[Archive] Comment devenir riche ? [Sep. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je n'ai pas d'avis tranché sur le déplacement.

Le laisser ici a deux intérêts : ce wiki est plus accessible, et l'atelier offrira des trucs aux curieux qui iront lire là-bas des choses non évoquées ici.

Le déplacer peut redynamiser l'atelier, ce qui serait bien, mais ça risque aussi de porter préjudice au wiki. Cela dit, un redéplacement si nécessaire serait tjs envisageable.
Je n'avais pas pensé aux ressources à parcho, effectivement !

Par contre, je n'ai vraiment aucune envie de monter un métier de craft.

Edit : Finalement, avec tous les bots qui volent tous les mobs, que ce soit araknes ou prespics, ca me paraît très peut rentable.
Que le wiki soit souvent consulté est une bonne chose, on oublie donc le déplacement.

Maintenant, côté structure:

Tel que je le vois, on distingue deux sortes de "richesses" dans le jeu, la quantité de kamas et la puissance de son (équipe de) personnage(s). On ne conseillera pas la même chose à quelqu'un qui a 5M de kamas sur un maître tailleur niveau 23 et un autre sans un sou mais avec 6 persos 15x raisonnablement stuffés.

D'où pour moi l'intérêt de découper en deux catégories, une "Kama", une autre "PvE", qui évoquera en général le drop. Pour les sous-catégories, je propose, dans un premier temps, de découper pour "Kama" avec la quantité déjà possédée, puisqu'une quantité de kamas plus élevée permet des investissements plus grands ainsi qu'un meilleur bénéfice. Pour les tranches, je pensais à 25k/75k/250k/750k/2M5/7M5/25M+, on pourra subdiviser ensuite (voire rajouter des tranches), mais ça me semble couvrir assez bien les paliers tels que je les ai ressentis. Pour le découpage de "PvE", le mieux reste encore de l'indexer sur le niveau des personnages en supposant qu'il est uniforme (BL/ML/HL/THL), puis dans chaque sous-catégorie distinguer le nombre de comptes (1-2/3-4/5-8 me semble bien).

Bien sûr, les catégories peuvent se recouper (on peut recommander à un joueur ayant 2 HL et ~2M5 de prendre un 3e perso, par exemple), mais dans l'ensemble ça me paraît pas mal, qu'en pensez-vous?

edit: @Thinkers: oui, ça me semble évident, et ça fait longtemps que j'y songe.
J'en pense que c'est une super refonte de ce Wiki qui se prépare.
Je vais voir pour commencer à récolter des informations demain et si possible mettre en page.
En revanche, sans vouloir faire doublon au Wiki des taux de brisage, ne serait-il pas bénéfique d'ajouter à ce Wiki les recettes craft/brisage qui rapportent?
Un tableau avec plusieurs entrées ou plusieurs tableaux avec les informations qui reviennent.

Lvl, compo team, kamas à investir, difficulté.

Le truc étant que pour de l'achat revente, il faut connaitre les prix de son serveur plus qu'autre chose, ce qui prive d'une belle somme de kamas les joueurs.
Citation :
Publié par Acknowlogia
Je n'avais pas pensé aux ressources à parcho, effectivement !

Par contre, je n'ai vraiment aucune envie de monter un métier de craft.

Edit : Finalement, avec tous les bots qui volent tous les mobs, que ce soit araknes ou prespics, ca me paraît très peut rentable.
T'as test le cimetière de Bonta? J'y monte des tofüm et je vends les côtes de rib/colonnes vertébrales/os divers tout en montant de niveau de temps en temps alors que je joue un Enutrof 150. Le cimetière d'Amakna peut être tout aussi efficace mais avec les ailes de tofus maléfiques.

Par contre en monocompte si tu veux pas monter de métier de craft va falloir monter un élevage ou spéculer donc t'es pas près de faire vraiment fortune (le farm c'est bien mais ça empêche de faire autre chose).
De toute façon c'est mort pour le cimetière, je suis full sasa et en pano gelax + dd tutu

Cimetière d'amakna, moui, pour les ailes de tofus maléfiques, mais est-ce vraiment rentable temps/kamas ? Et puis je pense pas que beaucoup de monde achète 100 ailes de tofus maléfiques à 200kk. Ou alors les vendre par 10. J'irais voir, merci

Sinon, pour l'élevage de drago, déjà j'ai pas les sous pour, et avec les cours etc j'aurait pas toujours le temps de m'en occuper.

J'ai pensé à acheter des chacha et les monter, mais je doit poiroter un mois pour une somme moyenne T_T

Donc je pêche, et je pêche..

Si vous avez autres choses

ps : J'ai choppé une truite ancestrale, 10.000 kamas !..
Chose que je fais de temps à autre avec mon Enutrof : Clairière de Brouce Boulglour, où un truc du genre.

Tu tapes des champas, tu gardes tout, tu revends (Cape aventurier partent très bien à 10 000k/u sur mon serveur, les épines 20 000/100, les spormes, les graines de pavot etc...)

Cela te fera une bonne base de kamas pour te restuff / investir.
Citation :
Publié par Tiwara
Chose que je fais de temps à autre avec mon Enutrof : Clairière de Brouce Boulglour, où un truc du genre.

Tu tapes des champas, tu gardes tout, tu revends (Cape aventurier partent très bien à 10 000k/u sur mon serveur, les épines 20 000/100, les spormes, les graines de pavot etc...)

Cela te fera une bonne base de kamas pour te restuff / investir.
Je note, mais étant full sasa, je crois que ça va être quand même un 'tit peut hard de les enchaîner ?

J'hésite à utilisé l'orbe pour passer "full chance".

je vais voir sa toute de suite, merci beaucoup de ta réponse !

Edit au dessus : Ok

Edit² : je possède aussi un Crâ Feu/Terre unstuff nv 187 et un eni unstuff feu nv 109. Peut-être devrais-je économiser pour payer une CM au Crâ pour pouvoir chain les Sanglier des plaines ? Avec un enu 300pp + coffre ça devrais bien tomber. Encore faut-il stuff le Crâ n.n
Bonjour.

Est-ce que vous pensez que les métiers de mineur et bûcheron sont toujours rentables sur les anciens serveurs ? J'ai jeté un oeil aux hdv et il me semble que les prix des ressources ont pas mal augmenté.

Cette augmentation est due à la trop importante concurrence ?
Sa augmente mais il y a de plus en plus de bots dans les zones donc bon... au final j'ai l'impression que réparti en plus de joueur.

Mais je ne sais pas du tout pourquoi sa augmente, plein de personne veulent faire des sans doute
Les métiers de craft demandent un investissement de temps / kamas trop conséquent, surtout sur des serveurs ancien (Trop de maîtres artisans pour avoir un monopole).

Je suis Maître Mineur, cela me rapporte assez en craftant des pyrutes (150 -200 000 k pour environ 30 minutes de minage), mais c'est très difficile de choper le Kobalte / Manganèse pendant la journée, c'est plutôt bien pour un monocompte, mais à trois énus aux sangliers des plaines je me fais entre 350 et 500 000 kamas (dépend du prix des clefs). Je sais, le multicompte céleumahle (quoi que, 3 comptes, c'est gentillet)

Sinon, la craft des pierres précieuses, c'est juste useless, le déplacement me demande presque plus de kamas
En fait, j'aimerais plutôt devenir bûcheron. Mineur j'trouve ça relou, les kobaltes sont trop convoités...

Et je ne sais pas encore si je couplerai mon métier de récolte à un métier de craft, ça dépendra de si mes gains au niveau 100.
Tu devrais devenir bûcheron, il y en à moins que mineur, mais faut avoir un mental d'acier pour passer maître.

Mais le couple mineur/bûcheron/craft? rapporte énormément, donc si tu as le temps/courage.. tu devrais essayer

En tout cas, bon courage
Bonne idée le bûcheron oui, les heures de pointes sont bien sur a évité. sinon pour t'avertir, le niveau 80 a 100 c'est environ 3-4h le niveau (suivant le serveur après sans doute.) donc prépare toi a y passez du temps !

Perso sur mon serveur 9.000k/u l'orme & 13.000k/u le bambou sacré, tu calcul le temps de repop, tu va au bon moment et hop des sous !

Concernant l'ebène/charme/merisier, j'ai jamais trouvé un moyen d'en avoir pas mal, donc souvent se qu'il faut faire ces, tu coupe tout, tu fourre tout en banque et après tu revend

J'ai juste une question, le bûcheron a beaucoup gagner en rentabilité par rapport a il y a ± 1ans ?
Je me lancerai p-e dans mineur après avoir monté bûcheron 100 (si j'y arrive !). Et pour avoir monté un bu² 4x, je me rappelle que le plus chiant c'était le temps de repop des arbres qui xp (oliviolet entre autres). Si quelqu'un passe 5min avant toi, bah t'es bon pour attendre 30min...
Citation :
Publié par Eg'
(oliviolet entre autres). Si quelqu'un passe 5min avant toi, bah t'es bon pour attendre 30min...
Sa je confirme, surtout que c'est un bonne arbre pour xp même jusqu'au niveau 100 (10X bombu / oliviolet c'est toujours bon )

EDIT : Et faudrais que tu soi aligné pandala air/feu aussi, pour le bambou / bambou sombre et niveau 100 le sacré ! c'est un gros bonus !
J'ai donc testé la clairière de Brouce Boulgour.

Résultat : Environ 210.000 kamas en 2h30 de drop avec mon enu 320 pp + coffre & perco et plus 90.000k à part pour un archi champa. 100.000k de cape aventurier

Même si je met pas mal de temps à tuer un groupe, ça reste vraiment moyen... et les items champ champ, je les brisent ? J'en ais 49 & le prix est dérisoire.

ps : J'ai 1m1 que j'ai obtenu grâce à mon crédit tout frais, possibilité d'investir dans quelque chose de sur ou pas ?

Si je peut restuff mon Crâ feu et faire les groupes en 20 secondes, La sa devient très intéressant (mais reste le temps de vente en plus)
D'ailleurs, les arbres de niveau 60 et plus ne sont pas trop campés ? Parce que si ça fait comme avec le kolbalt des mineurs, c'est pas la peine

EDIT: toi qui as l'air de t'y connaitre Grozeil, je fais quoi des arbres que je coupe ? Je vends, je stocke ?
Citation :
Publié par Tiwara

[...] mais à trois énus aux sangliers des plaines je me fais entre 350 et 500 000 kamas (dépend du prix des clefs).
Hum juste pour information tu revends les groins ? Ou tu choppes les groins et les peaux des cochons du laby pour crafte clef et revendre ?
(Sur un serveur ancien ou jeune ?)

Merci d'avance.

@Tiwara : Merki j'vais pouvoir aller droppe un peu j'adore ses cochons là *-*
Outch, je me faisais 300 000/h moi à la clairière

@vace : J'achète les peaux, la flemme de drop laby DC, environ 300 000 kamas le tout pour faire 100 clefs qui me rapporteront donc entre 3 à 5 millions, sur un serveur de 3 ans d'ancienneté.

Là, des kevins personnes n'ayant aucun sens du commerce ont fait baissé les prix (prix moyen : 30 000, ils ont mis à 350 000 les dix alors qu'elles partent à 500 000 -_-), du coup je les ait revendues a ce prix là.
Citation :
Publié par Eg'
EDIT: toi qui as l'air de t'y connaitre Grozeil, je fais quoi des arbres que je coupe ? Je vends, je stocke ?
Bah sa ces pas un "connaissance"

C'est toi qui vois ! si tu conte monté un métier de craft après tu garde tout, sinon tu vend tout ! perso j'ai tout stocké jusqu'au level 100 puisque j'avais déjà des sous !

EDIT : pour les arbres 60, en moyenne toute facon ces toujours un peu farmé, mais moins que Mineur quand même !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés