Les points faibles

Répondre
Partager Rechercher
Plus un jeu est populaire (ex le plus connu : WoW) plus il aura des fans et ses détracteurs pour les contredirent.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
surtout quand je vois ça
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0...d-republic.htm

je me dit que les avis négatifs , même si certains sont fondés ici, ne valent pas grand chose au final.

Mais bon voir quelqu'un dire ici avec un ton moralisateur, qu'il faut accepter la critique et arrêter d’être fanboy bêtement nous sortir 1 page plus haut que si on enlève les points fort il n'y a plus rien, ça pique quand même ou alors que le jeux n'a que des points fort.
Citation :
Publié par Jihui
surtout quand je vois ça
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0...d-republic.htm

je me dit que les avis négatifs , même si certains sont fondés ici, ne valent pas grand chose au final.

Mais bon voir quelqu'un dire ici avec un ton moralisateur, qu'il faut accepter la critique et arrêter d’être fanboy bêtement nous sortir 1 page plus haut que si on enlève les points fort il n'y a plus rien, ça pique quand même ou alors que le jeux n'a que des points fort.
Oui enfin je pense que WOW seras quand même toujours devant, et au final on s'en fiche, c'est pas que 12M de joueur que tu a le meilleur MMO ou pas ^^
Citation :
Publié par Jihui
Citation :
Selon une étude menée par Lazard Capital Markets et Peanut Labs auprès de 381 joueurs de World of Warcraft...blablabla..... D'après l'enquête, entre 900.000 et 1.600.000 joueurs pourraient faire le switch et passer sur le nouveau jeu.
JeuxVideo.com et ses articles..
J'ai rarement vu plus ridicule comme sondage.
Échantillon de 400 joueurs pour établir le comportement d'1.6M ?

J'm'y connais pas trop en méthode de sondage mais j'ai des doutes

Surtout que jvc à tendance à publier tout ce qui leurs passe par la main x)
Citation :
Publié par Mygo
C'est la différence entre :

http://img411.imageshack.us/img411/8881/2250231293382759buj0.gif
Ah voila enfin. Merci Mygo. C'est toi qui l'a fait ou tu l'as choppé qq part ?
Parce que ça vaudrait le coup d'appronfondir ça pour appuyer ce qu'on voulait tous dire par "creation de personnage discount".

Les memes bases de visages, de teint etc pour toutes les "races", discount elles aussi, est un point hyper decevant. Va t-on devoir faire avec ? surrement...alors bref passons.


Mais on a le droit je pense, surtout sur ce sujet, de crier notre deception.
Et c'est la meme chose pour tous les points abordés.

Parce qu'attention, moi j'aime ce jeu. j'y joue avec plaisir sur la beta...sisi je vous assure, bien que ce qui va suivre ne va pas dans ce sens.

Parce que la guerre entre ceux qui veulent coller au sujet et les autres qui defendent becs et ongles le jeu fini tous par nous entrainer vers le point godwin.


J'ai vu parlé du budget et de la grosse machine EA/BW, mais je n'ai rien vu ce sur qui selon moi, donne a tous les déçus, et non pas des hateboys sans arguments, la légitimité de s'exprimer.

-------> on va sans doute jouer, au moins un mois...peut etre 3 ou 6...mais purée...est ce que c'est la durée de vie standard d'un "MMORPG" de nos jours ?
Tout le monde se contentera t-il de faire les scénarios de 8 avatars et de les stuffer ?

Est ce que c'est une si bonne etiquette a coller sur une boite pour qu'on n'est plus besoin de justifier le model economique du jeu a abonnement mensuel ou du F2P avec boutique ?

Si je me suis permis de faire une comparaison avec Skyrim dans mon premier post, ce n'est pas pour lancer une polémique sur les torchons et les serviettes.
C'est qu'il s'agit d'un RPG, solo certe, sans abonnement et sans multi certe, mais qui pour 50 euros fournis a l'acheteur des 100 aines d'heures pour occuper son temps libre de geek, au sens de fan d'univers fantastiques.

Parce que au final, n'est ce pas la ce qu'on recherche tous ?

On pourrait tres bien aussi reprendre comme certain, les KOTORS et les Mass effects. N'y a t-il pas aussi des tres bon scénarios ? (adaptés aux classes / races ou pas...) de trés bon doublages ?


Alors aujourd'hui quand on nous demande 10 ou 15 euros par mois, en plus du prix de la boite, personnellement, ça commence a faire cher quand 2 géants du jeux video se permettent d'investir 100 ou 150 millions de dollars pour un resultat aussi pauvre.

Pauvre dans tout ce que recherche normalement une majorité des afficionados du RPG en ligne.

Mais ou est passé cette super enquete sur les feat et les attentes des joueurs de mmorpg ? Celle qui faisait ressortir l'importance d'au moins 5 points completement laissés de cotés par les productions actuelles ?
(economie, craft développé, sentiment d'etre unique, personnalisation poussée, monde vivant, gameplay actif, pvp / RVR polistisé etc)

Oui TOR est annoncé comme un theme park depuis le debut, mais quand meme...ou sont les minimums syndicaux en matiere de monde persistant ?

Au final :

MAIS BON SANG POUR QUOI VA T-ON PAYER ?????

- la possibilité de jouer en ligne ? on payerait donc les serveurs ?

- Un service client et une assistance ?

- des ajouts de contenus gratuits et frequents (ça reste a voir...) ?

- Toutes les autres raisons connues depuis que ce model existe...


Vous commencez pas a vous demander si on nous prend pas pour des jambons de 6 semaines non ?

Et Guild wars 2 qui arrive a grand pas avec son petit "50 euros a l'achat et basta, amuse toi gratos sur un monde persistant avec tes potes", vous croyez qu'il prend pas en compte tout ça ?




Voila, moi comme 99% des posteurs qui ont osés dennoncé leur DECEPTION et non leur haine, on trouve surrement juste logique de dire qu'on a remarqué qu'ils aurait pu faire mieux...c'est tout.
Citation :
Publié par Jihui
surtout quand je vois ça
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0...d-republic.htm

je me dit que les avis négatifs , même si certains sont fondés ici, ne valent pas grand chose au final.
La pertinence des avis négatifs est donc inversement proportionnelle au nombre de joueurs pouvant passer de cet "immense" jeu qu'est Wow à ce non moins "immense" futur jeu qu'est Swtor. Et tout ceci est confirmé par 50% de 381 wowistes. C'est dingue !
Citation :
Publié par Zgarr
Échantillon de 400 joueurs pour établir le comportement d'1.6M ?

J'm'y connais pas trop en méthode de sondage mais j'ai des doutes

Surtout que jvc à tendance à publier tout ce qui leurs passe par la main x)
exactement la meme methode que les institut de sondage francais pour les elections ...

on prend un pool de personne ici 381, on a un pourcentage de "oui je vais bouger" qu'on applique au nombre total de joueurs actif du jeu ce qui donne entre 900 000 et 1 600 000 joueurs.
Citation :
Publié par Laurdan
...
L'investissement est situé à 80 M de dollars. Il suffit de google pour trouver des sources et des estimations beaucoup plus fiables à ce sujet.
Aucune source serieuse parle de 100 ou 150 M de budget. Sinon des rumeurs folles que des personnes lassés d'un modèle précis de mmorpg n'hésitent pas à se servir comme si on devait leur rendre des comptse.

30M budget de plus que celui de RiFt (50M) ou APB (qui fut un echec) pour un contenu 4 à 5 fois plus dense et profond que ces deux jeux + tout les jeux Bioware reunis; je trouve cela plutôt correcte.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi

Dernière modification par MckieDiz ; 23/11/2011 à 05h24.
Bah, honnêtement, ce qui m'arrangerait c'est que la compétition soit un peu plus féroce, après c'est normal que les gens aient envie de changer:

-Certains jouent au même jeu (wow) plusieurs heures par jour depuis 7 ANS. Aussi bon que puisse être le jeu, à un moment tu as besoin de changement.
-Les gros joueurs sont actifs sur les forums et eur envie de changement est donc très exposée.
-TOR est le premier MMO avec grosse licence qui ne s'annonce pas comme un gros foutage de gueule depuis....longtemps.
-TOR n'est pas un jeu heroic fantasy. Ca apporte plus de changement que d'aller jouer a un autre MMO fantasy.

Moi-même je vais jouer a TOR parce que WoW, j'en peux plus, mais ca ne veut pas dire que je me sente obligé de cracher dessus, ca reste aujourd'hui le jeu le plus fini et le mieux réalisé, avec un gameplay peaufiné dans les moindres détails.
Citation :
Publié par Laurdan
Si je me suis permis de faire une comparaison avec Skyrim dans mon premier post, ce n'est pas pour lancer une polémique sur les torchons et les serviettes.
C'est qu'il s'agit d'un RPG, solo certe, sans abonnement et sans multi certe, mais qui pour 50 euros fournis a l'acheteur des 100 aines d'heures pour occuper son temps libre de geek, au sens de fan d'univers fantastiques.
Ben monte/pvp et stuff 3 persos 50 on vera si tu as pas des 100aine d'heure de jeu.
Citation :
Publié par Laurdan
Mais ou est passé cette super enquete sur les feat et les attentes des joueurs de mmorpg ? Celle qui faisait ressortir l'importance d'au moins 5 points completement laissés de cotés par les productions actuelles ?
(economie, craft développé, sentiment d'etre unique, personnalisation poussée, monde vivant, gameplay actif, pvp / RVR polistisé etc)
L'économie du jeu impossible a voir tant que le jeu tournera pas depuis 2/3 mois.
Le craft j'ai pas assez d'info pour dire quoi que ce soit
Sentiment d'être unique moi je trouve qu'il y est
Personnalisation tu parle du Créateur de personnage ? Totalement d'accord
etc etc etc

Chacun vois midi a sa porte ...
Citation :
Publié par Laurdan

Voila, moi comme 99% des posteurs qui ont osés dennoncé leur DECEPTION et non leur haine, on trouve surrement juste logique de dire qu'on a remarqué qu'ils aurait pu faire mieux...c'est tout.
Exactement ,je n'ai jamais dis que le jeu était mauvais , il est pas mal dans son genre , le wow-like , rien a redire ca a bien été copier , le cahier des charges est remplis.
Mais je me répéte , on était en droit d'en attendre plus que le minimum syndical qu'ils ont pondus.Parce que oui ,actuellement sur SWTOR c'est le minimum syndical d'un mmo!!Alors un mmo évolu tout le temps, on peut donc s'attendre a des patchs qui rajoutent de la vie , des new skins de persos(je doute), des npcs etc.....Mais la encore se pose la question de la bonne volonté des dev, si en 5ans ils l'ont pas fait , le feront-il quand on demandera du contenu nouveau et pas juste des choses censé deja existé?

Quid du suivit exact du jeu et des temps de dev des nouveaux contenu ? N'oublions pas que EA gére maintenant Bioware et ils sont pas réputé ni pour leurs compétences ni pour leur patience.
Citation :
Publié par Décibelle
La prédominance des Sorcier/Erudit BH/Commando y a que ça en bg...les autres bah c'est de la chair a canon

Bof, la raison pour laquelle le sorcier /erudit est si populaire est surtout du au fait qu'il a acces a un nombre important de CC tres tot dans le jeu, tissu oblige. Le jedi sentinelle/sith marauder doit attendre le niveau 24 pour avoir son CC le plus indispensable.
La pleurnicherie ou la demande de nerf est souvent un mecontentement des joueurs qui n'ont pas la patience de developper les tactiques adequates (collectives et individuelles) contre ces classes : une pression constancte au CaC. (Je conseille vivement de regarder les tutoriel PvP de Taugrim (jk senti) sur le tube). D'autres joueurs sont simplement frustrés de ne pas avoir leur CC plus tot.
ImO le sniper en mode tireur isolé (notamment en HL) est beaucoup plus OP selon la map et la situation.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par zalèra
Quid du suivit exact du jeu et des temps de dev des nouveaux contenu ? N'oublions pas que EA gére maintenant Bioware et ils sont pas réputé ni pour leurs compétences ni pour leur patience.
Ah ca de toute façon, qu'il soit parfait ou incomplet, s'il n'y a pas de suivi et d'ajout fréquent de contenu, le jeu va couler.
Par contre il faut quand même garder à l'esprit qu'à la vue de tous les mmo qui devaient avoir un gros succès en considérant l'attente des joueurs et qui au final ont fait un flop, on peut imaginer que EA n'ai pas voulu cramer tout son budget pour la release histoire de vérifier qu'ils ont une base d'abonné suffisante avant d'investir d'autres gros sous...
Là ils ont fourni de quoi faire venir les nouveaux abonnés (un univers connu exploité avec leveling poussé). S'ils arrivent à avoir une base d'abonné proche de leurs attentes, ils vont continuer à investir dedans...
Je comprendrai assez qu'on s'amuse pas à sortir les gros sous alors qu'on est même pas sûr qu'il y aura de la clientèle derrière.
Mais clairement des points noirs sont à corriger pour la release ou dans un court terme après la release.
Citation :
Publié par KuroMirai
exactement la meme methode que les institut de sondage francais pour les elections ...
on prend un pool de personne ici 381, on a un pourcentage de "oui je vais bouger" qu'on applique au nombre total de joueurs actif du jeu ce qui donne entre 900 000 et 1 600 000 joueurs.
sauf que là les sondeurs de wow a pris un échantillon de 380 personnes au hasard. Les instituts de sondage eux, ils choisissent un échantillon de personnes représentatif de la société (un certain % d'ouvriers, de bretons, de ruraux, etc.). Là ça a l'air d'être fait à l'arrache et rien ne dit que les questions posées n'étaient pas orientées (dans un sens ou un autre).

Concernant les points faibles, moi qui n'y ait pas joué je trouve ça dommage mais après tout améliorable.
Par exemple si toute la communauté se mettait à râler pour avoir un cycle jour/nuit, je pense que l'équipe de dev se mettra au boulot pour nous pondre un truc correct.
un point decevant c'est quand meme les arbres de talent, niveau diversite de template imho ca va tendre vers 0 du fait de la quasi impossibilite de faire un bi ou tri spe... C'est une regression comparee a Warhammer ou Rift.
Du coup je me demande pourquoi ils ont mis ce systeme.
Message supprimé par son auteur.
"un point decevant c'est quand meme les arbres de talent, niveau diversite de template imho ca va tendre vers 0 du fait de la quasi impossibilite de faire un bi ou tri spe... C'est une regression comparee a Warhammer ou Rift.
Du coup je me demande pourquoi ils ont mis ce systeme."



Diversité des Template...
Oui, oui, cela fait joli d'en parler sur les fofo.
C'est quoi du bi ou tri spé ?
Un perso spé à un instant T, puis spé autrement à un instant Y, je vois bien, mais un bi spé, c'est quoi ?
Qu'est-ce qui m'empêche de faire un Malfrat, avec 20 points dans deux arbres, ou un Malfrat avec 30 et 11 points ?


C'est vrai que jamais, surtout pour le PvP, nous n'avons de teamplay à la mode, avec les classes et spé qui vont bien, à un moment T....
Non, jamais.

Tout cela changeant au fil des patch, et modification des classes.
Non, jamais nous n'avons vu la mode des team AoE, puis les team assist DPS mono....Non, jamais.
Tu prends deux/trois style de jeux de groupe, et tu retrouves pour ces deux/trois style de jeu, les classes et spé opti.

Le reste, c'est du bavardage.
J'espère juste qu'il sera simple de modifier SA spé, selon sont activité du moment.
Citation :
Publié par Charlouf
jvoudrais pas faire le fanboy, m'enfin bon...

si tu crée un perso avec une race X...

avec le corps 2, les yeux numero 3, la bouche numero 8, le nez numero 1, t'a de fortes chances que le perso se ressemble comme ici ( suivant le system de création de perso) donc la, faut quand meme se calmer, le meme a fait totalement expres, c'est pas comme si il était tombé "par hazard" 10 fois sur le meme perso.

après y'a un avantage a ca, et des inconvénient pour la création libre, le principal truc, c'est que ca évite les probleme de taille d'armure, les modeles 3D de X armures qui rentrent dans tel ou tel autre truc d'armure ou du corps.

au final, ceux qui whinent sur ce system, sont ceux qui auraient dit "le system de création de perso est super génial, mais franchement on est en 2011 et les bout d'armure qui rentrent dans mon corps, ou les oreilles qui dépassent du casque, les yeux qui dépassent des lunettes, c'est n'importe quoi bioware c'ets des noobs.

ils ont fait un choix, apres faut juste reflechir 5 min pour comprendre pourquoi, et ne pas prendre pour exemple ce que le mec a fait, t'a genre 10x8 attributs pour faire ton perso ( chiffre au pif) et le mec fait exactement la meme chose juste en changeant la race, pour baser son argumentation :/
C'est ton opignons ca mon cher Charlouf.






































Heu... Charlouf, tu le fais exprès?

Dans Wow, avec le même "numéro" de tête, tu trouves que les orcs et les trolls se ressemblent?

Tu arrives à faire qu'un mort vivant et un humain soient pareil?

Non. Tu ne peux pas.

Là, c'est l'inverse : tu ne peux pas avoir de race différente des autres... et on préférerait que ce soit autrement, particulièrement dans Star Wars dont le bestiaire d'humanoïdes est sacrément conséquent.

Ca ne veut pas dire qu'on ne comprend pas la raison technique. Ca veut juste dire qu'on désapprouve.

(SWTOR est le seul jeu que je connaisse où il y a plusieurs races sans élément d'apparence spécifique pour chacune d'entre elles.)
Citation :
C'est quoi du bi ou tri spé ?
Tout simplement de monter 2 ou 3 arbres de compétences à un niveau jugé optimal en même temps (et donc avoir suffisamment de point à distribuer sur 3 arbres)
J'avoue que les races disponibles et la (faible) diversité possible pour les personnage me chagrine un peu. J'aurais beaucoup aimé avoir des races un poil plus diverses. Je parle pas forcément des classiques Rodiens/Mon Cals & Co mais des Togrutas, des Céréens, ça reste des humanoïdes, c'est quand même plus original que des Miralukas (waah, des humains sans yeux, trop d'là balle) et la seule réelle contrainte (hors augmenter les options du créateur) c'est qu'ils ne pourraient pas vraiment porter de casques. Mais comme les Twi'leks sont dispo, c'est pas vraiment un problème. Un peu déçu donc...

Sinon, pour le coup des spés, il me semble que la bi-spec seras mise a disposition plus tard après la sortie du jeu donc ça devrait juste être un problème temporaire.
Citation :
Publié par Skade
J'avoue que les races disponibles et la (faible) diversité possible pour les personnage me chagrine un peu. J'aurais beaucoup aimé avoir des races un poil plus diverses. Je parle pas forcément des classiques Rodiens/Mon Cals & Co mais des Togrutas, des Céréens, ça reste des humanoïdes, c'est quand même plus original que des Miralukas (waah, des humains sans yeux, trop d'là balle) et la seule réelle contrainte (hors augmenter les options du créateur) c'est qu'ils ne pourraient pas vraiment porter de casques. Mais comme les Twi'leks sont dispo, c'est pas vraiment un problème. Un peu déçu donc...

Sinon, pour le coup des spés, il me semble que la bi-spec seras mise a disposition plus tard après la sortie du jeu donc ça devrait juste être un problème temporaire.
Je suppose que ce maigre choix de races et leur ressemblance est dû au fait que ça leur fait nettement moins de boulot pour adapter chaque armure à une morphologie différente. Dans wow par exemple je suppose qu'il fallait créer un modèle d'armure avec des variables pour les sabots, griffes, cornes et os (des undeads) et ça devait faire autant de boulot en plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés