Les points faibles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par reGnak
Après avoir joué 4 heures, je viens faire mon premier bilan.

Mon dernier MMO est Rift qui faut avouer à était une bonne surprise. SWTOR et attendu comme un blockbuster et après avoir joué a la beta je dirais qu'il est digne d'un F2P.

La personnalisation de personnage et Juste inadmissible pour un MMO qui sort en 2011, c'est clairement du foutage de gueule les personnages ressemblent à rien et on a l'impression de joué a World of bot land.

Je ne suis pas chiant sur les graphismes d'ailleurs je m'en tape un peu mais faut quand même avouer que c'est la première fois que les graphismes d'un mmo me bloquent. C'est fade,vide,moche ya aucun effet de lumière,d'ombres sorties de rift j'ai l'impression de rejoué à DAOC. C'est même pire que WOW.

Le reste c'est du basique du WOW Like certes ça marche mais il n'y a rien d’innovant. Idem pour les quêtes scénarisés a force ça deviens chiant je préfère me tourné vers un rpg solo style Skyrim pour cela. Un MMO pour moi doit être un jeu multi où l'on joue en groupe et non un monde multi où l'on joue solo. Et c'est ce que j'ai ressenti après avoir joué a la bêta

clairement pas la bombe attendue ce SWTOR.
Soyons honnêtes TOR n'est certainement pas un jeu parfait mais alors dire qu'il est digne d'un F2P avec toute la connotation négative que cela implique, ça pour le coup c'est plutôt du "foutage de gueule". En espérant que tu puisses jouer au-delà de ta planète de début pendant ce court week-end.
Citation :
Publié par reGnak
Après avoir joué 4 heures, je viens faire mon premier bilan.

Mon dernier MMO est Rift qui faut avouer à était une bonne surprise. SWTOR et attendu comme un blockbuster et après avoir joué a la beta je dirais qu'il est digne d'un F2P.

La personnalisation de personnage et Juste inadmissible pour un MMO qui sort en 2011, c'est clairement du foutage de gueule les personnages ressemblent à rien et on a l'impression de joué a World of bot land.

Je ne suis pas chiant sur les graphismes d'ailleurs je m'en tape un peu mais faut quand même avouer que c'est la première fois que les graphismes d'un mmo me bloquent. C'est fade,vide,moche ya aucun effet de lumière,d'ombres sorties de rift j'ai l'impression de rejoué à DAOC. C'est même pire que WOW.

Le reste c'est du basique du WOW Like certes ça marche mais il n'y a rien d’innovant. Idem pour les quêtes scénarisés a force ça deviens chiant je préfère me tourné vers un rpg solo style Skyrim pour cela. Un MMO pour moi doit être un jeu multi où l'on joue en groupe et non un monde multi où l'on joue solo. Et c'est ce que j'ai ressenti après avoir joué a la bêta

clairement pas la bombe attendue ce SWTOR.
Coucou -raikoh-. :hap:

Déjà, juger un MMO sur 4 heures en étant dans la newbie zone, ça craint. C'est comme si on jugeait WoW sans dépasser le lvl 10.

Dans aucun MMO récent themepark on est obligé de vraiment grouper pour pouvoir xp. Donc le coup du multi solo ou du solo multi... On dirait que tu viens d'apprendre que la caractéristique principale de SWTOR était la narration.

Et attend de faire des instances, du pvp ou des activités en guilde avant d'être aussi catégorique.

Là où on peut être catégorique, c'est pour les graphismes certes pas moches, mais très dépassés pour ce qu'ils auraient pu faire.
Citation :
Publié par kenrio
level 8 en 2heures donc tu as écouté aucune quete gg mec !
ah ce moment là on sait déjà tous que ce jeux te convient pas, tu dois préférés
les quetes d'aion 4 lignes et go fracasser 50 mobs a la chaine...
Je suis monté level 8 en 2 heures aussi et j'ai écouté toutes les quêtes et j'ai bien réfléchis à mes réponses.
Comme quoi.
Sinon pour le moment je n'ai qu'un reproche à faire au jeux.
Le GCD. Une horreur. Je trouve que ça casse totalement la vitesse des combats.
J'espère qu'a haut level les combats auront l'air plus dynamique.
Ugh. D'abord je n'ai pas du tout suivi l'actualité du jeu, je n'ai jamais vu de screen, jamais vu le gameplay, jamais rien vu en fait. Pas faute d'être passé à côté du stand pendant la GamesCom.
Le jeu ne m'intéressait pas même si j'aime beaucoup Star Wars (note : 4, 5, 6, la "première" trilogie n'a jamais existé pour moi ), je partais donc sans aucune attente ni préjugé là dessus.

Après deux heures de test, en prenant tout mon temps (et en essayant d'accomplir les quêtes vu le nombre de gens qu'il y a... !), je suis arrivé niveau 4 (admettons, je suis allé vachement lentement pour regarder les décors, lire à droite à gauche, écouter les dialogues de quête qui sont ma foi fort sympathique, etc.).

Je ne peux pas me permettre de trop critiquer le gameplay vu le bas niveau, mais le GCD est assez horrible horrible, en effet. Il faudrait faire quelque chose pour qu'il y ait un peu moins de passivité, on n'est pas dans RIFT/WoW, autant ça sert d'avoir un GCD mais bon, disons que ça perd de son charme lorsque l'on sort des vidéos d'intro quoi.
La gestion de la caméra est aussi assez étrange, peut-être un coup de main à prendre.

Autre point largement critiquable : la création de personnage. J'espère que ça ne durera que pour la bêta, on est à peine au dessus de WoW en terme de choix. Et WoW est plutôt un mauvais exemple à ce niveau là !

Évidemment, il est également important de faire sortir les bonnes choses car il y en a :
Très immersif, on est vachement dedans, notre personnage parle !! Des dialogues plutôt sympas et en plus, du voice acting (j'ai la VF) plus que correct, on se sent dans Star Wars, aucun doute là dessus. La musique est superbe, mais bon, ça on le savait déjà.
Les graphismes collent très bien à l'univers Star Wars, décors, personnages, etc... ils ont bien géré, il ne reste plus qu'à optimiser le moteur et à débrider les fonctionnalités pour une future bêta/release.


Au bout du compte, le jeu ne m'intéresse pas plus qu'il y a 3 heures. Je pense que je vais passer même si l'univers possède un énorme potentiel. Je me contenterai à la rigueur des videos sur YouTube pour le lore.

Bonne route à ceux qui continueront sur ce jeu.
Citation :
Déjà, juger un MMO sur 4 heures en étant dans la newbie zone, ça craint. C'est comme si on jugeait WoW sans dépasser le lvl 10.

Dans aucun MMO récent themepark on est obligé de vraiment grouper pour pouvoir xp. Donc le coup du multi solo ou du solo multi... On dirait que tu viens d'apprendre que la caractéristique principale de SWTOR était la narration.
Citation :
Ouin ouin SWTOR est pas comme je me faisais des illusions tout seul pendant qu'ils annonçaient clairement le contraire.
Ouin ouin SWTOR me plaît pas graphiquement, alors que ça fait des années que l'on connait quel style ça aura.
Ouin ouin le gameplay est pourri j'ai joué 10 secondes c'était de la merde j'avais que deux sorts.
Ouin ouin les PNJs me parlent et me gonflent avec leur blabla je veux aller basher du mobs.

On va y avoir le droit pendant combien de temps ?
Citation :
evel 8 en 2heures donc tu as écouté aucune quete gg mec !
ah ce moment là on sait déjà tous que ce jeux te convient pas, tu dois préférés
les quetes d'aion 4 lignes et go fracasser 50 mobs a la chaine...

j'espère que tout les mecs de ton genre n'achèteront pas le jeu...

l'interface on peut la critiquer dans tous les sens mais dire que c'est difficile de s'y retrouver... faut vraiment être à coté de la plaque...

ah mon avis ton délire c'est bash du mobs...

edit : batmind go retourné sur wow alors ou tu peux afk pendant tout un combat...
[Modéré par Forgelune : Taunt ]


Il est clair que SWTOR est en deça de ce à quoi on pouvait légitimement s'attendre. La personnalisation des personnages est effectivement légèrement audessus de WoW ou de WAR, aprés pour le style graphique c'est selon chacun. Personellement je trouve mon Chiss super classe^^. Reste qu'en revanche les textures sont vraiment du niveau de WoW, et ca c'est impardonnable. Je ne joue pas pour le rendus graphique mais si en plus de ca des que tu rentres dans une cave à monstre ca rame en élevé avec une machine qui fait tourner BF3 en full option, là clairement ca ne passe pas.

Ensuite effectivement la quête scénarisé est vraiment super sympa, j'y prend beaucoup de plaisir, cependant les choix semblent pas vraiment en être vu que quoique je dise j'avance toujours même en en envoyant chier mon boss et 95 des PNJS. Le jeu est trés immersif mais en revanche j'ai trouvé la zone de départ de AoC sur tortage bien meilleures (vous me direz le jeu n'avait que ca pour lui à sa sortie).

Avis trés mitigé, c'est vrai que à par le côté SW c'est loin de soulever mon petit cœur meurtris de fan.

Dernière modification par Forgelune ; 25/11/2011 à 23h53.
Salut, j'suis le nouveau modo Comme C'est mon premier jour, que beaucoup de monde est en train de jouer et que c'est le week-end, je vais être sympa. Mollo sur les réactions face aux remarques des autres. Chacun à le droit de s'exprimer, même si certains avis ne font pas l'unanimité. Bref, peace and cool et surtout soyez aimables. La bise. Eklaan
Citation :
Publié par Ptigran
Ouin ouin SWTOR me plaît pas graphiquement, alors que ça fait des années que l'on connait quel style ça aura.

On va y avoir le droit pendant combien de temps ?
c'est pas le style qui dérange, c'est la mauvaise optimisation de graphismes dépassés qui plus est. Tu peux parfaitement coller au style avec une technologie plus récente.
Vouloir faire un jeu dans le style de Clone Wars (les trandoshans par exemple sont calqués sur l'animé, et non sur le films), soit, mais avec un moteur pourri, c'est autre chose.
Ça m'empêchera pas d'acheter le jeu en collector, mais si tu veux, pour moi, ça revient au même qu'acheter une Ferrari F458 Italia, avec une carosserie des années 70-80 (que JE considère comme les années les plus pauvres en terme de design auto)
Exact , le style adopté ne me dérange pas je suis un gros fan de Clone Wars , j'ai toutes les saisons en blu-ray, mais neanmoins ,on parle pas du style graphique ,mais des graphismes eux même , en dèca pour la plupart des textures , a celles proposés sur Wrath of the lich king a sa sortie.Et en prime....c'est mal opti.
J'espère vivement une maj de textures comme WoW a sut le faire parce que la je me répéte encore mais en 2012 c'est innaceptable.
Les textures sont clairement à chier. Ou alors on ne vit pas du tout dans le même monde, non pas celui des PGM au PC à 1000€, mais celui où le jeu vidéo a des taquets au-dessus du paramètre "très bas" dans la réglette des graphismes.
Citation :
Publié par Ptigran
Ouin ouin SWTOR est pas comme je me faisais des illusions tout seul pendant qu'ils annonçaient clairement le contraire.
Ouin ouin SWTOR me plaît pas graphiquement, alors que ça fait des années que l'on connait quel style ça aura.
Ouin ouin le gameplay est pourri j'ai joué 10 secondes c'était de la merde j'avais que deux sorts.
Ouin ouin les PNJs me parlent et me gonflent avec leur blabla je veux aller basher du mobs.

On va y avoir le droit pendant combien de temps ?


Ce n'est pas le style graphique qui me gène que ce soit cartoon ou pas je m'en tape c'est juste que c'est moche. Les textures sont hideuses voire baveuses pour certaines. Pour avoir commencé en Soldat après la descente du vaisseau j'ai cru à un fake tellement c'était plat. J'avais l'impression enfaîte de jouer à un MMO en very low sauf que j'étais bien au max

alors sois j'ai un blem sois c'est vraiment moche mais perso c'est au niveau d'un DAOC chez moi. Pourtant d'hab les graphismes sont vraiment secondaires mais là c'est le top du top niveau horrible.
Premières heures de jeu. Pas de problème technique. Réalisation plutôt agréable, et cela change un peu d'être dans un univers SF, et l'ambiance SW a toujours un côté un peu magique. Les quêtes scénarisées à la Age of Conan aident a se mettre dans l'ambiance, et le jeu est assez immersif.

Pourtant, pour l'instant, je ne suis pas conquis. Je vais attendre de passer la zone de début pour me faire une idée...
Pour moi, le principal point faible est le moteur 3D qui est complètement à la ramasse : on passe de 80 fps à 20 fps de manière incompréhensible, les textures mettent du temps à s'afficher dés qu'on change les options graphiques ou dés qu'on fait un alt-tab. Dés qu'il y a quelques joueurs à l'écran, le framerate s'effondre. J'ai bien l'impression que l'AA n'est pas disponible pour ne pas plomber définitivement les perfs.

Globalement, je trouve le rendu froid et triste, j'ai l'impression de jouer à SWG sauf qu'on est en 2011 (mais l'aliasing rend hommage à SWG ). Autant Rift m'avait impressionné techniquement, autant là, c'est une grosse déconvenue, et dire que j'ai investi dans un I7-2600K + GTX 570 pour ça .

Coté gameplay, ce n'est heureusement pas trop mou, mais dans le genre Sci-Fi, on est loin du dynamisme de Tabula Rasa par exemple.
Hello tout le monde,

Alors un bref avis après 3 heure de jeu :

- Graphisme : Rassuré moi les textures des perso sont bridés là ? Car c'est d'une laideur... J'ai l'impression que tout les perso sont en pyjama aucun relief...
La tête ça va, mais alors le stuff... Donc déçu par la qualité mais comme certain j’attends la release pour voir si il y aura des textures mid/high d'ajouté

- Quêtes : Je trouve ça vraiment sympa le côté choix multiple dans les dialogues, mais dommage que hormis les réponse Clair/Obscure ça n'a aucune incidence pour la suite. Surtout que la suite reste du classique bash/feedex.
Il y a quand même un écart phénoménal avec SWG au point de vue immersion .
Je n'y crois pas , tout me parait artificiel .
Je ne m'identifie pas plus à mon perso qu'à un joueur de mon baby-foot .
Je l'utilise et m'amuse avec , mais il manque l'imaginaire , le rêve que j'ai connu sur d'autres jeux .
Citation :
Publié par Wisphill Cain
des que tu rentres dans une cave à monstre ca rame en élevé avec une machine qui fait tourner BF3 en full option, là clairement ca ne passe pas.
Haha la fameuse grotte, toi tu as testé le scénario Sith

Effectivement cette grotte m'a toujours laissé perplexe de dégueulasseries, mais c'est l'unique que j'ai rencontré qui rame à un tel point jusqu'à maintenant.
Ce qui est dommage, c'est le décalage entre le rendu des personnages lors des cinématiques, lequel jouit de textures plus fines et de davantage de polygones, et le rendu en zone exploratoire, considérablement appauvri...

Il faudrait que Bioware propose rapidement un réglage "ultra" à même de permettre aux joueurs de profiter d'un rendu identique à celui des cut-scenes
Mal lu, je croyais que tu parlais des décors. Oui les perso ont une qualité améliorée... heureusement d'ailleurs.

Dernière modification par Mygo ; 26/11/2011 à 02h41.
Après quelques heures :

Vivement que l'anti aliasing arrive!
Manque de personnalisation!!

Pour les contrebandiers, amusez vous à aller vous baigner dans l'eau sur Ord Mantell. Il n'y a pas d'animation de nage, l'eau ne dépasse jamais la taille et on se noie par asphyxie!! WTF?!

Sinon jeu très fun à prendre en main, on s'immerge très rapidement
Citation :
Ce qui est dommage, c'est le décalage entre le rendu des personnages lors des cinématiques, lequel jouit de textures plus fines et de davantage de polygones, et le rendu en zone exploratoire, considérablement appauvri...
Eh ben, jsuis content que quelqu'un d'autre le remarque. Les cicatrices des humaines Sith sont méconnaissables entre l'écran de création/cinématiques et ce qu'on a vraiment ingame.... Enfin, si elles sont reconnaissables, mais on voit clairement qu'on passe d'un haute résolution à une résolution complètement pourrie.
Bon, je me suis forcé à jouer un peu plus mais toujours le même résultat :

Le style graphique est pas mal mais techniquement, le jeu est vraiment, mais alors vraiment, à la ramasse. Absolument tout à fond, c'est fluide mais alors qu'est ce que ça fait mal aux yeux. Les textures ultra basse résolution, le clipping juste incroyable (j'avais jamais vu ça et pourtant Rift faisait fort à ce niveau-là).

A la rigueur, les textures me dérangent pas trop, mais le clipping quoi... Premier pas sur Korriban, je descends de la passerelle pour aller voir le premier PNJ qui donne une quête, mais il n'y a que la moitié de la cabane derrière lui. L'autre moitié pop quand je suis à 10m. Puis j'avance un peu plus près, pouf toute l'herbe autour de la cabane disparaît. Je refais un peu en avant, pouf elle réapparaît. J'ai jamais vu ça dans un jeu.


- Est-ce que le jeu est techniquement réussi (Pas clipping, fluide, optimisé) ?
- Est-ce que l'ergonomie du jeu est exemplaire (Interface, etc...) ?

Ce sont les deux questions que je me pose à chaque fois que je commence un MMO. Si le jeu répond à peu près à ces deux attentes, alors je tente l'aventure. Malheureusement, SWTOR est (pour moi, je précise bien, c'est un avis personnel) un total échec dans ces deux catégories.

Enfin bon, j'ai quand même envie d'être optimiste car je sais que cela reste une beta donc j'hésite à annuler ma pré-commande mais tout de même, il ne reste qu'un mois et le travail à finir sur le moteur est colossal.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Beta swtor.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 550,4 Ko
ID : 148532  
c'est moche, vraiment moche... on a l'impression de jouer à un jeux qui est sorti il y a 4 ans (et je suis gentil). Des animations de personnages pas terribles, une physique de l’environnent inexistante ou presque, seul le rendu artistique des texture remonte le niveau.
Je m'attendait vraiment à une prestation graphique de meilleure qualité, surtout venant de bioware, et surtout, surtout , à ce tarif annoncé!

Un gros plus pour la stabilité et la fluidité. Zero plantage dans la soirée et zero lag. Pour un premier soir de stress test je suis impressionné. Bon faut dire que la technologie a l'aire "rodée", c'est un peu comme les Dacia: à remettre sous le capot des moteurs qui ont visiblement déjà tournés sur 4 ou 5 modèles précédents, forcement c'est du solide
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés