regarder un gros straffeur, le mec doit etre en speed hack parce que c'est pas possible de straff comme ca, on le voit meme depop repop tres vite par moment

Moi je dis faut laisser faire le jeu, y'a deja des Ws, des cap défenses et tout ca. Je prefere revoir ma Sc et mon template que de devoir trouver une technique chelou pour arriver à mes fins.

Celui qui trouve le code vie infinie on le laisse faire aussi ?

Citation :
Publié par thanis
extraordinaire , on demande ouvertement comment je dois m'y prendre pour tricher aussi et aucun modo ne ferme !

exploter le lag c'est tricher stou !

Je suis un peu d'accord
le /face ne sert a rien vu qu'il ne peu contrer ce genre d'exploit lag.
Heureusement que toutes les classes ne possèdent pas de stun flanc sinon ça serait vraiment le bordel
Citation :
Publié par Yorran
C'est clair que le mec qui straff irl il est pas bien du tout
observe autour de toi , et vois le coté obscur de chacun d'entre nous au travers des jeux .
que ce soit dans un mmo , un match de foot ou une partie de petit chevaux ! il est parfois surprenant de voir ce qu'on est capable de faire pour gagner
Citation :
Publié par thanis
observe autour de toi , et vois le coté obscur de chacun d'entre nous au travers des jeux .
que ce soit dans un mmo , un match de foot ou une partie de petit chevaux ! il est parfois surprenant de voir ce qu'on est capable de faire pour gagner
le côté obscur? je suis étonné par ta comparaison, puisque pour tes deux derniers exemples, ces jeux sont soumis par des règles spécifiques.

un jugement est souvent très subjectif surtout quand je pense à ton exemple de petits chevaux ou j'ai traumatisé un collègue par mes successions de 6 sans aller au 3eme jet fatidique, sa solution (plutôt efficace) a été d’entraîner les autres sur ma gueule.

faute de règles sur des alliances opportunistes, soit tu crie à la triche, soit tu t'adapte et tu perds avec classe, en oubliant pas que quoi qu'on pense, quoi qu'on dise ou quoi qu'on fasse, ça reste un jeu.

Et si on veut comparer une situation à l'irl, autant prendre un exemple qui se ressemble un minimum, et à ce titre un duel à mort serait plus judicieux, et la, effectivement, il est parfois surprenant de voir ce qu'on est capable de faire pour rester en vie.

sinon dans les jeux, ce qui gène le plus sont les mauvais perdants et on sait qu'ils peuvent se présenter sous plusieurs formes et différentes manières.

Heureusement que dans chaque jeu il y a des règles parce qu'à l'évidence ça serait vraiment compliqué de jouer sans.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés