SWTOR, un de plus.

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Bonjour à toutes et à tous.

Je viens posté ici pour éclaircir certains point avec ceux qui ont eux la joie tout comme moi de participé depuis quelques temps à la béta.

Pour commencer, je tiens à préciser que je suis dans le mmo depuis Asheron's call, ce qui explique une certaine lassitude dans mes propos et donc, ne vise qu'une partie de vieux de la vieille qui ont fait le tour du mmo et qui attendent un truc "nouveau".

Déjà pour commencer, après avoir monté 2 personnages lv 20 proprement (sans rush, en respectant l'histoire et en prenant le temps de découvrir), les perso en question : un inquisiteur tank et un BH heal, je vais faire un petit compte rendu de mes impressions.

Premièrement, techniquement je suis assez déçu, j'ai une grosse machine, et j'ai fais de la béta après BF3 qui même si ça n'a rien à voir comme type de jeu, ça pique un peu de passer de l'un a l'autre.
Après, je pense que c'est un jeu très grand public et que tous le monde n'a pas une 580GTX pour faire tourné un jeu. Mais même en prenant compte cela, techniquement le jeu est quand même pas au niveau.
De nombreuse options grisé dans les menus comme l'AA et quelques autres semblent indiqué une embellis pour bientôt, donc je dirais, déçu mais en stand by en attendant de voir a la release.
C'est très fidèle à "Clone Wars" par contre, vraiment pour ceux qui ont apprécier l'aspect cartoon, ils aimeront le coté graphique du jeu.

Après, la musique, rien à dire, du Stars Wars, juste sublime, les vidéos également (même si encore une foi, ça ne me semble pas cohérent avec la patte cartoon des graphismes).

Pour une béta c'est très propre, le jeu tourne bien, les serveurs tournent du feu de dieux, pas trop de bug, c'est fluide, c'est bien huilé.
C'est assez évident de souligner que le jeu à tout pour bien marché, niveau gameplay, c'est très proche de ce qui se fait depuis .... depuis un sacré bout de temps.
A ce niveau là, la comparaison frontale avec WoW est inévitable, et il est indéniable que le jeu est vraiment très très proche niveau gameplay de ce derniers. Ce sont les mêmes codes, du nom aux couleurs de l'équipement en passant par l'interface ect ect. Mais WoW n'est il pas non plus un gros pot mixé de tout ce qui a fait le succès de ces prédécesseur ?

C'est à ce niveau là que je rejoins le titre : un de plus.

Je vais commencer à vous expliquer ma déception et pourquoi je ne reprendrais pas le mmorpg avec ce jeu :

La plus grosse déception comme je l'ai dis plus haut, il reprends vraiment globalement le même gameplay et les mêmes codes que ses pères. De ce fait, ce jeu ne sera pas la nouvelle "référence" du genre car il ne change pas la donne, ou du moins pas de ce que j'ai pu voir sur la bêta.
Ce sera ni plus ni moins un gros blockbuster bien huilé qui raviras nos chers amis d'Electronic Arts.


L'univers Stars Wars n'est pas non plus super bien exploité. On vois le talent et le taf des développeurs et on reconnais franchement ce jeu comme un Kotor 3 tant le jeu en ligne rend l'aventure solo palpitante tout comme Kotor l'a rendu mais offline.
Du lv 1 au 20, sur les 2 classes que j'ai monté, je n'ai fait que suivre une trame principale, très bien faite, sans vraiment avoir le sentiment de vivre l'aventure. L'univers bien que bien fait, n'a pas réussi a me faire m’immerger dans mon personnage. Les villes sont vide de vie, il y en a encore moins que WoW qui pourtant était très mauvais a ce niveau de mon point de vue. J'aurais aimer avoir une immersion un peu comme quand je me baladais avec Altair dans Jerusalem sur Assassin's Creed.
Voilà qui m'aurait mis une claque, un vrai univers bien fait, bien ficelé, même a 80% de NPC, mais les NPC, les passants, la foules ect ect, cela ne fait il pas partis de tout bon scénario ?
Aucun MMORPG n'a réussi a apporté cette dimension dans le jeu jusqu'au aujourd’hui, du moins aucun auquel j'ai jouer, et j'en ai fait pas mal.
Si vous avez jouer à WoW ou un autre jeu comme Rift,Aion ou tout autre mmorpg moderne, vous retrouverez le même monde "vide" et les mêmes codes ici, c'est la suite logique, vous ne découvrirez ... rien.

Un autre point ou j'ai été profondément déçu c'est dans le système d'équipage. Punaise quand j'ai vu ça, je me suis dis, WOUAWWWWW c'est l'idée du siècle !!
Imaginez un peu le craft de SWG avec la prospection tout ce qui va avec, avec un univers encore plus vaste ou on pourrais crée de vrai usine, de vrais petit coin un peu comme on peux le voir sur Eve Online mais dans un mmorpg classique ect ect
Je m'en suis mis plein les mirettes pour au final tombé de super haut. Vous avez juste un équipier, que vous pouvez prendrez avec vous qui correspond à une classe dans le jeu. Il peux se battre avec vous et vous pouvez envoyer les autres faire X mission en attendant.
En gros, vous avez un stock de npc vide de sens, vous les envoyer faire X mission ou craft X item, ça prendre Y de temps et au bout de ces Y de temps, ça recommence.
C'est tout, c'est juste ça .... Quelle déception
Il y avait tellement moyen de faire un truc grandiose, un peu comme Eve Online mais dans l'univers de Stars Wars, dans une monde génial ect ect .... mais non, c'est juste un WOW like (qui est lui même un mix de ces prédécesseurs) sur tout les points avec quelques différence, mais bon, c'est plus du chipotage qu'autre chose.

Le gameplay également, c'est pareil que wow, que je trouvais pareil de DAoC a l'époque (qui lui même à du le pomper sur un autre jeu).

Le combat spatial, aussi, quelle déception, le vaisseau, on le le controle qu'a peine sur les map qui sont a disposition sur la beta, ça s'apparente plus a un mini jeu qu'a un coté a exploré.
Même pour le déplacement, j'aurais tant aimer pouvoir contrôlé le vaisseau dans l'espace pour rejoindre une planète X, avoir un univers vraiment vaste, mais au final, tu a juste une map et tu cliques sur une zone, l'appareil y va instantanément.

On est en 2011 et les mec avaient quasiment budget illimité, au final le jeu est très bon mais il aurait pu être tellement mieux, que c'est une grande déception.

Je conclu par mon titre : SWTOR, un de plus.
Tiens, une critique, plutôt négative, du jeu mais avec des arguments et avec un auteur qui en reste à ses impressions tout en ayant l'honnêteté intellectuelle de le dire clairement, c'est rare et un grand merci à toi.

Après, je pense que tu attends plus d'un MMORPG un sandbox qu'un themepark et que cela a du jouer dans ta déception.
trouver l'immersion des villes vivantes comme les assassin creed dans un mmo tu peux toujours attendre je crois bien que tu seras grand père 56 fois d'ici que tu en vois un de mmo avec une vie aussi vivante qu'un jeu solo...en même temps quand les gens arrêteront de comparés des jeux solos qui sont fait pour être immersif car nous sommes SOLO y'aura un grand progrès chez eux...

car les mmo c'est les joueurs qui font l'immersion, c'est tout, pas besoin de chercher des dizaines de pnj qui marchent comme des crétin d'un point A à un point B même si je serais pas contre je m'en tape complet également dans un MMo..dans un jeu solo là oui je ragerais, normal...

Ensuite le game play est proche de wow oui, ça y ressemble beaucoup et je suis pas contre...

Ensuite le comparer à aion...mouais, rien avoir, aion même si je suis pas un grand fan à le mérite d'avoir un game play 10 fois plus nerveux que n'importe quel mmo sur le marché, mais après oui, c'est mort de chez mort, linéaire et l'histoire on peu limite s'en tapé car c'est un bash land comme tous les mmos asiatiques...

Les mmos asiatiques ont tous rien avoir avec nos mmos d'atlantique...je préfère les mmos de chez nous, sont TOUS un peu plus immersifs y'a pas photo, enfin c'est que mon avis perso, libre à chacun de voir midi à minuit dans les jeux asiatiques

je souligne pas vraiment ta présentation, tu n'as pas beaucoup d'expérience en mmos de mon point de vue pour faire des comparaisons à rift et aion mdrrr
Je suis pas spécialement pour classer des jeux dans des catégorie "sandbox" ou "theme park".
J'ai passer de super bon moment sur Ac1 comme sur DAoC ou WoW ou tant d'autres, mais je vois clairement qu'il n'y a pas d'évolution et que l'aspect "sandbox" dont tout le monde parles ces temps ci aurait pu être un gros tremplin pour donner du contenu et du gameplay d'un "nouveau genre" a ce jeu.

La force de WoW est d'avoir repris des concepts qui existait déjà, et avec la machine de guerre qu'est Blizzard, d'en avoir fait des standards, fun et amusant pour le commun des mortels.
Je ne veux pas me prendre la tête avec les jeu sandbox actuels il y a aussi beaucoup de bon dans ce que fais SWTOR dont il ne faut pas négligé la qualité quand même très bonne pour un jeu en bêta. Je me suis quand même bien plus amusé en 6 ans de WoW que sur ces aberrations que sont les "mortal online" ect ect.

Le gros problème c'est qu'aujourd'hui c'est catalogué, étiqueté et il ne faut pas, de l'impression que me laisse les jeux actuels, trop sortir du moule.

Electronic Arts et l'équipe de dev, avec leurs budget quasi illimité, le talent des mecs, la tailles des équipes et le temps de développement aurait pu faire cela. Au lieu de cela, le jeu est une simple suite de ce qui se fait aujourd'hui.

Je pense que c'est pas pour demain que le jeu qui va rassemblé tout le tout bon et les bonnes idées de ce qui se fait, tout en apportant sa touche et mettre une véritable gifle a la concurrence va sortir.

Je dirais pour résumé, ça manque d’immersion, voilà le bon terme pour résumé mon pavé

En attendant, SWTOR, c'est un jeu de plus, bien, qui tourne bien, avec un des meilleurs univers qui ai été imaginé .


Sinon pour te répondre Vectivus : mon XP en mmo : Asheron's Call 1 : 1999/T4C Goa Deimos 2000/2001 DAoC Morgan le Fay US puis FR sur YS/Asheron's Call 2/SwG/FFXI/WOW/WO/RIFT et plein de passage dans des jeux moyens. Je pense que je sais de quoi je parles Puis je vois que je suis inscrit ici en 2002 et que toi ... 2009

Maintenant, pour les npc comme je l'ai dis, c'est de l’immersion, du décors, mais c'est important !

Imagine une film sans figurant, imagine seulement ... c'est impossible, dans le jeu c'est pareil. Et pourquoi il ne faudrait pas comparé les jeux en ligne et offline ? On fais quoi en ligne maintenant ? Tu te connecte, tu rentre dans une instance a X heures que t'a donner rendez vous avec ta guilde pour tuer X boss dans une soirée programmé. Au pire tu te connecte un peu avant pour papoté ou pour craft voir lv un autre personnage mais pas plus ?
C'est la même chose pour le pvp qui ne se fait quasiment plus que par zone instancier et scénarisé.

Je suis navré j'aurais aimer lancé un pavé pour discuté avec des gens assez intelligent pour dialogué d'un jeu, qui décevra les joueurs qui comme moi, en attendais bien plus.

Dernière modification par Genn ; 20/11/2011 à 15h40.
Effectivement, tu fais souvent référence à Eve Online qui joue sur un autre registre (pour le post d'origine)

Mais je comprends ce que tu veux dire, TOR reste un jeu qui finalement cloisonne assez le joueur (theme park pur et dur) , qui aurait mérité de prendre un peu plus de risques (nouveautés) sur certains points.

Personellement, ce sont les arbres de talents des classes qui me font le plus peur, j'y vois peu de diversité comme il y avait à WoW premier age... 1% de critique par ci , un ptit truc par là... les talents builders me donnent une grosse impression d'artificiel dans la personnalisation du personnage, on met 41 points pour au final avoir certaines choses qui devraient être acquises par défaut en se spécialisant sur une branche.
Bref, ils auraient dû se baser sur la refonte des talents de Blizzard post Wotlk et ne mettre que l'essentiel (parce que mettre 5 points pour gagner 5% de crit un skill , je trouve çà assez superficiel de nos jours...)

Enfin cela dit, l'univers et les pioupiou de partout amènent un peu de changement, c'est pour cela que je jouerai à SWTOR, pour la suite, on verra
La critique en elle même est bien je trouve.
J'aurai rajouté un manque cruel de liberté (peut être un futur patch ).

De toute façon, je vais y jouer, je vais l'acheter car comme pas mal de fan, on y croit

Mais j'avoue que j'aurai plus voulu une ressemblance à SWG plutôt que à WOW.
N'ayant jamais aimé ce jeu, c'est logique pour moi de le dire mais SWG était un jeu, avec une liberté encore jamais égalée, c'est vrai qu'il manquait de certaine chose mais j'aurai dit : 80% de SWG et 20% de WOW ^^

Sérieusement, n'ayant pas fait la bêta, je ne peux que regarder les vidéos et les avis des personnes qui y ont joués.
Citation :
Publié par Loveris
Tiens, une critique, plutôt négative, du jeu mais avec des arguments et avec un auteur qui en reste à ses impressions tout en ayant l'honnêteté intellectuelle de le dire clairement, c'est rare et un grand merci à toi.

Après, je pense que tu attends plus d'un MMORPG un sandbox qu'un themepark et que cela a du jouer dans ta déception.
+1

Tout est dit, la comparaison avec Eve et SWG -meme si ce sont tes critères- est plutot inappropiée.

Si on compare les premiers niveaux tres scenarisés et directifs avec le debut de EvE online, c'est le jour et la nuit.
Oserais-je rajouter à ton impressions : SWTOR, un mmorpg themepark de plus pour etre plus claire.
Mais je compatis, il n'y a plus eu d'alternative solide dans le milieu du sand box depuis des lustres.
Merci de ta franchise qui eclairera un public specifique.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi

Dernière modification par MckieDiz ; 20/11/2011 à 15h49.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Genn
Premièrement, techniquement je suis assez déçu, j'ai une grosse machine, et j'ai fais de la béta après BF3 qui même si ça n'a rien à voir comme type de jeu, ça pique un peu de passer de l'un a l'autre.
..
Punaise je l'avais prédit dans un de mes postes que ce genre de comparaison allait être faite.
Désolé mais pour moi ça décrédibilise tout le reste.

Quand au spatial mini game, ça fait juste 2 ans que les devs le dise... quelle surprise .

Aprés les perso level 20 c'est le début du jeux donc bon. Quoi que souhaité des villes a la Assassin Creed c'est pas mal non plus.
A si le Gameplay WoW identique a DAOC énorme celle la aussi.

Dernière modification par Kraal Osok ; 20/11/2011 à 15h51.
Ta critique me semble très émotionnelle et très peu rationnelle. Tu compares souvent des choses qui n'ont pas lieu d'être. Parler de BF3 à côté de SWTOR c'est un non sens. Tu t'en fais toi même la remarque et pourtant tu compares tout de même. Rebelote pour Assassin's Creed et EvE. Ailleurs, tu parles de "budget quasi illimité", etc. Rien de très pertinent.

Je conçois bien qu'il y a du fond derrière tes mots, je suis d'ailleurs d'accord avec certains de tes ressentis. Mais tes arguments me semblent très fragiles et pas vraiment constructifs.

En gros tu reproches à EA d'avoir voulu faire un jeu tout public sans prendre de risque. Tout le reste en découle. Double le budget et là tu aurais eu de la foule dans les villes, un système de compagnon novateur et complet, un mode spatial etc.
Je pense que ça viendra, le prochain jeu qui sera la référence ce sera celui qui arrivera a rendre du contenu que vous appelez "sandbox" grand public, avec un gameplay simple, fun et addictif tout en gardant les qualités des jeux qui cartonnent aujourd'hui.

Voilà après, je pense que je vais arrêter de répondre aux gus qui lisent en diagonale mais je vais éclaircir un point pour que les gens qui n'ont pas eux la chance de testé le jeu comprennent ce que j’entends par moyen graphiquement.

Pour commencer, j'explique que je suis passer de BF3 à ce jeu, ce qui explique une certain douleur à la rétine
Après on est en 2011, j'ai une config de guerre, et le jeu, franchement, il serait sortit en 2008, j'aurais dis qu'il était pas mal, mais en 2011, techniquement, il est quand même un peu à la rue et ce MÊME POUR UN MMORPG.
Ce n'est pas moche, mais pour un jeu de ce budget et de cette licence, c'est décevant.

Quand au coté artistique, j'ai donné mon point de vue qui revient a la guerre qu'il y a eux lors de la sortie de "Clone Wars", cartoon ... ou pas ? Personnellement, je n'aime pas, mais je comprends que techniquement, c'est plus facile de faire un jeu "cartoon" et que tout le monde n'a pas un Crossfire de 6950.

Pour ce qui est du gameplay, je généralise vraiment à ce concept de barre de raccourcis de compétence cliquable ou clavier qui existe depuis DAoC en mmorpg (des jeux que j'ai fait ça peux être bien plus vieux). Après, je vois déja venir les ouineur et non je n'ai rien d'autre à proposer, en même temps ce n'est pas mon métier et si j'avais la solution, je serais deja débauché chez Blizzard & cie pour la mettre en pratique je pense vu l'imagination débordante qu'ont ls développeur dans ces grosses structures de nos jours.

J'espère avoir été le plus objectif possible là.

Maintenant, comme je l'ai dis, je parle d’immersion, d'un jeu qui a eux un budget quasi illimité, d'une équipe chevronné et d'un temps de développement très important, en partant de ces 3 points, je ne vois pas comment on peux être objectivement enthousiaste.

Pour finir je le redis, merci de ne pas lire en diagonale,
[Modéré par Forgelune : Merci de ne pas généralisé de cette façon ]
, ça aurait été cool de respecté un peu le contenu du message , merci

Dernière modification par Forgelune ; 20/11/2011 à 16h46.
Il a parfaitement raison pour la vie dans les villes (ou plutôt leur absence) ou même hors ville.

En ville 90% des PNJ ne bougent pas, ne sont même pas cliquables, ne font aucun bruit...

Hors ville, tu as les humanoïdes, les mobs et... rien. Il n'y a pas d'intermédiaire entre l'humanoïde et le monstre de 3 mètres... pas de faune (vous savez les petit mobs lvl 1 qui ne servent à rien à par donner de l'immersion en gambadant dans les plaines ^^).


Par contre ce qui m'a profondément étonné dans l'analyse c'est :

"Le gameplay également, c'est pareil que wow, que je trouvais pareil de DAoC a l'époque"

Personnellement je ne vois pas comment on peut trouver le gameplay de DAOC similaire à celui de WoW ^^

Gameplay au sens contenu ça n'avait rien à voir. Et le gameplay de combat non plus (DAOC c'était de interruption totale de cast au touché pour la magie, et une activation de skills sur timer de vitesse de l'arme pour le cac).


Pour ce qui est du combat spatial décevant car s'apparentant à un minijeu... c'est normal, c'est un minijeu xD
Citation :
Publié par Loveris
Après, je pense que tu attends plus d'un MMORPG un sandbox qu'un themepark et que cela a du jouer dans ta déception.
C'est peut-être vrai ou pas:On peut aimer aussi bien les thèmes park sans pour autant vouloir encore une copie de Wow.Tout ce qu'on veut c'est un jeux avec son propre gameplay ou un peu plus de nouveautés : Fallen Earth, Tabula Rasa, DCUO, Star Trek Warhammer (XP PVP c'était originale à l'époque ) , et bientôt TSW un mmo a énigme, sans classe , 3 faction. Il sont tous des thèmes-park qui offre un gameplay bien à lui , du moins qui s'éloigne d'avantage de Wow, AIon , Rift, et des centaines de f2p qui peuple internet . Ils sont loin d'être parfait mais ils ont le mérite de n'être pas un clone.

Prochainement pleins de MMO thèmes-park vont arriver sur le marché sans être des clones: The world of Darkness et Archage seront des semi sand-box et semi thèmes-park, , le nouveau Lineage Eternal, un Hack and slash , bref il y a de quoi faire en themepark sans pour autant tout reprendre de Wow.
Je vais juste en mettre une couche sur Assassin's creed, je suis en train de faire AC Révélation et avoir 15 000 NPC dans les villes qui ont tous la même voix et qui disent tous la même chose quand tu les croises.... ça commence à faire un peu désuet

Sinon à une époque au début de SWG, les devs avaient mis plein de NPC pour faire plus vivant, résultat ça ralentissait le PC, il me semble que du coup ils en avaient supprimer une bonne partie.

Mais cela dit je suis pour si c'est bien fait.

Avec un peu de chance, on aura le housing et d'autres fonctionnalités plus Sandbox dans de futures extensions.

Après je suis sur qu'au niveau du Gamedesign, ils vont faire très attention de pas faire les erreurs de SWG qui avaient proposé un contenu sandbox avant le contenu themepark ce qui doit être une erreur marketing. Il vaut mieux du contenu Themepark avant d'ajouter du conenu sandbox car les joueurs sandbox sont certainement plus casual et moins nombreux que les joueurs de themepark.

Dernière modification par Dohar ; 20/11/2011 à 16h04.
IL y a juste une chose que je ne comprendrai jamais : s'attendre à trouver dans des mmos (peu importe lequel, je ne vise pas particulièrement SWTOR) ce que peut offrir un jeu en terme d'efficacité visuelle/vie.

Les ressources que demandent les jeux solo ou multi-joueurs, ce n'est pas du tout pareil.

Après on peut ne pas apprécier le style cartoon d'un jeu comme WoW ou SWTOR, mais c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Mygo
Il a parfaitement raison pour la vie dans les villes (ou plutôt leur absence) ou même hors ville.
Mais je ne dis en aucun cas qu'il a tort. Ce que je dis c'est que c'est certainement bien en bas de la liste des priorités quand une boîte débute un MMORPG. Tu sais comme moi que les MMO sont des jeux qui sortent non finis car il n'y a jamais assez de sous pour sortir un vrai jeu costaud et fini dès le début. Les éditeurs espèrent arriver à une version jouable pour qu'il puisse la sortir, rentabiliser leur investissement et faire passer des sous dans le développement de, non pas la suite du jeu, mais la fin du projet initial.

Regarde, on est à un mois de la sortie du jeu et il y a encore un paquet de zones d'ombres, de trucs pas finis ou simplement ébauchés. Crois-tu que les devs pensent à équilibrer Ilum, à finir Eternity Vault, ou à mettre de la vie dans les villes ?

200M $ de budget, 8 ans de développement et de bons penseurs à la tête du projet et là on aura un miracle.
Citation :
Publié par Loveris
Tiens, une critique, plutôt négative, du jeu mais avec des arguments et avec un auteur qui en reste à ses impressions tout en ayant l'honnêteté intellectuelle de le dire clairement, c'est rare et un grand merci à toi.

Après, je pense que tu attends plus d'un MMORPG un sandbox qu'un themepark et que cela a du jouer dans ta déception.
Citation :
Publié par Genn
Le gameplay également, c'est pareil que wow, que je trouvais pareil de DAoC a l'époque (qui lui même à du le pomper sur un autre jeu).
J'avoue qu'avec des arguments aussi Limpides et documentés ça pogne comme critique.
Perso les différences de gameplay entre wow et daoc sont innombrables, si il y a les mêmes disparités entre Wow et Swtor ça va me faire un choc.
Citation :
Publié par Genn
Pour finir je le redis, merci de ne pas lire en diagonale,
[Modéré par Forgelune : DSO suite à modération. ]
, ça aurait été cool de respecté un peu le contenu du message , merci
Tu parles de ceux qui comparent tout a BattleField 3 ou a Assassin Creed's .

Désolé mais ce genre de remarque ne fait que décrédibiliser tes propos.

Dernière modification par Forgelune ; 20/11/2011 à 16h59.
Citation :
Publié par Dohar
Je vais juste en mettre une couche sur Assassin's creed, je suis en train de faire AC Révélation et avoir 15 000 NPC dans les villes qui ont tous la même voix et qui disent tous la même chose quand tu les croises.... ça commence à faire un peu désuet

Sinon à une époque au début de SWG, les devs avaient mis plein de NPC pour faire plus vivant, résultat ça ralentissait le PC, il me semble que du coup ils en avaient supprimer une bonne partie.

Mais cela dit je suis pour si c'est bien fait.

Avec un peu de chance, on aura le housing et d'autres fonctionnalités plus Sandbox dans de futures extensions.

Après je suis sur qu'au niveau du Gamedesign, ils vont faire très attention de pas faire les erreurs de SWG qui avaient proposé un contenu sandbox avant le contenu themepark ce qui doit être une erreur marketing. Il vaut mieux du contenu Themepark avant d'ajouter du conenu sandbox car les joueurs sandbox sont certainement plus casual et moins nombreux que les joueurs de themepark.
deja qu'en pvp certains pc on du mal alors si on rajoute des pnj qui servent a rien autant pas jouer tte façon
Sinon je ne cherche pas a être crédible, je m'en contrefiche que mon post soit "démonté" par des gens qui n'ont pas la maturité pour faire une synthèse d'un "article" amateur qui tend à faire profité d'un retour d'expérience de bêta que peu ont eux accès à un grand nombres.

Le jeu n'a pas besoin qu'on viennent arraché les yeux de ceux qui n'ont pas aimer certains aspect pour X ou Y raison pour cartonner.

Je pense avoir donné assez clairement des info sur ce que j'ai apprécier et ce que je n'ai pas aimer, je t'attends pas à avoir a m'expliquer ou à être jugé par qui que ce soit, libre à vous de prendre ou pas les info qui y sont.

La grande partie des joueurs qui aiment les jeux tels que WoW ou autres seront très a l'aise sur ce jeu, lorsque l'équilibrage global sera en partie trouvé. C'est un bon jeu, mais sans plus.
Ce n'est pas la "claque" que j'attendais.

Bonne continuation à vous.

Dernière modification par Genn ; 20/11/2011 à 16h15.
donc en gros, a part le plaisir de leveler son perso en suivant le scénario, il ne resterait que le pvp pour sen sortir honorablement ?

mais pour tout le reste, ca nest que des broutilles (les villes sans ambiances, les compagnons, etc), que je suis sur, seront corrigées avec des mises a jour rapidement. Perso, je prefere un ou 2 npc par ville qu'une armée qui fait lager

En tous cas, vivement la beta lvl 40++ qu'on puisse avoir des retours pvp ainsi que PVE HL intéressants a lire!
C'est gentil d'attaquer l'op mais on est assez grands pour savoir si ses propos sont crédibles ou pas et d'ailleurs ce n'est pas le sujet, il émet un avis intéressant sur le jeu, on le rejoindra ou pas en fonctions de nos propres expériences mais ce qui serait agréable de lire c'est d'autres avis et pas la sempiternelle soupe à l'attaque ad hominem des que quelqu'un s'exprime. Des avis sur le jeu c'est bien, des avis sur le posteur on s'en cogne.
Citation :
Publié par Genn
Sinon je ne cherche pas a être crédible, je m'en contrefiche que mon post soit "démonté" par des gens qui n'ont pas la maturité pour faire une synthèse d'un "article" amateur qui tend à faire profité d'un retour d'expérience de bêta que peu ont eux accès à un grand nombres.
Tu sais tu n'es pas obligé de troll les gens qui cherchent du bon sens dans ce qu'ils lisent. Ces personnes là ne s'attaquent pas à toi, elles aimeraient juste lire des choses constructives et par constructives j'entends positives comme négatives pour le jeu.

Citation :
Publié par Krib
C'est gentil d'attaquer l'op mais on est assez grands pour savoir si ses propos sont crédibles ou pas et d'ailleurs ce n'est pas le sujet, il émet un avis intéressant sur le jeu, on le rejoindra ou pas en fonctions de nos propres expériences mais ce qui serait agréable de lire c'est d'autres avis et pas la sempiternelle soupe à l'attaque ad hominem des que quelqu'un s'exprime. Des avis sur le jeu c'est bien, des avis sur le posteur on s'en cogne.
On est sur un forum, c'est fait pour exprimer, échanger, débattre. Si on voulait simplement lire l'avis d'untel, on ne viendrait pas sur un forum.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
donc en gros, a part le plaisir de leveler son perso en suivant le scénario, il ne resterait que le pvp pour sen sortir honorablement ?

mais pour tout le reste, ca nest que des broutilles (les villes sans ambiances, les compagnons, etc), que je suis sur, seront corrigées avec des mises a jour rapidement. Perso, je prefere un ou 2 npc par ville qu'une armée qui fait lager

En tous cas, vivement la beta lvl 40++ qu'on puisse avoir des retours pvp ainsi que PVE HL intéressants a lire!
Franchement je pense que la bêta 40 + risque de faire bien peur à blizzard. Le jeu va être lancé compétitif.

J'ai pu en faire un peu lv 15/20 sur 2 map, une de possession de territoire, classique et efficace, et l'autre, un jeu de capture de balle très originale (le hutt ball) avec des obstacle a gogo vraiment bien.

Déjà à bas lv, j'ai pas senti que le jeu avait l'air déséquilibré à ce niveau là, les classes sont fidèles à leurs description et plaisante à jouer sur ce point je crois pas qu'il y aura des problèmes.

Les récompenses sont assez calquer sur wow et c'est tant mieux à mon avis, pour un lancement a ce niveau là c'est pas plus mal, libre à eux après d'évoluer sur des critères avec les retours sur 6 mois/1 ans, mais à ce niveau là franchement ça sent bon.

Tout ce qui sera instancier sera de bonne facture globalement. Sachant que même en BG Pve ou PvP, les joueurs ont une influence sur l'histoire et donc le déroulement de l'instance, il n'y a pas 2 instance identique.

Un exemple, cote empire, sur la première instance, il y a des dialogues à choix multiple, et en fonction du choix qui sera fait (je n'ai pas compris comment c'était calculé car tout les membres du groupes choisissent et seul une réponse est sélectionné par dialogue), l'instance est differente . Dernièrement, il y a un général, on l'a tuer au premier coup, on a eux un jedi comme boss a la fin. La foi d'après on l'a laisser en vie, et ce ne sont pas 1 mais 3 boss qu'on a eux.

C'est sympa comme concept et ça laisse une grosse marge au dev pour proposer des trucs innovant .

A ce niveau là c'est dans la ligné directe de KOTOR.

Dernière modification par Genn ; 20/11/2011 à 16h26.
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