Les points faibles

Répondre
Partager Rechercher
En préambule , je ne saurai conseiller aux modérateurs et aux lecteurs de créer un post "points forts". Ca éviterais que les lecteurs pensent qu'il n'ya que des points négatifs.

Les points négatifs pour moi, et comme tout les avis c'est strictement personnel.

Le jeu ne favorise pas le jeu en groupe hormis en instance, ou quelques quêtes héros+2. Je trouve que c'est un point faible dans un mmo.

Ce jeu est plus fait pour du coorpg, à mon sens. Ce qui me fait dire cela c'est qu'en concentrant l'intrigue sur des "histoires" personnelles, on bride un peu l'expérience en multi. Les compagnons sont là pour palier le manque de joueur du coup on peut faire les instances de 4 à 2, de 8 à 4 (c'est pas un mal en soit mais bon, venant de GW, je sais que les héros ont fait plus de mal que de bien, pour le coté mmo).

La difficulté des quêtes est vraiment basse, je sais que c'est le standard aujourd'hui mais bon. J'aimerais mourir de temps en temps autrement que tombant dans le vide.

Les zones instanciés "histoire" porte verte et rouge, j'aime pas du tout. Ca casse mon immersion en rendant le truc très peu naturel. il aurait pu les rendre transparentes ces portes du style Dans les rouges, rien ne se passe et dans les vertes tu fait tes trucs d'histoire.

J'aime bien le craft pour le moment.
Citation :
Publié par Décibelle
Je sais bien tout ça mais c'est juste un constat et pour la pression au cac tu fait comment quand y 'en a pas ? (ce qui est souvent le cas)

Ce que je voulait dire c'est que certaines classes sont obligés de subir avant d'avoir les outils alors que d'autre ont déja le package opti pvp bien plus tôt ce qui est anormal selon moi.


c'est un faux problème.... la sur la beta sa pvp beaucoup avant le 50 parce que tout le monde veux tester faire les truc fun parce que ca sert a rien de rush 50 un perso qui sera effacer.

3mois après la sortie du jeu tout les gros fan de pvp et de bg seront 50. donc seul l'équilibrage au 50 est réellement important
Citation :
Publié par agecanonix01
En préambule , je ne saurai conseiller aux modérateurs et aux lecteurs de créer un post "points forts". Ca éviterais que les lecteurs pensent qu'il n'ya que des points négatifs.
Il existe déjà, mais les gens ne débattent pas dessus.
Citation :
Publié par Décibelle
Je sais bien tout ça mais c'est juste un constat et pour la pression au cac tu fait comment quand y 'en a pas ? (ce qui est souvent le cas)

Ce que je voulait dire c'est que certaines classes sont obligés de subir avant d'avoir les outils alors que d'autre ont déja le package opti pvp bien plus tôt ce qui est anormal selon moi.

Hello

Entièrement d’accord avec toi.
Ras-la-patate de cet argument à 2 sesterce « … oui mais attendez le niveau XYZ pour être performant. ».

Et qu’est-ce qu’il se passe quand enfin tu as soit disant ce qu’il faut et que tu commences à inverser la balance … Whine sur les fofo et ensuite nerf.


J’ai trop bavé sur AION avec mon Gladiator à me faire rouler dessus pendant une 40aine de niveau car le seul talent qui permettait de garder ça cible au CaC ne venait qu’au niveau 42 si j’ai bonne mémoire.

J’espère mieux de Swtor à ce niveau.

A+
Citation :
Publié par Décibelle
Je sais bien tout ça mais c'est juste un constat et pour la pression au cac tu fait comment quand y 'en a pas ? (ce qui est souvent le cas)

Ce que je voulait dire c'est que certaines classes sont obligés de subir avant d'avoir les outils alors que d'autre ont déja le package opti pvp bien plus tôt ce qui est anormal selon moi.
Rélate des faits géneraux InGame et appuis les avec des vidéos qu'ils l'expliquent, tu sembles te gaver de rumeurs et d'appréhesion sans les corroborer ou les étudier au préalable.

Les CaC Jedi : ils ont le force leap qui stun, le leg slash (snare), le saber throw et blade storm (instant skill dps mi distance), burst cac et dot (cauterize), des compétences de défenses et de riposte (rebuke)....
ils ont tous ce qu'il faut pour raccourcir la distance et mettre la pression.

http://www.youtube.com/user/taugrimtaugrim
dans cette vidéo taugrim joue une sentinelle LvL 18, des inqui et des level 50 il en tombe à la chaine.
Citation :
Publié par MckieDiz
Rélate des faits géneraux InGame et appuis les avec des vidéos qu'ils l'expliquent, tu sembles te gaver de rumeurs et d'appréhesion sans les corroborer ou les étudier au préalable.
Ben non je constate tous les soirs la répartition en bg du genre 6 sorciers 4 troopers en face...

Apres ta vidéo est très bien mais c'est un bg avec bcp de cac ce qui n'est vraiment pas le cas de ce que je peux vivre actuellement du moins sur serveur franco.

Perso je m'en fou je jouerai quand même mais c'est un peut inquiétant de voir que certaines classes sont quasiment absentes des bg
Comme n'importe quel jeux avec un mimimum de pvp et selon les classes OP du moment.
Citation :
Publié par Décibelle
Ben non je constate tous les soirs la répartition en bg du genre 6 sorciers 4 troopers en face...

Apres ta vidéo est très bien mais c'est un bg avec bcp de cac ce qui n'est vraiment pas le cas de ce que je peux vivre actuellement du moins sur serveur franco.

Perso je m'en fou je jouerai quand même mais c'est un peut inquiétant de voir que certaines classes sont quasiment absentes des bg
Peut être que certaines classes avancée ne sont pas assez efficace en BG, les gros bourrin s'amusent mais le jeu en groupe n'est pas forcement la priorité.
Donc les purs tank, les soigneurs et autre hybrides ne jouent pas forcement en BG, manque de "peps".

Mais il est clair que certaines classes soient sur-jouée. A voir sur le long terme.
Citation :
Publié par Décibelle
Ben non je constate tous les soirs la répartition en bg du genre 6 sorciers 4 troopers en face...

Apres ta vidéo est très bien mais c'est un bg avec bcp de cac ce qui n'est vraiment pas le cas de ce que je peux vivre actuellement du moins sur serveur franco.

Perso je m'en fou je jouerai quand même mais c'est un peut inquiétant de voir que certaines classes sont quasiment absentes des bg
Sur serveurs us y a absolument toutes les classes en bg, ca m'étonne pas plus que ca de savoir que sur FR c'est le contraire.
On va dire que trooper et sorcier c'est ce qui requiert le moins de skill pour se toucher sur les chiffres.
Citation :
Publié par Inocybe
Sur serveurs us y a absolument toutes les classes en bg, ca m'étonne pas plus que ca de savoir que sur FR c'est le contraire.
On va dire que trooper et sorcier c'est ce qui requiert le moins de skill pour se toucher sur les chiffres.
exactement ce que j'imaginais et je ne suis pas sur la Beta, meme constat sur WaR qui est le seul jeu RvR du moment (avec DAoC) quand Athel est down j'avais le choix entre les serv europeens et US, et je suis aller sur les serv US, ca ete la meilleur idee que j'ai eu ... j'ai fait un tour sur KN et c'est le jour et la nuit, Badlands a une bien meilleur mentalitee etc ... ca m'etonne pas que ca soit la meme chose sur SWTOR.
Citation :
Publié par Symfreddy
Peut être que certaines classes avancée ne sont pas assez efficace en BG, les gros bourrin s'amusent mais le jeu en groupe n'est pas forcement la priorité.
Donc les purs tank, les soigneurs et autre hybrides ne jouent pas forcement en BG, manque de "peps".

Mais il est clair que certaines classes soient sur-jouée. A voir sur le long terme.
Il y a surtout des classes plus difficiles à jouer que d'autres, mais va voir la video du scoundrel sawbones que j'ai link sur le sujet des videos. Ah oui c'est un peu plus compliqué que bourriner en ranged.
Citation :
Publié par agecanonix01
La difficulté des quêtes est vraiment basse, je sais que c'est le standard aujourd'hui mais bon. J'aimerais mourir de temps en temps autrement que tombant dans le vide.
C'est effectivement mon sentiment aussi, faut vraiment jouer gros bourrin pour avoir des sensations fortes, j'espère que ça se corse après ...
Citation :
Publié par Décibelle
Ben non je constate tous les soirs la répartition en bg du genre 6 sorciers 4 troopers en face...

Apres ta vidéo est très bien mais c'est un bg avec bcp de cac ce qui n'est vraiment pas le cas de ce que je peux vivre actuellement du moins sur serveur franco.

Perso je m'en fou je jouerai quand même mais c'est un peut inquiétant de voir que certaines classes sont quasiment absentes des bg
Non mais t'as oublie qu'on s'etait tous mis d'accord sur un truc : les classes les plus iconiques de SW seront les plus joués à la release : FU et (Storm)trooper...c'est pas pour autant que les classes sont plus op parce qu'elles sont les plus populaire. J'ai le sentiment que nombres de nouveaux joueur n'ont meme pas idees des particularités de la classe qu'ils choississent.
Et puis quand on s'en fout ou qu'on a peu d'arguments credibles au final ben on se la boucle


Citation :
Publié par JeanBobe
Hello

Entièrement d’accord avec toi.
Ras-la-patate de cet argument à 2 sesterce « … oui mais attendez le niveau XYZ pour être performant. ».

Et qu’est-ce qu’il se passe quand enfin tu as soit disant ce qu’il faut et que tu commences à inverser la balance … Whine sur les fofo et ensuite nerf.


J’ai trop bavé sur AION avec mon Gladiator à me faire rouler dessus pendant une 40aine de niveau car le seul talent qui permettait de garder ça cible au CaC ne venait qu’au niveau 42 si j’ai bonne mémoire.

J’espère mieux de Swtor à ce niveau.

A+
Comparaison caduque : l'open PvP de TOR est beaucoup plus limité que celui d'Aion.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par Décibelle
Ben non je constate tous les soirs la répartition en bg du genre 6 sorciers 4 troopers en face...

Apres ta vidéo est très bien mais c'est un bg avec bcp de cac ce qui n'est vraiment pas le cas de ce que je peux vivre actuellement du moins sur serveur franco.

Perso je m'en fou je jouerai quand même mais c'est un peut inquiétant de voir que certaines classes sont quasiment absentes des bg
Répartition des classes prévu:

http://swtorprogress.com/members.php

Pour moi ce sera Trooper Vanguard. (Je préfère jouer les factions en sous nombre, on s' embête moins en pvp sauvage xD)

Finalement je suis assez peu étonner de la répartition des factions, ça reflète pas mal celle des dernier MMO sortie.
C'est calculé à partir de quoi ?
Plus de deux fois plus d’impériaux que de républicains sur serveur EU pvp ?!
Ca va être très équilibré tous ça.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
D'un autre côté il faut dire que les dernières expériences de MMORPG ce sont finis rapidement par une fusion dans les mois aprés leurs sortis (3 je crois pour Aion). Passer la vague de mois gratuit on en saura certainement plus sur l'avenir du jeu.
Voyons la situation dans son ensemble avec un exemple concret.

Rift !

Trion met en place un nombre x de serveurs, les joueurs râlent parce qu'ils ont des files d'attente durant la 1ère semaine de jeu.

Trion met en place des serveurs supplémentaires sur lesquels personne ne va, Trion les fusionne.

Faut pas mettre tous les cas de fusion dans le même panier, oui (dans ce cas-ci) Rift a perdu des abonnés, comme chaque mmo en perd à chaque fois... Le jeu parfait n'existe pas. Mais ça veut pas dire que ce jeu est mort et enterré, n'en déplaise à certains qui ne souhaitent que ça.

Genre demain ils se porteront mieux si 3 mmo ferment leurs portes
Citation :
Publié par Milizia
C'est calculé à partir de quoi ?
Plus de deux fois plus d’impériaux que de républicains sur serveur EU pvp ?!
Ca va être très équilibré tous ça.

Ben à partir des 397.832 joueurs qui ont voté.
Et pour les 135.919 européen (qui ont voté ) ben 40.000 environ iront sur du Sith ce qui était ma foi largement prévisible.

EDIT: arf après avoir posté je me rend compte que le debat est totalement HS
Voyons la situation dans son ensemble avec un exemple concret.
Citation :
Rift !

Trion met en place un nombre x de serveurs, les joueurs râlent parce qu'ils ont des files d'attente durant la 1ère semaine de jeu.

Trion met en place des serveurs supplémentaires sur lesquels personne ne va, Trion les fusionne.

Faut pas mettre tous les cas de fusion dans le même panier, oui (dans ce cas-ci) Rift a perdu des abonnés, comme chaque mmo en perd à chaque fois... Le jeu parfait n'existe pas. Mais ça veut pas dire que ce jeu est mort et enterré, n'en déplaise à certains qui ne souhaitent que ça.

Genre demain ils se porteront mieux si 3 mmo ferment leurs portes
Remettons les choses à leurs places :

AoC : Pas finis, lag, bugs, 0 contenus HL
WaR : Pas finis, RvR foireux (même si génial à jouer), PvE miséreux, artisanat inexistant, GoA (Ils se suffisent à eux même)
Aion : Contenus limité, PvE farming à la limite du vomissement, RvR injouable et naze, ailes inutiles, retard sur les patchs.

Rift : Contenus classique mais soignés, PvP intéressant et assez équilibré, beaucoup de contenus PvE HL, une équipe de DEV incroyable (ceux ci ont des oreilles, ils écoutent les joueurs et sont trés compétent), conscience et une éthique professionnelle présente.

SWTOR ne risque pas de perliciter aussi vite qu'un Aion car c'est un MMO sur une des plus grosses licences SF de de l'occident, et a un contenus ma foi raisonnable (même si au vu de l'argent, des développeurs, et du temps je trouve ca médiocre) qui peut tenir le joueur en haleine. Toutefois, et c'est là tout le problème la SF a plus de mal que l'heroic fantasy, et au hasard, voici les titres qui risquent de parraître l'année prochaine :

-GW2
-Diablo 3
-The secrect World
-WoW : Mist of Panda
-SC2 extentions
-PS2

Certains de ces titres ne sont pas des MMOs mais dans la vie d'un casual il faut faire des choix, et le contenus on-line de diablo 3 et de SC2 est suffisamment grand pour orienter les joueurs vers ce choix. Globalement j'espère pour SWTOR (car je suis fan de SW, oui je suis critique mais je suis fan, oui je vais probablement l'acheté et y rester longtemps mais fourrez vous dans le crâne que critiquer ne veut pas dire que l'on n'y jouera pas) et BW qu'ils ont du ressort pour les mois suivants la sortie avec de grosses features parce que la concurrence va être rude.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
AoC : Pas finis, lag, bugs, 0 contenus HL
Pas d'accord la dessus.
AOC fini a 90%
Il manquait a la sortie:
- Forteresse
- Équilibre des classes

Mais surtout, ce qui a tué le jeu: Ce putain de memory leek qui faisait planté le jeu toute les 10 minutes ;(

Il faut rendre a Cesar ce qui est a Cesar
Citation :
Publié par Felonnie
Pas d'accord la dessus.
AOC fini a 90%
Il manquait a la sortie:
- Forteresse
- Équilibre des classes

Mais surtout, ce qui a tué le jeu: Ce putain de memory leek qui faisait planté le jeu toute les 10 minutes ;(

Il faut rendre a Cesar ce qui est a Cesar

Arf nan AOC n'avait aucun contenu HL à ca sortie à part du bash de mob, et beaucoup de bug également. Je suis d'accord pour dire que rift était vraiment mieux fini à la release et que SWTOR le sera également (pour avoir déjà bien testé). Effectivement le seul problème c'est qu'entre rift et swtor il y a quand même une sacré différence du budget.
Mais AOC était beau non ?
Paraît que c'est le plus important dans un jeu maintenant.

Sinon, question budget je n'sais pas combien a eu qui, mais RIFT n'a pas été développé dans un garage non plus...

De toute façon, le budget en soit ne veut pas dire grand chose (pour moi).
Le plus important, c'est quelle partie à été allouée à quel secteur.
Si le plus gros sert à payer la licence et la pub (je ne dit pas que c'est le cas pour SWTOR) , ça nous fait une belle jambe.

SWTOR a plusieurs points de son coté pour faire son bonhomme de ch'min :
- La licence, et c'est pas rien
- Il vise le grand public, avec son accessibilité
- BioWare a quand même bonne réputation
- Il est traduit !

Mais ces points ne son pas suffisants pour se permettre de lancer un produit bâclé.
De ce coté faudrait lorgné vers FF XIV, je pense.
C'est un bon exemple à ne pas suivre. Et pourtant, lui aussi avait la licence, la localisation et le passif de la boîte.
Trop d'accord l'open PVP de Rift que l'on peut appeler "l'hydre de la rivière" il tuait grave Wisphil on s'en souviendra longtemps tellement on l'a attendu en vain...
Citation :
Publié par Fulupic
Mais AOC était beau non ?
Paraît que c'est le plus important dans un jeu maintenant.
Je préfère largement un jeu moins beau que les autres (bien que comme je l'ai déjà dit, SWTOR n'est pas moche selon moi) mais plus riche en gameplay.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Voyons la situation dans son ensemble avec un exemple concret.
Remettons les choses à leurs places :

AoC : Pas finis, lag, bugs, 0 contenus HL
WaR : Pas finis, RvR foireux (même si génial à jouer), PvE miséreux, artisanat inexistant, GoA (Ils se suffisent à eux même)
Aion : Contenus limité, PvE farming à la limite du vomissement, RvR injouable et naze, ailes inutiles, retard sur les patchs.

Rift : Contenus classique mais soignés, PvP intéressant et assez équilibré, beaucoup de contenus PvE HL, une équipe de DEV incroyable (ceux ci ont des oreilles, ils écoutent les joueurs et sont trés compétent), conscience et une éthique professionnelle présente.

SWTOR ne risque pas de perliciter aussi vite qu'un Aion car c'est un MMO sur une des plus grosses licences SF de de l'occident, et a un contenus ma foi raisonnable (même si au vu de l'argent, des développeurs, et du temps je trouve ca médiocre) qui peut tenir le joueur en haleine. Toutefois, et c'est là tout le problème la SF a plus de mal que l'heroic fantasy, et au hasard, voici les titres qui risquent de parraître l'année prochaine :

-GW2
-Diablo 3
-The secrect World
-WoW : Mist of Panda
-SC2 extentions
-PS2

Certains de ces titres ne sont pas des MMOs mais dans la vie d'un casual il faut faire des choix, et le contenus on-line de diablo 3 et de SC2 est suffisamment grand pour orienter les joueurs vers ce choix. Globalement j'espère pour SWTOR (car je suis fan de SW, oui je suis critique mais je suis fan, oui je vais probablement l'acheté et y rester longtemps mais fourrez vous dans le crâne que critiquer ne veut pas dire que l'on n'y jouera pas) et BW qu'ils ont du ressort pour les mois suivants la sortie avec de grosses features parce que la concurrence va être rude.

Pratiquement aucun de tes jeux cité n'ont pour l'instant de date de sortie. au pire une estimation. Si les jeux sortait en même temps peut être que tu réfléchirait aux-quel tu prend.

mais je crois vraiment pas que le casual calcule ses achats 1ans a l'avance... la preuve pour la plupart des casu on commence a parler de SWTOR sérieusement depuis 1semaine tout au plus.

donc voila les sortie que tu cite sont trop loin pour empêcher les joueurs d'acheter en décembre. et pas prouvé que leurs qualité soit supérieur. ni même égal a swtor...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés