stun flanc & straff

Répondre
Partager Rechercher
Hiho .

Je reprends daoc en mode casu après de longues années d'abstinences et l'envie de monter un zerk pour soloter à molvik me pousse à créer ce thread .

Je n'ai jamais joué ce type de perso , et j'ai grand mal en 1v1 à placer mon stun de côté ... je l'ai mis en backup avec un anytime , mais je mange des miss à cause du straff les 3/4 du temps .

il doit y avoir un truc qui m'échappe , j'ai matté un zerk duel cet aprèm et il le passe à chaque combat sans difficulté ... quasiment de face .

j'lui ai posé la question ... no réponse ^^

Y a clairement un tips pour faire ce stun de coté de face et comme j'ai jamais joué ce type de perso en 1v1 ... j'suis un peu paumé .

Voilà , si vous êtes coutumiers de ce style de jeu , j'aimerais qques conseils ... voir par Mp ...

Merci de votre attention .
Citation :
Publié par ratm-etharion
deja, honte à toi. J'espère que tu es assez adulte pour ne l'utiliser que contre ceux qui straffeur car : c'est mal le stun de face Oo. (d'ailleurs, il a pas un stun sur parade ou esquive en deuxieme coup?)

.
Il le passe en premier coup quasiment , dc pas de réactif .

Qd au discours sur la honte toussa , osef , c'est rien qu'un jeu vidéo , j'ai rien contre ceux qui me le font , de même que le combo skip d'Aoc , je prends ça comme une feature du jeu ... sans rage , ni animosité ^^

Juste envie de comprendre et d'apprendre cette mécanique .

Merci pour tes explications très claires .

Je viens de tester ac un ami , c'est plus clair , en rengainant les armes ça aide énormément .
ouaip, ce qui génère les miss c'est le straff au pas chassé, donc à éviter, le meilleur moyen c'est, comme dit plus haut, faire un traverse droite ou gauche au moment on ton swing va partir, le plus facile c'est de le faire au premier coup, c'est le seul coup ou tu peux être sur du moment ou tu vas taper.
Par contre plutôt que de straff je te conseil d'utiliser le réactif parade, l’enchainement debuff af 100 + stun 7sec est beaucoup plus intéressant qu'un sidestun 5sec.
Citation :
Publié par ratm-etharion
deja, honte à toi. J'espère que tu es assez adulte pour ne l'utiliser que contre ceux qui straffeur car : c'est mal le stun de face Oo. (d'ailleurs, il a pas un stun sur parade ou esquive en deuxieme coup?)

Sinon, c'est possible mais il faut que tu traverses ton adversaire en oblique. A un moment tres precis ou tu viens juste de traverser son corps, tu peut le placer (donc tu rengaine tes armes et tu laches ton coups sans backup)

Je te conseille de t'entraine en duel avec un chaman sous pod vie.

la tu as une explication pour le stun de dos et coté:
http://www.youtube.com/watch?v=dNEI1lL4nqA

Timming un peu hard à avoir et necessitant du travail.
Ca sent le connaisseur
Citation :
Publié par ratm-etharion
...Et la, il suffit d'un simple straff de coté pour éviter de se le prendre.
Si t'avance quand moi je recule comment veut tu...

[Modéré par lao / caydia ]

dsl

----Edit
Les modos mettez-vous d'accord pour les hebergeurs "autorisés" de videos sur ce forum

Dernière modification par Compte #31189 ; 26/11/2011 à 09h09.
Sur une cible qui strafe, y a rien à faire elle t'offre son côté en permanence. Si la cible strafe pas, t'as pas à le faire. La seule chose que je peux te conseiller, c'est de penser à rengainer avant de vouloir stun, c'est une question de timing plus que de positionnement, donc si t'es bien placé mais que ton round est pas encore arrivé, ça t'avance pas à grand chose.

Dernière modification par Squaal ; 25/11/2011 à 01h55.
Je suis en train de perfectionner la technique et j'avoue que ca marche plutot bien surtout avec des armes rapides en fait.

Maintenant avec un bon gameplay ya pas vraiment besoin de l'utiliser je dirais meme que le truc c'est pas de savoir comment le faire mais comment l'eviter, ca donne en general des combats plus sympas.
Berk
A force de se prendre des stuns de partout et super facilement, ca m'a un peu dégoutééééé à force
A molvik, y'a souvent un truc marrant avec faucheur, pour pas se prendre le style de face, les mecs se mettent de côté, résultat il se prennent deux rounds de sidestun+cdp si l'arme est assez rapide...
Citation :
Publié par Haya || Northstar
A molvik, y'a souvent un truc marrant avec faucheur, pour pas se prendre le style de face, les mecs se mettent de côté, résultat il se prennent deux rounds de sidestun+cdp si l'arme est assez rapide...
Oue enfin ca veut surtout dire qu'ils ne connaissent pas les autres classes et donc ca permet d'apprendre plus vite mais dans la douleur.

Pour eviter le stun flanc le reste est encore de fight en reculant, ca evite tout stun flanc dans plus de 90% de cas.
Vous voyez ça comme un abus ou un bug à réparer au plus vite?
Ou plutot comme une chose normale, faisant partie intégrante du jeu?
Citation :
Sincèrement je pense que ça dependra vraiment des personnes.. Ceux qui n'y arrivent pas, kikoo abus, et ceux qui en profite une partie intégrante du jeu.. Après l'utilisé a bon escient ça peut etre un bon compromis.
autant sur les serveur fr je ne l'utilisais jamais car tacitement un maximum de personnes respectaient ca autant sur Ywain l'idee meme de regles est a proscrire du coup ben c'est a utiliser
Citation :
Publié par Peha
Moi je voudrais connaitre la technique pour courir sous l'eau en marche arrière plus vite qu'en marche avant tout en tapant.
Ce post c'est pas non plus la bible du bug exploit hein
al le straff ou comment renverser la situation dus a sa nullité a savoirs jouer correctement sa classe
Citation :
Publié par Hitchy
Les 2 !

Un bug à réparer dans le sens ou un simple /face est censé parer le phénomène.

Un abus ( et la je pense surtout aux gros straffeurs du laby qui n'a rien à voir avec le fake straff mago de la zf ) dans le sens ou la majorité des pratiquants n'auraient plus qu'à /delete, stop ou rejoindre le zerg si c'était corrigé.
Ces joueurs la ne jurent que par le straff et tout leur gameplay est orienté autour de ca.

D'ailleurs je ne connais pas de fr qui pratique ce genre de straff.

Pour les autres ( surtout les kainris ) certains assument totalement et crient haut et fort que le straff = skill
D'autres se cachent derrière des escuses bidon genre :

- j'aurais pas straff si tu m'avais pas fumble... ( un svg qui me dit ca... et donc moi je réponds quoi ? j'aurais pas fumble si t'avais pas foutu tes selfs ? )
- j'aurais pas straff si tu switchais pas à chaque round...
- le pire reste le straffeur que j'arrive à contre straff et qui s'assoit après m'avoir rude .

Un svg 11L+ peut très bien full straff un random 3L sans scrupule.
Un 1vsX le mec va te straff normal, juste au cas ou.

Maintenant meme les classes à fortes défenses straff.
Meme une classe cheat hr va straff une classe normal low rank.

Les duels de straffeurs sont d'une mocheté en plus...

A savoir que ceux la sont en perma sprint en combat et ne s'arrètent pas qu'au straff. C'est chain straff/traverse/circle et sans ranger les armes pour caller un round au bon moment comme j'ai pu lire avec une impression de speed hack.

Perso y'a que sous charge que j'arrive un peu à faire ce qu'ils font.
Apres le solo au laby voila quoi c'est plein de gros noobs qui attendent le bon moment pour te leach rp, t'add, straff comme des gogolles et j'en passe.

Un /face ou bien un fight en reculant regle le probleme dans 99% des cas je vois donc pas bien quel est le probleme...
Autant un stun de côté en passant de biais ça reste stylé , autant un stun "de dos de face " je trouve ça vraiment nimp surtout que celui de dos est horriblement simple à placer ... mais bon le jeu est comme ça , faut faire avec , s'tout .

@lav : tg noob , retourne sur tes jeux de retraités
Pour les ricains d'Ywain , straff = skill , on les changera pas . Ils ont en plus une peur pathologique de "perdre" , donc tous les coups sont permis . Et depuis que les serveurs us classic ont fermé ( ceux d'où je viens ) , les meilleurs joueurs us ont foutu le camp . Il reste le caniveau , quoi ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés